supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

137 messages
ok

Il y a 2 versions une de 310 et une de 372 pour une raison simple, l'un est un installer au format .exe l'autre est une image CD, format .iso

Installer le SP3 sur un SP2 a jour me parait relativement inutile, sauf si l'on a envie de chercher les bugs. L'installation du SP3 est utile si vous désirez réinstaller Windows XP sans avoir a télécharger tous les correctifs sortis apres le SP2.
Edité le 07/05/2008 à 11:19

"Le Centre de téléchargement Microsoft est l'unique source autorisée du Web permettant de télécharger une copie sous licence de Windows XP Service Pack 3"
Pourtant clubic le propose bien en telechargement...

La version de clubic est à jour, celle de microsoft faisant 372Mo est un iso, ici c'est un exe.

Proposé en MAJ ce matin via update mais le fichier ne pese que 69,3mo alors que le pack pese normalement plus de 300mo, normal ?

florentcorporation a écrit:
Désolé de ce hors sujet mais il y a beaucoup de mouvements autour du projet Hadopi ces derniers jours et je m'étonne que Clubic n'ait pas relayé ces informations. Une brève à paraître prochainement ?

Justement, ils en parlent ici ! La riposte graduée mise à mal par Google, Microsoft et Yahoo!
www.degroupnews.com...

Pour moi le sp3 est installé depuis l'autre fois et ca a l'air de bien tourner. cependant auront nous aussi une maj ???

K@n@y a écrit:
Proposé en MAJ ce matin via update mais le fichier ne pese que 69,3mo alors que le pack pese normalement plus de 300mo, normal ?

Le SP3 de 300Mo permet de passer de XP sans SP a XP SP3, donc les 70Mo que tu as téléchargé sont les correctifs manquant a ton SP2 actuel.

K@n@y a écrit:

oui puisque ton XP sp2 doit déjà avoir pratiquement toutes les maj du sp3.

K@n@y a écrit:

je dirais qu'en passant par windows update, tu ne telecharges que les composants qui ne sont pas déjà présent sur ta version de windows. Enfin, c'est surement ça.

Merci pour vos réponses, j'ai lancer le telechargement mais j'ai une erreur: "Echec" des le début sans aucun n° d'erreur je ne comprends pas

Edit: je vais prendre le fichier dispo sur ce lien www.microsoft.com... sans grand espoir car lors de la 1ere mise en ligne du SP3 il refusait de me l'installer en me disant que mon système de démarrage windows n'était pas bon, problème sûrement du au fait que ce soit un packard bell avec OEM lié au disque dur tatoué au proc et carte mère :@

je vais voir si ça marche avec le fichier iso sans grand espoir
Edité le 07/05/2008 à 11:50

Problème résolu ? Non, pas du tout, puisque le WGA est toujours présent : c'est dissuasif. Personnellement, ce matin, j'ai refusé le téléchargement, car il faut tout prendre, ou rien. Quand on tient à conserver sa liberté de choix, c'est inacceptable.

Juste un petit truc que je viens de voir sur le site microsoft dans la documentation d'installation du SP3 :
Microsoft a écrit:
We recommended that you have Service Pack 2 installed before installing SP3
Source : http://technet.microsoft.com...

Il est donc conseillé par Microsoft lui même d'avoir le SP2 installé avant de procéder a l'installation du SP3.

C'est un peu bizarre, mais bon, si certains d'entre vous n'ont que le SP1.. (je pense que c'est juste au cas ou pour se déresponsabilisé en cas de problème, mais on sais jamais)

Voir profilContacter le membre
J'adore quand une des boites informatiques les plus riches du monde balance une "solution" aussi minable qui consiste a empecher l'installation d'un patch si le service problematique tourne plutot que corriger le patch...

C'est un probleme de moyens ? un probleme de ressources ? un probleme de competences ?

Franchement, je trouve ca incroyable... :sweet:

Au fait, vous etes au courant que le SP3 ne fout pas la @!#$?* qu'avec RMS... mais aussi avec IE8beta voire meme IE7. L'equipe de dev de IE indique qu'il faut desinstaller IE8beta AVANT d'installer le SP3 puis reinstaller IE8beta... Ils conseillent aussi de faire la meme chose avec IE7 si on veut pouvoir garder la possibilite de le desinstaller plus tard.
Le plus drole etant qu'ils assurent que le SP3 supporte bien IE7 et IE8 dans le meme paragraphe ! ahahahaha
blogs.msdn.com...

Merci qui ?
Edité le 07/05/2008 à 11:49

J_P_M a écrit:
Problème résolu ? Non, pas du tout, puisque le WGA est toujours présent : c'est dissuasif. Personnellement, ce matin, j'ai refusé le téléchargement, car il faut tout prendre, ou rien. Quand on tient à conserver sa liberté de choix, c'est inacceptable.
D'une, WGA n'est pas inclu dans le SP3, c'est un pack en dehors.
De deux, ça te file des boutons d'avoir WGA ?

On peut la trouver où l'iso ? Merci.

KP2 a écrit:
J'adore quand une des boites informatiques les plus riches du monde balance une "solution" aussi minable qui consiste a empecher l'installation d'un patch si le service problematique tourne plutot que corriger le patch...

C'est un probleme de moyens ? un probleme de ressources ? un probleme de competences ?

Franchement, je trouve ca incroyable... :sweet:

Au fait, vous etes au courant que le SP3 ne fout pas la @!#$?* qu'avec RMS... mais aussi avec IE8beta voire meme IE7. L'equipe de dev de IE indique qu'il faut desinstaller IE8beta AVANT d'installer le SP3 puis reinstaller IE8beta... Ils conseillent aussi de faire la meme chose avec IE7 si on veut pouvoir garder la possibilite de le desinstaller plus tard.
Le plus drole etant qu'ils assurent que le SP3 supporte bien IE7 et IE8 dans le meme paragraphe ! ahahahaha
blogs.msdn.com...

Merci qui ?
Jamais t'arrêtes d'utiliser ce ton ironique et rabaissant ?
En quoi est-ce "minable" de laisser le SP3 tel qu'il est (la modif aurait pris plus de temps, et aurait pu abpporter d'autres soucis avec d'autre sprogrammes, une nouvelle campagne de tests aurait été nécessaire), et de patcher Dynamics, qui, lui, a bien un problème ?
Le souci avec IE7 est que si tu installes le SP3 d'XP, tu ne puorras plus désinstaller IE7 derrière. Si VRAIMENT tu tiens à pouvoir désinstaller IE7, ben tu le vires, tu mets le SP3 et tu remets IE7, et là ça marchera. Pour moi c'est un cas particulier.
Quant à IE8, c'est une béta, donc sujet à bcp de problèmes.
Edité le 07/05/2008 à 11:54

J_P_M a écrit:

"Liberté de choix" ou bien "rien à se reprocher" ?

Curieux, le SP3 a maigri car son poids passe de 372 Mo a 310

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !