supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

149 messages
ok

Windows XP Service Pack 3: problèmes à l'allumage

La récente mise en ligne du Serivce Pack 3 de Windows XP n'est pas sans poser quelques problèmes, plus particulièrement aux utilisateurs de systèmes Hewlett-Packard. Il semblerait en effet que les machines Hewlett Packard à base de processeurs AMD ne cessent de redémarrer en boucle après l'installation du Service Pack 3.

Selon Microsoft, le problème viendrait de l'utilisation d'une image Windows XP créée à l'origine pour les machines Intel sur les ordinateurs AMD. En conséquence, Hewlett Packard conseille aux utilisateurs de ne pas déployer le Service Pack 3, en attendant une éventuelle mise à jour, mise à jour qui devrait voir le jour cette semaine ou la semaine prochaine. De son côté, Microsoft indique travailler sur un filtre pour ne pas proposer le Service Pack 3 aux machines qui pourraient être victimes du problème. Microsoft détaille le problème dans un document de sa base de connaissances en suivant ce lien.

Par ailleurs, le Service Pack 3 de Windows XP semble poser des problèmes de compatibilité avec certains composants externes dont les serveurs Windows Home Server. Ainsi, une fois son Windows XP mis à jour en Service Pack 3, l'accès à distance aux ordinateurs du réseau, connectés via le serveur, demande l'ajout du domaine homeserver.com à la liste des sites de confiance. Mais une fois cette formalité accomplie, l'accès est toujours refusé. La problème vient d'un changement dans la gestion de la sécurité du contrôle ActiveX pour Terminal Services dans le Service Pack 3. Pour résoudre le problème, rendez-vous ici.

A part des problèmes, je ne vois pas ce qu'apporte ce pack. Personnellement je n'ai aucun soucis avec, mais aucune amélioration notable non plus.

FFFIOUUUUUUUUUU !!!
J'ai installé le service pack 3 hier.
J'ai flippé quand j'ai vu l'annonce ...

Sinon je savais pas qu'il y avait différente version de windows pour AMD et Intel !!!

Comment connaître la version de son CD ???

Comme chaques services pack que Windows nous a toujours refilé, c'est un ensemble de mise à jour réunies afin d'éviter de passer la journée à mettre à jour via windows update son pc. Il y a aussi quelques petits plus mais de là à attendre de meilleures performances...

Grosso modo, mieux vaut pas s'aventurer à installer ce SP3. De toutes façon, le SP2 est très bien. Surtout que lorsque l'on a un PC qui tourne à merveille, çà serait bête de le torpiller avec ce genre de mise à jour. ^^

y'a un truc que je ne saisi pas... comment faire une maj si la machine reboot en boucle! lol

Ils sont malins chez MS... ils le mettent dispo en téléchargement comme ça tous les geek se jettent dessus et une fois le truc débuggé ils le mettront sur Windows Update pour que M. Toutlemonde en profite :super:

C'est toujours le même problème. Si Microsoft ne sort pas son sp3,c'est le tohu bohu, et s'il le sort il y aura toujours des râleurs pour le décrier.
Moi, je trouve que XP est un super OS et je ne suis pas près de le remplacer par Vista. C'est donc bien de voir des MàJ pour ce système d'exploitation.

julien4485 a écrit:
Grosso modo, mieux vaut pas s'aventurer à installer ce SP3. De toutes façon, le SP2 est très bien. Surtout que lorsque l'on a un PC qui tourne à merveille, çà serait bête de le torpiller avec ce genre de mise à jour. ^^
Ben oui ! Après tout, c'est comme les vaccins ! A quoi bon se faire piquer quand on n'est pas malade ! :paf:
Mais bon... Chacun fait ce qu'il veut après tout (d'autant que là, il n'y a pas d'urgence ni de nécessité absolue si on a un PC à jour, étant donné que cette fois ci, il s'agit essentiellement d'un regroupement de toutes les maj depuis le SP2...)
SidSilver a écrit:
Ils sont malins chez MS... ils le mettent dispo en téléchargement comme ça tous les geek se jettent dessus et une fois le truc débuggé ils le mettront sur Windows Update pour que M. Toutlemonde en profite :super:
ça fait un petit moment que Windows Update le propose... :neutre:

:sommeil::(
emir50 a écrit:
y'a un truc que je ne saisi pas... comment faire une maj si la machine reboot en boucle! lol

La boucle commence une fois la mise a jour terminé, faut réfléchir un peut lol.

suffit de passer a vista sp1 :) ah ce nouveau xp,j'y passerai jamais , j'attend seven :ane:
Edité le 19/05/2008 à 09:52

Je sais pas moi... je dois être un de ces veinards qui n'ont jamais de soucis d'installe. Je l'ai installé, comme une lettre à la poste et tout fonctionne très bien.

Ha oui, je précise que je fais parti de ces rares utilisateurs qui entretiennent un minimum leur PC (défragmentation, jamais de .exe téléchargé par P2p, antivirus à jour, SP2 à jour avant l'installe du SP3, mes licences certifiées, etc.)

Bref, j'y suis arrivé, d'autres aussi (apparemment) et je ne crois pas au miracle... :neutre:

"Moi, je trouve que XP est un super OS et je ne suis pas près de le remplacer par Vista. C'est donc bien de voir des MàJ pour ce système d'exploitation."

Moi, c'est tout le contraire. J'ai Vista 64 avec mon nouveau PC, et une fois qu'on s'y est fait, y'a pas de problèmes, et en version 64 SP1 ave 4Go de RAM, le système est très réactif et stable.

SidSilver a écrit:
Les geeks et les personnes qui réinstallent Windows et que ça gonfle de devoir passer 3 heures à DL toutes les MAJ de sécurité depuis le SP2... Allez, on réfléchie un peu avant de poster et on évite de prendre les autres de haut !

Kalipok a écrit:

ça fait un petit moment que Windows Update le propose... :neutre:
Proposé, oui mais il n'est pas mis en prioritaire. :jap:

nan mais enfaite ils font expré de foiré xp pour que les gens migrent vers vista :x

Sachant que Xp reste pour le moment plus stable et plus efficace que vista les mises a jours consiste a rendre XP aussi foireux qui vista ...

@ armagedon : bah oui mais pour mettre a jour la mise a jour! :D ... i'm out! :p

[Troll on]
Bah... Sinon passez à Vista :D
Le SP1 est très bien
[/Troll Off]

ça ressemble à une strategie ça non?

megamans29900 a écrit:
nan mais enfaite ils font expré de foiré xp pour que les gens migrent vers vista :x

Sachant que Xp reste pour le moment plus stable et plus efficace que vista les mises a jours consiste a rendre XP aussi foireux qui vista ...

C'est bien possible ça.
Quand on voit que le format OOXML a été standardisé on ne sait comment ( www.pcinpact.com... )
Ou Windows qui va être disponible sur OLPC.
...

149 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !