supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Faut-il FORCEMENT que chaque sujet portant le mot "Windows" se transforme en baston générale de geeks ?

euhhh..... j ai une question..... pourquoi vous avez installe ce pack SP3 au fait????

Sinon perso j attends tjs qq semaines avant d installer une mise a jour importante de ce genre, surtout si elle vient de chez microsoft!!! vous me faites penser a des gamins qui se jettent sur la derniere nouveaute..... peut etre que si vous aviez attendu un peu vous n auriez pas eu ces problemes puisque vous auriez ete au courant de ces plantages et donc vous n auriez pas installe le pack SP3 !

Je pense que Microsoft a trouvé une idée pour faire parler d'un de ses produits "Microsoft Dynamics Retail Management".

Retenez bien le nom !
A mon avis, ce programme est dans l'ombre et Microsoft compte bien faire en sorte qu'il ne le reste pas.

Y a un truc qui m'échappe, pourquoi le SP3 d'XP et SP1 Vista sont concernés par ce bug et non le SP2 d'XP ? sachant que ce dernier inclut le SP2 + correctifs à aujourd'hui, normalement le SP2 aussi doit être concerné non ? ou bien il y a eu une fonctionnalité cachée qui provoque le bug de MSRMS :confused:

Voir profilContacter le membre
"Bien fait d'attendre moi. "Perte de données" ça fait peur."

Pourquoi tu est gestionnaire d'une grosse boîte et tu utilises "Microsoft Dynamics Retail Management" ?

J'savais pas qu'il y avait des huiles sur Clubic... :-)

superzero93 a écrit:
Y a un truc qui m'échappe, pourquoi le SP3 d'XP et SP1 Vista sont concernés par ce bug et non le SP2 d'XP ? sachant que ce dernier inclut le SP2 + correctifs à aujourd'hui, normalement le SP2 aussi doit être concerné non ? ou bien il y a eu une fonctionnalité cachée qui provoque le bug de MSRMS :confused:

Sauf si la tuille viens du processus d'installation du SP3 ^^

AU SECOURS !!
Il me restait 1 ordinateur sous windows !
Je me dis, fais gaffe, comme ils abandonnent XP sous peu, fais toi violence et procede aux dernières mises à jour disponibles peut être avant longtemps !
Allez, SP3 en avant. comme c'est un poste que j'utilise peu ( et qui sert en fait à ma femme pour relever ces mails ), l'installation est propre.

J'installe donc le SP3. Nickel. Sauf qu'après le deuxième reboot, ecran bleu. je reboot. il manque une partition, avec, je vous le donne en mille, 8 ans d'archives mails de ma femme et environ 3000 photos.
Je reboot, plus de windows ( du moins impossible de booter).
Je prends donc rescue live CD, démarre le bouzin, .... plus de photos, plus de mails.
tout est pété.
Merci windoze
Edité le 30/04/2008 à 12:03

Le bug en question concerne une incompatibilité entre le SP3 et le logiciel Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) qui est un logiciel professionnel de gestion des ventes et des stocks. Cette incompatibilité peut provoquer des pertes de données mais ne se produit que si le logiciel RMS est installé c'est à dire chez un nombre très restreint d'utilisateurs. Si vous avez déjà installé le SP3 sur votre PC mais que vous ne possédez pas ce logiciel, vous n'avez pas de craintes à avoir, vous pouvez conserver le SP3 sans problèmes.

Voir profilContacter le membre
"Sinon perso j attends tjs qq semaines avant d installer une mise a jour importante de ce genre, surtout si elle vient de chez microsoft!!!"

Tu tes rends compte de l'absurdité de tes propos?
Désinstalles alors vite windows XP et installes un Linux ou autre OS hors normes...car tout ce qui vient de Microsoft est hautement nocif pour ton ordinateur...
Q'est ce qu'on se marre parfois sur Clubic quand même...

AmokK a écrit:
Pourquoi tout l'monde râle, vous vous servez de Microsoft Dynamics Retail Management System ? Si non, inutile de commenter ...
C'est le seul problème qui a été découvert actuellement, çà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres. De plus c'est un problème grave puis qu'il s'agit de pertes de données. Pour les personnes sensées qui ne se sont pas précipitées le premier jour, il est plus prudent d'attendre un peu.

> Je prends donc rescue live CD, démarre le bouzin, .... plus de photos, plus de mails.
tout est pété.
Merci windoze

Quelquesoit le système d'exploitation, il faut toujours sauvegarder ses données.

zig a écrit:
"Sinon perso j attends tjs qq semaines avant d installer une mise a jour importante de ce genre, surtout si elle vient de chez microsoft!!!"

Désinstalles alors vite windows XP et installes un Linux ou autre OS hors normes...car tout ce qui vient de Microsoft est hautement nocif pour ton ordinateur...
Q'est ce qu'on se marre parfois sur Clubic quand même...

Au contraire, c'est vraiment faire preuve de bon sens que d'attendre quelques jours avant d'installer un Service Pack.

sacre bil toujours au top des boulettes

Message supprimé le 30/04/2008 à 12:31 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Comme je le disais au moment de la news sur la sortie officielle du Pack 3, il faut toujours attendre quelques semaines voir mois avant de penser à installer un nouveau pack.

Y a toujours des problèmes au début.

Ca n'a pas loupé :ane:

un correctif pour corriger le correctif... ca fume toujours autant chez microsoft.

ffm76600 a écrit:
Pff vous soulez les gars !!! Je n'ai aucun probleme depuis que j'ai installé le sp3 (samedi dernier pour etre plus précis), j'espere que vous (les personnes qui se plaignent) avez fait un formatage pour passer au sp3 et pas une intégration direct sur un sp2 installé depuis plusieurs mois !

Formater pour installer une Mise à Jour!!!!!!!!! Franchement, faut rire, pleurer, ou pleurer de rire!? Jusqu'a preuve du contraire, le SP3 est un KB machinbidule, pas une nouvelle version de Windows! Alors je suis désolé, mais le but d'une MAJ, en théorie, c'est d'être appliquer sur un OS peu importe son état!Alors c'est vrai que ça peut causer des soucis...Mais je doute que toutes les personnes ayant des bugs de SP3 les ont parcequ'ils l'ont mis sur un "vieux XP"...Ca peut venir d'un driver...Et ce driver, si tu l'installe même sur un SP3 tout neuf, ben si c'est lui qui cause le bug, il apparaitra toujours!

Désolé mais le SP1 de Vista je l'ai installé sur un vista qui date de la sortie! Ben réalise que sur ce vista (qui a d'ailleurs trés bien veilli, car il démarre toujours vite et bien!), installer le SP1 à sa sortie ne m'a pas poser de probléme! Alors j'aurais formater pour rien si je l'avais fait...

Sinon pour revenir à la news, c'est dommage, mais bon, une entreprise assez bête pour déployer un service pack le jour de sa sortie je doute que ça existe, ou alors je doute des compétences de leurs administraeurs réseau!Avant de déployer ce genre de truc à grande échelle on prend au moins le temps de voir sur quelques machines de test comment il va se comporter sur le réseau et envers les applications utilisés...

En même temps, je suis bien content, ça va avoir tendance à refroidir un peu ceux qui croyaient que le SP3 allez faire devenir un OS ultime le vieux XP(notez que je dit ça tout en étant un pro-MS)...Je ne comprends même pas que XP ai eu droit a ce service pack, ils auraient mieux fait de tout concentrer sur les équipes Vista, parceque franchement, sortir un service pack 3 au vu du peu d'apport, je me demande pourquoi il leur a fallu une équipé de dévellopement!

Q'est ce qu'on se marre parfois sur Clubic quand même.

HEU..... le systeme hors norme, c'est à dire qui ne repsecte pas les normes, qui est incapable de discuter simplement avec d'autres OS, qui génère des données illisibles par les autres parce qu'il est justement hors norme, c'est wiwin !

Pour mes donnees, merci live rescue CD. J'ai remis la main dessus in extremis -on m'apporte un graveur de dvd usb pour exfiltrer ce qui peut l'être.

Je n'en dirai pas autant de mon dernier XP qui est donc décédé hier à 23h15. Il n'y aura pas d'acharnement thérapeutique.

Moi je l'ai installé windows est plus rapide mais dans cs (counter strike) j'ai des baisses significatives de performances étrange donc dans les autres jeux aussi je pense donc attention.

Euh lol Microsoft sur ce coup-là, VDM pour leurs développeurs qui ne risquent pas de faire le pont :paf:

Vous devez être connecté pour écrire un message !