Il ne FAUT pas formater pour installer le SP3. C'est simplement que ce genre de grosse mise à jour modifie pas mal de chose dans le système, tout gros changement n'est jamais sans risque, donc c'est toujours plus simple de partir sur une config toute simple: installation à neuf de Windows XP et application du SP3, ensuite tu installes les dernières mises à jour de tes drivers.coin-coin3107 a écrit:
Pourquoi, il faudrait formater pour passer au SP3 ?
LaTeamClubic a écrit:
...
l'éditeur vient de faire volte-face en retirant le même Service Pack 3 du téléchargement
-> euh, toujours téléchargeable via le lien donne par clubic, et puis de toute manière il était même pas proposé en téléchargement (mis a part msdn et technet), et la comment j'ai crompis : veulent reprendre ce qu'il était censé nous donné !!!
Apparemment, le bug découvert dans le Service Pack 3 de Windows XP affecterait également le Service Pack 1 de Windows Vista et Microsoft serait actuellement en train de développer un correctif afin de corriger ce problème.
-> on parle (pour l'instant) de correctif et non de refonte du service pack, j'ai pas lu et entendu que ce bug géné sous vista sp1!!! mis a part le ralentisssement mais ca doit etre une autre histoire
Bien que Microsoft retarde la disponibilité publique et officielle du Service Pack 3, celui-ci reste téléchargeable depuis les serveurs de l'éditeur.
-> c'est ca oui
Microsoft indique travailler sur la mise en place d'un filtre sur son service Windows Update afin de ne pas diffuser les Service Pack concernés sur les machines utilisant le logiciel Microsoft Dynamics Retail Management System alors que la distribution automatique du Service Pack 1 de Windows Vista est interrompue
-> Un filtre pour le 10 juin pour sp3 (je suppose) et des que possible pour vista sp1 et ensuite un correctif
Tout à fait d'accord.Dr.korig a écrit:
Pour ceux qui se plaignent des bugs engendré par le SP3 (bien que je n'en pas eu pour l'instant) : Si le SP3 n'est pas sorti sur Windows Update le même jour, c'est bien pour une raison. Je l'ai installé pour une raison simple => voir les bug potentiel car il y en a toujours. Et encore je l'ai installé sur une machine virtuel avec un SP2 à jour, prendre le risque de l'installer sur ma machine directement je suis pas fou a ce point.
Dire que MicroSoft fais de la @!#$?* c'est facile, mais au final ils finiront bien par corrigé les bugs et le jour ou le SP3 sera dispo sur Windows Update, toutes les personnes qui tourne sur XP SP2 et qui ignore l'existence du SP3 pourront l'installer sans soucis et sans craintes.
Non, car sinon il n'y aurai plus aucuns logiciels/OS qui ne sortiraient en version finale et on se retrouverai comme Google à avoir des version beta pendant plusieurs années, ce qui permet à l'éditeur de n'assumer aucune responsabilité sur le comportement de leurs applis.macyoung a écrit:
Une beta publique n'aurai pas était plus simple que de sortir une fausse version finale ?