supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

266 messages
ok
rocci a écrit:
N'empeche, sur plein de pc, il a y des porblème de windows apres installation de sp3

ce qui est intéressant, c'est que j'ai remarqué que plusieurs utilisateur de carte merer ASUS avait le meme probleme ?

REVE OU REALITER ??

l'avenir nous le dira, je disais bien que il y avai un probleme avec se service pack
Je n'ai que des cartes Asus chez moi, RAS ...

bah meme avec le sp1 de vista ,jai eut des pages bleue,nouveaux bugs mineurs en tout genres mais bon .vas quand meme bien.mais je ne saurais assé recommender une nouvelle install puis lapplication du sp1 avant tout autre chose et ensuite réinstaller tout le tintouin.

sinon si ya freeze de linstall avec écrans bleus et que sa veux rien savoire , ya des moyens de récupérer vos données avec un cd windows p-e que lon peux facilement sois faire sois meme avec un peti logicielr appellé p-e builder ou trouver avec lami google des versions deja faites.

win pe permet de booter un environnement minimaliste windows a la maniere dun live-cd (sans install,boot direct du lecteur cd pour se lancer)pour régler certains problemes,faire des diagnostiques si besoin si on y a intégré les outils pour et meme récupérer nos données en cas déchec dinstall pour sois les copier ailleurs (autre disk dur,clé usb,) ou faire une gravure sur disque pour conserver ces précieuses données.

jai du utiliser cette procédure assé facile plusieures fois et meme outre mer a une amie en france et elle a tout récupéré avant de refaire une install propre.je considere cet outil indispensable au meme titre que les ultimate-boot-cd (dans lequel peux yavoire un environement win pe en plus dedans les options quand on batie son propre cd ) qui integre maintenant p-e builder dailleurs .mais sa n'est pas pour lutilisateur lambda qui lui préfereras trouver une image iso déja faite et prete a utiliser via lami google quelque part et graver le tout .

c'est uniquement en cas de désastre que de telles mesures doivent etre utilisées et win pe peux etre plus lent et sur certains types de machines

moi se que j'dis c'est qu'une solution a un probleme :lol: pour un probleme tres chiant ya besoin parfois meme souvant,de solution assé chiantes pour en résoudre une partie du probleme et pas tout perdre au passage :MDR

et je ne saurais pas trop reccommender linstall du sp3 de xp ou le sp1 de vista sur des version préinstallées en usines .si ya possibilité de faire une copie de sauvegarde pour réinstaller au cas ou logiciel de recouvrement genre norton ghost et pour les ordi acer ya empowering technology qui permet de faire un jeu de disks de windows pour réinstall et meme le cd de pilotes et dutilitaires peux etre graver pour sauvegarde.la sauvegarde préventive reste la meilleure chose a faire .on sais jamais quand une boulette peux survenire car ya pas que cro$oft qui sais en faire :lol:
Edité le 30/04/2008 à 22:11

Je viens d'installer le SP3 sur un vieux pc qui me sert de test.

Il y a une carte mere asus, une A8V pour être exact avec un XP Pro SP2 et aucun problème d'installation du SP3. Tous c'est très bien passé, pas d'écran bleu, pas de messages d'erreurs. Seul msn a du être réparé au lancement de celui-ci.

Pour le SP1 de vista, idem je n'ai eu aucun problème ni avant ni après. Donc SP3 ou SP1 (vista)... RAS.

Hello,

Alors SP1 sur Vista n'est plus dispo via windows update ?

Yo

ha microsoft......pffff

Je viens d'installer le SP3 sur un SP2 dans VMware en 15mn, redémarrage => tout est OK
WU : téléchargement et installation de WGA : OK
4 MàJ proposées :
- Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB928365)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - avril 2008 (KB890830)
- Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)

Config VMware : 2.4 Ghz, 200 Mo ram, 600 Mo libre sur C

et encore 1 bug de + ch windows!! moi j ai reformate mon ordi de fond en comble avt de reinstaller vista et aps le fameux sp1(il tourne cmme 1horloge....pou rl instant)

Voir profilContacter le membre
"Un SERVICE PACK ne s'installe JAMAIS sur un SYSTEME INSTALLE DEPUIS LONGTEMPS.

Registre surchargé, Applications incompatible, Pilotes foireux etc...

Pour installer un SP il faut toujours repartir d'une nouvelle installation, ça evite les surprises!"

Oui si l'on ne fait jamais d'entretient et une installation foireuse, parfaitement faux si l'entretient est régulier, le système et les logiciels à jour et que l'installation est correcte (aucun problèmes sur mes 2 PC perso+ plusieurs autres PC dont j'assure la maintenance).Il existe des logiciels de désinstallation "propre" (et gratuits) qui évitent l'"encrassement" du registre...
Reste les réinstallateurs fous qui ne sont pas fichus de faire tourner un PC au top sans formater tous les 2 mois...
Et de rappeler que les bugs en cascade c'est le plus souvent à cause de problèmes matériels et en particulier RAM de mauvaise qualité et overclocking...

Problème avec les thèmes, de mon coté
Il n'affiche plus que les trois thèmes standart (bleu,gris, vert)
Apparemment le patch uxthemes ne fonctionne pas avec le sp3

Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie prochaine du nouveau logiciel Windows.
Celui-ci, en effet, permettrait de lutter contre les bugs générés par Microsoft.

Et hop un correctif du correctif de plus!

Magrinho a écrit:
Mdr merci Microsoft encore une fois il assure :s

A quoi bon faire la mise a jour dans les premier pour après se trouver con :s:s

C'est noté la prochaine fois j'attendrais 1 mois avant de faire la mise à jour !

Tiens calimero lui aussi est contre microsoft...enfin ca fait toujours sourire.

zig a écrit:
"Un SERVICE PACK ne s'installe JAMAIS sur un SYSTEME INSTALLE DEPUIS LONGTEMPS.

Registre surchargé, Applications incompatible, Pilotes foireux etc...

Pour installer un SP il faut toujours repartir d'une nouvelle installation, ça evite les surprises!"

Oui si l'on ne fait jamais d'entretient et une installation foireuse, parfaitement faux si l'entretient est régulier, le système et les logiciels à jour et que l'installation est correcte (aucun problèmes sur mes 2 PC perso+ plusieurs autres PC dont j'assure la maintenance).Il existe des logiciels de désinstallation "propre" (et gratuits) qui évitent l'"encrassement" du registre...
Reste les réinstallateurs fous qui ne sont pas fichus de faire tourner un PC au top sans formater tous les 2 mois...
Et de rappeler que les bugs en cascade c'est le plus souvent à cause de problèmes matériels et en particulier RAM de mauvaise qualité et overclocking...

Totalement d'accord avec toi. Un PC, c'est comme une voiture, si on l'entretien pas régulièrement, on se retrouve avec un système lourd et instable (pas étonnant que certains sont partisans de la réinstallation d'XP tous les mois :whistle: . Et ce sont ces mêmes personnes qui doivent critiquer XP avec la venue de Vista, parce qu'ils n'ont pas su l'exploiter et le bichonner (petit troll inside) ).

Perso, ménage tous les week-end sur mon parc perso, et machines aussi réactives et stables qu'au début. :super:

Message supprimé le 01/05/2008 à 11:23 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Faut être maso pour installer de telle mise à jour sans laisser les autres tester préalablement pendant quelques semaines... :D

Bon ok si tout le monde ferait comme moi, ça ne ferait pas avancer le bazar. :>

Bonjour, j'ai installer le SP3 sur mon XP SP2, tout se passe passe bien. Juste Windows live Messenger qui comme on l'a dit plus haut, fait tourner son MSI, et après il marche parfaitement.

Je l'ai installer sur mon xp non formater, j'avais déja formater le pc il y à quelques mois (parceque il y avait pas mal de saloperies dessus et que le système était devenu pas très stable).

Je n'avais aucun virus, et autres saloperies sur le systeme avant l'installation de ce SP3, et mon SP2 était parfaitement à jour (je le met régulièrement à jour via Microsoft Update).

Resultat, cela marche au poil, pas d'écran bleu, de perte de performances, mes pilotes et périphériques marchent au poil, IE7, Firefox, WMP11, Office 2007 et tous les autres logiciels répondent présents et sans bugs.

Ma config (qui date un peu) : Amd Athlon XP Barton 3200+, Nvidia Geforce 6800 GT, 1go de RAM Corsair, carte mère ASUS.

Au fait quelqu'un aurait un bon logiciel pour ghoster mes partitions ?? Faudrait que je le fasse un de ces quatre.
Edité le 01/05/2008 à 13:58

ramses2028 a écrit:
HeavyArmor a écrit:
ramses2028 a écrit:
En même temps, quand un éditeur sort une release, c'est que la phase de beta est terminée...
Oui mais la phase de déploiement non. Et les tests en situation non plus. Donc quand on a un système qui est critique, on fait si possible des essaies avant.
Au temps pour moi, je croyais que c'était le rôle du beta-test.
J'ai mis phase de déploiement et pas test du déploiement ;) Tu ne seras jamais dans les mêmes conditions que la réalité avec un test réduit. L'idéal c'est de reproduire entièrement l'environnement, mais ici ça va être dur :D C'est ce qu'on fait sur certaines BDD, on a un exemplaire identique à celui de production pour effectuer les migrations par exemple avant de les appliquer sur une prod (ou d'écraser la prod avec la base de test migrée et validée). C'est après les test "en modèle réduit". Certains préfère la "mise en production qualifiante", çàd, on assure ces arrières (sauvegarde), on effectue la manip et si ça marche pas on fait marche arrière :/ Dans le cas d'MS, ils doivent faire une béta test qui est la version modèle réduit, et ils sont obligé ensuite de faire la mise en prod sans filet...
Mais ce logiciel aurait dû être testé dans la béta test c'est sûr :/

Judah a écrit:
Faut être maso pour installer de telle mise à jour sans laisser les autres tester préalablement pendant quelques semaines... :D

Bon ok si tout le monde faisait comme moi, ça ne ferait pas avancer le bazar. :>
Le français non plus :o
Sinon +1 sur le fond :paf:

Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part aucun soucis, voir un poil plus rapide.
voila !
Edité le 01/05/2008 à 15:28

Message supprimé le 01/05/2008 à 19:29 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

266 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !