supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

177 messages
ok
C'est bien fait pour Microsoft l'amende, le monopole il la voulu.Il paye les conséquences, pour nous on télécharge WMP, sur des sites gratuits et c'est tout.

<!--=280207,160,2][nom]dolomit a écrit-->
réflechis pas en terme de player.. le fond du problème c'est les formats. Pour imposer son format, MS impose son lecteur. Le but de la démarche de la commission européenne c'est d'empêcher qu'un format video comme le WMV devienne la référence unique pour tous les médias diffusés.
Ca ne t'ennuierait pas de ne pas pouvoir lire un fichier video sur ta machine parce que tu n'es pas sous windows ?

Dans ce cas je comprend mais la Cour aurait dû demander à MS de fournir Windows sans les codecs WMA/WMV et non sans WMP.
Je pensais que cette décision était lié au player et non pas au format je me trompe ?

<!--=280215,160,3][nom]nicolasl78 a écrit-->
C'est bien fait pour Microsoft l'amende, le monopole il la voulu.Il paye les conséquences, pour nous on télécharge WMP, sur des sites gratuits et c'est tout.

A t'entendre on dirait que c'est mal de détenir un monopole !!
C'est pas interdit par la loi quand même !

n'importe quoi cette histoire..

et après, on va nous demander de voter oui pour la constitution européenne...

<!--=280225,160,5][nom]mycarpediem a écrit-->

Commence par apprendre les lois sur le commerce et aussi les conséquences des monopoles (90 %) et après on pourra discuter, si tu veux !

<!--=280249,160,6][nom]mynameisfedo a écrit-->
n'importe quoi cette histoire..

et après, on va nous demander de voter oui pour la constitution européenne...

c'est HS ca ! merci d'evité la politique stp !

@+

<!--=280279,120,47][nom]Paul21 a écrit-->
Commence par apprendre les lois sur le commerce et aussi les conséquences des monopoles (90 %) et après on pourra discuter, si tu veux !

Mais un monopole n'a rien d'illegal. C'est l'abus que tu en fais qui l'ai !

Les voitures qui sortent des usines peuvent rouler à 230, est ce pour autant que tu y roules ?

<!--=280279,160,7][nom]Paul21 a écrit-->

Mais sans parler de politique économique, si tu créées ta boite, que tu trouves le bon filon, ta boite grossit, tu deviens n°1 et au fil des ans tu obtiens plus de 90% de parts de marché... Tu trouverais normal qu'on te dise "hop hop monsieur vous etes hors la loi, c'est pas bien de détenir autant de parts de marché..." ???

Peut etre que ce n'est pas bon pour l'économie mondiale que qlqn possède autant de parts de marché (tu as du faire plus d'éco que moi dans tes études), mais on peut pas le reprocher à qlqn si c'est fait honnetement !

<!--=280317,160,12][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Tu as le droit d'avoir un monopole. Tu n'as pas le droit de t'en servir pour obtenir d'autres monopoles. C'est si compliqué à comprendre ?

Si M$ veut dominer la monde des players multimedia, ils doivent repartir de la base, le proposer à l'achat ou gratuitement, mais totalement séparément de leur OS.

Je suis entièrement d'accord avec toi Lord mais entendre parler Paul21, on dirait que c'est interdit par la loi et tres vilain d'etre en situation de monopole !

<!--=280321,160,13][nom]mycarpediem a écrit-->
Je suis entièrement d'accord avec toi Lord mais entendre parler Paul21, on dirait que c'est interdit par la loi et tres vilain d'etre en situation de monopole !

J'ai peut être pas utiliser les bons mots !

<!--=280332,160,14][nom]Paul21 a écrit-->
J'ai peut être pas utiliser les bons mots !

Alors on est quittes :p

aller! c'est repartis par ici ! http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7724&cat=24&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

ca finira jamais !

Tu ne connais pas M$, toi. Avec une version à cases, tu aurais eu ce texte :

Voulez-vous installer WMP ?

En gras très gros et sélectionné par défaut, "oui", vous pourrez ainsi profiter de tous les fantastiques avantages de WMP, blablabla.

En tout petit "non", mais attention ceci est à vos risques et périls, la garantie ne s'applique plus, la moitié de l'OS ne fonctionnera plus, bonne chance et à la prochaine.

LOL ! C'est pas faux ce que tu dis là, en plus...
Mais on a bien le droit de rêver, non ?

Et puis, je crois me souvenir d'après tes posts que tu es plutôt pro-Linux et anti-MS... Donc ta réaction ne doit pas être très objective, je me trompe ? :-)

<!--=280088,100,41][nom]Anthony31 a écrit-->

Pour l'UE, il reste que Real Networks.

Oui c'est ça le problème, non pas qu'ils tiennent le coup, mais que eux sont les premiers à vouloir imposer leur lecteur (dont on connait les qualité :( ), alors je n'ai rien contre le fait de vouloir ouvrir Windows en enlevant WMP, mais si c'est pour avoir le choix entre WMP ou Real, ben là on aura rien gagné du tout.
Du point de vue commercial, croyez vous sincèrement qu'un assembleur comme Dell, où le profit compte avant tout, va intégrer MPC avec tous les codecs qui vont bien, comme ça gratos puisque ça lui coute rien, au lieu de grapiller une commission en imposant Real Player, MusicMatch JukeBox ... ou autre daube du genre ?
Je te trouve bien idéaliste et optimiste, et pas très au fait de ce qui se passe ici (en Amérique du nord) ...

:pfff: Moi je suis désespèré qu'au prix que nous coute L'Europe,
y aient que ça à faire, moi j'ai rien contre Bill Gates, et je serai à sa place,j'aurai les boules de me faire imposer des trucs pareils, j'espère qu'on pourra toujours acheter l'ancienne version, il restera E.Bay, mais des fois on peut pas acheter des trucs à cause de lois bizarres, en tout cas le soutien à bill c'est aux prochaines elections,
:bounce: :bounce: Non, je charrie :non:

<!--=280225,160,5][nom]mycarpediem a écrit-->
:sol: Quand, on a le monopôle, ons e prend pour Dieu. Ca leur fait du bien VIVE LA CONCURRENCE

n'oubliez pas que l'on vit dans des pays liberaux => libre concurrence

177 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !