supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Windows XP Home Edition N dans quelques semaines

Ca y est ! La commission européenne et Microsoft ont enfin réussi à se mettre d'accord sur un nom officiel pour la version spéciale "Europe" de Windows XP, qui sera dépourvue de Windows Media Player. Après avoir refusé 10 suggestions de Microsoft, la commission et le géant de Redmond se sont finalement mis d'accord pour adopter le nom officiel de "Windows XP Home Edition N" (NDLR : le N signifie tout simplement Not with Media Player).

Auparavant, cette édition spéciale avait été baptisée "Windows XP Reduced Media Edition", mais la Commission avait estimé alors que ce nom pourrait forcer le public à ne pas s'orienter vers cette version dépourvue du lecteur multimédia de Microsoft, surtout qu'elle sera vendue au même prix que la version classique de Windows XP.

Un représentant de Microsoft a précisé que "Windows XP Home Edition N" sera mis en vente d'ici quelques semaines. Le numéro un du logiciel PC a encore quelques problèmes à regler avec commission d'ici la (voir cette brève).

Il y a un an, la commission a reconnu que Microsoft abusait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation (OS ou Operating System en anglais) pour imposer certains de ses logiciels / technologies. Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cette sanction était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.

Lire cette news sur le site

j'aurais préféré réduced media et moins chère

c'est un peu dommage cette mesure mais bon...

<!--=279791,0,2][nom]pascal16 a écrit-->
... et moins chère

+1

moi j'aime bien media player ;)

<!--=279795,0,5][nom]zeph a écrit-->
moi j'aime bien media player CLASSIC ;)

:d ^^

super pour les clients Novices en informatique
cela va nous faire augmenter les retours SAV,etc...
donc plus €€€€ pour nous :love:
pourquoi c'est simple pas mal de soft (application,etc..) utilisent Media player
et sans ca c'est la galere pour nos novices

le malheur des uns fait le bonheur des autres :whistle:

<!--=279797,0,7][nom]DecoMaxime a écrit-->

cela va nous faire augmenter les retours SAV,etc...

Ce qu'il y a de chiant surtout c'est qu'on ne pourra plus avoir un système complet à partir du CD d'install, faudra soit un autre CD (de magazine par exemple), soit allez sur le web et downloader ... bref pas génial comme idée.
Restera plus qu'à faire son propre CD maintenant ... ou prendre la bonne version ;)
Je serais curieux de savoir si dans 2 ans, les concurrents auront vu leur part progresser ou si tout cela n'aura servit à rien ...

elle coute combien d'€ en moins ?

Ce qu'il y a de chiant surtout c'est qu'on ne pourra plus avoir un système complet à partir du CD d'install, faudra soit un autre CD (de magazine par exemple), soit allez sur le web et downloader ... bref pas génial comme idée.

Et j'imagine que Microsoft ne mettra pas un choix d'autres players sur le CD d'installation de Windows XP Home Edition N, par exemple BSplayer, MPC Zinf ou autres...

<!--=279802,0,9][nom]Docte56 a écrit-->
elle coute combien d'€ en moins ?

Le même prix que la complète, Media Player est gratuit en téléchargement sur Windows Update ...

<!--=279803,0,10][nom]Tadryn a écrit-->

Et j'imagine que Microsoft ne mettra pas un choix d'autres players sur le CD d'installation de Windows XP Home Edition N, par exemple BSplayer, MPC Zinf ou autres...

Tu imagines certainement bien ... enfin on verra quand je l'aurais sous la main, bien que c'est pas sur, puisque je suis MSDN US et pas Europe ..

<!--=279799,0,8][nom]catseye a écrit-->
Restera plus qu'à faire son propre CD maintenant ... ou prendre la bonne version ;)
Je serais curieux de savoir si dans 2 ans, les concurrents auront vu leur part progresser ou si tout cela n'aura servit à rien ...

Trop marrant, les pcs de marque ne le font pas ! J'avais oublié, c'est la minorité des ventes !!!!

<!--=279806,0,11][nom]catseye a écrit-->
Le même prix que la complète, Media Player est gratuit en téléchargement sur Windows Update ...

+1
cette version n'a donc aucun interet

<!--=279811,0,13][nom]Paul21 a écrit-->
Trop marrant, les pcs de marque ne le font pas ! J'avais oublié, c'est la minorité des ventes !!!!

:??:
J'utilise jamais les CDs d'install de Dell, mais sur les miens y a que dalle de toute façon ...

<!--=279818,0,15][nom]catseye a écrit-->
:??:
J'utilise jamais les CDs d'install de Dell, mais sur les miens y a que dalle de toute façon ...

Toi oui et la majorité ! La majorité achete des pcs de marque, il y a déjà plein de choses (des cd en plus), arrêtez de pleurer et parlant du fond !
Je pense que tu sais installer un logiciel ...

- 100

Il est impressionant de constater que des forumeurs ne comprennent pas les enjeux de ce genre de mesures et renient la Commission quand ces mêmes forumeurs sont présents sur d'autres topics traitant du même sujet...

<!--=279820,0,16][nom]Paul21 a écrit-->
Toi oui et la majorité !
Je pense que tu sais installer un logiciel ...

Je sais, mais je suis pas sur que ça va changer grand chose, n'oublies pas qu'aucun CD d'install de Windows ne contient les derniers update, dans le but évident de passer sous Windows Update, et comme la plupart des gens sélectionnent tout au cas où ... ils vont se retrouver avec Windows Media Player comme player par défaut en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...

<!--=279821,0,17][nom]TheKillerOfComputer a écrit-->
- 100

Il est impressionant de constater que des forumeurs ne comprennent pas les enjeux de ce genre de mesures et renient la Commission quand ces mêmes forumeurs sont présents sur d'autres topics traitant du même sujet...

Je vois pas ce que tu veux dire ...

<!--=279822,0,18][nom]catseye a écrit-->
Je sais, mais je suis pas sur que ça va changer grand chose, n'oublies pas qu'aucun CD d'install de Windows ne contient les derniers update, dans le but évident de passer sous Windows Update, et comme la plupart des gens sélectionnent tout au cas où ... ils vont se retrouver avec Windows Media Player comme player par défaut en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...

Je sais mais il faut commencer par un début ! Pendant des années on a fermé les yeux sur les pratiques de microsoft (m^me illégales).

Pour la vraie concurrence et contre les monopoles.

Si vous êtez logique, vive le monopole dans tous les domaines !!!!!

Aujourd'hui l'informatique joue un rôle trop important pour laisser une entreprise "faire la loi" (ou propre comme au configuré) !

Vous devez être connecté pour écrire un message !