supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Windows XP : changements pour les clés OEM

[pub]]Bien décidé à réduire la propagation des versions pirates de son système Windows XP, Microsoft annonce que le 28 février prochain des changements sont à prévoir au niveau de l'utilisation des clés "Windows XP" distribuées par les grands fabricants de PC.

Ainsi, ces clés "OEM" ne pourront plus être utilisées pour l'activation via Internet. Microsoft s'est rendu compte que de nombreux "pirates" copiaient leurs numéros, placés la plupart du temps sur des autocollants qui accompagnent les PC vendus. Une fois copiés, ces numéros étaient alors utilisés pour activer via Internet, des versions piratées de Windows XP sur d'autres ordinateurs.

Comme c'est déjà le cas depuis quelques temps, les ordinateurs seront fournis avec une clé SLP (System Lock Preinstall) qui permet d'outrepasser l'activation lors de l'installation. La clé est alors présente sous forme numérique sur le CD d'installation qui accompagne le PC, mais ce CD ne peut être utilisé que sur l'ordinateur avec lequel il a été fourni. Au cas ou l'utilisateur devrait, pour n'importe quelle raison, "réactiver" son système, il devra obligatoirement appeler un numéro de téléphone et prouver avec des informations personnelles, qu'il est bien l'utilisateur d'un PC équipé d'une version originale de Windows XP.

Lire cette news sur le site

C'est stupide et quand on achète un Win XP OEM avec un CPU ou une barette mémoire, on ne peut pas l'activer comme on veut ? C'est stupide.

N'importe quoi...

Bientot, va falloir pisser dans un bocale, donner une empreinte digital, un séquencage adn, et faire une divination auprès d'un obscure gourou...

C'est vraiment abusé, mes windows, je les ai acheté, j'ai le droit de les installer autant de fois que je veux sur mes pc !!!!

bien sur le numéro a appelé sera surtaxé, y a pas de petit profit :p

Synthax error :
J'ai vraiment pas callé en quoi ça pourrai empêcher une vague de piratage...

ps : je fais dans l'ironie.

c'est vraiment du grand n'importe quoi là, moi qui en reinstalle asser souvent ou meme j'imagine les petites boutiques qui vende et répare des pc appeler 36 fois apr jour le numero, ils peuvent mettre la cle sous la porte de suite car comme dit ci-dessus sa va surement etre surtaxé.

De plus je suis d'accord avec le fait que je l'ai acheter je fait donc ce que je veux avec n'importe justifier sona chat sont gogol ma parole.

++

COMPREND PAS... y a des gens qui installent Win XP avec juste un numéros de série.. pas besoin d'activation ...

comprend pas.. ??

Mouais... même si je comprends que MS veuille enrayer le piratage, ça commencer vraiment à faire ch... ces histoires d'activation qui changent tout le temps :pfff:

Ceux comme moi qui ont duement payés leurs licences vont se retrouver dans le caca à la prochaine réinstall ou au prochain changement de matos :sarcastic:

Tout cela montre en tout cas que GrosSoft n'envisage même pas qu'un PC puisse être proposé avec le choix de l'OS :pfff:
Enfin la plupart des versions piratées s'installent sur un DD formaté sans besoin de n° de clé ni d'activation, alors ou est l'efficacité d'une telle mesure ? :??:

Ben perso, je n’ai pas tous capté non plus !!
On ne mélange pas les version OEM et CORPORAT ????

Voir profilContacter le membre
<!--=264534,0,4][nom]NozomiAiHeiwa a écrit-->
C'est vraiment abusé, mes windows, je les ai acheté, j'ai le droit de les installer autant de fois que je veux sur mes pc !!!!

Ouh la ! Ce n'est pas si simple ! Tu as une licence qui te permet *d'utiliser* XP ... mais tu dois te conformer aux regles qui sont decrites dans le contrat ! En d'autres termes tu as acheté qqch qui ne t'appartient pas ! contrairement à une voiture ou maison ...
Bienvenue dans le monde de Billou ! :/

Le numéro à appeler en France n'est-il pas gratuit, c'est-à-dire celui-là : 0 800 228 482 ?

C'est bien qu'ils continuent comme sa chez MS, ils m'avaient deja casser les c..... pour office avec lequel de devait deja appeler a chaque reinstalle depuis je suis aller chez Open OFfice et la ils veulent nous faire chier avec windaub, ben pour moi la solution est simple, bye win et bonjour linux.

++

C'est comique :P

En gros, si on change une piece de son PC perso type processeur ou memoire voir CM, on ne peut plus utiliser son windows ?

Va y avoir du proces non ?

encor une mesure qui va faire chier tous le monde sauf ceux qui ne veulent pas payé....

Alala, microsoft c des commic des fois

non, une version OEM ne doit fonctionner que sur le pc avec lequel elle est vendue. Sinon y'a la version boite mais c pas le meme prix

c'est la grosse @!#$?* ces activations

Vous devez être connecté pour écrire un message !