supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

KP2 a écrit:
Le Lutecien a écrit:
Effectivement XP donne entière satisfaction , il est devenu fiable et stable avec le temps

on doit pas avoir la meme definition de la fiabilite et de la stabilite...

Moi, je dirais plutot que tout le monde s'est tellement habitue aux caprices d'XP qu'on sait le depanner quasiment les yeux fermes. On sait ce qu'il vaut mieux faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire avec et on sait quels sont les outils de base indispensables a ajouter pour maintenir le truc dans un etat a peu pres correct.
Ca n'a RIEN a voir avec une quelconque fiabilite et stabilite supposees.

Attends mon gars, qu 'as tu comme pb avec XP ? Cela fait 2 ans que je tourne ainsi et pas UN pb en vu, on ne doit pas avoir la même définition du mot "FIABILITE" effectivement si ta sourie deconne et que ta pile est HS c'est pas la faute de XP ...

Message supprimé le 04/04/2008 à 20:23 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

La RAM et Vista par rapport à XP...faut se renseigner.

Le Superfetch, jamais entendu parlé? Mettre en mémoire les applis les plus utilisées ben faut de la mémoire non? CQFD

c'est plus facile de passer de XP à vista quand on change ou upgrade de machine en meme temps le gain de puissance fait ainsi oublier la lourdeur de vista.
Si quelqu'un installe Windows 98 sur un Core2Quad, il risque de vouloir basculer de Vista à 98
lol !

plus sérieuseument, je pense que le passage de XP à vista est unqieuement utile à l'achat d'une machine récente et non pas une vieille (moins récente).

En plus, bon nombre de gens ne font pas de réinstallation de leur système et installe plein de coneries qu'ils oublient ensuite.
Une réinstallation ou un Vista tout neuf donne l'impression de vitesse

Vista plus stable qu'XP ?

J'ai utilisé une 30aine de machines sous XP depuis 2001, et je n'ai vu qu'un seul écran bleu (ma carte graphique qui a rendu l'âme).

Alors peanuts pour les histoires de stabilité... M'enfin, c'est sûr que si la plupart d'entre vous font comme bernisage qui a la flemme d'installer ses MAJ depuis 2 ans (et on suppose que le reste est à l'avenant, DD non défragmenté, plein de fichiers temporaires partout, des pilotes du siècle dernier, et tout le toutim), ça doit pas être rose tous les jours...

Quant à l'autre qui dit que tout le monde renouvelle ses machines en 5 ans... Faut pas prendre ton cas pour une généralité... Y a pas mal d'entreprises qui n'ont pas un budget suffisant pour se payer des machines neuves. Et les particuliers ne sont pas tous des mecs qui ont besoin de la dernière config qui tatanne sa race sans laquelle il est pas possible de faire tourner le dernier jeu à la mode...

En ce qui me concerne, le dernier PC que j'ai eu, je l'ai gardé 8 ans, et je l'ai changé par pur caprice, parce qu'il n'a pas été mis au placard car il était HS...

Alors qu'on laisse ceux qui ont envie de rester avec XP utiliser cet OS, et qu'on laisse ceux qui ont envie de migrer sous Vista le faire. Chacun ses oignons.

W.

Vista est très bien pour les nouvelles config, sauf l'explorateur qui est vraiment trop long même après sp1..

sinon la ram qu'il prends au démmarage est impréssionante mais il en libère à la demande..

qq nouveautés deviennent vite indispensables mais il est dure de s'adapter à un nouvel os quand on en utilise un depuis 7 ans..

par contre Vista nécéssite un peu de configuration avant d'être utilisable ds de bonnes conditions, je vous mets une copie de mon penses bête d'install (pour un utilisateur avertis qui entretiens tout seul son systeme et qui a déja antivirus\antispy\firewall) :

desactiver UAC : secpol.msc : Paramètres de sécurité \ Stratégies locales \ Options de Sécurité. Double-cliquez alors sur Contrôle de compte d’utilisateur : comportement de l’invite d’élévation pour les administrateurs et validez l’option Élever les privilèges sans invite utilisateur

Désactiver la mise en veille prolongée : cmd \ powercfg -h off

desactiver le rapport d'erreur : gpedit.msc : Configuration ordinateur/Modèles d’administration/Système/Appel de procédure distante. clic-droit sur Propagation des informations d’erreur étendue (Propagation of extended error), / Propriétés puis sous l’onglet Paramètre cochez l’option Désactivé.

Barre exécuter : Propriétés du menu Démarrer. Vous trouverez la commande dans la liste des options à Personnaliser.

Virer l’indexation automatique : clic droit sur le disque dur de votre choix \ Propriétés \ Décochez l’intitulé "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide".

Virer l’analyse en temps réel de Windows Defender : panneau de configuration \ "Windows Defender" \ Allez dans le menu "Outils" et continuez avec "Options".

Virer la défragmentation automatique : Cliquez sur le menu "Démarrer \ Ordinateur \ Propriétés \ Outils \ Défragmentez maintenant \ décochez la case "Exécution planifiée".

Désactiver l’hibernation de l’ordinateur : panneau de configuration \ Options d’alimentation \ Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur" \ Modifier les paramètres d’alimentation avancés \ Dans l’arborescence, cliquez d’abord sur "Veille" puis sur "Veille après" \ Diminuez simplement le compteur pour atteindre zéro.

services à désactiver :

Application Management
Certificate Propagation
Diagnostic Policy Service
Diagnostic Service Host
Diagnostic System Host
Health Key and Certificate Management
Human Interface Device Access
IKE and AuthIP IPsec Keying Modules
IP Helper
Microsoft iSCSI Initiator Service
Network Access Protection Agent
Offline Files
Parental Controls
Peer Name Resolution Protocol
Peer Networking Grouping
Peer Networking Identity Manager
PNRP Machine Name Publication Service
Portable Device Enumerator Service
Print Spooler
Problem Reports and Solutions Control Panel Support
Program Compatibility Assistant Service
Quality Windows Audio Video Experience
ReadyBoost
Remote Registry
Secondary Logon
Security Center
Shell Hardware Detection
Smart Card
Smart Card Removal Policy
SNMP Trap
SSDP Discovery
Superfetch
Table PC Input Service
Terminal Services UserMode Port Redirector
UPnP Device Host
WebClient
Windows Backup
Windows CardSpace
Windows Connect Now
Windows Defender
Windows Error Reporting Service
Windows Firewall
Windows Image Acquisition (WIA)
Windows Media Center Receiver Service
Windows Media Center Scheduler Service
Windows Media Center Service Launcher
WinHTTP Web Proxy Auto-Discovery Service
Wired/WLAN AutoConfig
Edité le 04/04/2008 à 12:31

tatann a écrit:
l0wl a écrit:
Faudra le prendre a l'etranger alors :paf:
www.bestofmicro.com...
sauf que je veux pas du modèle 7" ;)
autant pour moi :jap:

Voir profilContacter le membre
"WINDOWS VISTA?: une daube qui met 20 secondes a afficher les disques lorsqu'on clique sur "My computer", un panneau de configuration qui charge ses icônes pendant 20 secondes, sans parler du temps qu'on prend pour reconnaitre les gestionnaires d install ou de matériel."

Radottage: sur mon ordi datant d'il y a 3 ans et qui n'a que 1 Go de Ram, l'affichage est quasi instantanné sous Vista, lequel Vista n'est pas plus gourmand en ressources que Ubuntu pourtant si souvent cité en exemple (et qui lui rame à mort en mode Root...)
Vista est plus stable que XP voilà ce que j'ai constaté, mais moi je ne fricotte pas dans l'OS piraté...

Il y avait une grosse difference entre win98 et winXP. Certains oublient que sous win98 quand un logiciel vautrait une fois sur deux windows vautrait avec.

Pour moi le passage a XP a etait une enorme avancé et ceux des le premier jour. J'ai jamais regreté les windows precedents, et pour tout ceux que je connais ca a ete pareil. J'ai jamais vu quelqu'un repasser à win98 ou winMe apres avoir tester XP. Beaucoup oublient la petite révolution qu'a ete windows XP a sa sortie. Se fut la mise a la disposition du grand publique d'un systeme pro, une vrai rupture avec Win98 et WinMe.

Par contre pour ceux qui venaient de Win2000 la difference etait moins evidente et je comprends qu'ils ne se soient pas rué dessus. Vista me fait egalement de plus en plus penser a Windows Millenium, enfin en moins pire quand meme parce que Millenium c'etait vraiment de la @!#$?* (je sais je l'ai eu c'est le pire windows qui n'ai jamais exsisté).

Je ne vous conseille en aucun cas d'utiliser cette procédure SANS vous êtes renseigné éxactement de ce que vous allez désactiver et des problèmes que çà pourrait engendrer.
Ce n'est pas parce que quelqu'un balance une soi-disant optimisation qu'il faut la suivre à la lettre...

desactiver le rapport d'erreur : gpedit.msc : Configuration ordinateur/Modèles d’administration/Système/Appel de procédure distante. clic-droit sur Propagation des informations d’erreur étendue (Propagation of extended error), / Propriétés puis sous l’onglet Paramètre cochez l’option Désactivé.

desactiver UAC : secpol.msc : Paramètres de sécurité \ Stratégies locales \ Options de Sécurité. Double-cliquez alors sur Contrôle de compte d’utilisateur : comportement de l’invite d’élévation pour les administrateurs et validez l’option Élever les privilèges sans invite utilisateur

Barre exécuter : Propriétés du menu Démarrer. Vous trouverez la commande dans la liste des options à Personnaliser.

Virer l’indexation automatique : clic droit sur le disque dur de votre choix \ Propriétés \ Décochez l’intitulé "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide".

Virer l’analyse en temps réel de Windows Defender : panneau de configuration \ "Windows Defender" \ Allez dans le menu "Outils" et continuez avec "Options".

Virer la défragmentation automatique : Cliquez sur le menu "Démarrer \ Ordinateur \ Propriétés \ Outils \ Défragmentez maintenant \ décochez la case "Exécution planifiée".

Désactiver l’hibernation de l’ordinateur : panneau de configuration \ Options d’alimentation \ Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur" \ Modifier les paramètres d’alimentation avancés \ Dans l’arborescence, cliquez d’abord sur "Veille" puis sur "Veille après" \ Diminuez simplement le compteur pour atteindre zéro.

services à virer :

Application Management/Gestion d'applications
Certificate Propagation/Propagation du certificat
Diagnostic Policy Service/Service de stratégie de diagnosti
Diagnostic Service Host/Service hôte WDIServiceHost
Diagnostic System Host/Hôte système de diagnostics
Fax
Health Key and Certificate Management/Gestion des clés et des certificats de santé
Human Interface Device Access/Accès du périphérique d'interface utilisateur
IKE and AuthIP IPsec Keying Modules/Modules de génération de clés IKE et AuthIP
IP Helper/Assistance IP
Microsoft iSCSI Initiator Service/Service Initiateur iSCSI de Microsoft
Network Access Protection Agent/Agent de protection d'accès réseau
Offline Files/Fichiers hors connexion
Parental Controls/Contrôle parental
Peer Name Resolution Protocol/Protocole de résolution de noms d'homologues
Peer Networking Grouping/Groupement de mise en réseau de pairs
Peer Networking Identity Manager/Gestionnaire d'identité réseau homologue
PNRP Machine Name Publication Service/Service de publication des noms d'ordinateurs PNRP
Portable Device Enumerator Service/Service énumérateur d'appareil mobile
Print Spooler/Spouleur d'impression
Problem Reports and Solutions Control Panel Support/Prise en charge de l'application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration
Program Compatibility Assistant Service/Service de l'Assistant Compatibilité des programmes
Quality Windows Audio Video Experience/Expérience audio-vidéo haute qualité Windows
ReadyBoost
Remote Registry/Registre à distance
Secondary Logon/Ouverture de session secondaire
Security Center/Centre de sécurité
Shell Hardware Detection/Détection matériel noyau
Smart Card/Carte à puce
Smart Card Removal Policy/Stratégie de retrait de la carte à puc
SNMP Trap/Interruption SNMP
SSDP Discovery/Découverte SSDP
Superfetch
Table PC Input Service/Service Panneau de saisie Tablet PC
Terminal Services UserMode Port Redirector/Redirecteur de port du mode utilisateur des services Terminal Server
UPnP Device Host/Hôte de périphérique UPnP
WebClient
Windows Backup/Sauvegarde Windows
Windows CardSpace
Windows Connect Now
Windows Defender
Windows Error Reporting Service/Service de rapport d'erreurs Windows
Windows Firewall/Pare-feu Windows
Windows Image Acquisition (WIA)/Acquisition d'image Windows (WIA
Windows Media Center Receiver Service/Service de réception Windows Media Center
Windows Media Center Scheduler Service/Service de planification Windows Media Center
Windows Media Center Service Launcher/Lanceur des services Windows Media Center
WinHTTP Web Proxy Auto-Discovery Service/Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows
Wired/WLAN AutoConfig/Configuration automatique de réseau câblé

j'ai précisé que ct pour un utlisateur avertis qui entretenait tout seul son systeme..

je peux rajouter aussi que l'utilisateur doit comprendre un peu ce qu'il fait quand il lance une cmd ou desactive un service..

en tout cas c ma procédure d'install d'un poste vista, mais c une procédure adapté à mon utilisation, adaptée la pour votre utilisation mais c une bonne base.
Edité le 04/04/2008 à 12:36

MickeyFreeStyler a écrit:
Il y a vraiment des gens à la masse ici... Microsoft ne vous a jamais mis un couteau sous la gorge en vous obligeant à migrer. Le support de Windows XP va jusqu'à 2010, donc il y a de la large. Qu'ils arrêtent de le vendre au profit de Vista, c'est quelque peu normal. C'est ce qu'il s'est passé sur tous les autres OS Microsoft (2000 y compris, pour contredire certains).

il est devenu fiable et stable avec le temps et ne prends que 300 Mo en moyenne. Alors que Vista est plus lourd (700 Mo) de moyenne = Achat d'un pc avec une technologique récente
Tu peux aller troller ailleur et aller te renseigner comment Vista gère la mémoire avant de dire n'importe quoi.
Oui, bien sûr, Vista est un poil plus gourmant pour certaines choses mais aussi bien plus réactif pour d'autres. Dire qu'il faut changer de machine pour en profiter, je ne vois pas où est le problème. Le mec qui a un pc de 5ans ne va pas installer Vista sur cette machine, çà lui servirai à quoi! A l'époque où Windows 98 était installé partout, personne n'installaient XP car il ramait sur les config Win98.

Seven sera peut être un peu plus léger, mais même si le minimum de service est lancé et que la machine l'hébergeant contient 2Go de Ram, et bien il y a fort à parier qu'il occupera 75% de mémoire mais que tout comme Vista, qu'il la libérera au besoin.

Et seven n'aura pas grand chose de nouveau c'est vista 2 pour ceux qui atendent.mdr.
Toi t'es un comique ou alors tu bosses chez Microsoft? Si tu te base sur les images et vidéos circulant sur le net, alors là t'es un rigolo. Bon d'un autre coté, on peut dire aussi que Windows Vista est Windows 3.11 beta 5 et que Windows XP est Windows 3.11 beta 4 :pfff:

Mais bien sur !!
Toi tu as un profil d'un ingenieur informatique avec un BEPC en poche !!
Vista n'est pas un poil plus gourmand il prend désormais, plus du double de RAM par rapport à XP, de plus, concrétement Vista T'a apporté quoi, mis à part débourser pour acheter plus de mémoire et un matériel soi-disant compatible ? Ahhh j'oubliais des couleurs ..Il est certain qu'il est plus joli le Vista ..Mais bon je connais Vista Inspirat gratos qui t'imite parfaitement le vista sous XP.

Vista n'est pas plus gourmand qu'xp.. la ram qu'il te prends au demmarage il la libère quand tu joue ou utilise une grosse applis..

je suis pas un pro vista, je suis repassé sous xp à cause de l'explorateur trop long, mais dans les bench de jeu ou ds mon utilisation en audio sous cubase, j'avais des perf similaire sous vista et xp..
Edité le 04/04/2008 à 12:38

Dr_Driller a écrit:

services à désactiver :

Application Management
Certificate Propagation
Diagnostic Policy Service
Diagnostic Service Host
Diagnostic System Host
Health Key and Certificate Management
Human Interface Device Access
IKE and AuthIP IPsec Keying Modules
IP Helper
Microsoft iSCSI Initiator Service
Network Access Protection Agent
Offline Files
Parental Controls
Peer Name Resolution Protocol
Peer Networking Grouping
Peer Networking Identity Manager
PNRP Machine Name Publication Service
Portable Device Enumerator Service
Print Spooler
Problem Reports and Solutions Control Panel Support
Program Compatibility Assistant Service
Quality Windows Audio Video Experience
ReadyBoost
Remote Registry
Secondary Logon
Security Center
Shell Hardware Detection
Smart Card
Smart Card Removal Policy
SNMP Trap
SSDP Discovery
Superfetch
Table PC Input Service
Terminal Services UserMode Port Redirector
UPnP Device Host
WebClient
Windows Backup
Windows CardSpace
Windows Connect Now
Windows Defender
Windows Error Reporting Service
Windows Firewall
Windows Image Acquisition (WIA)
Windows Media Center Receiver Service
Windows Media Center Scheduler Service
Windows Media Center Service Launcher
WinHTTP Web Proxy Auto-Discovery Service
Wired/WLAN AutoConfig

oui bon si on désactive tout ça autant rester sous XP!! certes certaines choses peuvent être désactivées mais pas Superfetch, tout comme l'indexation peut être intéressante pour certains...
Edité le 04/04/2008 à 12:40

"en tout cas c ma procédure d'install d'un poste vista."

Et bien vl'a la galere!! tu y passe combien de temps?!! Quand je compare ca avec la rapidité et la facilité d'installation d'ubuntu avec les p'tits logiciels qui vont bien... Ca donne envie de passer a vista c'est sur...

chacun adapte à sa sauce, moi je fais rarement des recherches, j'ai pas besoin de l'indexation et de Superfetch qui bouffe des ressources..

oui bon si on désactive tout ça autant rester sous XP
??, je comprends pas ta remarque ?, la pluspart de ces services je les désactivais déja sous xp..

pluslong69 >> ma procédure d'install ubuntu ou xp est aussi assez longue.. il faut personnaliser ton systeme.. une fois installé il va servir 4/5 ans avant le prochain format.. ca mérite bien d'y consacrer une heure..

Un technicien qui s'occupe du support pour des industries a dit à la télé l'autre jour que les entreprises ou il offre ces services lui avait fait downgrader les dernier PC VISTA vers XP car en entreprises ce n'est qu'un cassage de tête ce VISTA et vient nuire à l'efficacité.

Dr_Driller a écrit:
chacun adapte à sa sauce, moi je fais rarement des recherches, j'ai pas besoin de l'indexation et de Superfetch qui bouffe des ressources..

oui bon si on désactive tout ça autant rester sous XP
??, je comprends pas ta remarque ?, la pluspart de ces services je les désactivais déja sous xp..
.

le fait de désactiver les nouveautés de Vista (Superfetch,etc) fait qu'on se trouve avec XP et le pack Vista Insiprat 2... :heink: Superfetch est vraiment utile et efficace. Normalement on le désactive si on possède 1Gb de ram (voir moins, donc on garde XP au lieu de Vista). Si on possède 2Gb de ram il faut garder Superfetch activé à mon avis.

mrcoolos a écrit:
calorius, tu voulais surement dire:

Ct dr pr crtin de pacer 2 98 a xp.
E c mm choz pr xp a vista.
A cjr je trv vista bcp plu stbl dps sp1.
XP c du pac nrml evo.
Dc pr lé zamoureux d'XP resT zy.
Et seven n'aura ps grnd choz dnouvo c vista 2 pr ceu qui att.mdr.

Dans les faits XP a encore quelque années devant lui

Beaucoup de particuliers et aussi d'entreprises ne veulent pas passer à Vista
Voir les administrations de plus en plus nombreuses à passer sous Linux (même aux US)

Vous devez être connecté pour écrire un message !