supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

253 messages
ok
WinterOfTheWolf a écrit:
Tu veux dire qu'en changeant le noyau OpenOffice ou TheGimp passent automatiquement en applications 64bits ?

non , tu fais un chroot 32bits , ca install que les packages nécéssaire a faire marcher tes appli genre openoffice qui est que 32bits :/
en fait faut partir directement d'une distro en 64

Oui, donc ça revient bien au même. :D

WinterOfTheWolf a écrit:
Tu veux dire qu'en changeant le noyau OpenOffice ou TheGimp passent automatiquement en applications 64bits ?

Il devrait marcher en 32bits sur un OS 64bits sans pb de toute façon, où alors Linux a tranché grave ...

WinterOfTheWolf a écrit:
Oui, donc ça revient bien au même. :D

:ane:

catseye a écrit:
Il devrait marcher en 32bits sur un OS 64bits sans pb de toute façon, où alors Linux a tranché grave ...

bah gimp est en 64 mais pas openoffice :/

gngn a écrit:
bah gimp est en 64 mais pas openoffice :/

Arrfff y a deux versions de The Gimp ... :/
C'est encore pire ... mais la version 32 bits marche qq soit le noyau non ?
Si c'est bien ce que j'ai compris de ton post plus haut ...

catseye a écrit:
Arrfff y a deux versions de The Gimp ...  :/
C'est encore pire ... mais la version 32 bits marche qq soit le noyau non ?
Si c'est bien ce que j'ai compris de ton post plus haut ...

pour resumer le truc tu installe une distrib en 64 avec un noyau avec compatibilité 32bits,et apres tu utilise soit les lib32 soit un chroot pour faire marcher les appli32bits
donc ta version 32 marchera si tu a un noyau avec l'option 32bits sinon :/

acidbao a écrit:
C'est beau, bientôt on va faire la révolution à cause d'une sombre histoire de drivers noyau de Vista ...

On en a bien fait une (cocorico !) avec une sombre histoire de boulangerie, de pain qui manquait et de brioches en sureffectif :paf:

Dusty a écrit:
Quand un fabriquant aura fini son driver il le passera à Microsoft qui le testera, le signera (si il est pas en alpha ou mal fait), le validera et enfin lui permettra de s'installer sur les PCs de la planète.

Hm vu sous cet angle, on va attendre trois semaines la moindre mise à jour de driver :)

Dusty a écrit:
Quand un fabriquant aura fini son driver il le passera à Microsoft qui le testera, le signera (si il est pas en alpha ou mal fait), le validera et enfin lui permettra de s'installer sur les PCs de la planète.

Mais bon c'est peut-être faux, c'est du moins comme ca que je vois les choses.
Mais tellement dangereux!!!

C'est totalement faux, Microsoft fourni les outils pour faire les tests de validation à tous les fabricants, c'est à eux de valider avec ces outils ...

Mouais,

Un petit tweak dans le registre et goodbye la protection ! (comme d'habitude quoi)

VSEVOjames007 a écrit:
ba je trouve ca bien mais ca va pas faire trop avancé le schmilblik...

Je suis  sous xp pro x64 et les pilotes des principaux constructeur sont deja opérationnels( ati , nvidia , intel, creative , logitech etc .. ) , alors le portage sous vista sera pas tres compliqué ...
Microsoft devrait plutot encourager les develloper d'applications à migrer sur du 64 bit et on pourrait vraiment tiré profit de nos A64 et Pentium D8xx et 9xx

Bon, comme d' habitude, c'est toujours la meme chose: ceux qui en savent le moins critiquent ce qui est nouveau, ce qui echappent a leur compréhension !! et autant d'idioties que je viens de lire m'amene a réagir, car apres tout parler aux idiots les instruit...
Je suis sous vista beta 2 avec un processeur athlon xp 3500+ 64 bits, et donc tout c'est tres bien passé durant l'install, c'est effectivement une bonne version qui promet un systeme d' exploitation plus stable.Microsoft va effectivement donner une note de qualité aux constructeurs, qui vont devoiur POUR UNE FOIS jouer la carte de la securité, et plus nous refiler les meme pilotes pour leurs 200 produits dont les trois quart sont anoncés nouveau alors qu'il n' y a a peine que le design qui a changé !! sans compter les faux pilotes.D'autres part, vista interressent TOUS les constructeurs, puisque des clients installeront ce nouvel OS ! Pour ceux qui veulent mettre minux, ce n'est plus une garantie de sécurité, des vagues de virus touchent les linuxiens, autant que chez microsoft avant le SP2.D'autre part, des constructeurs ont deja reagit; Nvidia, ati, ont deja leurs pilotes distribués !!! Pour finir, pour ceux qui veulent pleins de gadgets branchés donc les 3/4 ne leur servent pas, retourner faire joujou avec vos pc en carton, tout a un prix ! la rolls au prix de la deux chevaux, c'est pas pour demain !!! heureusement que quelques uns ont compris la necessité de l'innovation (n'est-ce pas james !! ;-) ), on se retrouvera avec nos machines stables, ou on ne reformate pas tte les 10 semaines!! a moins que ce soit ca en fait, votre joujou !!! si c le cas, remettez windows 95, vous aurez tous les drivers que vous voulez, et vous ne serez meme plus embetes par windows update, 95 et 98 ne sont plus suivi en mise a jour depuis debut juillet !!! et puis vous pourrez reformater tous les we, cause des bebettes en tt genre !En conclusion, un peu de lecture a droite a gauche vous aurait certainement eviter de dire autant de sottises !! L' informatique est mon metier, je suis responsable de projet, webmaster et administrateur reseau d'un parc de 300 machines ! la securité et la stabilité est mon quotidien, et que ce soit une station unique ou un parc, les problemes sont les meme : attaques de reseau, virus, malware, pb de pilotes, etc... Le service pack2 prefigurait deja une meilleure securité, vista fera le reste ! certes, il restera des bugs, comme ds tt programme, comme dans tout OS, mais l'informatique n'est pas une science exacte... C'est au contraire l'ecole de la patience; Donc patience, les pilotes arriveront pour vos peripheriques, et ne confondez pas interets commerciaux et necessité technique.Pour finir, si l'option 64 bits fait reduire une partie de l'eventail de produits de tte marque, il ne restera alors que les bons peripheriques puisque testés avec les bons pilotes ! voir disparaitre les webcams a 10 euros qui crashent au bout de 6 mois ne me peine pas du tout ! mais vous serez encore la pour les acheter, pas vrai ??? pffff....!

253 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !