Bon, comme d' habitude, c'est toujours la meme chose: ceux qui en savent le moins critiquent ce qui est nouveau, ce qui echappent a leur compréhension !! et autant d'idioties que je viens de lire m'amene a réagir, car apres tout parler aux idiots les instruit...
Je suis sous vista beta 2 avec un processeur athlon xp 3500+ 64 bits, et donc tout c'est tres bien passé durant l'install, c'est effectivement une bonne version qui promet un systeme d' exploitation plus stable.Microsoft va effectivement donner une note de qualité aux constructeurs, qui vont devoiur POUR UNE FOIS jouer la carte de la securité, et plus nous refiler les meme pilotes pour leurs 200 produits dont les trois quart sont anoncés nouveau alors qu'il n' y a a peine que le design qui a changé !! sans compter les faux pilotes.D'autres part, vista interressent TOUS les constructeurs, puisque des clients installeront ce nouvel OS ! Pour ceux qui veulent mettre minux, ce n'est plus une garantie de sécurité, des vagues de virus touchent les linuxiens, autant que chez microsoft avant le SP2.D'autre part, des constructeurs ont deja reagit; Nvidia, ati, ont deja leurs pilotes distribués !!! Pour finir, pour ceux qui veulent pleins de gadgets branchés donc les 3/4 ne leur servent pas, retourner faire joujou avec vos pc en carton, tout a un prix ! la rolls au prix de la deux chevaux, c'est pas pour demain !!! heureusement que quelques uns ont compris la necessité de l'innovation (n'est-ce pas james !! ;-) ), on se retrouvera avec nos machines stables, ou on ne reformate pas tte les 10 semaines!! a moins que ce soit ca en fait, votre joujou !!! si c le cas, remettez windows 95, vous aurez tous les drivers que vous voulez, et vous ne serez meme plus embetes par windows update, 95 et 98 ne sont plus suivi en mise a jour depuis debut juillet !!! et puis vous pourrez reformater tous les we, cause des bebettes en tt genre !En conclusion, un peu de lecture a droite a gauche vous aurait certainement eviter de dire autant de sottises !! L' informatique est mon metier, je suis responsable de projet, webmaster et administrateur reseau d'un parc de 300 machines ! la securité et la stabilité est mon quotidien, et que ce soit une station unique ou un parc, les problemes sont les meme : attaques de reseau, virus, malware, pb de pilotes, etc... Le service pack2 prefigurait deja une meilleure securité, vista fera le reste ! certes, il restera des bugs, comme ds tt programme, comme dans tout OS, mais l'informatique n'est pas une science exacte... C'est au contraire l'ecole de la patience; Donc patience, les pilotes arriveront pour vos peripheriques, et ne confondez pas interets commerciaux et necessité technique.Pour finir, si l'option 64 bits fait reduire une partie de l'eventail de produits de tte marque, il ne restera alors que les bons peripheriques puisque testés avec les bons pilotes ! voir disparaitre les webcams a 10 euros qui crashent au bout de 6 mois ne me peine pas du tout ! mais vous serez encore la pour les acheter, pas vrai ??? pffff....!