supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Sujet Fermé

Windows Vista va 'ménager' les redémarrages

Au fur et à mesure que les mois passent, les grandes et les moins grandes lignes de Windows Vista, le prochain système grand public de Microsoft, se dessinent. Aujourd'hui, par exemple, nous avons appris que Windows Vista intégrera un gestionnaire automatisé pour simplifier la vie des utilisateurs lors des mises à niveau et de l'installation de correctifs et autres patchs.

Actuellement, avec Windows XP, il n'est pas rare de devoir redémarrer son PC pour qu'installation se finalise. Avec Windows Vista grâce au « Restart Manager », l'utilisateur ne devrait plus subir les désagréments liés aux redémarrages ou presque. Ainsi, si jamais une installation nécessite un redémarrage du PC, le « Restart Manager » sera capable de restaurer l'ensemble des applications / documents qui étaient employés par l'utilisateur avant le redémarrage. De ce fait, on peut déjà s'amuser à dire que les redémarrages avec Vista limiteront les simples « pertes de temps ».

Microsoft promet aussi que le « Restart Manager » sera capable de mettre à jour de nombreux modules du système sans demander, nécessairement, un redémarrage pour profiter de certaines mises à niveau. Chose que Windows XP n'est pas capable de faire actuellement.

Lire cette brève sur le site

Faudrait espérer que les éditeurs suivent et évitent de systématiquement proposer de redémarrer le PC à la fin de leur installation juste parce qu'il ont ajouté une clé dans la base de registre ... :sweet: Dans 90% des cas c'est pas nécessaire (les 10% étant les trucs avancés genre D-Tools et VMWare, et encore sans essayer bidouiller)

11 ans pour fixer ça, pas mal :)

Ya quelques années il n'y avait pas souvent des patchs non plus...

Ya onze ans dans certains systèmes qu'on citera pas pour ajouter le moindre périphérique fallait recompiler le noyau attendre 4/5h puis redémarrer ...

ptipimousse a écrit:
Ya quelques années il n'y avait pas souvent des patchs non plus...

bof , il a tjrs fallut rebooter pour installer des drivers ou des applis , les patchs c'est une infime partie du problème :/

Windows Vista va 'manager' les redémarrages ou ménager,lol ;)

acidbao a écrit:
Ya onze ans dans certains systèmes qu'on citera pas pour ajouter le moindre périphérique fallait recompiler le noyau attendre 4/5h puis redémarrer ...

:MDR

acidbao a écrit:
Faudrait espérer que les éditeurs suivent et évitent de systématiquement proposer de redémarrer le PC à la fin de leur installation juste parce qu'il ont ajouté une clé dans la base de registre ... :sweet: Dans 90% des cas c'est pas nécessaire (les 10% étant les trucs avancés genre D-Tools et VMWare, et encore sans essayer bidouiller)

c'est clair que très souvent, faut rebooter pour profiter du démarrage du programme en même temps que windows, alors que tu peux très bien le lancer "à la main" :pt1cable:

gngn a écrit:
bof , il a tjrs fallut rebooter pour installer des drivers ou des applis , les patchs c'est une infime partie du problème  :/

non pas forcé de redémarrer pour tout driver

par exemple carte son, carte réseau, webcam, etc... aucun redémarrage requis et ça fonctionne très bien

Si y en a qui trouve ça exceptionel... :/

DarkMaxou a écrit:
non pas forcé de redémarrer pour tout driver

par exemple carte son, carte réseau, webcam, etc... aucun redémarrage requis et ça fonctionne très bien

oui mais ceux la on s'en fout un peu, des que ca touche a la carte video , hop reboot :/
c'est les drivers video qu'il faut le plus souvent mettre a jours les autres une fois installé tu les changes quasi jamais...

gngn a écrit:
oui mais ceux la on s'en fout un peu, des que ca touche a la carte video , hop reboot  :/
c'est les drivers video qu'il faut le plus souvent mettre a jours les autres une fois installé tu les changes quasi jamais...

RivaTuner te permet de recharger le driver Vidéo directement pour les NVidia :neutre:

acidbao a écrit:
RivaTuner te permet de recharger le driver Vidéo directement pour les NVidia :neutre:

ah tiens , je connaissais pas , je vais tester ça merci.

cool, au moins l'écran ne s'éteindra plus lors d'un redemarrage, enfin je pense...

Ca fait jamais de mal de tt facons un redemarrage tt les semaines :p

Voir profilContacter le membre
il rattrappe le retard sur linux

J'ai une question pour les Dev de niveau expert: est-il possible technologiquement de faire en sorte qu'aucun reboot ne soit necessaire après l'installation d'un pilote
ou programme ?

Si non, petite explication ? :paf:
Si oui quel est le cout en temps de prog. (*2, *10, *20 ?)

est-il possible technologiquement de faire en sorte qu'aucun reboot ne soit necessaire après l'installation d'un pilote
ou programme ?

Ouai.

i oui quel est le cout en temps de prog.

J'dirais plutot un coût en euros de 499 à 3000€ pour une bonne config. Ça s'appelle un Mac.

(Pas besoin de répondre à ce message, c'est un gros troll. :lol: )

D'ailleur j'ai pas bien compris le "coût en temps" dont tu parles ?

laurentb a écrit:

D'ailleur j'ai pas bien compris le "coût en temps" dont tu parles ?

J'imagine qu'il est plus rapide de developper "avec reboot " que "sans".
Je demande pour savoir si le surplus (si il existe) est negligeable ou pas.