supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Y a les deux versions comme XP, faut voir si les gens prenent la peine de faire des logiciel, drivers compatible 64 bits quoi..

Tardio a écrit:
Y a les deux versions comme XP, faut voir si les gens prenent la peine de faire des logiciel, drivers compatible 64 bits quoi..

Effectivement, 2 versions qui semble être relativement différente au niveau kernel (à confirmer).

Dans Vista 32bits, l'ancien modèle de drivers (celui d'XP) marche encore. Il n'y a donc pas de "cloisenement" de ceux ci.
Dans Vista 64Bits, les drivers 64Bits d'XP ne marche pas et il faut effectivement des drivers spéciaux Vista 64bits mais qui, me semble-t-il, sont "cloisonnés" et ne feront pas planter le système en cas de problème.

ti4444 a écrit:
Je parlais non seulement du partage de fichiers qui est dévenu ingérable ( je preférais celui de 98 > partager et c'était bon ) mais également du partage de connexion adsl qui a un fonctionnement des plus hasardeux.
Il faut souvent faire des "magouilles" qui n'ont aucune logique en terme de réseau...
Ex : mettre une interface en dchp sans serveur ...

De plus c'est assez lourd que les modifications réseaux nécessite un reboot .
Y'a bien net sh mais bon..

Euh... à mon avis tu maitrise pas bien Windows encore... (enfin d'après ce que tu dis)

Le partage de fichiers... par défaut c'est en mode "noob", un petit réglage dans les options et tu as un partage de fichiers complet type serveur... (cad gestion séparée de l'accès et de la sécurité)

Le partage de connexion, je ne rappelle pas exactement comment ça se passe sous Win XP mais autant que je me souvienne c'était assez simple.
De plus pour avoir un "vrai" partage de connexion il n'y à pas 15000 solutions => routeur.

PColis a écrit:
Effectivement, 2 versions qui semble être relativement différente au niveau kernel (à confirmer).

Dans Vista 32bits, l'ancien modèle de drivers (celui d'XP) marche encore. Il n'y a donc pas de "cloisenement" de ceux ci.
Dans Vista 64Bits, les drivers 64Bits d'XP ne marche pas et il faut effectivement des drivers spéciaux Vista 64bits mais qui, me semble-t-il, sont "cloisonnés" et ne feront pas planter le système en cas de problème.

Ah bon ? dans le vista 32bits les drivers ne sont pas "séparés" (ou cloisonnés) du noyau ?
Il me semblait que c'était justement la grande nouveauté avec Direct X 10 (du moins pour le son et le graphisme => 95% des plantages sous DX9)

pour toutes les marques de pc qui vendent des pc intégrés pas cher, comment vont ils faire dans quelques mois pour continuer dans cette lancée ?
S'il faut un proc qui tient la route, pas mal de ram et une vraie carte graphique (pas une intégrée comme quasi tous leurs modèles), le tout capable de bien faire marcher vista.... on risque plus de trouver des pc à partir de 300€ comme c'est le cas actuellement

SidSilver a écrit:
Euh... à mon avis tu maitrise pas bien Windows encore... (enfin d'après ce que tu dis)

Le partage de fichiers... par défaut c'est en mode "noob", un petit réglage dans les options et tu as un partage de fichiers complet type serveur... (cad gestion séparée de l'accès et de la sécurité)

De plus pour avoir un "vrai" partage de connexion il n'y à pas 15000 solutions => routeur.

lol :D
Mais bien sur
Enfin tu dira ça à une neuf box qui ne marche plus qu'en usb : j'ai pas trop eu le choix...
En attendant l'échange, mon routeur ( j'en ai un ) rouille sur mon bureau.

SidSilver a écrit:
Ah bon ? dans le vista 32bits les drivers ne sont pas "séparés" (ou cloisonnés) du noyau ?
Il me semblait que c'était justement la grande nouveauté avec Direct X 10 (du moins pour le son et le graphisme => 95% des plantages sous DX9)

À priori (à vérifier), les drivers XP dans Vista pourront toujours et encore produire des écrans bleu.

Des drivers Vista 32bits devraient, par contre, être trouvables pour la plupart du matériel récent lors de sa sortie. Ceux-ci seront "cloisonnés" normalement...

fightermad a écrit:
pour toutes les marques de pc qui vendent des pc intégrés pas cher, comment vont ils faire dans quelques mois pour continuer dans cette lancée ?
S'il faut un proc qui tient la route, pas mal de ram et une vraie carte graphique (pas une intégrée comme quasi tous leurs modèles), le tout capable de bien faire marcher vista.... on risque plus de trouver des pc à partir de 300€ comme c'est le cas actuellement

Prix Grand publique chez grosbill
  • carte mere ASUS -P5B-

• processeur INTEL CORE 2 DUO E6300-1.86GHz-FSB-1066MHz-2Mo-cache-socket-775-boite

• 2 x memoire ddr2 SAMSUNG ORIGINAL - 512Mo - PC4200 - 533 MHz

• carte graphique GROSBILL SELECTION nVidia-GeForce-7300-GT---256Mo---PCIE

• lecteur dvd SAMSUNG 16-48X---OEM---Noir

• boitier SELECTION GROSBILL EcoBill----Moyen-tour---450-watts-20-24-PIN

• disque dur MAXTORDiamondMax-Plus--10-160Go-Serial-ATA-II-8Mo

• clavier LOGITECH Deluxe-Keyboard-USB---Midnight-Black---OEM

• souris MICROSOFT Intellimouse---OEM

• enceintes SELECTION GROSBILL 180-watts-PMPO-beige

• moniteur lcd DELL UltraSharp-E1505FP---16ms---15-pouces

Le tout pour moins de 800€ TTC.

Quand on sait que les assembleurs ont les composants beaucoup moins cher (normal) et que pour certains composants c'est pas de l'aussi "bonne" came que ce qu'il y à juste au dessus...
Sachant aussi que d'ici la sortie de Vista les prix auront légèrement changés...
On obtient un PC "Vista Ready" pour environ 400€ à peu près.

ti4444 a écrit:
Enfin tu dira ça à une neuf box qui ne marche plus qu'en usb : j'ai pas trop eu le choix...
En attendant l'échange, mon routeur ( j'en ai un ) rouille sur mon bureau.

Forcément ça aide pas :ane:

PColis a écrit:
À priori (à vérifier), les drivers XP dans Vista pourront toujours et encore produire des écrans bleu.

Des drivers Vista 32bits devraient, par contre, être trouvables pour la plupart du matériel récent lors de sa sortie. Ceux-ci seront "cloisonnés" normalement...

Il faut espérer oui...
A noter que DX10 n'étant pas compatible avec XP... Tous les drivers DX10 devraient être cloisonnés (vu que c'est un peu le but de DX10)

Rambalnet a écrit:
Ca commence à être pas mal...
Peut etre que finalement on va avoir un bon petit OS

Un bon OS c'est pas un OS "jouli" à regarder mais rapide, stable et sûr
Pour ça faut attendre et tester sérieusement

Pour les prix annoncés ça refroidis un peu quand même :

Les prix venus d' Outre-Atlantique
Source beaucoup plus sérieuse et fiable, Microsoft Canada vient de publier sur son site la liste des prix de Windows Vista dont voici sans plus attendre le détail (en euros et en dollars US) :

* Windows Vista Home Basic (version destinée au grand public) : 183 € (234 $) et 91 € (117 $) pour une mise à niveau

* Windows Vista Home Premium (version grand public orientée multimédia) : 211 € (270 $) et 141 € (180 $) pour une mise à niveau

* Windows Vista Business (version destinée aux entreprises) : 268 € (343 $) et 176 € (225 $) pour une mise à niveau

* Windows Vista Ultimate (version qui regroupe la totalité des fonctionnalités et technologies de toutes les versions) : 352 € (451 $) et 211 € (270 $) pour une mise à niveau

A noter que ces prix restent indicatifs avec des fluctuations possibles et ne s'appliquent qu'au Canada. En outre, aucune distinction n'est faite entre les versions 32 et 64 bits et de même, avec ou sans N pour signifier l'absence de Windows Media Player, le prix de Windows Vista Home Basic est invariable.

Quand on sait que les Ricains ont tendance à convertir 1$ = 1€ quand ça les arrangent je vous laisse imaginer le coût de la bête

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que Vista c'est juste un joli msstyle... :neutre:
Elle est loin la grande révolution. A ce prix moi je garde mon win pro... :oui:

Sopiquet a écrit:
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que Vista c'est juste un joli msstyle...  :neutre:
Elle est loin la grande révolution. A ce prix moi je garde mon win pro...  :oui:

A première vue oui graphiquement ca change bcp.

Mais à mieux y regarder il y a énormément d'autres choses qui changent !
Par exemple, tout le noyau à été refait.
Les drivers ne sont pas gérés pareil.
(et pleins d'autres choses mais je vais pas tout citer ici)

J'ai même entendu dire par plusieurs personnes qu'il était plus rapide et optimisé que WinXP...

Il ne faut pas regarder que la surface de l'iceberg... ;)

Rambalnet a écrit:
Ca commence à être pas mal...
Peut etre que finalement on va avoir un bon petit OS

attend tu rigole j'espére :D ,beau oui , efficace non merci je prefére attendre un eventuél Vista SP1 au moins :ane:

SidSilver a écrit:
A première vue oui graphiquement ca change bcp.

Mais à mieux y regarder il y a énormément d'autres choses qui changent !
Par exemple, tout le noyau à été refait.
Les drivers ne sont pas gérés pareil.
(et pleins d'autres choses mais je vais pas tout citer ici)

J'ai même entendu dire par plusieurs personnes qu'il était plus rapide et optimisé que WinXP...

Il ne faut pas regarder que la surface de l'iceberg...  ;)

et surtout et par dessus TOUT ! plus de Winrot ! c'est une promesse de bilou reste a voir si il la tiendra et aussi le fait d'installer sans étre obligé de redemarrer la machine et ce méme pour les drivers Graphiques la classe ! maintenant fo juste des test ! et surtout un SP1 qui viendrais corrigé tout les future bug car faut pas se lerer microsoft a bossé sur l'OS chui d'accord mais l'a t-il testé sur tout les machines du monde avec toutes les combinaisons de Peripherique externe et interne qui se trouve sur le marché ? j'en doute :) donc wait and see for the moment :neutre:

Quelqun peut passer les liens par ce je suis inscrit comme testeurs microsoft

SidSilver a écrit:

Le partage de connexion, je ne rappelle pas exactement comment ça se passe sous Win XP mais autant que je me souvienne c'était assez simple.

re EUH ! moi j'ai Juste un Switch de Base et un Cable inversé et je partage ma connex ! :D et ca tourne nikél :D

K-nibaL-X a écrit:
et surtout et par dessus TOUT ! plus de Winrot ! c'est une promesse de bilou reste a voir si il la tiendra et aussi le fait d'installer sans étre obligé de redemarrer la machine et ce méme pour les drivers Graphiques la classe ! maintenant fo juste des test ! et surtout un SP1 qui viendrais corrigé tout les future bug car faut pas se lerer microsoft a bossé sur l'OS chui d'accord mais l'a t-il testé sur tout les machines du monde avec toutes les combinaisons de Peripherique externe et interne qui se trouve sur le marché ? j'en doute :) donc wait and see for the moment  :neutre:

La dure réalité de la "compatibilité universelle" :p
Biensur qu'il y aura des bugs dès que la config sera un peu "tordue"...
Personne ne peut prévoir toutes les c*****ries dont sont capable beaucoup (trop :paf: ) d'utilisateurs.

Je trouve même que déjà (malgré ce que certains en disent) WinXp tourne bien...

angelofthedead a écrit:

Une remarque plutot qu'un lien car je ne l'ai pas :) , Microsoft.com? ta essayé ?

angelofthedead a écrit:

Un testeur MS qui sait pas où trouver les produits en Beta Test ? :MDR

Ou peut etre un petit malin qui veut essayer de chopper la préRC1 alors qu'il est pas testeur MS ??? :ane: (private joke)

SidSilver a écrit:

Sans vouloir lancer le long débat classique, et pour avoir deja essayé un mac, je peux t'assurer que winxp et tres long de bien tourner.....il ne faut pas se contenter du minimum...

SidSilver a écrit:
La dure réalité de la "compatibilité universelle"  :p
Biensur qu'il y aura des bugs dès que la config sera un peu "tordue"...
Personne ne peut prévoir toutes les c*****ries dont sont capable beaucoup (trop  :paf: ) d'utilisateurs.

XP est trés bien surtout aprés toutes les corrections qu'il a subit faut avoué aussi ,il tourne H24 chez moi , aucun Plantage ! et ca je suppose que c'est aussi grace au Piéces de marques , car les cartes mére type ECS ou Matsonic plante souvent sur tout les systém Crosoft , et c'est généralement la faute aux mauvais drivers fournis par leur constructeurs respectifs , avec Asus jamais eu aucun probléme sous XP ! sauf peut étre en ce qui concernait les Debut du Sata ! mais vite resolu avec un Driver Publié par le constructeur ! quand je dit marque je veux surtout dire du matériél connu sur le marché , pas des piéces venu de nullpart ! ou de la RAM sans marque du NONAME ! wouala !

Voir profilContacter le membre
mustang29 a écrit:
clair sa change d'XP en version complete mdr! surtout la professionelle  :hello:

Heu XP home c'est pas 100€? et la pro 200€?

A comparer avec les prix de vista, disons qu'ils ont doublés...

Vous devez être connecté pour écrire un message !