supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

186 messages
ok
kram4 a écrit:
Seulement comme elle n'est pas séparée, elle est inclue dans ton "soit l'OS plante".
Tu perd l'interface, tu perd absolument tout.

Ha bah elle ne plante jamais alors.
L'autre jour, je bidouillais ma carte graphique sur l'ordi, sans avoir éteint l'ordi, oui okey, spa bien, j'ai eu un écran bleu, je ne me souvenais même pas qu'ils avaient changé la police depuis Windows98, ça devait faire 3 ans que je n'avais pas vu planté Windows XP.
La seule chose qui m'a jamais fait planté XP, c'est la carte graphique et depuis qu'ATI a mis l'ATI Recover, je n'ai plus jamais eu de Freeze ou de plantage.
Quand à ton histoire de Nautilus, je ne parle pas de Nautilus, je parlais de Gnome et si, si Gnome plante et que tu étais en train de bosser sur Scribus, par exemple, tu perds tout ton taf depuis la dernière sauvegarde, l'OS ne plante pas, super, mais tu peux t'accrocher pour récupérer ton taf sous Scribus et si, de réputation, un OS Unix est plus stable qu'un OS Windows (réputation, difficilement vérifiable dans les faits), c'est loin d'être le cas des WM sous Linux dont la stabilité d'effrite avec les numéros de versions et l'arrivé de la 3D.

kram4 a écrit:
Bien sur que si l'interface plante sous xp.
Seulement comme elle n'est pas séparée, elle est inclue dans ton "soit l'OS plante".
Tu perd l'interface, tu perd absolument tout
En 6 ans, je n'ai jamais vu planter l'interface graphique d'XP alors :neutre:
Je te rappelle aussi que sous linux (puisque tu compare), jamais tu ne sera obligé de formatter ton pc. Tu as toujours une solution, grace justement a cette separation.
Quand bien meme c'est le noyeau qui plante, tu peut le corriger grace a un live-CD, ou un OS sur disque dur externe, voir un OS qu'on possede en dual boot

Ca m'est arrivé de faire planter linux (enfin, l'usb n'était plus reconnu, et comme mon clavier est usb ...), et même en changeant le noyau, il n'y avait rien à faire ...
y a qu'un formatage qui a pu refaire marcher l'usb

Quand à ton histoire de Nautilus, je ne parle pas de Nautilus, je parlais de Gnome et si, si Gnome plante et que tu étais en train de bosser sur Scribus, par exemple, tu perds tout ton taf depuis la dernière sauvegarde, l'OS ne plante pas, super, mais tu peux t'accrocher pour récupérer ton taf sous Scribu
Gnome peut planter au meme titre que xp.
c'est séparée, mais ça n'amene pas plus de plantages.

XP peut planter, mais une fois encore, ça sera l'os entier qui a planté
Tu ne saura pas particulierement si c'est la gestion des fenetres, l'interface graphique ou quoi que ce soit qui ait planté.

Ceci dit je n'ai jamais vu Gnome planté, ça doit donc etre vachement rare.

et si, de réputation, un OS Unix est plus stable qu'un OS Windows (réputation, difficilement vérifiable dans les faits), c'est loin d'être le cas des WM sous Linux dont la stabilité d'effrite avec les numéros de versions et l'arrivé de la 3D.
La faudra m'expliquer.

Cette release marche nickel sur ma config si ce n'est un problème pénible avec les derniers drivers Nvidia sur Guild Wars, j'ai les textures qui sont altérées. Impossible d'y jouer...

Résultat, retour sous XP.

kram4 a écrit:
XP peut planter, mais une fois encore, ça sera l'os entier qui a planté

les très rares plantages d'XP que j'ai eu étaient liés au matériel (coup de chaud, problème de drivers...), jamais au logiciel. Et quand je parle de très rares, c'est 1 par an, donc je trouve ça plutôt raisonnable.

d9pouces a écrit:

Oui mais tu as bien duvoir au moins une fois XP planter.
Et dans ce cas, ça peut venir de tous et n'importe quoi, nottament l'interface graphique
Ca m'est arrivé de faire planter linux (enfin, l'usb n'était plus reconnu, et comme mon clavier est usb ...), et même en changeant le noyau, il n'y avait rien à faire ...
y a qu'un formatage qui a pu refaire marcher l'usb

Linux peut planter comme tous les OS, je n'ai jamais dis le contraire.
Ceci dit il y a toujours un moyens de s'en sortir, et ce n'est pas forcement toujours qu'un simple changement de noyeau qui fait l'affaire.
Seulement effectivement, la ligne de commande c'est quelque chose qui demande des conaissances, des competences particulierement dessus.
Ca necessite aussi de bien connaitre la facon dont fonctionne l'OS.
c'est tres pratique, a condition de bien connaitre.
Un probleme d'usb peut etre resolu sans formattage, il faut juste savoir ou aller.

d9pouces a écrit:
les très rares plantages d'XP que j'ai eu étaient liés au matériel (coup de chaud, problème de drivers...), jamais au logiciel. Et quand je parle de très rares, c'est 1 par an, donc je trouve ça plutôt raisonnable.

Bon, je ne sait pas ou vous allez mais moi je ne voulais pas aller dans un comparatif linux XP.

le logiciel PEUT planter, quel que soit le logiciel.
Je mettais en avant le fait que c'est pas parceque on se etrouve jamais en ligne de commande sous xp, que c'est parceque l'interface graphique ne plantait jamais.
Apres, je te rassure, moi non plus, mon interface graphique n'a jamais planté, et les 3 freeze que j'ai eu étaient dus à ma carte wifi.
Alors ça sert a rien de faire la comparaison, on parle bien de la ligne de commande SOUS Windows.

ceci dit, encore heureux que les plantages soient rares ;)

kram4 a écrit:
Ceci dit je n'ai jamais vu Gnome planté, ça doit donc etre vachement rare.
La faudra m'expliquer.

Bah putain, t'as de la chance :ouch:
Et c'est sincère comme remarque, chez moi, essayé de passer 3 jours sans faire planter Gnome, c'est comme essayé de passer 3 jours sous Windows 95rA, on croit qu'on va pouvoir y arriver mais non, y'a toujours un moment où j'essaye de lui faire lire une vidéo qui lui plait pas, ou je lance trop de fenêtre à la fois, enfin, y'a toujours quelquechose qui fait qu'à un moment, je me retrouve sur la console.

Et le summum a été quand j'ai installé XGL, là, dépasser les 15 minutes sous Gnome tenait de l'exploit et impossible de lire une vidéo sans une affreuse bande verte sur la moitié de mes vidéos (j'ai même cru que ça venait de mes vidéos à un moment).

Enfin, je parle de ça en aout, XGL ne passera pas par mois avant une version 1.0 stable, il m'a apporté beaucoup trop d'emmerde pour rien y gagner vu que j'avais désactivé tous les effets gelatine/feuille de papier.

WinterOfTheWolf a écrit:
Bah putain, t'as de la chance  :ouch:
Et c'est sincère comme remarque, chez moi, essayé de passer 3 jours sans faire planter Gnome, c'est comme essayé de passer 3 jours sous Windows 95rA, on croit qu'on va pouvoir y arriver mais non, y'a toujours un moment où j'essaye de lui faire lire une vidéo qui lui plait pas, ou je lance trop de fenêtre à la fois, enfin, y'a toujours quelquechose qui fait qu'à un moment, je me retrouve sur la console.

Oui efectivement, je veut bien te croire.
Moi je sais pas, je suis sous ubuntu, comme tu le sait surement deja.
Pas de probleme particulier, surtout pas avec Gnome.
Et le summum a été quand j'ai installé XGL, là, dépasser les 15 minutes sous Gnome tenait de l'exploit et impossible de lire une vidéo sans une affreuse bande verte sur la moitié de mes vidéos (j'ai même cru que ça venait de mes vidéos à un moment).

Enfin, je parle de ça en aout, XGL ne passera pas par mois avant une version 1.0 stable, il m'a apporté beaucoup trop d'emmerde pour rien y gagner vu que j'avais désactivé tous les effets gelatine/feuille de papier.

Tu le dis toi meme, XGL est pour l'instant en version instable. Moi aussi j'ai eu des soucis avec ;)

kram4 a écrit:
Oui mais tu as bien duvoir au moins une fois XP planter.
Et dans ce cas, ça peut venir de tous et n'importe quoi, nottament l'interface graphique

Non, quand tu as un écran bleu, c'est marqué d'où vient l'erreur (en tout cas, pour moi c'était systématiquement un driver ou un disque mort). Donc je peux être sûr que dans mon cas l'interface graphique n'a jamais planté avec XP

Voir profilContacter le membre
Seblutfr a écrit:
Doit y avoir un bug chez toi, ça fonctionne très bien chez d'autres avec 512 Mo de RAM.

J'ai pas dit que ca marchait mais c'etait tres tres lent !
Et c'est qui d'autres ? T'as essayé ou tu te fie à des "on dit" ?

d9pouces a écrit:

Tu tiches ! Tu es monotache ! :lol:

shrodix a écrit:
equinox t'as pas compris ce que je voulais dire et je t'ai pas attendu pour tester cette build

http://download.windowsvista.com/preview/r...cfre_en_dvd.iso

DSL Je me preparait pour aller dormir j'ai pas ton post
bien sur quelle vaut le cout on a l'impression que les autre build c'est win98 et la nouvelle c XP

ya plein de changement niveau installation tu peux, maj xp, vusta beta tc1 vers la build RC2 repartation total de l'os via le cd au boot il analyse completement ton vista
et répare ce qu'ill faut u d'autre option toujour niveau boot du cd

Mais une fois installer RIEN a dire C'est ca VISTA, je sais comment il ont fais mais y
4 année lumiere entre le 5600 et le 5744, ca ne vaut pas le coup, TU DOIS L'INSTALLER ABSOLUMENT
A+
http://download.windowsvista.com/preview/r...cfre_en_dvd.iso

d9pouces a écrit:
Non, quand tu as un écran bleu, c'est marqué d'où vient l'erreur (en tout cas, pour moi c'était systématiquement un driver ou un disque mort). Donc je peux être sûr que dans mon cas l'interface graphique n'a jamais planté avec XP

La je ne dis pas le contraire :jap:

ipo a écrit:
J'ai pas dit que ca marchait mais c'etait tres tres lent !
Et c'est qui d'autres ? T'as essayé ou tu te fie à des "on dit" ?

Oui, j'avais bien compris.
Je me fie pas aux "on dit", j'ai vu tourner. Par contre chez moi, je ne me fie pas à la réactivité, je l'ai installé sous VM. Si ça booste sur certains PC avec 512Mo de RAM et pas sur d'autres, j'en conclus généralement que le fonctionnement sur le 1er est normal, et qu'il y a un problème sur les autres.

Seblutfr a écrit:
Oui, j'avais bien compris.
Je me fie pas aux "on dit", j'ai vu tourner. Par contre chez moi, je ne me fie pas à la réactivité, je l'ai installé sous VM. Si ça booste sur certains PC avec 512Mo de RAM et pas sur d'autres, j'en conclus généralement que le fonctionnement sur le 1er est normal, et qu'il y a un problème sur les autres.

enfin tout le monde dit qu'il faut 1 Go (meme mes collegues pro-MS !!).
avec xp pas de pb, avec 2k pas de pb, avec ubuntu pas de pb, et avec vista c'est lent et ta conclusion c'est que mon PC a un pb ???
Tu l'as vu tourné soit ! Mais tu l'as utilisé ? C'est pas tout a fait la meme chose ! Moi aussi si je fais rien ca marche du tonerre !

WinterOfTheWolf a écrit:
Bah putain, t'as de la chance  :ouch:
Et c'est sincère comme remarque, chez moi, essayé de passer 3 jours sans faire planter Gnome, c'est comme essayé de passer 3 jours sous Windows 95rA,

Gnome qui plante? T'as config devait être sacrément bancale, ça fait un moment que je l'ai pas vu planter et les rare fois ou c'est arrivé je savais pourquoi (version exprimentale ou modif un peux trop violente)

WinterOfTheWolf a écrit:

Même quand je testai XGL j'ai vue très peux de plantage, celui qui plantait pas mal c'était Compiz mais ça génait en rien (plus d'effets et de décoration de fenêtre mais sinon tout restait en place) suffisait de le relancer pour que ça reparte.
Par contre c'était clairement lourd avec les vidéos et surtout avec les autres applications OpenGL

Bon de toute façon XGL c'était du bricolage maintenant on en à plus besoin et on peut continuer à bénéficier de ses apports sans se coltiner tout ses désavantages. Et ça marche rudement bien, même quand je joue via wine ( Prey et Defcon en ce moment) je peux switcher et manipuler fenêtres et bureaux sans diffcultés.
Comparativement Aero en RC1 est clairement moins réactif sur ma machine (P4 3.2, 2Go DDR2, 7800GT), j'attend de voir qu'est ce que ça va donner quand j'aurai installer la RC2 et mon E6600.

Nutz a écrit:
Gnome qui plante? T'as config devait être sacrément bancale, ça fait un moment que je l'ai pas vu planter et les rare fois ou c'est arrivé je savais pourquoi (version exprimentale ou modif un peux trop violente)
Même quand je testai XGL j'ai vue très peux de plantage, celui qui plantait pas mal c'était Compiz mais ça génait en rien (plus d'effets et de décoration de fenêtre mais sinon tout restait en place) suffisait de le relancer pour que ça reparte.
Par contre c'était clairement lourd avec les vidéos et surtout avec les autres applications OpenGL

Bon de toute façon XGL c'était du bricolage maintenant on en à plus besoin et on peut continuer à bénéficier de ses apports sans se coltiner tout ses désavantages. Et ça marche rudement bien, même quand je joue via wine ( Prey et Defcon en ce moment) je peux switcher et manipuler fenêtres et bureaux sans diffcultés.
Comparativement Aero en RC1 est clairement moins réactif sur ma machine (P4 3.2, 2Go DDR2, 7800GT), j'attend de voir qu'est ce que ça va donner quand j'aurai installer la RC2 et mon E6600.

Laisse ... encore un FUD ... :pfff:
meme en étant objectif avec windows on se fait tailler ...

Vous allez me prendre pour le roi des benets mais j'ai téléchargé RC2. J'ai une extension en iso mais l'icone d'un fichier rar. Je decompresse mais j'ai qu'un fichier texte alors que j'ai bien téléchargé un fichier de plus de 3 giga. Je sais plus comment faire... help me...

ipo a écrit:
Laisse ... encore un FUD ... :pfff:
meme en étant objectif avec windows on se fait tailler ...

Je taille personne moi, je suis utilisateur d'Ubuntu et j'en donne mon expérience.
Après, si tu considères que si on critique Ubuntu, on te critique toi, tu as un sérieux problème de personnalité.
Suffit d'aller 2 minutes sur le forum officiel d'Ubuntu pour voir que je suis loin d'être le seul à avoir un paquet de soucis.
Enfin, c'est sûr, ceux qui installent Ubuntu et se contentent de Firefox, Gimp, OpenOffice et de la console n'ont pas de problème. Moi mon but est plus ambitieux, pouvoir faire tout ce que je fais sous Windows, sauf jouer évidement, et là, paradoxalement au fait que je m'en sors de mieux en mieux et que les applications avant manquantes arrivent (Scribus, Inkscape, le bonheur), les WM n'assurent qu'en apparence, sur 3 de mes configs, il se relève d'une instabilité à rendre jalou Windows 95.

186 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !