supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

337 messages
ok
ayakano a écrit:
Vista c'est génial !

Un core 2 duo et une bonne carte graphique (8600 gt minimum)et c'est le bonheur total sur PC !

Largement mieux que XP !

et malheuresement, ce sera innonder sous les posts de trolleurs linuxiens et Xpiens...
ainsi que phénomène que je découvre de jour en jour:

le trolleur qui fait chier son monde en contredisant sans strictement rien apporter comme element de preuve de SA version....
mon dieu que c'est enervant.....
il devrait y avoir une regle de forum:
-Lorsque l'on est pas d'accord avec un propos tenu, il est tenu d'apporter une preuve tangible, liens, explications etc.. démontrant le contraire.

ah laallaa.... enfin merci, c'est rassurant, je ne suis pas le seul à préferer Vista à XP ! ouf

deltree a écrit:
regarde plutôt par là ;)
forum.hardware.fr...
VueScan marche sous Vista64 avec mon e42 :super:
Du coup me fais-je chier ou pas...:paf:

Moi ma décision est prise, la piètre qualité de VISTA ma aidé dans ce choix, mon prochaun PC va être un MacOS et je placerai en dualboot une copie de Win2000 ou XP le temps de ma transition comme d'autres font en ce moment.

Vista est bien parti pour être le gros flop de ce siècle trop lourd, trop compliqué, trop d'applications incompatibles...
Microsoft va bien se rendre compte avec Vista que s'ils veulent continuer à vendre leur système d'exploitation ils devront réellement proposer des choses innovantes révolutionnaires.

Enfin j'espère qu'avec Windows7 ca sera le cas et que je pourrais enfin renouveler mon matériel en même temps que l'OS :kaola:

blizz a écrit:
Vista est bien parti pour être le gros flop de ce siècle trop lourd, trop compliqué, trop d'applications incompatibles...
Microsoft va bien se rendre compte avec Vista que s'ils veulent continuer à vendre leur système d'exploitation ils devront réellement proposer des choses innovantes révolutionnaires.

Enfin j'espère qu'avec Windows7 ca sera le cas et que je pourrais enfin renouveler mon matériel en même temps que l'OS :kaola:
Tu l'as essaye, et tu en arrives a cette conclusion ou tu fais une compil des pires trolls glanes ici et la ?
Parce que pour ma part Vista64 marche sans aucun soucis, toutes mes apllis ont ete rendues compatibles tres rapidement ... :neutre:
Les incompatibilites pour la plupart n'avaient de toute facon qu'une tres faible incidence, voire aucune ...
Edité le 21/12/2007 à 16:01

catseye a écrit:
blizz a écrit:

Tu l'as essaye, et tu en arrives a cette conclusion ou tu fais une compil des pires trolls glanes ici et la ?
Parce que pour ma part Vista64 marche sans aucun soucis, toutes mes apllis ont ete rendues compatibles tres rapidement ... :neutre:
Les incompatibilites pour la plupart n'avaient de toute facon qu'une tres faible incidence, voire aucune ...

Oui il y a plein de vieilles applications qui ne fonctionnent pas comme Visual Basic 6 qui m'est encore bien utile.

blizz a écrit:
catseye a écrit:
blizz a écrit:

Oui il y a plein de vieilles applications qui ne fonctionnent pas comme Visual Basic 6 qui m'est encore bien utile.
VB6, Ho pardon .. :MDR 'tain ca date de 1998 ce truc ...
Non mais Visual Studio Express 2005 ca te parle ? Personnellement je ne reviendrais jamais sous VS6, une fois que tu as touche, VS2005 ou VS2008, c'est plus possible ...

catseye a écrit:
blizz a écrit:
catseye a écrit:
blizz a écrit:

Non mais Visual Studio Express 2005 ca te parle ? Personnellement je ne reviendrais jamais sous VS6, une fois que tu as touche, VS2005 ou VS2008, c'est plus possible ...

Oui j'ai testé VS2005/2008 mais VB6 n'a pas d'équivalent de part sa simplicité d'utilisation.
J'ai plein de softs persos qui me simplifient la vie et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à tout redévelopper pour seul prétexte de passer passer sous Vista.

D'autres part il y a aussi plein de problèmes avec les émulateurs pour vieilles consoles que j'aime toujours jouer bref pour tout ça je ne passerais en rien sous Vista, XP fait très bien l'affaire et est lui totalement compatible avec mes applications.

blizz a écrit:
catseye a écrit:
blizz a écrit:
catseye a écrit:
blizz a écrit:

Oui j'ai testé VS2005/2008 mais VB6 n'a pas d'équivalent de part sa simplicité d'utilisation.
J'ai plein de softs persos qui me simplifient la vie et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à tout redévelopper pour seul prétexte de passer passer sous Vista.
Personnellement je le fais pas pour chaque OS mais a chaque nouvelle version de Visual Studio, du coup le step a faire pour migrer est tres faible ... quelques minutes a chaque fois et c'est regle ... :neutre:
Mais c'est l'avantage du C++ qui me permet ca, VB effectivement c'est peut etre plus complexe a passer de version en version ...

blizz a écrit:
D'autres part il y a aussi plein de problèmes avec les émulateurs pour vieilles consoles que j'aime toujours jouer bref pour tout ça je ne passerais en rien sous Vista, XP fait très bien l'affaire et est lui totalement compatible avec mes applications.
Ha c'est sur que pour ca ...

catseye a écrit:
blizz a écrit:
catseye a écrit:
blizz a écrit:

Le mieux étant donc de ne pas y toucher :paf:

Je me suis acheter un nouveau pc avec donc vista installer. L'interface est jolie, facile a utiliser et j'ai pas noter de plantage la ou ça se gatte ces au niveau des performance. j'ai acheter une configuration moyenne et j'ai des performances égale voir inférieur a mon ancien configuration. J'ai désactiver tout les effet graphique de vista en espèrent gagner un peut en performance se qui n'a pas changer grand chause et en plus je me retrouve avec une interface très proche d'un xp. Faut quand même pas oublier que l'ont achète un pc pour utiliser les applications et non pour faire tourner le jolie os. Je pourrai m'acheter une clé usb pour bénéficier du readyboost se qui améliore temps de lancement des applications mais il savére que tout les tests montre que cette technologie n'apporte qu'un gain de performance ridicule. Je vais installer xp pour profiter plainement de mon nouveau matériel et payer une licence de plus?
En tout quas ça sera surment un suces commercial pour microsoft qui nous impose le future standard vista a l'achat d'un nouveau pc et un aubaine pour l'ensemble de l'industrie de l'informatique qui va pouvoir nous vendre du compatible vista.

Vous me faites tous peur, moi qui ne connais rien à rien. Voilà ma question :

J'ai une amie qui se propose d'acquerir un ordinateur neuf Lenovo thinkCentre A61 ainsi décrit :
Ordinateur de Bureau - Processeur AMD 64 x2 4400+ à 2.3 Ghz- Mémoire 2048 Mo - Disque Dur 250 Go SATA - Combo lecteur DVD/ graveur CD-RW - Chipset graphique intégré Ati Radeon X1250 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Clavier + Souris - Windows Vista Professionnel

Elle travaille surtout sur des applis amateur basées sur de gros fichiers excel (4 à 6 Mo) avec liaison entre eux.
Elle me demande mon avis sur cet achat. Dois-je le lui déconseiller ou bien cet ordi sera-t-il efficace et rapide pour l'usage principal qu'elle en a ?

Par ailleurs, elle n'est, pour l'instant, pas abonnée à Internet. Comment devra-t-elle pratiquer si des mises à jour s'avéraient indispensables ?

Enfin si vous lui déconseillez d'utiliser Vista professionnel, est-il possible de lui substituer XP et, dans ce cas, comment doit-elle pratiquer ?

Merci d'avance de bien vouloir répondre à ces questions de néophite

Tout est possible, mais sans internet, point de salut ... ou alors elle va galerer pas qu'un peu ...
Les mises a jour ne sont dispos bien souvent que par internet ...

gerard83 a écrit:

Elle travaille surtout sur des applis amateur basées sur de gros fichiers excel (4 à 6 Mo) avec liaison entre eux.
Elle me demande mon avis sur cet achat. Dois-je le lui déconseiller ou bien cet ordi sera-t-il efficace et rapide pour l'usage principal qu'elle en a ?

Si elle compte pas faire de jeux (vu la carte graphique), je dirai que cete configuration devrait lui convenir

gerard83 a écrit:
Par ailleurs, elle n'est, pour l'instant, pas abonnée à Internet. Comment devra-t-elle pratiquer si des mises à jour s'avéraient indispensables ?

Comme le dit Catseye, sans Internet, ça va être très dur. Il reste la possibilité d'acheter des revues qui fournissent des MAJ, mais cela sous-entend acheter ces revues...

gerard83 a écrit:
Enfin si vous lui déconseillez d'utiliser Vista professionnel, est-il possible de lui substituer XP et, dans ce cas, comment doit-elle pratiquer ?

Il faut passer par un assembleur, qui te proposera de mettre XP, Vista, ou autre. Certains comme le mien fournissent même des ordinateurs comprenant toute la crème des gratuiciels embarqués (oOo, The Gimp, Spybot, Firefox, Thunderbird, 7Zip, etc...)

Ouais mais Lenovo c'est pas vraiment un assembleur ... :paf:

Bonjour
Pour ma part je considère que Vista est satisfaisant pour un jeune OS qui sera encore mieux une fois arrivé à maturité. (c'est à dire surtout lorsque les constructeurs prendrons vraiment la peine de sortir des pilotes stables).
Perso j'ai Vista et XP(pour faire tourner de vieux jeux pour mes enfants).
D'un point de vue ergonomie, Vista est très agréable même s'il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour accéder à certaines routines.
Le débat Vista/déception me rappelle systématiquement chaque sortie de nouveaux OS:
Lorsque Win95 est sorti les mêmes à se plaindre le critiquaient pour préférer son prédecesseur (Win 3.11: moi j'ai du mal avec l'interface de ce dernier).
Windows 98? (idem: ils le trouvaient trop nul, et ces même personne criaient "au pilori cet infamie"
Windows Me(idem mais Microsoft l'a admis bien que perso j'ai eu moins de problème d'écran bleu qu'avec Win 98)
Windows XP (Pareil. les même décrieurs fustigeaient WinXP et pronaient Win98)
A partir du moment où vous avez les tous dernier pilotes que je précise "stable", vous ne devriez plus avoir de problème de compatibilité. Après certains constructeurs aiment bien se cacher derrière l'instabilité du système d'exploitation ou de sa jeunesse pour couvrir des refus de réparation ou des sorties prématurées de composants et/ou périphériques dont même leur pilotes ne sont pas finalisés ou encore au stade de la Bêta.
En prenant du recul vous conviendrez quand même que d'un point de vue ergonomie on y a bcp gagné (exemple des plus simplistes: les clefs USB contrairement à Win 98 on n'a plus besoin d'installer de pilote, c'est du plug'n play)
Alors oui il est encore jeune comme OS, oui il manque encore des pilotes matériels stables (là je pointe du doigt les constructeurs également), mais sinon dans l'ensemble, j'aime bien cet environnement où la gestion du réseau ne demande plus trops d'avoir une formation poussée pour configurer un réseau sans fil domestique). De plus de très bon programmeur nous sortent d'excellents freewares pour améliorer, booster, ou agrémenter cet OS.
Sur ce, je vous laisse à vos reflexions ou bien continuer à critiquer sur un système qui sera d'une façon ou d'une autre le plus utilisé à moyen terme. Merci de m'avoir lu, vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie :)

Message supprimé le 03/03/2008 à 17:25.

337 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !