supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

288 messages
ok
Novacel a écrit:
Toutes ces écoles ki ont un partenariat avec microsoft via MSDNAA et qui ont des clés pour la version pro de vista ça me fou les boules et je v trouver le moyen de m'en faire une y a pas de raison....enfin je me comprend  :ane:
A 6500 euros l'année, je te rassure, tu as largement payé ta licence...

[quote=jujubinche007,1/02/2007, 13:34:13]
[quote=WinterOfTheWolf,30/01/2007, 19:03:36]
T'as raison, c'est trop drole, un peu comme ces gens qui le critiquent et lance des messages "mort à Vista" alors qu'ils l'ont même pas essayé.
Ha ouai, kikoo lol, ça se trouve, il plante 20 fois moins que Linux mais c'est pas grave, c'est trop kikoo mdr de critiquer sans avoir essayé.

[/quo

"il plante 20 fois moins que Linux"

Là c'est toi qui est un peu "kikoo lol" mon ami...

[/quote]
Ah bon ? Pourquoi çà ? Linux n'a jamais planté chez toi ? Non parce que chez moi, il plante plus souvent que XP donc, bon...

Non ceci n'est pas un troll mais une expérience vécue (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde) donc, s'il vous plaît, restez couchés... Pas mordre !

Vous nous emmerder les gars à la fin merde...

Sinon, question, quelle est la meilleures distribution linux entre mandriva 2007, defora core 7, ubuntu et openSUsE ? Parce quej'hésite mais j'en aimerais une avec un bel environnement graphique et qui soit surtout légére et avec beaucoup de choix d'application en paquet (rpm ou deb ou...). Faudait aussi que je puisse faire de l'ada.

Votre choix ? Merci d'avance !

XData a écrit:
Vous nous emmerder les gars à la fin merde...

Sinon, question, quelle est la meilleures distribution linux entre mandriva 2007, defora core 7, ubuntu et openSUsE ? Parce quej'hésite mais j'en aimerais une avec un bel environnement graphique et qui soit surtout légére et avec beaucoup de choix d'application en paquet (rpm ou deb ou...). Faudait aussi que je puisse faire de l'ada.

Votre choix ? Merci d'avance !

Pourquoi tu post pas ça sur un forum Linux ? :neutre:
Sinon perso je te dirais Suse (mais pourquoi openSuse ?) ... et Eclipse avec un plugin ADA ...

catseye a écrit:
Pourquoi tu post pas ça sur un forum Linux ? :neutre:
Sinon perso je te dirais Suse (mais pourquoi openSuse ?) ...

Ah ouais, scuse, je savais pas qu'il y avait ! Merci du conseil ;)

Je viens vous livrer mon petit avis personnel, ce n'est pas la vérité mais juste mon point de vue.
En ayant eu marre des plantages de Xp à répétition j'étais sous ubuntu depuis un an. Mon petit linux était configuré aux petits oignons (beryl et autres). Mais même si Ubuntu est très bien je trouve qui lui manque la convivialité (il faut souvent trouver le tuto pour rentrer les bonnes lignes de commande, et ne me dites pas le contraire ou alors montrer moi comment installer beryl sans ça) et le support (windows ayant 80% de PDM tout est fait pour lui et ça ne va pas s'arranger avec Vista qui va être imposé par le système marketing).
Je le répète ce n'est que mon avis, donc amis linuxiens ne me sautez pas à la gorge.

J'ai donc testé la version beta 1 de Vista et je l'ai trouvé pas si mal, tout était reconnu sauf ma carte tv. J'ai également lu en détail le test de Clubic et d'autres sites.
Ceci dit ceux qui disent que Vista n'est qu'un skin d'xp n'ont jamais du lire un de ses tests et les explications techniques autres que celles sur aero.

Bref je décidais donc de changer de crémerie.
Ne voulant pas pirater Vista, pas par comdamnation du piratage (si si c'est le mal lol) mais par peur d'installer un bon petit spyware (expérience vécue avec xp) je décidais de l'acheter.
J'avais lu que le téléchargement de Vista n'était possible que pour les USA. Je décidais donc d'aller sur le Windowsmarketplace américain. J'y ai pris la seule version disponible au téléchargement : la vista ultimate upgrade. En france elle est à 359 euros là elle est à 259 $. je pensais qu'étant en France ce ne serait pas possible, et bien si, il a pris ma carte Visa internationale et m'a donné les liens de téléchargement et mon numéro de série. Et grâce à l'astuce de Clubic pour upgrader sans avoir Xp j'ai donc obtenu un Vista ultimate normalement à 500 € pour 259$, je vous laisse faire la conversion.
L'avantage et la nécessité de la version ultimate dans ce cas c'est que l'on peut après la repasser en français et pas avec les autres (ben oui la version que vous achetez par ce biais est en anglais)

L'installation s'est passée sans problème, mais elle est un poil plus longue que sous Xp. Et surtout au premier démarrage il faut aller sur windows update pour installer les trucs qui manquent comme mon circuit son et ma carte tv.
Une fois fait ça roxxe. Les windowsiens se retrouvent vite fait en terrain connu, c'est pensé user friendly, il ya des aides un peu partout.

Je ne peux pas parler pour l'instant de la stabilité (aps assez de recul et pas assez trituré) ni de la sécurité (à part l'uac bidon car la plupart vont cliquer dessus sans faire attention à ce que ça dit) mais plusieurs constats me sautent aux yeux.

-C'est plus lent que Xp ou Linux, c'est pas la mort non plus mais j'ai quand même un AMD 64 4000 avec 1Go de Ram et une CG 6600 Gt.
-C'est très agréable visuellement, plus cohérent qu'un béryl qui par exemple ressemble plutôt à une accumulation d'effets.
-C'est très facile d'utilisation et très automatisé. L'avantage c'est que notre coté blonde est ravi, l'inconvénient c'est qu'on a une impression de manque de contrôle sur la bête.

Voilà merci de m'avoir lu.

edyl a écrit:
L'avantage et la nécessité de la version ultimate dans ce cas c'est que l'on peut après la repasser en français et pas avec les autres (ben oui la version que vous achetez par ce biais est en anglais)

Et ça te donne une version 100% française ? Ou y a encore des trucs en anglais dessus ... juste pour savoir, j'ai pas encore installé les packs de langues ...

Tout est en français sauf deux choses :
-le splash screen qui t'indique toujours welcomme
-Dans certains cas très isolé l'adresse d'un fichier est en anlais (au lieu d'avoir pc/Images/pic.jpg tu auras pc/Pictures/pic.jpg). C'est le cas quand je me sers de winrar par exemple.

Et pour la conversion ça fait 200 euros l'ultimate.

288 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !