supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

411 messages
ok
catseye a écrit:

Et c'est quoi le rapport avec le prix de l'OS ? Tu parles de quels prix, quelles configs ?
Pour internet, un simple PC d'occaz à 80 euros suffit, sous Linux ... Et si c'est cher au supermarché, n'achète pas là .. :neutre:

Tu crois qu'il disait ça sérieusement ? [:merlot]
J'ai comme l'impression que son post était totalement ironique, en fait [:coconutss]

Ben tu crois que tu ne le payes pas l'os au supermarché ? c'est une part non négligeable du prix du pc.

Pour le français moyen ; le y'a ka prendre " un pc d'occaz à 80 euros sous linux " c'est réaliste ?
Tu es dans un autre monde.
C'est pas ironique.
Je ne parle pas pour moi, je monte des pc, j'utilise windows ET Linux.
Mais tous mes voisins, famille, amis, vont au supermarché pour acheter un pc sous windows.
C'est comme ça.

caramel75 a écrit:
Mais tous mes voisins, famille, amis, vont au supermarché pour acheter un pc sous windows.
C'est comme ça.

Et est-ce qu'ils se plaignent eux ?
Et de quoi exactement ? Le prix par hasard ? Est-ce que tu sais que les PC Linux vendus coutent aussi cher à la vente qu'un PC Windows ?
Et puis quand on a pas les moyens on se débrouille, on trouve qq qui s'y connait et qui peut donner un coup de main ... :neutre:

Qu'ils se plaignent ou non, ce n'est pas le problème.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ils n'ont
pas le choix, du fait de leur culture informatique très faible, du fait de leurs habitudes de consommation, etc ...
Quels que soient ses qualités (et ses défauts)Linux restera à la marge les années qui viennent.

Si le prix des pc linux est le même que ceux des windows, c'est nécessairement que les revendeurs linux augmentent leurs marges et s'alignent sur les autres (bon c'est peut-être un peu plus compliqué ok).

Quand je monte un pc, me faut rajouter des sous pour mettre windows ... et rien pour linux.

Rargh!

Je viens d'installer les pilotes nvidia nforce pour vista et....

Votre Windows a été désactivé en raison d'une modification matérielle.

GNNNNIIIIII

caramel75 a écrit:
Qu'ils se plaignent ou non, ce n'est pas le problème.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ils n'ont
pas le choix, du fait de leur culture informatique très faible, du fait de leurs habitudes de consommation, etc ...
Quels que soient ses qualités (et ses défauts)Linux restera à la marge les années qui viennent.
Qu'il n'y connaissent rien, c'est une chose, mais dans ces cas là, on essaye de se renseigner, auprès de la famille, d'amis, de collègue ou du chien. Et surtout pas auprès du vendeur dans un hyper. Un vendeur d'une petite boutique, à la rigueur, mais d'un hyper?
Je n'y connais rien en four, j'ai demandé de l'aide à ma mère. Pareil pour l'huile d'olive ou tout ce que je connais mal.
Pourquoi ce qui est vrai dans tous les domaines (je ne sais pas, je me renseigne) serait-il faux dès qu'il s'agit d'informatique?
Ils ont acheté sans savoir? Qu'ils se démerdent.

Si le prix des pc linux est le même que ceux des windows, c'est nécessairement que les revendeurs linux augmentent leurs marges et s'alignent sur les autres (bon c'est peut-être un peu plus compliqué ok).

Quand je monte un pc, me faut rajouter des sous pour mettre windows ... et rien pour linux.
L'OS ne doit pas coûter si cher aux boites comme DELL, et ils vendent énormément plus de windows que de Linux. Faire plaisir aux quelques chieurs que nous sommes leurs coûte certainement plus cher, les coûts étant moins dilués. Ce n'est qu'une supposition.

bonjour a tous

j'ai un peu de bouteille dans l'informatique et en lisant ce poste (en diagonale a la fin) celui ci m'a un peu saoule (comme pas mal d'autre des qu'on parle MS).
je ne vais pas defendre MS ou eleve linux sur un pied d'estale mais par contre j'aimerais demander a tous les detracteurs de VISTA qui sont apparement tous des adorateurs de XP si ils ont souvenirs des forums sur XP a sa sortie et meme juste avant la sortie de VISTA
BEN on avait les memes propos les memes disait XP c'est de la @!#$?* vive 98 les memes un peu avant disaient vive 95 et avant les memes disaient vive win 3.11 (oups je suis loin la) he oui vista n'est pas parfait he non tous les softs ne tourne pas (ha au fait quelequ'un sait le pourcentage de soft qui tourne ?(plus de 95 % ?) he oui vista doit etre reactive (Pas XP lors d'un changement de config ? je crois avoir lu des post sur ce sujet).
je m'arette la (sorry pour les fautes mais c'est les vacances)
simplement si MS a pu s'imposer c'est que c'est produit sont peut etre pas si mal fichue.
que sont devenue nescape dbase lotus drdos et consoeur qui a fait le choix de pas les acheter et pourquoi ?
Linux le roi pourquoi n'a t il pas remplace MS ?
pourquoi MAC si parfait n'est pas le poste informatique par default ?
je crois que tous simplement les gens ne veulent pas un OS mais sont utilisateurs de logiciel et qu'aujourd'hui n'en deplaise a beaucoup sous windows on trouve tous et facilement (meme en version pirate).
alors la gueguerre du il est mauvais c'est inaceptable.
OK mais Linux qui ne s'installe pas sur une config ca existe et si vous etes pas developpeur ou informaticien au sens large y a rien a faire vous prenez windows vous lance l'install et ca marche peut etre sans le son ou avec un affichage leger (pas de drivers) mais ca marche.

salut a tous

MmistakenMobius a écrit:
c'est pour ca que SAP et Oracle(les produits important restant propriétaire) ont disparu....
oh wait, they didn't...

C'est encore une réponse qui généralise !

Il est évident que l'argent est plus fort que tout le reste !

Les entreprises ne prennent pas obligatoirement le meilleur produit mais celui qui possède la meilleure réputation. Le fait que ces sociétés n'ai pas disparu est qu'elles sont adaptées à leurs clients. Ce n'est pas une question de technique mais de marketing !

C'est un éternel recommencement ; Ce n'est pas la solution la plus adaptée qui est choisie mais celle qui est reconnue la plus acceptable par des critères beaucoup plus subjectifs.

Il n'est pas question de technique dans le commerce ; ce n'est qu'un argument de vente comme un autre !

Microsoft non plus n'est pas mort, et pourtant la qualité de ses produits n'est pas évidente par rapport à d'autres. Et pourtant, ils sont premier ! Comme disait un grand comique : "tant qu'il y a des cons pour acheter". :)
Edité le 06/08/2007 à 11:59

je suis passer a vista depuis environ 4 mois et a ma grande surprise je vous l'accorde je n'ai pas eu de problemes speciales avec bon il ya quelques probleme de compatibilité notamment avec mon bluetooth que je n'ai toujours pas pu installer mais dans la vie y'a bien plus grave quand meme.je ne suis pas un suceur de microsoft loin de la mais comme a dit je ne sais plus qui si cela ne vous plait pas n'utilisez pas c'est aussi simple que de dire bonjour et c'est comme pour un repas si il ya une chose que vous n'aimez pas vous ne la mangez pas ou bien vous mangez autre chose et bien la c'est pareil libre a chacun de trouvez l'os qui lui convient.......... sur ce bonne journée a tous

Toujours est il que si on a changé drivers/matos et que maintenant, la période d'activation de Vistou est DEPASSEE...

On fait comment pour télécharger le correctif via Windoze Update ? _-_

En sachant que la clé OEM (sur un PC Acer) marche pas.

J'ai installé XP derrière Vista, cause du problème ?

Max of S2D a écrit:
Toujours est il que si on a changé drivers/matos et que maintenant, la période d'activation de Vistou est DEPASSEE...

On fait comment pour télécharger le correctif via Windoze Update ? _-_

En sachant que la clé OEM (sur un PC Acer) marche pas.

J'ai installé XP derrière Vista, cause du problème ?

Coup de fil à Microsoft ...

411 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !