supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

411 messages
ok
catseye a écrit:
Fury34 a écrit:
Franck a écrit:
On faisait péter les protection de jeu à coup de débugger, comme tout le monde ;)
Et en ce qui me concerne, l'OS c'était le Basic de bilou qui permettait tout ça [:shy]
SoftIce petit joueur .. :o
Grand joueur :o Je passais mon temps à jouer, pas à cracker :D

catseye a écrit:
Fury34 a écrit:
Franck a écrit:
On faisait péter les protection de jeu à coup de débugger, comme tout le monde ;)
Et en ce qui me concerne, l'OS c'était le Basic de bilou qui permettait tout ça [:shy]
SoftIce petit joueur .. :o

GFA Powaaa !!!!!:icon_biggrin:

Idem en référence a kevinpato mon XP sp2 se porte à merveille. Alors ce qui ai sans doute plus simple a dire qu'à faire serait de continuer sur XP et faire comme si vista n'existait pas de sorte que les gars qui se prennent pour des dieu cher crosoft arrete de nous prendre pour des jambons et decident de respecter un peu plus les chtits gens comme nous qui possedent leur OS .
en tout cas vu les galeres en tout genre j emmenerais mon XP jusqu'a ses derniers jours a moins d'un miracle sur VISTA mais j'en doute. ;)

fredxtra a écrit:
Idem en référence a kevinpato mon XP sp2 se porte à merveille. Alors ce qui ai sans doute plus simple a dire qu'à faire serait de continuer sur XP et faire comme si vista n'existait pas de sorte que les gars qui se prennent pour des dieu cher crosoft arrete de nous prendre pour des jambons et decident de respecter un peu plus les chtits gens comme nous qui possedent leur OS .
en tout cas vu les galeres en tout genre j emmenerais mon XP jusqu'a ses derniers jours a moins d'un miracle sur VISTA mais j'en doute. ;)

mon vista ce porte aussi a merveille,tu a essayer vista,avant de parler de galere
Edité le 02/08/2007 à 19:03

j-m-b a écrit:
fredxtra a écrit:

mon vista ce porte aussi a merveille,tu a essayer vista,avant de parler de galere
Moi oui

Lol

Voyons, biensur qu'un logiciel peut être truffé de bug est c'est normal je le conçoit puisque je fait de la prog en C++ et parfois en Vb donc je sais de quoi je parle.....Biensur que ubuntu et Tiger on des bugs mais ils sont tellement discret que nous passons à travers sans les remarquer mais là....c'est fort quadn même j'utilise des programmes type winhexe il marche pas très bien sous Vista, etc, etc....

je ne ferai pas les détails de tout les bugs y'en a tellement !!!! c'est pour ça que je n'aime pas windows Vista....Critiquer les gens sur leur jeunesse d'esprit n'est aps fort malin pour un mec qui ce croit "Mature" !!!! Enfin, je ne continuerai pas dans cette direction ça ne m'interesse pas....Et quand je dit que : "c'est nul" ça veut dire : "c'est nul pour l'instant" on verra bien après le service pack 1 ou le sp 2 pour l'instant c'est une horreur, pour installer des jeux ils faut modifier certaine exécutions, pareil pour certains programmes.......etc....(je ne parle pas ici de piratage)

Enfin, c'est un avis purement personnel et je crois que d'idolatrer un système d'exploitation tels que windows reste assez bête je trouve car ils se gargarisent en ce disant qque c'est le meilleur le plus beau il est "révolutionnaire" (laissez moi rire....) je n'ai jamais été un pro windows, même si je trouve que XP commence à devenir un système d'exploitation vraiment abouti, et c'est dommage d'abandonner pour une nouvelle version où l'on doit TOUT recommencer.....

Enfin, si vous voulez allez dans le sens de l'américanisme et dire que tout est beau tout est gentil pourquoi pas sa vous regarde !!!!

Bonne soirée et on courage amusez vous bien avec windows et surtout n'oubliez pas "VIve windows et donnez de l'argent à Bill il en a pas assez loool"

Contre:
+lent
+d'utilisation de mémoire
+de truc inutile
-de comptabilité

Pour:
...

C'est aussi simple que ça pour moi.

Et oui je les essayer, et même assez longtemps, en fait demande moi pas pourquoi mais y bootais plus. Je l'ai désinstallé.

Et en passant j'étais pas si critique que ça envers XP dans le temps, mais pour ceux qui disent que maintenant tout le monde utilisent XP donc qu'il n'avait pas raison de ce plaindre je vois pas le rapport, même si je voudrait installer 98 sur ma machine je pourrait pas , ce n'est plus comptatible, on est OBLIGÉ! Moi je vois pas de raison de passé à Vista, le seul problème, il sont futé chez Microsoft, c'est directX 10, sinon c'est certain que je garderais XP jusqu'à ce qu'il ne s'installe plus sur ma machine du moment.

Bon ça defoule.
Microsoft s'en vient de plus en plus comme Apple je trouve, ils ont pas comprient ce qui a fait leur succès on dirais.

Riox a écrit:
Contre:
+lent
+d'utilisation de mémoire
+de truc inutile
-de comptabilité

Pour:
...

C'est aussi simple que ça pour moi.

Et oui je les essayer, et même assez longtemps, en fait demande moi pas pourquoi mais y bootais plus. Je l'ai désinstallé.

Et en passant j'étais pas si critique que ça envers XP dans le temps, mais pour ceux qui disent que maintenant tout le monde utilisent XP donc qu'il n'avait pas raison de ce plaindre je vois pas le rapport, même si je voudrait installer 98 sur ma machine je pourrait pas , ce n'est plus comptatible, on est OBLIGÉ! Moi je vois pas de raison de passé à Vista, le seul problème, il sont futé chez Microsoft, c'est directX 10, sinon c'est certain que je garderais XP jusqu'à ce qu'il ne s'installe plus sur ma machine du moment.

Bon ça defoule.
Microsoft s'en vient de plus en plus comme Apple je trouve, ils ont pas comprient ce qui a fait leur succès on dirais.

comme on le dit,le probleme est toujours entre la chaise et le clavier:lol:
Edité le 02/08/2007 à 22:46

@j-m-b

Beau post dénué de sens.

Et oui mec jai moi aussi le fameux vista mais dans un tiroir, la y m emmerde mois ,puis j ai remi mon bon vieux XP et la !.... quel bonheur.
alors ceux qui sont deja accro. de vista et qui ne juge plus que par lui en lui donnant toute les excuses possibles et imaginables apres a peine 4 mois d'existance faudrait vous reveiller et admettre qu il faudra du temps pour qu'il soit stable.
pour les fans du style "Aero" patience......;)

Je ne sais pas si c'est exact mais voila ce que dit un article de HackernewsMagazine de juin/juillet 2007 :
" Le système d'activation de windows inséré dans XP contrôle dix composants de l'ordinateur sur lequel s'effectuent l'installation :
1) type de CPU
2) numéro de série du CPU
3) disque de démarrage
4) numéro de série du disque de démarrage
5) carte réseau
6) quantité de Ram
7) Carte Video
8) Carte IDE
9) Carte SCSI
10) Lecteur optique

Si quatre des dix composants changent, XP demande sa réactivation. Mais, si un PC est configuré comme dockable, les cartes vidéos, IDE et SCSI sont ignorées.
Ces données sont enregistrées dans le fichier WPA.DBL, un fichier présent dans le dossier System32 d'XP. Le travail des hackers est très simple : ils altèrent le fichier. Ils configurent le PC comme dockable, changent le numéro de série du CPU et celui du disque de démarrage. Dès lors, trois composants au choix, du PC installé, peuvent être modifiés :
CPU, RAM, Carte Réseau, Disque de Démarrage et Lecteur Optique.Si trois composants maximum sont modifiés, alors XP tourne sans problème
Lien : technet.microsoft.com... "
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir déja changé ou beaucoup plus de composants et pas avoir d'activation demandée, ou beaucoup moins et demandée !
Appel aux courageux qui veulent bien essayer ce qui est décrit plus haut ici!
Sinon les activations, en tant que dépanneur, j'ai pas que ca a faire, ca fait longtemps que perso je réinstalle ou ghoste large tous les 30j donc pas de prob. Sinon pour les clients ou amis qui ont la version légale, et qui s'en foutent d'IE7 ou WMP11, je met WPA Kill, ca évite d'amener la tour là ou ya le Web ou d'appeler sur leur truc a passer 10 min a faire comprendre la suite de caractères inbouffables. Bien sur une fois par an c rien mais 3 fois par jour, je commence à le connaitre le déroulement de l'install et activation, pilotes ... LOL dédicace à ceux qui voient souvent des NTLDR ou Boot Failure qui nique leurs OS par 3 ou 4 (essai = autorisé, c'est comme l'antivirus, t'install et tu désinstalle tous les 30j, quand t'en a marre t'achète, tel Bit Defender à 20€ en OEM chez E-Soph) sur leurs 'ti disques !

Cass' a écrit:
le problème serait différent si:
1- Windows n'etait pas inclus d'office dans une majorité de PC
2- les portages (drivers, softwares...) vers d'autres OS était plus fréquents

...a chacun son OS et tout le monde sera content....

d'un point de vue plus technique, la réactivation est-elle nécessaire si on réinstalle sur la meme machine à partir d'un ghost?
Evidemment pas si tu as créé ton ghost après l'activation....

Je n'ajouterai rien sur tout c'qui a été dit sauf que Linux c'est pas gratuit à part à titre perso. Dans ma boîte 700 et quelque € la version Fedora pour un service (certes qui nous à jamais servit sauf une fois où on les à appelé mais c'était pas la faute de leur OS.Puis finalement si mais ils étaient pas là pour le résoudre.)

La licence vista peut coûté 400 ou 600 (c'est ce qui a été dit sur ce forum). Mais quand les pro achète une machine avec vista intégré a 500 € ça règle le problème.

sebkill a écrit:
Je n'ajouterai rien sur tout c'qui a été dit sauf que Linux c'est pas gratuit à part à titre perso. Dans ma boîte 700 et quelque € la version Fedora pour un service (certes qui nous à jamais servit sauf une fois où on les à appelé mais c'était pas la faute de leur OS.Puis finalement si mais ils étaient pas là pour le résoudre.)

La licence vista peut coûté 400 ou 600 (c'est ce qui a été dit sur ce forum). Mais quand les pro achète une machine avec vista intégré a 500 € ça règle le problème.
Fedora à 700€ :heink:
Fedora en milieu pro :heink:
C'était pas plutôt RHEL? Sinon, on vous a refourgué une version de test (ce qu'est plus ou moins fedora pour Red Hat) et 700€ de services incompétents.
Windows/Linux, si tu tombes sur des escrocs, dans les deux cas tu t'es fait avoir, mais MS comme Red Hat ne sont pas responsable de toute les sociétés qui vendent des services sur leurs produits.
Edité le 03/08/2007 à 09:38

rinjin a écrit:
sebkill a écrit:

Fedora à 700€ :heink:
Fedora en milieu pro :heink:
C'était pas plutôt RHEL? Sinon, on vous a refourgué une version de test (ce qu'est plus ou moins fedora pour Red Hat) et 700€ de services incompétents.
Windows/Linux, si tu tombes sur des escrocs, dans les deux cas tu t'es fait avoir, mais MS comme Red Hat ne sont pas responsable de toute les sociétés qui vendent des services sur leurs produits.

+1 rinjin,

Ce n'est pas objectif de généraliser de cette façon !
Surtout que le calcul est faux !
Je ne pense pas que le cout d'une solution à base de Windows Vista soit moins chère.

Il faut compter le prix de la licence en sus du prix de la maintenance (sans compter les couts supplémentaires engendrés par l'utilisation de logiciels de maintenance complémentaires (antivirus et autres).

Je ne prend pas en compte aussi la dépendance en une solution souvent propriétaire qui oblige à un ré-investissement chronique (obsolescence imposée) et dirigé du système d'information (obligé de reprendre du logiciel maison si on ne veut pas investir une fortune pour tout changer vers une autre solution).

Donc pour faire des économies, il est plus flexible et plus avantageux sur le moyen et le long terme d'utiliser des technologies indépendantes (non liées au destin d'une entreprise quelconque). ;)

c'est pour ca que SAP et Oracle(les produits important restant propriétaire) ont disparu....
oh wait, they didn't...

MmistakenMobius a écrit:
c'est pour ca que SAP et Oracle(les produits important restant propriétaire) ont disparu....
oh wait, they didn't...
Faut dire qu'ils sont pas cher aussi :o :ane:

Moi, j'utilise windows, mais je ne l'aime pas.
Je ne l'aime pas parce qu'il est beaucoup trop cher, que Bill est l'homme le plus riche du monde, que l'internet doit être à la portée de tous, que de ne pas avoir internet est un handicap pour un enfant, que quand on a le RMI on a besoin d'internet mais de manger aussi.
Pourquoi il est très cher, hé bien parce que bill a le monopole de fait.
Pour la famille moyenne en France, l'achat d'un PC se fait dans le supermarché du coin où il n'y a que du Microsoft.

caramel75 a écrit:
Moi, j'utilise windows, mais je ne l'aime pas.
Je ne l'aime pas parce qu'il est beaucoup trop cher, que Bill est l'homme le plus riche du monde, que l'internet doit être à la portée de tous, que de ne pas avoir internet est un handicap pour un enfant, que quand on a le RMI on a besoin d'internet mais de manger aussi.
Pourquoi il est très cher, hé bien parce que bill a le monopole de fait.
Pour la famille moyenne en France, l'achat d'un PC se fait dans le supermarché du coin où il n'y a que du Microsoft.

Et c'est quoi le rapport avec le prix de l'OS ? Tu parles de quels prix, quelles configs ?
Pour internet, un simple PC d'occaz à 80 euros suffit, sous Linux ... Et si c'est cher au supermarché, n'achète pas là .. :neutre:
Edité le 03/08/2007 à 17:46

411 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !