supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
Neuralprobe a écrit:
La meilleure solution c'est d'empecher ta mere d'approcher de ton ordi. ;)
Une solution serai de lui creer une session, dans laquelle est pourrait mettre le bordel.

Ce que je critique c'est que beaucoup vont desactiver la fonction, donc d'un point de vue securite cette fonction failli a sa tache. Les utilisateurs Mac, qui ne sont pas des bidouilleurs, arrivent a installer des programmes sur leurs machines, donc cela prouve que l'approche "sudo" est viable. Moi je pense que c'est plutot M$ qui a du mal a admettre que d'autre ont la solution.
On a plus le droit de troller un peu.  :ane:
Sans dec. Oui Vista gere mieux le multithread, les drivers, etc... Je dirais meme heureusement sinon pourquoi sortir un nouvel OS. J'espere aussi que le support reseau va fonctionner sans bugs, car bonjour les galeres avec XP.

Par contre, ce que je deplore, c'est qu'il y a aucune innovation majeure au niveau interface utilisateur et facon d'interagir avec l'ordi. Je trouve qu'il s'agit d'un XP un peu survitamine, avec une interface graphique teletubbies. Mais globalement ca fait ce que XP fait. Au moins 5 ans de boulot, une reecriture complete du code pour ce resultat, ben je suis decu.

Ce que je critiquais, c'est ta phrase sur les drivers, ce n'est pas un argument valable. Tu ne peux pas comparer 2 OS sorti a 5 ans d'ecart la dessus. C'est normal que XP te demande des drivers pour du matos actuels, c'est egalement normal que Vista le supporte directement. Sinon je me poserais des questions sur Vista.

Rester sous XP, bah chez moi j'ai XP, Ubuntu et Max OS X. Alors suivant ce que je veux faire, j'utilise OS le mieux adapter.

Passer a Vista, je bosse avec Visual Studio 2005, donc je peux pas migrer pour le moment. Maintenant, je ne vois pas qu'elle innovation me pousserai a installer Vista pour le moment. Win 95 apportai vraiment quelque chose a Win 3.11, ou WinXP par rapport a Win98/ME ou Win 2000.

De plus vu les millions de ligne de code qui ont ete reecrite, stack TCP/IP par ex, je n'imagine meme pas le nombre de bug qui trainent. Donc pour une utilisation professionelle, je persiste a attendre le SP1.

Maintenant je sais que j'essaierai Vista car j'ai toujours adore tester les OS depuis 25 ans.

Ok :super:
Je suis d'accord avec tes arguments...
C'est vrai qu'on aurait peut-être pu s'attendre à mieux ? à une évolution plus remarquable, au sens litérale du terme, mais je reste malgré tout assez content de cette nouvelle monture ! Elle ne révolutionne pas le genre, c'est certains, mais comme le disait à la blague certaines personnes " Vous avez aimé XP, vous adorerez Vista ! "
C'est exactement ce que je pense, finalement...
Alors, oui, en apparence (tout du moins), Vista semble un joli boost de XP !

Concernant ma mère, cela fait bien longtemps qu'elle n'habite plus à la maison alors, pas besoin de lui créer un compte utilisateur ! Tout au plus, des fois elle passe envoyer un courriel, ou chercher de l'info sur Internet, et encore... Ma mère et les ordis, c'est comme lui demander de programmer l'arimage de Colombia sur la station spaciale internationnale : Vaut mieux pas ! :paf:
Je la citais pour l'exemple, tu l'auras deviné :super:

arachnosoft a écrit:
Erf, ça sent la bidouille, quand même :ane:
Bon, j'essaierai ça quand j'aurai un peu de temps...
Heureusement, j'ai encore un lecteur de disquette :MDR
Merci pour l'info en tout cas.

Inutile d'avoir un véritable lecteur de disquette, utilise celui de la machine virtuelle et crée lui une disquette virtuel, copie le pilote en question et utilise cette disquette virtuelle avec la 5728 :)

odo128 a écrit:
Inutile d'avoir un véritable lecteur de disquette, utilise celui de la machine virtuelle et crée lui une disquette virtuel, copie le pilote en question et utilise cette disquette virtuelle avec la 5728 :)

Ah oui, c'est vrai que la VM émule aussi les lecteurs de disquette :paf: (heureusement d'ailleurs)...

J'suis tellement habitué à mapper le lecteur A: sur mon lecteur physique dans n'importe quelle appli de virtualisation/émulation, type Virtual PC, VMware, DOSBox... :ane:

Ceux qui ont installer la dernière version et que vous avez une carte de son Game theater, est-ce quelle marche? Avec la première, j'avait pas réussie a faire fonctionner ma carte.

J'ai bien peur que Hercule ne mette pas à jour leur pilote pour vista

chez moi la rc1 (la dernière) ne réussit pas a terminer l'installation, jai un BSOD (black screen of death) au premier boot.

Idem 32 ou 64bit

Si jessais de booter en sans échec ça me met 'windows na pas fini detre installé vous me pouvez pas booter en mode sans échec bla bla petite tape dans le dos"

alors je suis Own3D

je suis seul dasn ce cas?

4.8+ x2 geforce 7950gx2 (built for windows Vista écrit sur la boite) 2gb de ram...

WINdows xp roule A1 remarquez

Mouai moi vista...heu depuis que je suis passé sous linux Ubuntu, et que j'ai réussi a installer Cs source et wow... Je ne jure que par linux ! En plus les version linux 64bits cartonne !

rickicool a écrit:
Mouai moi vista...heu depuis que je suis passé sous linux Ubuntu, et que j'ai réussi a installer Cs source et wow... Je ne jure que par linux ! En plus les version linux 64bits cartonne !

Et pourquoi tu dis ça ?
En quoi ça fait avancer les choses pour Vista ?

rickicool a écrit:

au cas ou tu le sait pas,heu on est sur le topic vista là :oui: :lol:

rickicool a écrit:

Ouahhh Génial !
Mais hors-sujet.
Sérieusement, si vous voulez faire du prosélytisme pour des OS alternatifs, faites-le intelligemment et soyez subtil.
Parce que ce genre de message est perçu comme une provocation et a l'effet inverse de celui désiré ;).

Lejiwan a écrit:
Perso quand je vois le screen de la news, tout sque je vois de concret pour moi, c'est que Vista va bouffer 10 fois plus de ressources qu'XP.. en clair jsuis pas pret de passer a Vista!
Sans la partie en gras, peut-être que ton post aurait pu éveuiller la curiosité chez certains. Là, dans la globalité, il y a plus de tout de crédibilité...

Voir profilContacter le membre
Neuralprobe a écrit:
Maintenant, je ne vois pas qu'elle innovation me pousserai a installer Vista pour le moment. Win 95 apportai vraiment quelque chose a Win 3.11, ou WinXP par rapport a Win98/ME ou Win 2000.

Il n'y a pas beaucoup de différences entre Windows Xp et 2000.
C'est le même noyau, ils ont "juste" renouvellé la déco sur XP. :)

ben j'ai testé la 5728 et ça plante (ecran bleu de la mort) des que je lance internet explorer! je suis pas convaincu...
7Go d'installation, pas particulierement folichon pour ce qui est des nouveauté et comme dit woalavache, la limitation dans le temps semble superflue vu que le systeme plante de façon dramatique très rapidement et qu'on a pas particulierement envie de se faire chier à reparer cette @!#$?* !

c'est donc presque la version finale (qui sort en novembre pour les entreprises)? je suis rassuré là, je vais me mettre sur vista dès que j'aurais du temps à perdre en maintenance sur les PCs de ma boite et de mes clients, pas de doute.

... Je ne comprends pas tous ces posts de personnes pour lesquelles Vista plante sans arrêt, ou refuse de s'installer ? Chez moi tout marche bien depuis ma première installation de la RC1 "5600" (et encore mieux avec la "5728"), à chaque fois c'était réglé en 20 minutes (sans accroc) et le système mouline sans plantage. Il tourne au poil, tellement bien que j'ai définitivement migré sur cet OS ! (Après 5 ou 6 ans de XP)

Alors je ne sais pas... Pourquoi tout marche impecc chez moi et pourquoi tout va de travers chez certains autres, j'avoue que quelque chose m'échappe ?
Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'accuse personne ni ne cherche discréditer les "déçus" de Vista, bien au contraire, j'aimerais plutôt pouvoir vous aider à trouver où est-ce que ça @!#$?* !!!
Mais bon...
Bonne chance à vous, voilà tout ce que je peux faire ?!

à tous ceux qui pensent que l'interface graphique de vista est bien

pensez à télécharger cette vidéo

http://www.linuxedge.org/?q=node/58

exhortae a écrit:
à tous ceux qui pensent que l'interface graphique de vista est bien

pensez à télécharger cette vidéo

http://www.linuxedge.org/?q=node/58

En toute honnêteté, je trouve ça laid... :sarcastic:

Et mis à part la transparence sur la lecture des vidéos (et encore!), je me vois vraiment pas travailler dans un environnement graphique comme celui-là !

C'est de la débauche technologique sans finesse, c'est terne, et les icons... Mouais... Encore une fois pas très flatteurs pour la rétine !
Ensuite... Les dauphins qui nagent sur l'écran......... :clap: Wouaouuuu... La grande classe ! :paf:
Et... Ça sert à quoi au juste les fenêtre "molles" ?
À rien, mais c'est beau ! Hâ ?.. (relire ma première ligne)

En tout cas ! Voilà encore une joyeuse démontration technologique qui n'a de toute manière pas sa place ici (c'est un topic VISTA mon gars!), mais je ne m'emporterai pas plus que ça (c'est déjà bien assez).

À chaque news Vista son lot de Linuxiens/jehovah qui viennent précher leur paroisse, une chance que tous ne s'appellent pas Jacky ou Kevin... (S'agit de ne pas mettre tout le monde dans le même panier hein!)
Mais là on en tient un beau ?!
Oops !!! Hâ oui, c'est vrai ! J'ai dit que j'arrêtais !!! :ane:

D'après Paul Thurrott, cette prochaine et dernière build sera bien la RC2 (Build 5743) et elle ne sera pas disponible pour le grand public, contrairement à la RC1.

Source (en anglais): WindowsITPro

revlis a écrit:
Les grandes lignes :
Interface 3D
Délégation des calculs sur le GPU qui allège le CPU
Drivers n'attaquent plus directement le noyau qui supprime bon nombre de BSOD
Sécurité renforcé
Suppression du compte root par defaut

C'est marrant, l'engouement pour Windows Vista me rappelle celui de la sortie de Windows 3.1. On annonçait la révolution, la disparition des autres systèmes (MacOS en premier). Finalement, le petit monde de microsoft n'évolue guère, où alors toujours avec de nombreuses années de retard, mais il est toujours convaincu d'avoir ce qui se fait de mieux. Je souris depuis mon MacBook :clap:

François

Bithur a écrit:
ben j'ai testé la 5728 et ça plante (ecran bleu de la mort) des que je lance internet explorer! je suis pas convaincu...
7Go d'installation, pas particulierement folichon pour ce qui est des nouveauté et comme dit woalavache, la limitation dans le temps semble superflue vu que le systeme plante de façon dramatique très rapidement et qu'on a pas particulierement envie de se faire chier à reparer cette @!#$?* !

c'est donc presque la version finale (qui sort en novembre pour les entreprises)? je suis rassuré là, je vais me mettre sur vista dès que j'aurais du temps à perdre en maintenance sur les PCs de ma boite et de mes clients, pas de doute.

Et ça te gène pas de faire de ton cas une vérité générale ?

a-carton a écrit:
En toute honnêteté, je trouve ça laid... :sarcastic:

Et mis à part la transparence sur la lecture des vidéos (et encore!), je me vois vraiment pas travailler dans un environnement graphique comme celui-là !

C'est de la débauche technologique sans finesse, c'est terne, et les icons... Mouais... Encore une fois pas très flatteurs pour la rétine !
Ensuite... Les dauphins qui nagent sur l'écran......... :clap: Wouaouuuu... La grande classe ! :paf:
Et... Ça sert à quoi au juste les fenêtre "molles" ?
À rien, mais c'est beau ! Hâ ?.. (relire ma première ligne)

En tout cas ! Voilà encore une joyeuse démontration technologique qui n'a de toute manière pas sa place ici (c'est un topic VISTA mon gars!), mais je ne m'emporterai pas plus que ça (c'est déjà bien assez).

À chaque news Vista son lot de Linuxiens/jehovah qui viennent précher leur paroisse, une chance que tous ne s'appellent pas Jacky ou Kevin... (S'agit de ne pas mettre tout le monde dans le même panier hein!)
Mais là on en tient un beau ?!
Oops !!! Hâ oui, c'est vrai ! J'ai dit que j'arrêtais !!! :ane:

Il ne t'es pas venu à l'idée que la qualité de l'encodage était pourrie

et on ne parle pas du thème, qui lui est moddable, on parle des possibilités que celà apporte

PS : sinon un jour va falloir quand même penser à arrêté de traiter tout le monde de kevin, surtout que t'as l'air d'en être un :sarcastic:

catseye a écrit:
Dès que Microsoft annoncera la fin totale de Windows2000 on verra comment les entreprises vont réagir, surtout si Microsoft annonce par la même, des perfs de 10-15% supérieures avec Vista ...

Ouais faut voir car après tout il n'y a pas que l'OS à changer, y aura aussi le matos... Le changement ne risque pas d'être radical et rapide.

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !