supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

bon, je vais devoir faire un de la place sur un disque, là :S

es-ce que le dual boot marche parfaitement ?

esperont que ce coup ci je puisse l'installer sans trop de difficultés sur un disque RAID 0 :/

Peut-on faire un multi-boot XPPro-Vista ?

El Tyranos a écrit:
salut,

Si je met XP sur une partition et Vista sur une autre, ya pas de probleme ?
Autre question, le bios (normalement) devrait me demander quel OS je veux demarer ?

merci
a+

Oui ca marchera. Par contre aucun rapport avec le bios la selection de l'os... C'est un pti soft que vista installe au démarrage du pc qui permet ensuite de choisir entre un vista et un ancien os.

GogoGadget a écrit:
et comment on fait quand on a pas de graveur de dvd ?

on peut installer vista sous xp sur une partition à partir de lecteur virtuel ?

Non à priori ça ne te fera qu'une mise à jour de ton XP. A éviter donc.
Mais ce n'est que pure spéculation, le meilleure moyen c'est d'essayer :)

darksantor a écrit:
juste une question bete...avec cette beta y'a possibilité de faire tourner des jeux qui sont normalement sous xp?
et niveau driver les constructeurs sont a jour?

1) Oui !
2) Oui et non... Pour les cartes graphiques, ATI et Nvidia le sont (drivers beta quand même). Pour les autres, les drivers XP peuvent suffire (ce que j'ai fait pour le chip son)

raphyo a écrit:
EST IL POSSIBLE DE FAIRE TOURNER LA BETA DE VISTA SANS XP, JVAI ACHETER UN PC ET JAI PAS ENVI DACHETER XP SP2...

Oui, mais si tu ne t'enregistre pas à l'installe, tu n'auras qu'un mois pour tester.
Si tu t'enregistre, je ne sais pas jusqu'à quand c'est valable. A priori au moins jusqu'à la RC1, qui elle aussi sera disponible publiquement (et envoyé à ceux qui s'inscrivent pour la beta 2)

NozomiAiHeiwa a écrit:
Peut-on faire un multi-boot XPPro-Vista ?

Oui...

Bon impossible de dl Vista a cette heure :(

Sinon, qu'en est-il des antivirus, je suppose qu'il n'y en a aucun de prêt pour vista, alors ça ne fait rien de surfer sans ?
Remarque doit pas y avoir encore de virus pour vista :paf:

Il a l'air pas mal mais personnelement j'enleverais certains truc comme la grosse orloge, les images qui défilent ou encore même les effets, car sa prend trop de ressource quand on joura, je pense que je reviendrais même au theme de windows 98, celui par défault quand je lance une partie
Car tout sa c'est bien mais faut pas trop que sa fasse ramer dans le jeux...

Ensuite sa peut être simpa quand t'es sur des logiciel, tu remet le theme vista

ziou a écrit:
Une question m'intrigue est ce que toutes les applications sous XP vont pouvoir fonctionner sous VISTA ?

Firefox & Real Alternative passe sans problème

Sinon...j'ai pu testé la Beta 2 Build 5381

52' d'installation sur un 3500+ avec 2 Go de DDR (Kingston PC3200)
54' sur un P4 630 3Ghz avec 2 Go de DDR (Kingston PC3200)

Y'a encore du boulot quoi...enfin c'est une béta, j'attend le verdict de la version finale avant de foudroyé (ou non) MS :ane:

darksantor a écrit:
lol en effet, c'est la peine d'avoir de gros serveur qui flanche dés qu'on dl un peu dessu ^^

je pense que ça devrai alé

direct DL= http://download.windowsvista.com/dl...EN_DVD.iso

badabada a écrit:
je pense que ça devrai alé

direct DL= http://download.windowsvista.com/dl...EN_DVD.iso

Ton lien en DDL ne marche pas :'(
Surement à cause des ... dans l'url

darksantor a écrit:
lol en effet, c'est la peine d'avoir de gros serveur qui flanche dés qu'on dl un peu dessu ^^

Essaye de gérer des millions de personnes qui téléchargent 3 Go en même temps partout dans le monde et on en reparle :paf:

manu_XP a écrit:
Sinon, qu'en est-il des antivirus, je suppose qu'il n'y en a aucun de prêt pour vista

Avast! :super:

sno0px a écrit:
Il a l'air pas mal mais personnelement j'enleverais certains truc comme la grosse orloge, les images qui défilent ou encore même les effets, car sa prend trop de ressource quand on joura, je pense que je reviendrais même au theme de windows 98, celui par défault quand je lance une partie
Car tout sa c'est bien mais faut pas trop que sa fasse ramer dans le jeux...

Ensuite sa peut être simpa quand t'es sur des logiciel, tu remet le theme vista

Normalement, ça ne consomme pas de ressource pendant les gens, vu que ce n'est pas affiché (ça consomme juste de la mémoire...)

fightersjuve a écrit:
52' d'installation sur un 3500+ avec 2 Go de DDR (Kingston PC3200)
54' sur un P4 630 3Ghz avec 2 Go de DDR (Kingston PC3200)

30 minutes environ sur mon Athlon 64 3200+ avec 2 Go de DDR Corsair PC3200 (bon, tout le monde se la sort et se la montre si j'ai bien compris...)

Je vois pas en quoi le temps d'installation est un problème. Sauf si tu réinstalle tous les jours :)

GogoGadget a écrit:
et comment on fait quand on a pas de graveur de dvd ?

on peut installer vista sous xp sur une partition à partir de lecteur virtuel ?

Tu peux aussi décompresser l'iso dans un répertoire du disque dur qui l'executera, si c'est toujours comme XP/nt, et l'installer depuis le dur (bien sur faut un cd pour booter la machine et avoir une ligne de commande Dos/Nt pour lancer le setup)... enfin y'a peut être eu des nouveautés autres que cosmétiques à l'installeur, donc à tester.
Ca serait interessant d'avoir une page genre sur un wiki avec les logiciels testé comme fonctionnant normalement (je veux dire, que l'on peut utiliser normalement, pas juste lancer)
Je testerai pour ma part Architectural Desktop 2006 et Max7/FRender, (et Oblivion une fois la nuit tombée bien sur...)

oudou a écrit:
(et Oblivion une fois la nuit tombée bien sur...)

T'as intérêt d'avoir de la RAM mon garçon !

Je rappelle que 1 Go de RAM suffisent à faire tourner le système. Il faut en ajouter pour utiliser les jeux.
C'est bien simple
Avec 1,5 Go sur XP, Oblivion ne swap pas.
Avec 1 Go sur XP, Oblivion swap à mort
Avec 1 Go sur XP, Guild Wars (qui est un jeu très léger) ne swap pas
Avec 1 Go sur Vista, Guild Wars swap pas mal...

Donc je n'ose même pas imaginer Oblivion. D'ailleurs j'ai pas voulu tester :MDR

:/ Ca sature pas mal mais ça download quand même, il faut être patient.
Pour l'avoir déjà testé, je confirme sur ces points :
- Certains antivirus sont compatibles Vista et Microsoft vous propose de télécharger gratuitement e-trust avec 1 an de mise à jour gratuit
- Le multi-boot XP Pro/Vista fonctionne bien même s'il reconnait XP Pro comme une version plus récente que Vista :D
- Faut prévoir une bonne machine pour le faire tourner, 1Go de RAM c'est le minimum vu qu'une fois installé sans aucune application, il consomme déjà plus de 600Mo de mémoire.

ayant un Athlon 64, y'a t'il interet à prendre la version 64 bits ou pas ? (ca parait con comme question mais ca l'est...)

fonctionnalités en plus ? performances en plus ? (tout en sachant que c'est une béta).
parce qu'il y a quand meme plus d'un giga de difference et que je n'ai une connexion que d'1Mega :/

merci :)

gkillers a écrit:
Ton lien en DDL ne marche pas  :'(
Surement à cause des ... dans l'url

il fonctione bien chez moi, il faut utilisé "FlashGet" pour le DL ! avec Explorer ça passe pa, et FireFox DL que 385Mo :pfff:
sinon je pense que leur serveur est suchargé.. :whistle:

Babou4242 a écrit:
  - Le multi-boot XP Pro/Vista fonctionne bien même s'il reconnait XP Pro comme une version plus récente que Vista :D

"Earlier" veut dire plus ancienne, pas plus récente :lol:

impossible d'upgrader xp? il faut une autre partition?
et si c'est possible, c'est recommandé, j'aimerais pas que mon pc crasjh au milieu d'un CM :p [ vaio dual core 1;83 ghz 1go ram geforce 7400]

Predicator a écrit:
"Earlier" veut dire plus ancienne, pas plus récente :lol:

Personne n'a de lien pour DL ?

J'ai la clé mais pas l'ISO :clap: :ane:

Vous devez être connecté pour écrire un message !