supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

429 messages
ok
pampryl a écrit:
:ouch: Le scanner je ne dis pas, mais je suis certains que ta carte wifi est reconnue dès le premier boot sous Ubuntu par exemple sans jouer avec NdisWrapper. L'imprimante, je suis d'accord qu'il faudra que tu trouve les pilotes, comme sous windows. Ah mais oui sous windows ont t'as maché le travail en te fournissant le cdrom non?

Sur Windows, j'ai utilisé le CD fourni pour installer les drivers la première fois sur l'ordi famillial. Cependant, on a fini par s'acheter une nouvelle imprimante et la Canon me fut donné. Le CD était perdu mais il a suffit que je branche l'imprimante dans mon ordi pour que WinXP la reconnaisse et qu'elle soit tout de suite utilisable.
pampryl a écrit:
:oui: Et ils t'ont même rajouté plein de softs pourris au cas où tu sais pas te servir d'une imprimante...  :lol:

Bah, qu'est ce que tu veux que je te dises, c'est ça le PC :) Même les constructeurs (Dell, Sony,...) fournissent un tas de logiciel. Mais des fois c'est utile. Avec mon scanner, j'ai eu un programme de reconnaissance de texte interessant.
pampryl a écrit:
Sur windows aussi faut mettre tes drivers  :sarcastic:  téléchargés du net ou installés depuis le cd rom.

Oui, j'ai jamais dit le contraire. C'était juste pour détailler mon histoire que j'ai dit que je suis aller télécharger le driver sur le site d'nVidia.
pampryl a écrit:
J'ai l'impression de causer avec un gars qu'à jamais installé windows, mais qui utilise l'install d'usine...
C'est dur... ton seul argument c'est: "Linux c'est moins bien que windows car mon matos est pas reconnu"
Ce à quoi on te réponds: "c'est la faute à la position dominante de m$ car les constructeur font pas drivers"
Maintenant si t'aime le troll, je te le conseille avec un peu de sauce à la moutarde c'est encore meilleur.  :oui:

Oui, c'est vrai. C'est l'argument que je discute le plus parce qu'il me concerne particulièrement. Tous les autres aspects de Linux, je les aime. Il bogue pas, il est rapide et performant, naturellement sécuritaire. Alors pkoi je critiquerais Linux sur ces points? Le problème c'est que votre réponse "la faute à la position dominante" ne change rien à la situation. Ce n'est pas comme si vous me dites fait ca et cela, et ton problème sera réglé.
pampryl a écrit:
Essayes Ubuntu, et je serais le premier à te filer un coup de main si tu le souhaite car (à part peut être le scan car j'ai pas essayé  :neutre: ) tes périphériques SERONT reconnus ou tu en trouveras des drivers.

D'accord. Mais un driver pour Ubuntu fonctionnera-t-il sur Suse ou Mandrivia? (hypothèse : ils ont la même version du kernel)
pampryl a écrit:
Pour moi le GP installe sa nouvelle imprimante et si il a pas les drivers, il cherche aussi sur le net (via un pote plus geek souvent) si il en existe (comme sous linux).
Quel drivers windows? celui du clavier m$? faut pas imaginer que m$ dévellope 250 000 drivers pour les beaux yeux de ses users  :lol: ! Ils les pompent aux fabricants...

Quand j'ai dis que "Si les drivers sur Windows boguait à chaque fois, j'aurais changer de OS et je n'aurais pas dit "Oh, c'est pas la faute de Windows", ça voulait dire que même si un problème n'est pas la faute de l'OS (reconnaissance matériel sur Linux par exemple ou, hypothèse, un problème de driver dans windows), je changerais de système Illico.

KarZyX a écrit:
d'accord avec toi et puis Windows est bien plus facile à utiliser que n'importe qu'elle autre OS...dont je précise la compatibilité est maximale...va dire à ta grd mere d'utiliser linu pour voir....

Tu devrais dire à ta grand-mère d'acheter un ordissimo. Difficile de faire un ordinateur plus simple. Et tu sais quoi? Il tourne sous linux. Un système très stable avec lequel la probabilité de choper des virus frise le zéro et où la maintenance est automatique, cela devrait plaire à ton ailleule.

:clap: vous avez raison les gars de defendre Linux :super: et moha windowsien vais me convertir definitivement un de ces 4, XP sera mon dernier OS M$.

en plus jvois pas pourquoi se priver avec un bonne distrib gratuite de surcroît !

ika a écrit:
en espérant que cet os se fasse pirater autant que les autres car les prix pratiqués sont juste scandaleux (pire que pour les anciens os windows, on paye plus chère pour avoir les memes options dans vista que dans xp)

Pas par rapport à d'autres logiciels tels que PhotoShop, Flash, Acrobat, AutoCAD, InstallShield, ou d'autres logiciels professionnels spécifiques (bon là le marché est plus petit, d'accord) ou de nombreux jeux (même si je ne suis pas joueur), je trouve que ce n'est encore pas trop exagéré...
(même si je ne serais pas contre un pris plus modeste :paf: )

pampryl a écrit:
Les protections de vista SERONT détournées et il y aura des copies illégales de vista! Pourquoi? parceque les gens qui utilisent windows le font sous la contrainte de voir leur jeux marcher ou leurs périphériques vites installés comme 95% des gens... Or là il n'y a pas de concurence car les devs de jeux et de périphériques ne font pas l'effort d'apporter des logiciels multi plateformes et ça ne s'améliore pas! Des jeux comme America's Army per exemple marchaient soue linux en version 2.5 (ou 2.4 je sais plus) et ne l'est plus dans les dernières moutures... et ça, m$ s'en sert, en use et en abuse, c'est la "position dominante" qu'il peut se payer...

Désolé mais je trouve que ce que tu dis ne rime à rien !!
Que veux-tu que fasse Microsoft ? Qu'ils offrent leur OS pour que les pauvres petits joueurs qui se paient plus de 10 jeux à 50€ par an n'aient pas à s'acheter un OS "obligatoire" ?!! :o
Quant tu achètes Halo3 (c'est un exemple j'y connais rien en jeux et consoles), t'es bien obligé d'avoir acheté la xbox360. OK, "l'OS" est intégré, mais tu l'as payé à un moment ou en autre...

C'est dommageable que les jeux ne soient souvent compatibles qu'avec Windows, mais c'est plutôt dû aux développeurs/distributeurs.
Pourquoi ? j'imagine qu'ils ont dû faire des études de marché ou qu'il ont dû trouver une raison... :sarcastic:

PS: j'ai rien contre Linux, en ce moment je fais des développements sur SuSE 10/Mono, mais j'utilise aussi Windows et je trouve qu'il faut tout de même nuancer un peu et arrêter avec cette mauvaise foi persistante...

Moi j'aime bien Windows, c est plutot beau (pas encore mac mais bon) c est clair et ca marche...

Je suis pas un "pro" de linux mais la dernière fois que j'ai lancé un livecd Ubuntu sur mon portable il ne démarrait pas à cause du chipset son Intel.... il a fallu démarrer en ligne de commandes et ajouter le chipset Intel (au nom sympatique..) à la blackliste des cartesson... avec VI... quel bonheur...
Alors ok là c est un livecd mais je ne me vois pas payer pour ca... et se former à un truc pareil est plus long que d'apprehender le systeme MS...

Meme si Windows est cher, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent en l'achetant. (et cela effectivement certainement parce qu ils ont le monopole et que les drivers pour Windows sont développés en priorité.. blabla..)

Bon après qu il soit piraté, je dis bravo aux hackers :) puis ils permettent d'avoir un système plus protégé. Merci ;)

Il faut vraiment être fou pour chercher à pirater Vista, ou alors il faut être un fichu commercial tordu qui veut exciter des appétits piratophobiques: comment désirer à ce point un gestionnaire qui refuse de gérer! Moi j'ai un préinstallé neuf depuis 3 mois et je ne m'en sers presque pas. Dieu merci mon ancien d'assembleur avec Xp tourne encore! Scanner Hp sans driver, logiciels inutilisables parce que non compatibles et sans mise à jour! J'espère trouver un mec sympa qui me dira si je peux utliser Linux sur un préinstallé avec ultra ata et je virerai ce logiciel de M... que l'on m'a fait payer sans m'en laisser le choix.
Trouvez vous normal que l'on achète un ordinateur, donc une machine qui doit fonctionner ( le client achète un objet matériel) mais qu'il soit obligé d'utiliser un programme américain, qu'il soit obligé de payer ce programme à l'achat pour qu'il puisse fonctionner. Je ne vois pas très bien comment l'on peut justifier tout cela en terme juridique. On pourrait essayer avec un machine à laver par exemple, elle marcherait avec la lessive bidule mais pas avec la lessive chose. C'est curieux avec les ordi tout le monde semble considérer que c'est acceptable! Alors pour ce qui est de pirater Vista, j'ai l'impression d'entendre un délire absolu.Est-ce que l'informatique rend schizophrène?

Message supprimé le 20/03/2008 à 21:50 pour le motif suivant : Message hors charte.

429 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !