Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

71 messages
Filtrer ok
yofx a écrit:
ça plante comme le pc si le hard est défaillant.
Par contre sur mes serveurs mac et sur mon ordi mac, j'ai des uptime de fou. Je les reboot quasi jamais.
Sur pc j'ai essayer , mais la mise en veille est loin de fonctionner aussi bien Donc mon uptime sous windows dépasse jamais 1 jours ^^

Sur mes PC mes uptimes dépassent largement les 200 jours, je ne les éteins ni reboot jamais .. (la plupart sont les DELL XPS)

yofx a écrit:

Sur linux pareil mes machines ne reboot quasi jamais.

De base sur les PC connectés au net, les Linux reboot tout autant que les Windows pour les mêmes raisons d'ailleurs, les mises à jour...

yofx a écrit:

De tout ça j'en retiens que malgré tous les pc que j'ai pu avoir, toutes les install que j'ai faites, même sur le dernier seven, bah je le reboot bien plus que mes autres machines sur d'autres os. Ce n'est qu'un constat, mais les faits sont la.

Je rebootait souvent sous XP et Linux, très rarement sous Vista, quasi jamais sous Seven, bref les faits sont là ...
Edité le 05/12/2009 à 03:30

seven et vista nécéssitent très peu de reboot.
meme les pilote graphique ne demande plus de redémarrage.

pi bon quand on compare des distribution qui percent comme ubuntu et seven...
moi ubuntu je l ai mis a jour rienq ue le fais de faire ca le serveurX ne démarre plus
je doit démarrer avec le noyau d avant. et encore j ai quand meme perdu le son la config des réseau samba et le touchpad. merci ubuntu 9.10

ca c'est inamisible avancer dans les mise a jour et avoir de moins en moins de matos reconnu...

Je trouve que Mac se cherche un clientele de plus en plus grand public au détriment de sa clientele pro. Je m'explique. sur le dernier MBP les cartes graphiques sont pleines de bugs, il semblerait que ce soit un probleme de carte (9600 gs) donc innerant à Nvidia, (mais quand meme quelle faute commerciale !), ajoutez à ça les histoires de mini plug à 40 euros et les problemes de compatibilités, vraiment pour une becane à 2500 euros, g vraiment les boules. Quand je pense à la config Pc que j'aurais pu avoir ça me rend malade. Je tgrouve vraiment que MS se sort les doigts en ce moment alors qu'Apple est en train de se perdre dans ses grandes ambitions.

Vous me faite trop rire avec vos mac a 15h d'autonomie. Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Revenez sur terre un peu.

Jbay a écrit:
Vous me faite trop rire avec vos mac a 15h d'autonomie. Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Revenez sur terre un peu.
C'est pas 15h, c'est 7 h Et ça ne m'étonne pas, j'avais un iBook qui tenait environ 5h30 il y a 4 ans...

voilà... tout ce temps perdu à lire des personnes qui ne font que se regarder écrire... une question intéressante est posée : instructins vt = mieux ou pire pour rapidité os physiques et virtualisés ?

à cette question, aucune réponse à part un troll de m..de sur mac/ms alors qu'on n'en a rien à battre et que vous ne faites rien avancé (au fait, ms a des actions dans apple...)

Jbay a écrit:

Contrairement à beaucoup de fabricants, Apple annonce 7h en utilisation normale, taches multimédias, wifi activé, luminosité de l'écran…
Donc voilà, si tu fais le test comme les fabricants de PC, traitement de texte wifi coupé et écran au minimum, tu n'atteins peut-être pas 15h (Personne n'a dit ça d'ailleurs) mais je suis certain que tu taquines les 10h

Mon macbook blanc était annoncé pour 4h30 neuf, après 18mois d'utilisation quotidienne sur batterie (300 et quelques cycles) il tenait encore 5h45 en traitement de texte et tout au minimum. J'ai changé de batterie il y a un mois et je tape à nouveau dans les 6h30

rongeurdos a écrit:
voilà... tout ce temps perdu à lire des personnes qui ne font que se regarder écrire... une question intéressante est posée : instructins vt = mieux ou pire pour rapidité os physiques et virtualisés ?

à cette question, aucune réponse à part un troll de m..de sur mac/ms alors qu'on n'en a rien à battre et que vous ne faites rien avancé ( au fait, ms a des actions dans apple...)

Plus depuis longtemps…
finance.yahoo.com...
Edité le 05/12/2009 à 11:10

rongeurdos a écrit:
mieux,c 'est fait pour

Ce que j'aurai aimé voir comme tests, ce sont des bench pour estimer le grain de l'EPT (Extended Page Table). Le dernières générations de cpu intel en sont équipés, mais pas ceux qui équipent les macbook pro (pas sur le 13" en tt cas). VMWare offre la possibilité de l'activer ou non.
En gros il s'agit d'une seconde MMU matérielle, jusqu'ici émulé, et servant à la conversion d'adresse "physique" pour la VM en adresse physique pour la machine hôte. Ainsi les accès mémoires subissent moins de pénalités liées à ces indirections.

Sinon pour la 3D, left 4 dead n'est pas jouable à cause de bug graphiques sur mon 9400m, j'ai lu sur le site de vmware qu'ils ont pas mal de difficultés à cause de nombreux bug openGL. Il faut reconnaître que les mises à jour des drivers graphiques sous osx sont assez rares.
Edité le 05/12/2009 à 13:19

Aha ce qu'il faut pas entendre comme conneries sur ce forum... tant de stupidité ça fait vraiment peur ^^
Au passage un Mac est un PC (et non ce n'est pas un troll).

iCan't... see !

Contacter le membreVoir profil
zig
"une version oem est interdite à l'installation car uniquement dédiée à une marque et un modèle spécifique."

Tu dis des C...ries car une version OEM est attachée à UNE machine (le témoin est la carte mère), point.J'ai toujours installé des versions 100% légales OEM de win 95 à win 7 sur des machines montées par moi-même, et mon actuelle a d'ailleurs vu passer win XP,Vista32 et Win7 64...avec pour seuls changements entre XP et Vista, 2Go de ram...et des perfs comparables de XP à "7"

"je rencontre quotidiennement un bug très agaçant sous Windows Seven. la barre des taches fout le camp dès que je laisse le PC inactif plus de 2/3 minutes."
Jamais vu ce type de bug et les copains qui ont win 7 non plus...installation buggée ...win7 pirate ...

Bonjour à tous
Je trouve bien dommage que ce post devienne une cour de combat entre les pro ci et pro ca.
Il aurait été plus utile d'avoir des retours d'expériences sur l'usage d'Autocad ou MS Project et autre qui n'ont pas leur semblable ou de contremarque de remplacement gratuite sous Fusion ou Parallels que de lire toute votre diatribe entre OSX et WindowX
Merci à ceux qui comprendront que les retours d'expériences sur ce post sont plus utiles que les Gnagnagna

@teugas : +1

@zig : oui, une remarque dans le même sens sur l'oem a été faite avant... je confond la version boite et la version pré-installée avec un pc (pc constructeur, pas assemblé, en général)

@d9pouces ; c'est ce qu'il me semblait bien (seul virtualbox avait un discours opposé pour la version 2 ; cela a changé depuis la version 3).

je réitère la demande : à quand un comparatif tout environnement virtuel et tout environnement système confondus ? gratuits et payants ; sous ms, mac et linux (même s'il peut s'agir des mêmes produits, des différences vont forcément se faire sentir ; ne serait-ce que du fait des structures d'O.S. différentes)

shibany69 a écrit:
ll@ a écrit:
Chacun son utilisation 400 euros dans un PC portable est amplement suffisant pour une utilisation courante ! Je trouve ça quand même abérant le prix du MAC pour au final je sais pas trop quoi de tellement indispensable? ( Qu'on m'épargne les BUG et la performance ! 90 % des gens n'utilisent pas ou ne savent pas utiliser leur PC de manière optimale ) .

Je ne t'épargne rien du tout, comme je le disais plus haut, je rencontre quotidiennement un bug très agaçant sous Windows Seven. la barre des taches fout le camp dès que je laisse le PC inactif plus de 2/3 minutes. Et ce n'est qu'un exemple de désagrément parmi des centaines d'autres tout simplement inexistants sur mac…
Décoches "masquer automatiquement la barre des taches" et tu verras... ça ira déja mieux.

T'aurais pas un peu de sang marseillais toi à tout hasard?
Edité le 05/12/2009 à 18:26

Pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de la virtualisation et qui non pas bien lu l'article.

Conclusion de clubic

Même si on achète précisément un Mac pour changer de système d'exploitation, il est indéniable que les multiples possibilités d'utiliser Windows sur Mac offrent aux « switchers » un filet de sécurité plutôt intéressant, que ce soit pour exécuter des applications spécifiques ne disposant pas d'équivalent sur Mac, ou pour combler les lacunes de ce dernier en matière de jeu.

voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
ll@ a écrit:
Chacun son utilisation 400 euros dans un PC portable est amplement suffisant pour une utilisation courante ! Je trouve ça quand même abérant le prix du MAC pour au final je sais pas trop quoi de tellement indispensable? ( Qu'on m'épargne les BUG et la performance ! 90 % des gens n'utilisent pas ou ne savent pas utiliser leur PC de manière optimale ) .

Je ne t'épargne rien du tout, comme je le disais plus haut, je rencontre quotidiennement un bug très agaçant sous Windows Seven. la barre des taches fout le camp dès que je laisse le PC inactif plus de 2/3 minutes. Et ce n'est qu'un exemple de désagrément parmi des centaines d'autres tout simplement inexistants sur mac…
Décoches "masquer automatiquement la barre des taches" et tu verras... ça ira déja mieux.

Mais oui bien sur, et en tant que macuser je suis supposé être tellement une buse que j'aurais laissé un truc pareil c'est ça?

shibany69 a écrit:
voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
ll@ a écrit:

Mais oui bien sur, et en tant que macuser je suis supposé être tellement une buse que j'aurais laissé un truc pareil c'est ça?
Pour dire que 7 a des "centaines" de bugs génants, soit t'es effectivement une grosse buse, soit t'es de mauvaise foi (ou les deux),
Parce qu'étrangement sur mon 7 que j'utilise depuis 6 mois je n'ai jamais rencontré ça
Problem Exists Between Keyboard And Chair comme on dit.
Edité le 05/12/2009 à 20:13

voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
ll@ a écrit:

Pour dire que 7 a des "centaines" de bugs génants, soit t'es effectivement une grosse buse, soit t'es de mauvaise foi (ou les deux),
Parce qu'étrangement sur mon 7 que j'utilise depuis 6 mois je n'ai jamais rencontré ça

J'ai dit "centaines de bugs gênants" moi? Je veux bien un quote ou que t'ailles apprendre à lire l'ami…

shibany69 a écrit:
voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
ll@ a écrit:

J'ai dit "centaines de bugs gênants" moi? Je veux bien un quote ou que t'ailles apprendre à lire l'ami…
T'en ai rendu bien bas Les Apple fan boys n'ont pas fini de m'étonner.

voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
voloskaya a écrit:
shibany69 a écrit:
ll@ a écrit:

T'en ai rendu bien bas Les Apple fan boys n'ont pas fini de m'étonner.

Non simplement par "désagréments" j'entendais les bugs mais aussi tout ce qui va de l'installation avec les codes à entrer en passant par l'activation, les défauts d'ergonomie, les drivers, les trojans... etc, pour finir avec le winrot et la réinstallation qui s'impose à intervalles réguliers.
En parlant de centaines j'étais encore gentil si tu veux...

|

71 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !