Retour au site
Connexion : S'inscrire

418 messages
Filtrer ok
sylwenn a écrit:
"Qui se base sur l'analyse de statistiques émanant d'un panel d'environ 40.000 sites Web."

A prendre avec des pincettes donc.
Exactement, c'est un peu comme les statistiques "Attention à la marche" sur TF1.
Sur 100 français combien ont ...

guyzmo06, un iMac ça coute moins cher qu'un Sony de même gamme, mais le sony est moins classe (avis personnel).

Les mac sont une catégorie à part, quand les nouveaux modèles sortent, les anciens peuvent se revendre sans avoir trop décoté (on le voit en ce moment sur le site apple, où l'ancienne génération de macbook se vend neuf 100€ de moins que la nouvelle génération qui pourtant les enterre techniquement)...

Linux n'est pas assez bien fini pour décoller, et ne le sera jamais (les devs font bien trop souvent chacun à leur sauce).
A mon avis, linux restera un système "perdant" tant qu'un gros groupe n'en fera pas un gros os payant et universel.

tyrael4:
Il faut le vouloir pour installer Linux (et s'y connaître). Windows est lui installé de base et tout de suite fonctionnel...

A bon ?? Ca c'est les mauvaises langues qui disent ça !!
Car franchement, Linux est bien plus simple d'installation et bien plus fonctionnel après l'installation que Windows.
Tu prends la distribution pour débutant (ou meme expert) Ubuntu, apres installation tu as :
Open Office, le reseau wifi/ethernet fonctionnel sans devoir dl les drivers, logiciel pour lire les videos, les musiques ... Enfin l'OS en lui mm est plus grand que Vista. Seul truc repoussant ... Devoir changer les habitudes des gens !!
Pour les jeux : www.playonlinux.com/fr !!!

Crdlt

winmandrake a écrit:
Linux a deux gros défauts :
Pas assez de logiciel comme windows (surtout les jeux !!) et pas vraiment évident pour les néophytes (windows a l'avantage d'être simple).
Windows n'est pas simple, et est très loin de l'être.
Il serait temps que cette légende urbaine disparaisse définitivement...

battos a écrit:
Les gens ont beau cracher sur Windows, la réalité est là. Les chiffres parlent d'eux même.

je ne crache pas sur windows mais sur la façon complètement déloyal d'imposer ce système c'est différent.
Encore une fois, si on pouvait jouer sous Linux ca ferais bien 5 ans que je serais dessus, ca ne m'empeche pas d'avoir un dual boot XP/Ubuntu

Qui sait pour linux...
Ecouter a la radio des pubs pour Acer qui vente les mérites de Ubuntoo pour leur dernier portables me rassure.

Sinon, avec l'arrivée du firmware 2.53 ce matin pour la PS3 et le support de Flash 9 a 100% et du fullscreen, je pense que la part des gens qui utilisent leur navigateur PS3 va augmenter.
BBC iPlayer fonctionne maintenant parfaitement sur PS3, le pied total de pouvoir mater tous les programmes BBC que l'on a loupé.
Edité le 02/12/2008 à 14:03

Le problème de linux c'est l'installe de soft qui n'est pas accessible au premier double cliqueur venu, et en plus quand t'y arrive ça te créer pas les raccourcis dans le menu ou sur le bureau.
En cause la multiplicité des distribs

maveck a écrit:
guyzmo06, un iMac ça coute moins cher qu'un Sony de même gamme, mais le sony est moins classe (avis personnel).

Les mac sont une catégorie à part, quand les nouveaux modèles sortent, les anciens peuvent se revendre sans avoir trop décoté (on le voit en ce moment sur le site apple, où l'ancienne génération de macbook se vend neuf 100€ de moins que la nouvelle génération qui pourtant les enterre techniquement)...
100€? Je veux bien le croire mais ça me semble douteux. Vu le prix d'un Mac, refuser de mettre 100€ de plus pour avoir beaucoup plus me semble assez stupide.

Linux n'est pas assez bien fini pour décoller, et ne le sera jamais (les devs font bien trop souvent chacun à leur sauce).
A mon avis, linux restera un système "perdant" tant qu'un gros groupe n'en fera pas un gros os payant et universel.
Pourquoi payant? Pour universel, c'est bon (LSB...). Manque juste l'OEM et le support des fabricants.

winmandrake a écrit:
Pas assez de logiciel comme windows (surtout les jeux !!) et pas vraiment évident pour les néophytes (windows a l'avantage d'être simple).

non mais sérieux ... zetes grave, Windows n'a RIEN de simple ... c'est uniquement parce que tu es né avec, un petit mec perdu dans la cambrousse qui n'a jamais eu de pc aura autant de mal que ca sois avec Vista ou Ubuntu, et perso je trouve Ubuntu bien plus simple que Vista, après c'est une question de point de vue.

Les bonnes choses ont une fin, et les mauvaises aussi!
Edité le 02/12/2008 à 11:51

Acheter un ordinateur aujourd'hui c'est pour communiquer (bureautique, internet) et pour les multimédia (video, photo, musique).
En cela, les netbook offrent une réelle alternative pas chère, fiable et pour monsieur tout le monde. Moi j'y crois. c'est le petit ordi qui vient en complément d'un autre voir d'une console. Pour 700E on a un netbook et une console . pas mal non

Pour jouer, certes windows offre le meilleur compromis mais quand même la part des consoles dans les foyer montre bien que les joueurs ont fait le pas.

TOUTEFOIS Windows restera le gros costaud pour longtemps
1/ Le parc des périphériques est surtout compatible windows ... et là cela fait réfléchir à 2 fois monsieur tout le monde
2/ Le nombre de logiciels ou d'application compatible windows reste pléthorique.

Linux va trouver sa place grâce aux netbooks, windows conservera la sienne grâce à sa postion dominante actuelle.
Quant à Mac, Apple se diversifie tellement via itunes vers ipod ou ses téléphones que je ne suis plus certain que leur priorité c'est les ordinateurs (d'ailleur on ne dit plus Apple computer

Je prédis une plus grande diversité encore dans 10 ans. Et vous ?

Comment voulez vous que linux decolle en part de marché, son utilisation reste complexe pour la plupart des utilisateurs néophytes, déjà que ces mêmes utilisateurs ont du mal à utiliser Windows...Cela n'a donc rien d'étonnant. Idem pour OSX avec en plus le fait qu'effectivement la pomme est gourmande et se fout un peu de son public...Mais comme il existe des gens qui ne jurent que par apple, c'est ainsi. Au niveau des applications, windows se veut plus généraliste, permettant à la fois de travailler et s'amuser, ce qui n'est pas le cas de linux et même OSX...

A cela il ne faut pas oublier le fait que les assembleurs jouent aussi leur rôle en ne proposant que du windows pour la majorité. Concurence déloyale ? Je ne pense pas ! c'est le reflet du marché, de la demande des clients. Il n'y a qu'à observer le nombre de personnes qui ont continué de réclamer Windows XP sur leur nouvelles machines à la place de vista. Ces personnes pensent que cet OS est un bon OS. Je le pense aussi, même si je reste persuadé que de grandes choses restent à accomplir dans ce domaine. on pourrait attribuer la légère baisse de windows à vista...Mais il faut se mettre à la place de l'utilisateur, le client, celui qui achète et c'est bien Windows qui mène la danse...

Dans la globalité, cette étude montre qu'il y a encore beaucoup à faire pour l'utilisateur finalet que pour l'instant seul microsoft est capable de le faire, même si ce n'est pas toujours la joie d'utiliser Windows

Je me rassure comme je peux, je fais partie des 99,17% qui n'utilise pas Linux, qu'est ce qu'on peut être c*n de ne pas voir TOUS les énormes avantages de Linux.
Edité le 02/12/2008 à 12:02

SckyzO a écrit:
tyrael4:
Il faut le vouloir pour installer Linux (et s'y connaître). Windows est lui installé de base et tout de suite fonctionnel...

A bon ?? Ca c'est les mauvaises langues qui disent ça !!
Car franchement, Linux est bien plus simple d'installation et bien plus fonctionnel après l'installation que Windows.
Tu prends la distribution pour débutant (ou meme expert) Ubuntu, apres installation tu as :
Open Office, le reseau wifi/ethernet fonctionnel sans devoir dl les drivers, logiciel pour lire les videos, les musiques ... Enfin l'OS en lui mm est plus grand que Vista. Seul truc repoussant ... Devoir changer les habitudes des gens !!
Pour les jeux : www.playonlinux.com/fr !!!

le wifi fonctionnel ça dépend de la distrib et de la puce réseau, , ça ne marche que parfois , dans le cas d'ubuntu ça marche chez moi sur 1 portable sur 3 ,
ensuite le logiciel pour lire les videos et les musiques il est livré sans codecs, comme media player chez windows, donc même galère sauf qu'il est plus facile à un débutant de mettre k-lite que de chercher les codecs sur les repositories

et pour les jeux, ceux qui sont au supermarché marchent pas sur linux, donc pour le débutant ça s'arrête là

sebfun a écrit:
sebfun:
reste les jeux , mais quand on voit que valve va porter steam ainsi que son moteur source sur linux .... wait and see

Attention, Valve à, officiellement, annoncé qu'ils ne se rapprocheraient jamais de linux via ses forums et non l'inverse. (j'ai plus le lien maleureusement, si je retrouve, je le rajouterais)

Maintenant, les rumeurs vis à vis des fichiers .so sont bien là mais de la à dire sa, je te trouve un peu osé .

Pour ce qui est de Linux et ces parts de marché, je pense, à titre personnel, qu'il évoluera tranquillement... Mais tant qu'il faut effectuer la démarche pour installer une distribution alors sont évolution sera très lente.

[Mod Ma Vie]
J'ai foutu mes parents sous ubuntu il y a 3 mois n'ayant pas de licence XP, et bien au bout de 2 semaines ils se sont habitués.
Une fois qu'ils ont compris qu'msn s'appelle Pidgin, que Microsoft office est Open office c'était parti... Et ma mère s'installe plein de petit jeu (comme elle les aime ) via le menu application comme une grande
[/Mod Ma Vie]
Edité le 02/12/2008 à 12:05

Sndk a écrit:
winmandrake a écrit:

non mais sérieux ... zetes grave, Windows n'a RIEN de simple ... c'est uniquement parce que tu es né avec, un petit mec perdu dans la cambrousse qui n'a jamais eu de pc aura autant de mal que ca sois avec Vista ou Ubuntu, et perso je trouve Ubuntu bien plus simple que Vista, après c'est une question de point de vue.

Ha bah merci, ça m'évitera de le dire ^^

Autre point à prendre en compte, la plupart des utilisateurs Windows ont la réinstallite aiguë : dès que quelque chose ne marche plus, on réinstalle l'os. Pourquoi ? S'il était si simple d'emploi on en arriverait sans doute pas là.

Attention, ceci n'est pas un commentaire anti Windows, j'aimerais simplement qu'on arrête de faire l'amalgame Windows = Simple, ce n'est pas vrai, ni pour un os perso, ni pour un os serveur. Il n'y a qu'a regarder le contenu des nombreux forums info pour s'en convaincre.

Ubuntu tu met le live-cd l'installation est en mode graphique. ça prend 20 minutes la seule partie "compliqué" c'est les partitions (swap, etc...).
Tu reboot, et tout marche : wifi, video, musique, suite bureautique, 'MSN',...
Pour installer des logiciels ?
Synaptics est on ne peut plus simple.

Essayer Ubuntu plus de 5 minutes pour vous rendre compte que windows est bien moins bien.

Si les jeux deviennent compatible de base avec linux, windows a beaucoup de soucis a ce faire.

Cen n'est que mon avis...

Bah tant qu'ils continueront à developper un linux incompatible avec 99% des jeux Linux ne risque pas de decoller. Et non ce n'est pas aux developpeurs de jeux a faire le boulot mais à linux a s'adapter.

"Essayer Ubuntu plus de 5 minutes pour vous rendre compte que windows est bien moins bien."
ou
"Essayer de jouer sur linux et vous comprendrez combien Windows est bien plus efficace."

ca revient exactement pour peux que tu veuilles aborder l'aspect jeu sur ton pc t'as pas d'alternative vu que linux n'est pas programme pour etre compatible avec le marché videoludique.

Bref Linux oui c'est super sympa et bien foutu si t'es pas gamer. T'es gamer et plus aucun argument linux n'a de valeur comme quoi un mot et un joli chateau s'ecroule et tombe en poussière : JEUX
Edité le 02/12/2008 à 12:05

musigab a écrit:
Dans la globalité, cette étude montre qu'il y a encore beaucoup à faire pour l'utilisateur finalet que pour l'instant seul microsoft est capable de le faire, même si ce n'est pas toujours la joie d'utiliser Windows
Et mac dans tout ça?

winmandrake a écrit:

Windows plus simple ? Ubuntu sous gnome a été étudié et configurer pour que des petites africains qui n'ont JAMAIS vu d'ordinateur puisse l'utiliser. C'est sur que pour les mono maniques déplacer deux icones et tout devient plus compliquer...

Le nombre de drivers sous Linux dépasse maintenant le nombre de drivers sous Windows (toujours un problème avec le tout dernier matos a peine sortie mais c'est de moins en moins vrai) Ex: Intel qui me permet d'installer une Ubuntu 8.10 sur un P43 sans aucune autre installation (sous Vista 64 bits = de nombreux reboot plus telechargement des drivers)

Il y a des vérité qui change les Kevin !

|

418 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !