Espace membre :
flechePublicité

26 messages
Filtrer ok

Windows Server 8 : la bêta est également disponible

Parallèlement à la Consumer Preview de Windows 8, Microsoft publie également la version bêta de Windows Server 8, avec une centaine de nouveautés au programme selon Microsoft.

La prochaine version serveur de Windows a été dévoilée, comme Windows 8, à la dernière conférence Build de l'éditeur. Ses améliorations incluent, pour rappel, la version 3.0 de l'hyperviseur Hyper-V, permettant notamment la prise en charge d'images de plus de 2 To, ainsi qu'une infrastructure dont on peut ajuster les ressources en fonction de la charge.

On notera par exemple la possibilité de créer un disque dur virtuel à partir de différents lecteurs physiques via la fonctionnalité Storage Spaces, qui rappellera le Drive Extender de Windows Home Server, ou un système de déduplication des données qui permet de combiner plusieurs fichiers identiques présents à différents emplacements des disques. D'autres nouveautés incluent une mise à jour de PowerShell, qui passe en version 3.0, ainsi qu'une nouvelle version de l'interface Server Manager qui partage des éléments avec l'interface Metro de Windows 8

La version Bêta de Windows Server 8 est disponible au téléchargement depuis le site de Microsoft.

Message supprimé le 01/03/2012 à 06:58 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Donc même sur Win8 serveur on doit se farcir l'interface tactile Metro ...

Message supprimé le 01/03/2012 à 06:58 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

mum1989 a écrit:
Donc même sur Win8 serveur on doit se farcir l'interface tactile Metro ...
Ou alors on passe par une install "Core" et on fait tout en ligne de commande.

lol
n'allez pas essayer de télécharger la version d'essai avec google chrome, je me demande pourquoi, mais sa ne fonctionne pas. 4.05go j'ai hâte de l'essayer dans 1h

Une fois installé on peut l'utiliser combien de temps qqun a une idée?

@momolabele :
Gageons qu'on pourra l'utiliser comme d'habitude, c'est-à-dire jusqu'à ce que la version officielle débarque (fin d'année) et même encore un peu de temps après.

@Tux88: en même temps sur les serveurs, j'pense que ça fait 30 ans qu'on peut parler de victoire d'unix(/like)...

Après pour le coup de se trimbaler l'UI metro, j'ai toujours ce vieux lien en tête, ça fait peur dès fois... : arstechnica.com...
Edité le 29/02/2012 à 21:05

Je ne parviens pas non plus à télécharger que ce soit sur chrome, FF, ou IE8

philou foto a écrit:
@Tux88: en même temps sur les serveurs, j'pense que ça fait 30 ans qu'on peut parler de victoire d'unix(/like)...

Tout dépend du type de serveur. AD en entreprise, c'est loin d’être de la gneugneute.

Linux/Unix a vaincu Windows Server dans les environnements ultra sécurisés (Nucléaire ou autres domaines sensible)

Après avec Windows Server on a Active Directory qui est un tuerie et qui permet de mettre en place tte la galaxie Microsoft en Entreprise (Exchange, Lync, Forefront, etc...)

djboss001 a écrit:
Linux vaincra ! :B
VMware développe (entre autre) un hyperviseur bare metal basé sur un kernel linux et il impossible de nier le succès (mérité) de cette boite (certes qui fait payer cher ces produits, mais bon c'est un autre débat).

Microsoft essaye de suivre dans cette voie (virtualisation en général), avec d'autres (ex: XEN), mais pas besoin de venir troller comme une truffe "LOLOLOLO LINUX Pwnd'em"

Sinon je vais downloader cette beta, j'espère qu'in fine, ça sera moins gourmand que 2008/R2 en mémoire (oui on peut rêver )

Krieger-corp a écrit:

Sinon je vais downloader cette beta, j'espère qu'in fine, ça sera moins gourmand que 2008/R2 en mémoire (oui on peut rêver )

Heu, ça veut dire quoi ça? C'est quoi le but de mettre 16 ou 24GB de RAM si le système ne l'utilise pas? J'ai plusieurs DCs 2008R2 qui roulent parfaitement avec 2GB. J'ai des file servers avec 16GB qui utilisent à peine 4GB. Et j'ai des serveurs avec DFSR d'activé qui bouffent tout ce qu'ils peuvent. Je trouve ça parfaitement normal.

2008R2 gourmand RAM, mouais ; come dis plus haut, ça dépend de l'utilisation faite par/pour le serveur

Message supprimé le 01/03/2012 à 01:56 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Suivez cet excellent tuto sur PDF pour installer W8 sur disque dur virtuel :
es.ece.fr...
Autre tuto mais qui n'explique que la première étape (VHD + dual boot) :
www.geekmag.fr...

Sinon, j'ai trouvé ceci pour avoir le menu démarrer classique, ou avoir le démarrage Metro (on peut basculer le choix) :
solo-dev.deviantart.com...
Voir aussi ici :
www.askvg.com...
Edité le 01/03/2012 à 02:09

@TUX
Dans le domaine des serveurs Linux dispose d'une écrasante majorité (serveurs web j'entends), tu devrais le savoir vu ton Pseduo :P

Donc Linux vaincra, même si perso je suis sous Windows pour mes PC perso et Linux pour mes serveurs, sauf un en Windows...

gi.pn4 a écrit:
@TUX
Dans le domaine des serveurs Linux dispose d'une écrasante majorité (serveurs web j'entends), tu devrais le savoir vu ton Pseduo :P

Donc Linux vaincra, même si perso je suis sous Windows pour mes PC perso et Linux pour mes serveurs, sauf un en Windows...

Oui enfin tu parles d'une sous-catégorie de serveur en plus, tu peux encore plus réduire le scope pour être sur non ? Allez les serveurs web qui font tourner Apache, déjà ça devrait aller mieux ... (bon même si mon Apache tourne sous Windows mais je dois être un malade hein ..).
La réalité c'est qu'on ne sait pas combien y a de serveurs Unix, Linux ou Windows dans le monde, les 3/4 sont intranets et donc privés et pas comptés. Rien que dans ma boite y a au bas mot 15 serveurs dans mon département seul, même pas sur qu'il y ait un Linux dans le tas (ha si notre système semi-automatique de commande de pizza est sous Linux si je me souviens bien), même pour le web c'est du IIS.

26 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité