supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

195 messages
ok
linxeye a écrit:
L'une des particularités de PowerShell vient de l'utilisation de conventions standard au niveau des commandes, de fait PowerShell reconnaît la syntaxe Linux.

Euh, c'est quoi la syntaxe Linux ? Unix ou POSX j'aurais pu comprendre, mais là non.

Pilo a écrit:
requete SNMP via WMI, je vois pas trop le soucis ?!

Très verbeux, necessite l'installation du wmi provider.. Tu as déjà fait ?
Tout ça alors que sous unix/linux c'est l'affaire d'une commande...

Pilo a écrit:
Avant c'était impossible car le cout du dev et la mointée en compétence était trop hard. Aujourd'hui en prenant un gus qui maitrise un minimum le vbs, je le forme a vb.net en 5  jours (pour des besoins INFRA je rappelle)

Mais oui.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Si le VBS n'est pas limité quel est l'interêt du VB.NET ?

djuke a écrit:
Mais oui.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Si le VBS n'est pas limité quel est l'interêt du VB.NET ?

C'est moins "verbeux" :ane:
Et surtout compatible Vista

pascalreedsmith a écrit:
sauf qu'ils auraient pu faire une interface graphique pour l'utiliser, yen a marre de ces trucs moches.

C'est vraiment dommage que tu ne saches pas de quoi tu parles, parce que ca aurait sans doute été l'une des meilleures blagues que j'ai entendu depuis longtemps.

Mais bon ne t'inquiètes pas, j'ai bien rigolé quand même =)

PS : ne le prends vraiment pas mal, c'est une erreur louable et puis surtout tu avais l'air sincère, c'était pas juste pour gueuler sur Microsoft...

PS' : je trouve que vous avez été lourd avec Billy09, il s'est toujours exprimé clairement, et si vos avis divergent (et dix verges, c'est énorme! ) il me semble que ses remarques n'étaient ni déplacée, ni éxagérées. Quand un gars écrit "je pense bien qu'on doit pouvoir faire autrement, mais en une heure sur internet je n'ai rien trouvé DE SIMPLE, et je ne trouve pas ca louable" bein je vois pas trop ce que vous trouvez à redire...

djuke a écrit:
Très verbeux, necessite l'installation du wmi provider.. Tu as déjà fait ?
Tout ça alors que sous unix/linux c'est l'affaire d'une commande...

WMI provider ? mékékidi ? sous XP/vista non. Sous 2000 faut add-oné un peut, c'est l'affaire d'une pauvre ligne de commande.

et sous win tu te prends la tête itou : je peux te sortir plusieurs outils freeware qui font ça très bien si tu pousses la mauvaise foi au sommet ;)

EDIT : si t'aimes po le verbeux, fais donc du powershell et basta

djuke a écrit:

faire des interfaces graphiques en 2 temps 3 mouvements qui exploite des vbs en tant que moteur. ça permet d'avoir une interface qui inclus directement des fragments d'office par exemple, pour traiter des sorties dans excel sans lancer excel, de faire des manips avec des éléments visio, que sais je encore.

ce n'est pas parce qu'on peut tout faire en vbs qu'on va cracher sur des outils qui permettent de faire certaines tâches plus facilement.

Mais bon, mon but n'est pas de convaincre un unixien qu'on peut taffer tout aussi bien sous windows, j'ai heureusement des profils multi-OS dans mes collègues beaucoup plus malins qui ont dépassé la vieille gueguerre de môme MS/unix/linux qui ne sert à rien.

c'est marrant ce manque d'ouverture pour quelqu'un qui apprécie l'open source;)

Pilo a écrit:
WMI provider ? mékékidi ? sous XP/vista non. Sous 2000 faut add-oné un peut, c'est l'affaire d'une pauvre ligne de commande.

http://msdn2.microsoft.com/en-gb/library/aa393621.aspx
Quand on ne sait pas...
Effectivement on peut installer un freeware pour faire des requetes SNMP en ligne de commande, mais ensuite, grâce à la verbosité du vbs, pour l'utiliser, il faut :
- instancier un object shell.
- utiliser la methode 'run' de cette objet en faisant attention aux quotes...

Pilo a écrit:
EDIT : si t'aimes po le verbeux, fais donc du powershell et basta

Sorti hier et je vais l'utiliser en prod direct ? :o

Pilo a écrit:
faire des interfaces graphiques en 2 temps 3 mouvements qui exploite des vbs en tant que moteur. ça permet d'avoir une interface qui inclus directement des fragments d'office par exemple, pour traiter des sorties dans excel sans lancer excel, de faire des manips avec des éléments visio, que sais je encore.

Et pour utiliser ça sur tes serveurs tu installes office dessus ( je l'ai vu, mais je trouve ça tellement ridicule ) ?

djuke a écrit:
Et pour utiliser ça sur tes serveurs tu installes office dessus ( je l'ai vu, mais je trouve ça tellement ridicule ) ?

Juste les composants DLL :neutre:
Sinon tu mets office mais ça fait sale :'(

Enfin c'est surtout que si tu installes Office sur chaque poste, tu vas payer une licence, alors que les redistrib, tu payes pas ...

djuke a écrit:
http://msdn2.microsoft.com/en-gb/library/aa393621.aspx
Quand on ne sait pas...
Effectivement on peut installer un freeware pour faire des requetes SNMP en ligne de commande, mais ensuite, grâce à la verbosité du vbs, pour l'utiliser, il faut :
- instancier un object shell.
- utiliser la methode 'run' de cette objet en faisant attention aux quotes...
Sorti hier et je vais l'utiliser en prod direct ?  :o

moi je te conseil de ne pas utiliser windows directement, ça sera plus simple et moins frustrant pour toi semble t il.

ou si tiens! pourquoi tu fais pas du perl si t'aime pas les langages verbeux pour la plebe? :jap:

quand on ne sait pas...

ah! et moi je bosses très rarement sur mes serveurs en local, je vois pas trop l'intérêt.

d9pouces a écrit:
Euh pourquoi tu l'as quoté ? Il ne crache absolument pas dessus :??: (à part ptêt le M$...)

Ouais bah déjà le M$ ça pue le mec qui critique de manière négative tout produit Microsoft sans les avoir tester.

Ca soule dans les deux sens les fanatiques des préjugés. Mais sinon ça va il a été correct dans ses propos il est vrai.

Pilo a écrit:
ou si tiens! pourquoi tu fais pas du perl si t'aime pas les langages verbeux pour la plebe?  :jap:
quand on ne sait pas...

Obligé de combler les lacunes de MS avec un outil issu du monde unix. Ca se fait beaucoup. :jap:

Pilo a écrit:
ah! et moi je bosses très rarement sur mes serveurs en local, je vois pas trop l'intérêt.

On parle de scripting.. Aucun script qui tourne en local sur tes serveurs ?
Arrête-toi là...

Pilo a écrit:
moi je te conseil de ne pas utiliser windows directement, ça sera plus simple et moins frustrant pour toi semble t il.

En fait depuis que je travaille sur des systèmes critiques je le vois beaucoup moins, windows... :paf:

195 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !