Espace membre :
flechePublicité

195 messages
Filtrer ok
Franck a écrit:
rhessam a écrit:
une etude montre que 90 % des Iphone ne servent qu'à envoyer des sms; L'autre jour mon boss a étai incapable d'envoyer un mms avec un 4S . L'untilisation réelle des smartphone est toute relative.

J'ai jamais envoyé un seul MMS (ni jamais reçu un seul ) avec n'importe lequel de mes téléphones.
À quoi bon payer alors que le mail est gratuit.
Tout le monde n'a pas le mail sur son mobidule, et sur certains forfaits les MMS sont inclus.

Je viens de tomber là-dessu concernant la carte de Bouyges Telecom (donc, je suppose toutes leurs offres aussi) :

Réception gratuite 24/24 de vos e-mails (avec mobiles et messageries compatibles) en France métropolitaine, sous réserve d’un crédit > 0,01€. Listes et paramétrage sur bouyguestelecom.fr

ça a l'air pas mal du tout, ça !
Quelqu'un a testé avec une carte prépayée ?

hautelfe a écrit:
Le mail n'est pas moins cher que les MMS.
Et en France, la réception des MMS est gratuite, contrairement à la consultation des mails. (qui nécessite un accès 3G ou WiFi)
Enfin, les abonnements MMS illimités sont beaucoup plus nombreux que les abonnements mails illimités aussi.

Bah je suis chez Free maintenant, mais juste avant j'étais SFR avec un forfait data illimité mais MMS payants... Complètement absurde
Modérateur Actualité

kookiz33 a écrit:
Bah je suis chez Free maintenant, mais juste avant j'étais SFR avec un forfait data illimité mais MMS payants... Complètement absurde

ça devait être un vieux forfait, non ?
Les MMS et les réseaux sociaux sont surtout en supplément chez les MVNO, il me semble.

Nosoul a écrit:
La plupart des gens ont des offres/forfaits qui proposent des MMS (illimités ou non). Beaucoup moins ont des offres proposant de la data. Donc pour envoyer une image sur le téléphone de quelqu'un, bien souvent seul le MMS est envisageable.
Pour le moment.

hautelfe a écrit:
Franck a écrit:
J'ai jamais envoyé un seul MMS (ni jamais reçu un seul ) avec n'importe lequel de mes téléphones.
À quoi bon payer alors que le mail est gratuit.

Le mail n'est pas moins cher que les MMS.
Et en France, la réception des MMS est gratuite, contrairement à la consultation des mails. (qui nécessite un accès 3G ou WiFi)
Enfin, les abonnements MMS illimités sont beaucoup plus nombreux que les abonnements mails illimités aussi.

Même réponse pour les 2 :

En général quand t'as un smartphone ( et c'est bien de cela qu'on parle, cf le message de rhessam), t'as un forfait data avec.
Modérateur OS alternatifs

ce n'est pas un probleme de forfait ou de data, c'est plus un probleme de culture informatique en general. La plupart des gens qui on du pouvoir d'achat en france( professions liberales, petit chefs d'entreprise...) en france ont un certain age et sont détachés des realités technologiques. Meme si on leur "offre" le dernier smartphone, ils ne savent pas trop à quoi ca sert.

Franck a écrit:
En général quand t'as un smartphone ( et c'est bien de cela qu'on parle, cf le message de rhessam), t'as un forfait data avec.

Bin non.
La majorité des personnes ayant un smartphone n'ont pas de forfait donnée illimité.
Et tu as plus de personnes ayant un smartphone ayant les MMS illimités que la donnée illimitée.

Les forfaits illimités se generalisent depuis l'arrivée de free. Ca a cassé le systeme des trois autres opérateurs . Ils nous ont bien fait les poches depuis l'enfance

L'illimité n'est pas une condition indispensable. Avec 1 ou 3Go de faire use, tu peux envoyer une chiée de photos par MMS
Modérateur OS alternatifs

rhessam a écrit:
Les forfaits illimités se generalisent depuis l'arrivée de free. Ca a cassé le systeme des trois autres opérateurs . Ils nous ont bien fait les poches depuis l'enfance

J'ai quelques pépins avec free ces jours-ci, (Zero connectivité data avec le signal 3G à fond…), quand ça arrive je l'ai un peu mauvaise mais la perspective de devoir refiler le moindre centime aux trois gros… et voilà, je suis calmé

c'est clair de années de racket legal

rhessam a écrit:

Avec 3.6 millions de clients, Free Mobile est loin de "casser" le système.
Et, personnellement, l'offre de Free Mobile ne me convient pas du tout : entre un forfait où le roaming n'est pas possible et un forfait trop cher pour mon usage, je suis resté avec ma mobicarte et tous ses services.

Bon, j'attends que Free lance des cartes prépayées et des forfaits bloqués, personnellement.
C'étaient les meilleurs offres avant, et ce sont toujours les meilleurs offres actuellement, selon moi.

En espérant aussi que les services de Free Mobile évoluent rapidement pour rejoindre la concurrence.

Franck a écrit:
L'illimité n'est pas une condition indispensable. Avec 1 ou 3Go de faire use, tu peux envoyer une chiée de photos par MMS

Si c'est de l'usage raisonnable, c'est donc bien illimité.

rhessam a écrit:
c'est clair de années de racket legal

Il fallait bien choisir et comparer les offres...

tu pouvais comparer et choisir, le resultat etait le meme, tu t'en tirais dans le meilleur des cas pour 50 à 60 euros par mois, bocoup plus les mois ou tu etais bavard, le systeme etait bien foutu. Faillait pas etre en mode amoureux ou en mode drager tout ce qui bouge

rhessam a écrit:
tu pouvais comparer et choisir, le resultat etait le meme, tu t'en tirais dans le meilleur des cas pour 50 à 60 euros par mois

Mais t'es pas bien, toi ?

Entre 2000 et 2011, j'ai payé entre 0€ et 15€ par mois, sachant qu'à 15€, c'est parce qu'il y avait un Samsung spica à rembourser !

Et pour 15€, en plus du remboursement du Spica (sur 12 mois), j'avais soit jusqu'à 15 heure par mois (par heure complète) soit jusqu'à 7 journée illimitée (par journée complête).

Après, si tu veux payer 60€ par mois, cela te regardais si tu en ressentais le besoin, mais ne viens pas dier après qu'on t'a forcé à donner plein d'argent aux trois gros.

Encore aujourd'hui, il m'est hors de question de payer 20€ par mois pour une offre mobile qui ne comprend pas de remboursement intégré de smartphone.

megadub a écrit:
Et tu trouves ça pratique et convivial ?

une fois la config BES ou BIS faite (soit par l'admin de l'entreprise, soit par le service client opérateur), tout est accessible depuis la page d'acceuil:
tu tapes sur le clavier ce que tu veux (contact, contact distant, mail, sms, recherche google etc...), avec l'indexation le telephone te propose ce qui correspond....
C'est de cet os que vient le menu simplifié déroulant (a la android et iphone en glissant de haut en bas) qui permet d'allumer wifi, bluetooth, parametrer l'heure et la 3 G...

apres si tu cherches a faire un usage avancée le menu reglage est un peu plus complet, mais pas inaccessible! (surtout pour un utilisateur averti comme toi 0_o)

195 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité