supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Windows Live Writer : l'outil de blog Microsoft

Microsoft n'en finit pas de compléter son bouquet de logiciels et services Windows Live, avec le lancement cette fois-ci d'une nouvelle application en version Beta pour mettre à jour son Blog. Baptisé Windows Live Writer, le nouvel outil en provenance de Redmond fonctionne de pair avec un blog Windows Live Spaces ou même avec un blog tiers. A travers une interface conviviale, Windows Live Writer vous permet de publier vos billets, d'y insérer liens et images et de les soumettre directement sur le serveur Web. Avec son interface WYSIWYG, le logiciel dispose d'un mode HTML pour les mordus du code et Microsoft a même pensé à ajouter un correcteur orthographique.
Disponible uniquement en anglais et en version Beta, le logiciel est téléchargeable dès à présent en suivant ce lien. Il semble d'ailleurs relativement bien ficelé et agréable à utiliser.
Télécharger Microsoft Windows Live Writer
Windows Live Writer

Lire cette brève sur le site

On peut donc manipuler tout son blog (windows live space of course) via le logiciel ?
Pas besoin d'ouvrir le navigateur ?

Edit : Oops c'est moi qui est mal lu désolé, blog tiers aussi

Je ne trouve pas l'interface particulièrement conviviale, mais bon...

sa marche également pour les autres blogs a premiére vu, oui wordpress marche aussi avec sa programme super!

Fourni avec un correcteur d'orthographe, c'est plutôt une bonne chose.
La prochaine version sera-t-elle fournie avec un traducteur SMS-Français ? :lol:

sgt_sadyck a écrit:
La prochaine version sera-t-elle fournie avec un traducteur SMS-Français ?  :lol:

Pas sur, mais j'ai cru entendre parler d'un bundle :

Ce logiciel + un cerveau en Kit

sgt_sadyck a écrit:
La prochaine version sera-t-elle fournie avec un traducteur SMS-Français ?  :lol:

:MDR Et avec un filtre à boulet du genre : "Nous avons détecté que vous êtes un Kevin en puissance, et avons supprimé votre blog en conséquence. Si vous souhaitez vraiment faire un blog, utilisez de préférence la fausse septique Skyblog.

Bon maintenant je vais prier à l'église en espérant que des Linuxiens en manque ne vont pas troller à mort sur ce topic Microsoft inside comme ça l'as été pour les autres. :riva:

orangina_light a écrit:
Je ne trouve pas l'interface particulièrement conviviale, mais bon...

T'inquiète, c'est à la mode d'abuser des termes "conviviale" et "ludique". On fait dire tout et n'importe quoi à ces mots, c'est tendance.... :pfff:

Cyberstein a écrit:
:MDR Et avec un filtre à boulet du genre : "Nous avons détecté que vous êtes un Kevin en puissance, et avons supprimé votre blog en conséquence. Si vous souhaitez vraiment faire un blog, utilisez de préférence la fausse septique Skyblog.

Bon maintenant je vais prier à l'église en espérant que des Linuxiens en manque ne vont pas troller à mort sur ce topic Microsoft inside comme ça l'as été pour les autres. :riva:

inutile de les attirer :neutre:

Pour ce qui est de l'interface elle reprends le thème de celle des words 2Kx par soucie de simplicité justement je pense.

pas de chance... pas compatible avec dotclear :'(

Anti-trust a écrit:

dc posède désormais un editeur wysiwyg...

Word 2007 permet aussi de mettre à jour son blog, par contre quand c'est bien mis en page sous WORD c'est pas forcement très beau en ligne ....

Testé avec Blogger, ça marche très bien, et moi je trouve ça très convivial :p

Je ne suis pas bloggeur mais comme ça, je trouve que c'est une très bonne idée :)

djmikel a écrit:
Word 2007 permet aussi de mettre à jour son blog, par contre quand c'est bien mis en page sous WORD c'est pas forcement très beau en ligne ....

Peut être parce que les standards W3C ne sont pas assez respectés...

Bon j'espère que MS fera des efforts avec tous ces nouveaux logiciels, avec l'utilisation de xml et xslt il faut vraiment le vouloir pour continuer à produire du code merdique et souvent inutile d'ailleurs (un petit coup d'oeil sur les sources générées :-) ).

dstauret a écrit:
Peut être parce que les standards W3C ne sont pas assez respectés...

Bon j'espère que MS fera des efforts avec tous ces nouveaux logiciels, avec l'utilisation de xml et xslt il faut vraiment le vouloir pour continuer à produire du code merdique et souvent inutile d'ailleurs (un petit coup d'oeil sur les sources générées :-) ).

W3C n'est pas un standard, c'est une reommandation. Pour l'instant, que ça soit bien ou pas, c'est le "MSHTML" le standard.

luchy666 a écrit:
inutile de les attirer :neutre:

Effectivement. :neutre: Mais ça soulage quand même. :ane:

Anti-trust a écrit:

Avec la version 2, si :)
Par contre c'est vrai qu'avec la version 1 il bloque.

Moi je me demande quel est l'intérêt de ce genre de logiciel...

Le meme que l'interet du client mail à la maison et pas en webmail!
Ecrire les brouillons hors ligne, et les publier d'un seul clik.

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !