Nuckes a écrit:Peut-être peut on esperer une solution à peu pret potable si on l'associe à
Windows Defender, enfin encore là, c'est pas certain ... En antivirus, il a y a bien plus leger et performant que Live One Care ( NOD32 pour ne pas le cité :P ).
serieux va falloir qu'on m'explique un jour ce que vous appelez un antivirus "leger".
recement j'ai testé :
kaspersky : l'interface a l'air potable mais le scan des fichiers que je download me bouffe entre 15 et 30% de mon proc => impossible de jouer en meme temps que je download
nod32 : interface plus pourrie que kaspersky et exactement meme probleme : proc bouffé pas moyen de jouer correctement.
norton : interface un peu lourde, le scann des fichiers downloadé ne se sent pas du tout
j'ai un P4E 3Ghz 2Go de ram.
alors quoi ?
l'interface de norton est lourde c'est ca le soucis ?
non mais lol
un antivirus moi je veux l'installer et plus y penser
ca doit faire son job tout seul dans son coin sans jamais m'emmerder jusqu'au jour ou y a un truc. (et encore moi je regle le truc "mettre en quarantaine sans rien me demander", comme ca c'est reglé)
l'interface de norton je la lance une fois par an, quand j'installe la nouvelle version.
j'me rappelle y a 5 ans j'avais un pote qui utilisais avp, lol le pauvre gars il etais tout le temps obligé de switcher "j'active avp" / "je desactive avp" avant de lancer des jeux ou d'aller sur le net.
franchement s'il faut aller toucher le truc regulierement moi j'appelle pas ca un antivirus desolé.
le demarrage de windows est plus long avec norton qu'avec les autres av ?
bof, moi je redemarre windows 1 fois par mois pour les maj, j'ai 3 cartes raid, vu le temps de passer leurs bios c'est pas 10sec en plus ou ne moin pour charger windows qui va me changer la vie.
alors effectivement si vous aimez ouvrir l'interface de votre antivirus 3 fois par jour... bah libre a vous