supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

27 messages
ok

Windows CE 6.0 est dispo et ouvre son code source

Disponible en version beta depuis mai 2006 pour les industriels et développeurs du marché, la dernière version 6.0 du système d'exploitation embarqué Windows Embedded CE de Microsoft est désormais disponible en version finale.
Ne m'appelez plus Windows CE, appelez-moi Windows Embedded CE ! Profitant de la date anniversaire des 10 années d'existence de Windows CE, la nouvelle version 6.0 du système d'exploitation pour produits embarqués de Microsoft se veut être désormais utilisable dans des « set-top-boxes » (boîtier numérique), des produits autonomes de navigation GPS, des projecteurs sans fils ou dans d'autres produits électroniques destinés au grand public.
Dans la catégorie des nouveautés apportées par la version 6 de Windows Embedded CE, l'un des principaux problèmes a été corrigé. En effet, si Windows CE 5 se limitait à la gestion de 32 processus simultanément (chaque processus pouvant accéder à 32 Mo de mémoire virtuelle), la version 6 de Windows Embedded CE permet de gérer jusqu'à 32 000 processus simultanément, chaque processus pouvant occuper alors jusqu'à 2Go de mémoire virtuelle.
L'ambition de Microsoft est ainsi de permettre à ses partenaires OEM/ODM de mettre sur le marché une nouvelle gamme de terminaux mobiles annoncés comme « plus intelligents et offrant des fonctionnalités multimédias avancées, le tout avec des fonctions de réseaux sans fils intégrées ». Pour le reste, c'est également un support accru des systèmes de projection vidéo sans fils (compatible Windows Vista) qui a été ajouté en plus d'une prise en charge de nouvelles fonctions multimédia pour mettre au point des terminaux comme des magnétoscopes numériques.
Livré de base avec l'environnement de développement Visual Studio 2005, Windows Embedded CE 6.0 est téléchargeable via une version d'essai gratuite de 180 jours du système. Pour faciliter le développement de terminaux basés sur ce système, Microsoft en a également profité pour publier l'intégralité de son code source accessible depuis le programme « Microsoft Shared Source ».

Lire cette brève sur le site

La publication des codes sources....
C'était le seul réel manque à CE.
Maintenant on a vraiment accès à un outils qui va faire des ravages.
Je vais me faire un petit serveur web en CE :ane:

LaTeamClubic a écrit:
Pour faciliter le développement de terminaux basés sur ce système, Microsoft en a également profité pour publier l'intégralité de son code source accessible depuis le programme « Microsoft Shared Source ».

Quoi... Microsoft fait de l'OpenSource... :ouch:

Mais c'est une vrais révolution... :super:

Merci d'éviter les commentaires inutiles.

QUOTE(Franck @ 2/11/2006, 17:26:14)
Merci d'éviter les commentaires inutiles.
*

Dans ce cas la faut fermer le forum

C'est pas faux... :ane:

mais il a dit "eviter" pas "ne pas poster"... et celui ci, je vous jure que j'ai pas pu l'éviter... :MDR

je suis deja dehors... :ane:

Esperons que M$ fasse pareil avec windows :paf:

Quelle bouze ce système embarqué. Comme un Windows, en plus petit. Tout aussi mal conçu, aussi peu sécurisé, aussi plantagène. Vraiment incroyable. :grrr:

excellent, j'aurais plus de message d'erreur sur mon siège d'avion alors ?! :)

http://img211.imageshack.us/img211/6048/affn7.jpg

Quels sont les concurrents de Windows CE ?

d9pouces a écrit:

Encore et toujours Linux.

d9pouces a écrit:

Les linux embarqués (payants ou non)
Palm OS aussi
sinon en Temps réel mou il n'y a pas grand chose :neutre:
CE a l'avantage de permettre une portabilité rapide entre les appli windows et mobile.
Il est de plus bien plus aisé à mettre en oeuvre que les distrib linux.

Je rappelle que les windows mobile sont des versions spécifiques de CE :)

Les autres UNIX libres aussi, genre FreeBSD qui donne plus de liberté aux entreprises qui souhaitent l'utiliser sans pour autant publier le code source du résultat...

Et le 7, ce sera quoi ? Windows Embedded CE 7.0 for Nomade People ? J'adore les noms à rallonge... c'est débile. Bon, sinon, techniquement, les nouveautés paraissent aller dans le bon sens. Je ne trouve pas WinCE plus plantagène que PalmOS, par exemple.

matthieu.b a écrit:
Quelle bouze ce système embarqué. Comme un Windows, en plus petit. Tout aussi mal conçu, aussi peu sécurisé, aussi plantagène. Vraiment incroyable. :grrr:

Je crois que Frank a marqué juste au dessus "Merci d'éviter les commentaires inutiles."

Encore un qui doit super bien connaitre Windows ...

LaTeamClubic a écrit:
Microsoft en a également profité pour publier l'intégralité de son code source accessible depuis le programme « Microsoft Shared Source ».

Il me semble que le code n'est pas vraiment publique, mais accessible à ceux qui payent une licence.
Bref ça reste quand même plus limitatif qu'une licence BSD.
Maintenant reste à voir si MS va réussir à séduire les partisants de l'opensource avec ça...
Moi franchement j'ai un doute, car si toutes les innovations des clients ne sont pas publiées, l'intérêt devient trés limité... Sans parler du coût des licences qui reste un problème critique dans le business de l'embarqué.

ah bon je croyais que il y avais Windows Embedded vista, ah mais que ce que je disais, vista c'est à part, non!

matthieu.b a écrit:

Corrige le ! Maintenant tu as accès au code source ! :MDR

Sa veux tu dire, que je pourrais pensez que quelqu'un pourrais compiler cette version pour un pocket pc, que le fabriquant ne veux pas upgrader.

Un gars tres optimiste...

mariosyl a écrit:
Sa veux tu dire, que je pourrais pensez que quelqu'un pourrais compiler cette version pour un pocket pc, que le fabriquant ne veux pas upgrader.

Un gars tres optimiste...

Si ce gars est assez riche pour payer la license... :o
:ane:

AdminOfPlaygroup a écrit:
Corrige le ! Maintenant tu as accès au code source ! :MDR

C'est interdit si j'ai bien compris la licence qui ne fait pas de windows CE un logiciel libre. Cela dit c'est pour moi une sacrée surprise de voir un windows dont le code est ouvert.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !