Espace membre :
flechePublicité

104 messages
Filtrer ok

Windows 8 Preview : retour sur le lancement

C'est lors d'un événement parallèle au salon du Mobile World Congress, à Barcelone, que Microsoft a officiellement donné le coup d'envoi de la version Consumer Preview de son prochain système Windows 8. Retour sur la conférence.

Devant 200 journalistes et partenaires Steven Sinofsky, président de la division Windows chez Microsoft, explique qu'avec Windows 8, Microsoft ne veut plus que le consommateur ait à faire de compromis. ' Nous devons choisir entre plus de batterie ou plus de fonctionnalités, entre une ergonomie tactile et une souris ', explique-t-il, avant d'ajouter que Windows 8 propose une interface unifiée pour l'ensemble des machines (smartphones, tablettes, PC classiques...). Le discours, et les présentations qui s'ensuivent rappellent ainsi le lancement de l'édition Developer Preview, c'était à l'automne dernier.

Cependant, depuis la version Developer Preview, Microsoft aurait procédé à plus de 100 000 modifications. ' Désormais, nous pensons que le système est réellement achevé ', affirme M. Sinofsky. Pour Microsoft, Windows 8 marque un ' changement générationnel ' aussi important que l'a été Windows 95.

Julie Larson-Green et Antoine Leblod, respectivement corporate vice president Windows Program management et corporate vice president Windows Web Services arrivent à tour de rôle sur scène afin de présenter Windows 8 sur une tablette connectée ainsi que sur un ultrabook. L'objectif étant de démontrer que l'OS peut aussi bien être contrôlé à l'aide du doigt ou de la traditionnelle souris. Microsoft promet ainsi d'avoir totalement transposé l'ergonomie du système de manière intuitive dans chacun des cas.' Et cela tombe bien puisque la souris de Microsoft fête cette semaine ses trente ans d'existence ', conclut M. Sinofsky.

Plusieurs des nouveautés récemment annoncées au travers du blog officiel de Windows 8 sont ainsi passées en revue. C'est le cas des interactions possibles entre le module de partage de contenu et les applications, l'intégration poussée du service de stockage en ligne Skydrive, la gestion unifiée des applications Metro et classiques ou encore celle des groupes d'applications sur l'interface Metro. Ce fut également l'occasion de découvrir le Windows Store en action et l'on nous annonce que les applications seront gratuites pour la Consumer Preview (voir ). Cette édition embarque également Internet Explorer 10 Platform Preview 5. Les fonctionnalités de cette dernière n'ont pas été passées au crible Mais Microsoft annonce que le navigateur sera ' extrêmement respectueux des standards '.

Steven Sinofsky revient également sur la prise en charge des architectures ARM en précisant que Windows 8 fonctionnera aussi bien sur les processeurs Intel que ceux de Qualcomm (SnapDragon), NVIDIA (Tegra 3) ou ceux de Texas Instrument. ' Nous avons développé une nouvelle classe de pilotes ', est-il ainsi expliqué. Ces derniers permettront de brancher un clavier ou une souris sur les appareils ARM et d'être immédiatement opérationnel.

Afin de démontrer ' l'expérience unifiée ' qu'offre Windows 8, plusieurs machines étaient exposées, de la tablette à l'ultrabook en passant par l'écran tactile disposant d'un socle rotatif le transformant en une espèce de table Surface inclinée à l'horizontale ou sous la forme d'un plan de travail à 45°. Pour Microsoft il s'agit également de remercier ses différents constructeurs partenaires qui présentent leurs prototypes que nous n'avons malheureusement pas pu approcher : Dell, Lenovo, HP, Acer, Sony ou encore Samsung.

Windows 8 Consumer Preview est donc disponible au téléchargement dès aujourd'hui.

J'ai instaler cla beta de w8 dans virtual box et je dois dire que c'est une catatrophe niveau interface (en tout cas pour moi), l'explorateur est une horreur, il n'y a rien, même pas de bouton démarrer (en tout cas par défaut) et pour retourner sous metro c'est vraiment mal foutu, il faut aller dans le fond de l'écran à gauche pour afficher la fenetre metro... Je trouve que le breau de windows 7 est bien plus ergonomique, pour metro, n'ayant pas de tactile je ne vais pas juger.
Edité le 29/02/2012 à 19:33

FREDOM1989 a écrit:
J'ai instaler cla beta de w8 dans virtual box et je dois dire que c'est une catatrophe, l'explorateur est une horreur, il n'y a rien, même pas de bouton démarrer et pour retourner sous metro c'est vraiment mal foutu, il faut aller dans le fond de l'écran à gauche et si on a de la chance la fenetre metro apparait en transparence.

+1 j'ai vraiment l'impression que win 8 a été conçu pour les tablette et qu'ils ont ajouté un mod destock à la vas vite,
cette beta est une abomination (rien que le logon ...).

juste pour arrêter la machine c'est un calvaire, Microsoft ma vraiment déçu sur ce coup.

Installé sur une vieillerie de 2006 : P4 3,2 GHz, 1 Go de RAM (ouais, c'est très peu).

Durée de l'installation : < 30 mn (avec une machine à 4 Go, ça doit bombarder !!!).

Parfaitement fonctionnel, pilotes génériques installés d'office, Internet utilisable dès que j'avais la main sur le système tout juste installé...

J'ai pas encore pu approfondir le tour du proprio, mais c'est un très bon début !

Le poisson, c'est comme Windows 7 : c'est le fameux "betta". il sera remplacé par le logo Windows 8 pour la finale, pas de souci...

Oh, je remarque que l'écran de démarrage est pensé pour les écrans larges : il fait étiré en vertical sur un écran 4/3...
Edité le 29/02/2012 à 19:47

FREDOM1989 a écrit:
J'ai instaler cla beta de w8 dans virtual box et je dois dire que c'est une catatrophe niveau interface (en tout cas pour moi), l'explorateur est une horreur, il n'y a rien, même pas de bouton démarrer (en tout cas par défaut) et pour retourner sous metro c'est vraiment mal foutu, il faut aller dans le fond de l'écran à gauche pour afficher la fenetre metro... Je trouve que le breau de windows 7 est bien plus ergonomique, pour metro, n'ayant pas de tactile je ne vais pas juger.
J'ai envie de dire que la touche Super (Windows) est ton ami. A la manière de Gnome 3, elle permet de revenir à l'écran d'accueil. Sous Gnome 3 elle permet d'activer le shell.

Attention ceci n'est pas un troll mais juste un rapprochement.

impossible de l'installer, il ne trouve pas mon disque dur IDE, alors que j'ai installé la version developper preview dessus et c'est passé sans probleme

Message supprimé le 01/03/2012 à 02:01 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Pour installer Windows 8 dans un disque dur virtuel :
www.geekmag.fr...

Beaucoup mieux que de l'installer en dur sur une autre partition, ou de l'installer dans une machine virtuelle ...

doctorcpu a écrit:
c'est marrant il y a des retours via des utilisateurs Canadiens sur Msn Tech , ils ont trouvé un joli surnom Windows 8 "shit juice" littéralement jus de @!#$?* .

Après avoir testé brièvement la version 64 bits sur Toshiba c660D fusion et installé la 32 bits ARM sur une tablette ARM ...je suis convaincu...de l'avenir des tablettes Android , de mon Linux Mint 12 Cinnamon et de l'avenir de l'Ipad 3 .

On devait avoir un système tueur de Ipad et d'Android et la on a juste une blague Microsoft à titre postume pour Steve Jobs

2012 peut être pas la fin du monde mais bien le début de la fin pour Microsoft !!!
Le tout sans le moindre argument.
Dégage le troll

doctorcpu a écrit:

2012 peut être pas la fin du monde mais bien le début de la fin pour Microsoft !!!
Nan ca c'était 2011 ou 2010 ou 2009, ca fait des années que des mecs comme toi nous prédise le début de la fin, de toute facon microsoft à coulé le jours ou ils ont lancé vista.

Sinon la version arm est aussi sortit ?

doctorcpu a écrit:

On devait avoir un système tueur de Ipad et d'Android et la on a juste une blague Microsoft à titre postume pour Steve Jobs

Facile à dire...
tu te bases sur quoi déjà pour comparer ? juste pour savoir

J'admire de nombreuses choses:
-tout fonctionne.
-NAS, XboX, imprimante, j'en passe, reconnus dès le départ.
-les MS haters sont là.

Les mauvais points:
-interface métro inutilisable sur un desktop.
-fouillis pour s'y retrouver de prime abord.

Bon, ça fait pas longtemps que je m'amuse avec, mais pour l'instant le positif dépasse le négatif de prime abord.

Bonjour,

Dans l'idée faire un OS unifié sur différents appareils est prométteur. Retrouver le même environnement, les mêmes applications ou qu'on soit c'est super. A la fois sur PC, Mobile, Tablette. Imaginez que vous commencez un travail à la maison avec un pc robuste, que vous continuez dans le train sur tablette, et relisez éventuellement sur mobile... Ce type d'application sera effectivement réduite (traitement de texte, jeu, applications d'images). Ensuite pour des applications plus lourdes je demande a voir également. Je ne suis effectivement pas convaincu de l'interface Métro sur un PC mais bon. Sachant que le confrère Apple fait plus de bénéfice sur les IOS que sur les MAC on peut comprendre microsoft de s'orienter complètement sur cette interface. Je me pose quand même des questions de ce système dans le monde pro. Je vois mal la secrétaire utiliser un pc avec ce type d'interface. Bref c'est un pari osé, ressenti mitigé pour l'instant à part sur les amélioration de performances (boot, sortie de veille, wifi etc...) donc bon avis mitigé, mais je reste positif sur le fait que Microsoft tente quelque chose dans une amélioration que nous ne percevons juste pas encore
Edité le 29/02/2012 à 21:04

aureus666 a écrit:
doctorcpu a écrit:

Nan ca c'était 2011 ou 2010 ou 2009, ca fait des années que des mecs comme toi nous prédise le début de la fin, de toute facon microsoft à coulé le jours ou ils ont lancé vista.

Sinon la version arm est aussi sortit ?

On a cru au pire déjà a l'époque de Windows Millenium.

Je vais peut être le tester ce Windows 8.

@ Trit34 > Satisfait de lire que Windows 8 tournera correctement sur une machine mono-coeur de 2006. Bon, en même temps, je m'y attendais puisque Windows 7 fonctionne aussi très bien là-dessus et que Windows 8 a été spécialement conçu pour tourner sur des appareils mobiles, donc peu puissants... mais ça fait toujours plaisir de lire une première confirmation.

Microsoft semble avoir définitivement retenu la leçon de Windows Vista (trop lent à sa sortie sur une trop grande proportion du parc informatique alors en usage, surtout sur les ordinateurs portables). Résultat : 6 ans plus tard, Windows 8 ne demandera pas une plus grosse configuration matérielle.

Reste plus à savoir si Microsoft démarrera son produit avec une jolie promotion de lancement

Perso j'aime bien

Raccourcis clavier
Windows : Afficher Metro - Revenir à la dernière appli
Windows + Tab : Switch entre les fenêtre (listes des fenêtres à gauche)
Windows + Q : Accès à toutes les applications
Windows + C : Affiche le menu de droite (Paramètres)
Windows + L : Verrouiller la session
Windows + D : Afficher le bureau
… et y'en a sûrement d'autres. À vous de les trouver.

Message supprimé le 01/03/2012 à 01:58 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Contacter le membreVoir profil
Inu
une interface de smartphone sur mon écran 30" du pc : Non merci.

-Pas de Windows phone 8 pour PC
-Pas d'IOS 5.2 de @!#$?* sur mon MBP...

J'en resterai à Lion et Seven.

C'est très bien pour smartphone, c'est déjà limite pour une tablette ca n'a rien à foutre sur un desktop.
Edité le 29/02/2012 à 21:49

Même sur une tablette, je préfère avoir des icones/tuiles plus petits (comme dans Android ou Windows 7). J'ai une centaine de raccourcis, et j'aimerais les avoir tous sur un même écran.
Là, c'est pas possible, à moins de passer en mode classique, mais c'est chiant de faire à chaque fois.

Conclusion : je dois vite acheter mon prochain pc portable avant la sortie de Windows 8.

104 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité