AlphaB. a écrit:
Ça n'apporte rien de plus que ce que l'on pourrait faire manuellement pour XP et Vista... tout du moins techniquement. Est ce financierement interessant ? Et surtout, les anciennes machines pourront elles faire tourner ce nouvel OS ?
weed002 a écrit:
Ubuntu, est LA distribution qui essaie de faire bouger les choses, la distrib la plus user friendly, qui s'installe très facillement avec une utilisation simple sans se prendre la tete.
Une personne qui a des besoins limités sur son PC (utilisation standard : musique, lecture vidéo, surf, mail, traitement de texte ) et qui ne veut pas se prendre la tete (au niveau install, virus, ... ) => Ubuntu est très bon choix.
Nan mais c'est absolument pas pour ce cas là.zig a écrit:
J'vois pa sl'intérêt de mettre Win8 sur une machine qui n'est pas au moins capable de faire tourner au poil Vista ou Win7...
junkimp a écrit:
Nan mais c'est absolument pas pour ce cas là.
C'est surtout pour les entreprises et les pros qui ont préféré installer XP sur leurs dernières machines plutôt qu'Vista ou Seven.
Mais les postes les plus puissants étaient déjà sous Vista depuis longtemps...Ceux qui utilisent encore XP c'est uniquement ceux qui ont des applications anciennes plus ou moins bien codées..Et alors ? C'est bien ce que je dis.zig a écrit:junkimp a écrit:
Nan mais c'est absolument pas pour ce cas là.
C'est surtout pour les entreprises et les pros qui ont préféré installer XP sur leurs dernières machines plutôt qu'Vista ou Seven.
Dans la multinationale qui m'emploie on vient de passer l'ensemble des postes sour Win7, y compris des coucous monoprocesseur compètement obsolètes: pour le moment même sur ces antiquités, ça ne marche pas moins bien que XP pro vu que c'est l'intranet qui rameMais les postes les plus puissants étaient déjà sous Vista depuis longtemps...Ceux qui utilisent encore XP c'est uniquement ceux qui ont des applications anciennes plus ou moins bien codées..
Malgré le coût, la transition a été décidée car trop de problèmes sous XP et incompatibilités avec les nouvelles versions d'applications pro...
zig a écrit:AlphaB. a écrit:
Ça n'apporte rien de plus que ce que l'on pourrait faire manuellement pour XP et Vista... tout du moins techniquement. Est ce financierement interessant ? Et surtout, les anciennes machines pourront elles faire tourner ce nouvel OS ?
J'vois pa sl'intérêt de mettre Win8 sur une machine qui n'est pas au moins capable de faire tourner au poil Vista ou Win7...
Beaucoup d'utilisateurs font l'erreur de se focaliser sur la puissance du processeur pour déterminer si une machine donnée est capable ou non de faire tourner convenablement un système d'exploitation, alors que celui-ci a en réalité bien peu d'influence sur les performances d'un OS. La mémoire vive et le disque dur sont des facteurs bien plus déterminants.DrkSn@k3 a écrit:
On parle de machines bureautiques, montée avec un master d'entreprise la hein, pas de machines persos correctes il y a 5/6 ans. Y'a 5 ans ces machines elles étaient déjà pas bien reluisantes hein. (Genre des Celeron etc.).
Souvent, le downgrade est motivé par l'utilisation de logiciels incompatibles avec Vista et 7... mais il est vrai que cet argument est souvent moins justifié qu'à l'époque de Vista, compte tenu de la facilité offerte par le "XP Mode".DrkSn@k3 a écrit:
Le coup des coûts c'est à moitié vrai. Si la DSI est compétente et qu'elle gère un gros parc, ça doit faire minimum 2 ans qu'elle achète des licences Seven (qu'elle downgrade parfois ... quelle connerie).
Windows 7 fonctionne très bien sur pratiquement toutes les machines ayant assez de mémoire vive. Le fait d'avoir un processeur monocoeur même ancien n'est pas un facteur limitant pour un système d'exploitation, sauf si c'est un processeur vraiment très ancien (plus de dix ans...).zig a écrit:
Dans la multinationale qui m'emploie on vient de passer l'ensemble des postes sour Win7, y compris des coucous monoprocesseur compètement obsolètes: pour le moment même sur ces antiquités, ça ne marche pas moins bien que XP pro
Cette phrase est à nuancer... Windows 8 sera peut être plus optimisé que Windows 7, d'où une réactivité accrue. Cependant, Windows 8 exigera un processeur plus récent (pas forcément plus "puissant" mais "récent") que Windows Vista et 7 : une des exigences de Windows 8 Release Preview rarement évoquée sur les forums est l'obligation d'avoir un processeur qui supporte SSE2, PAE et NX bit. Si cette exigence se confirme dans la version finale, il ne sera pas possible d'installer Windows 8 sur un Athlon XP par exemple, alors qu'on peut installer Vista ou 7 sur de telles machines.Metaphore54 a écrit:
Peut être parce que windows 8 est plus modeste sur la config nécessaire à son fonctionnement que ses prédécesseurs. (Vista et seven)
Beaucoup d'utilisateurs font l'erreur de se focaliser sur la puissance du processeur pour déterminer si une machine donnée est capable ou non de faire tourner convenablement un système d'exploitation, alors que celui-ci a en réalité bien peu d'influence sur les performances d'un OS. La mémoire vive et le disque dur sont des facteurs bien plus déterminants.
Windows 7 fonctionne très bien sur pratiquement toutes les machines ayant assez de mémoire vive. Le fait d'avoir un processeur monocoeur même ancien n'est pas un facteur limitant pour un système d'exploitation, sauf si c'est un processeur vraiment très ancien (plus de dix ans...).
3o6 a écrit:Arkthus a écrit:
En même temps les entreprises ne sont jamais passées tout de suite au système suivant, donc arrêtez avec cet argument.
Sinon non, si ça passe pas vous êtes pas normal ou alors vous n'avez pas essayé les versions qui sont sorties jusque là. Metro est très intuitif quel que soit le mode de contrôle (tactile ou clavier/souris), et le système est particulièrement stable (mon PC n'a pas crashé une seule fois pendant les 3 mois qu'il était sous Win8, depuis que je suis repassé sous 7 pour des raisons de compatibilité avec la béta d'un certain MMORPG, j'ai facile au moins deux ou 3 BSOD par semaines).
Croyez-moi, Windows 8 est très loin d'être une merde, vraiment, et je pense pas que ce soit pour ça que Steam a sorti un client Linux (m'étonnerait pas qu'ils sortent une appli Windows 8 d'ailleurs)
Ouais, enfin des boutons qui font 1/4 de l'ecran, je trouve pas ca très pratique
Je suis d'accord avec toi et je souligne un truc : tous ceux qui parlent de passer sous linux parceque microsoft va sortir une @!#$?* devraien savoir que linux fonctionne de puis qq temps avec un start screen comme w8 (unity) et avec de la recherche plutot qu'avec une flopée d'icones!DrkSn@k3 a écrit:
Purée les gars faudrait voir a APPRENDRE à utiliser le Start screen avant de râler ...
Il s'utilise comme le menu démarrer, c'est à dire : "touche windows" ; "taper les deux trois premières lettres de ce qu'on veut" ; "touche ENTRER" point barre
Perso, je trouve même le moteur de recherches bien plus performant que celui de 7, le fait aussi que les résultats soient triés par "applis" "fichiers" "configuration" aide pas mal.
D'ailleurs c'est aussi plus pratique en cas de recherche de fonctionnalités, configurations.
Genre la conf d'un VPN, tu fais juste Windows, VPN, entrer et voilà... en fait le panneau de configuration il sert juste à que dalle ...
C'est Microsoft qui à raison pour le coup, le menu démarrer il sert vraiment à rien. La preuve, dans Unity et dans Gnome shell on s'en passe très bien, même dans Seven en fait... C'est juste que les gens sont trop bornés pour apprendre à utiliser un peu mieux leur matos.
Et à tout ceux qui se disent rebutés par Metro sans l'avoir testé ... je leur demanderais de tester la chose, comme il faut, avant de donner leur avis pour ne rien dire à part alimenter les préjugés des autres. J'ai passé quelques mois sous windows 8 pour dev et tester le nouveau SDK/Visual Studio, une utilisation pro quoi ... bah bizarrement ça s'est TRÈS bien passé, il m'a fallu quoi une soirée pour m'y habituer bizarre non ?
@svampo : j'ai acheté un windows phone de première génération et je n'achèterais autre chose pour rien au monde la prochaine fois. Il s'est passé quoi avec les iPhones vendus juste avant la nouvelle version ? Avec la chiée d'Androphones encore pas à jour ? En plus c'est pas comme si ils abandonnaient complètement les WP 7.5, il distribuent la 7.8 avant pour allonger la durée de vie d'un an, d'ici la, les WP de première génération seront complètement dépassés. Sans compter que niveau applis, Quand t'es dev et que tu code en .net pour WP8 je suis prêt a donner ma main à couper que de générer le paquet pour un WP7.5 ça doit prendre trois clics et une ligne de code en plus... Donc le Marketplace va continuer à se remplir.
Edité le 29/06/2012 à 18:20
tomylayner a écrit:
Je suis d'accord avec toi et je souligne un truc : tous ceux qui parlent de passer sous linux parceque microsoft va sortir une @!#$?* devraien savoir que linux fonctionne de puis qq temps avec un start screen comme w8 (unity) et avec de la recherche plutot qu'avec une flopée d'icones!
Big Monstro a écrit:
Cette phrase est à nuancer... Windows 8 sera peut être plus optimisé que Windows 7, d'où une réactivité accrue. Cependant, Windows 8 exigera un processeur plus récent (pas forcément plus "puissant" mais "récent") que Windows Vista et 7 : une des exigences de Windows 8 Release Preview rarement évoquée sur les forums est l'obligation d'avoir un processeur qui supporte SSE2, PAE et NX bit. Si cette exigence se confirme dans la version finale, il ne sera pas possible d'installer Windows 8 sur un Athlon XP par exemple, alors qu'on peut installer Vista ou 7 sur de telles machines.Metaphore54 a écrit:
Peut être parce que windows 8 est plus modeste sur la config nécessaire à son fonctionnement que ses prédécesseurs. (Vista et seven)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware