Espace membre :
flechePublicité

312 messages
Filtrer ok
luis.moreno a écrit:
MorK_ a écrit:
luis.moreno a écrit:
MorK_ a écrit:
luis.moreno a écrit:
MorK_ a écrit:
DDReaper a écrit:
MorK_ a écrit:

La "mode d'être contre" ne porte que sur les choix stupides qui consistent à imposer quelque chose à l'utilisateur au lieu de répondre à un besoin.

Ça n'a rien à voir avec Microsoft qui est malheureusement loin d'avoir le monopole de la bêtise.

Tu es au courant que microsoft a mis en place un blog pour expliquer tout ses choix et qu'ils ont demandé des retours aux utilisateurs durant 3 béta ?
Parce que les responsables ont besoin de retour pour un truc pareil?

Je suppose que ce sont les mêmes qui ont mis en place le système d'update avec son compte à rebours de 15min et l'impossibilité de reporter ce redémarrage forcé au delà de 4h. Mais tu vas nous dire que c'est de la faute aux béta testeurs bénévoles qui n'ont pas fait leur travail.

Et la possibilité de suspendre les mises à jour ou de passer en manuel tu connais pas?

A chercher des problemes ou il n'y en a pas...
Parce que c'est à moi de deviner la présence d'un programme qui peu lancer à tout instant un rédémarrage en fermant sauvagement mon travail?

J'ai W7 installé sur mon PC portable depuis un an et demi. Jamais de problème jusqu'à il y a trois semaines où il m'annonce lors de l'extinction "installation de la MAJ 1 sur 99...". Heureusement, j'étais chez moi et je pouvais le laisser brancher car il n'y a aucune option pour reporter ça.

Il y a quelques jours, je copiais ma démo client sur le portable quand je vois apparaitre pour la première fois depuis l'installation la fameuse fenêtre troll update et son compte à rebours. une fois de plus, j'ai eu de la chance, j'étais chez moi donc je l'ai fait redémarrer.

Mais j'aurais fait quoi si ça tombait chez un client pendant que je discutais avec lui sans que nous soyons devant mon PC?

Et bien les mises a jour auto ne sont pas actives par defaut, la question t'est posé à l'installation de windows quel mode de mise a jour tu veux, manuel, telechargement auto sans install et telechargement et install auto. Si tu ne choisis pas ca reste en manuel. Alors tu devrais te demander d'ou vient ton probleme, si ce n'est de toi même...
J'ai chois automatique, pas forcé dans mon dos à un moment aléatoire.

Des MAJ auto j'en ai sur plein de logiciels et ça se limite à une infobulle comme quoi la MAJ a été téléchargée et sera installée au prochain redémarrage. Il n'y a pas besoin de plus.

Concevoir une application qui redémarre ton ordi n'importe quand si tu l'en empêche pas est stupide. La seule application que j'ai connu qui faisait ça c'était un virus sous XP qui rebootait ta machine de la même manière.

Par definition même, quelque chose d'automatique ne necessite pas d'intervention, sinon ce ne serait pas automatique.
Donc ce n'est pas un système automatique puisqu'il a besoin de moi pour l'empêcher de faire un truc stupide.

Un système de MAJ automatique les installera quand j'arrêterai mon PC.

luis.moreno a écrit:
Mais une des options des mises a jour windows est justement de les telecharger sans les installer, l'installation dependant de toi, tu n'as qu'a l'activer pour que cela marche comme tu veux.
Je sais bien qu'il y a une alternative, mais le problème c'est que personne ne se doute que Ms a été assez con pour faire un système d'update qui ferme tout tes travaux en cours si tu n'es pas là pour l'en empêcher.

luis.moreno a écrit:
Mais si vraiment t'es convaincu que ton pc t'espione en ne fais les maj que quand t'as les dos tourné...
je bosse dans la 3D et dois donc laisser mon PC tourner pendant des heures pour les rendus. Heureusement pour moi je suis tombé sur Troll Update durant mon travail et ai pu m'en débarrasser mais pense à tous les gens qui ont régulièrement trouvé leur ordi redémarré sans savoir pourquoi et qui ont perdu leur temps à chercher une cause avec leur antivirus.

luis.moreno a écrit:
Dams333 a écrit:
luis.moreno a écrit:
Dams333 a écrit:
luis.moreno a écrit:
Non, on parle juste pour le plaisir...
Par plaisir je sais pas, par contre par parti-prix c'est plus que possible.

Admet que tu as quand même un avis tranché sur le sujet et que ta as fait preuve de pas mal de subjectivité depuis le début du débat (c'est ton droit). J'ai cherché un peu sur le Net, rien trouvé de probant sur la soit-disant vague de rejet de XP à sa sortie, mais tu as peut-être des sources?
"Des critiques ont affirmé que l'interface par défaut de Windows XP (Luna) est visuellement dommageable et gaspille l'espace sur l'écran alors qu'elle n'offre aucune fonctionnalité nouvelle et s'exécute plus lentement22. Certains de ces critiques vont jusqu'à l'appeler « l'interface Fisher-Price »"

"Le système Windows XP a été critiqué pour son instabilité et sa vulnérabilité aux logiciels malveillants, virus informatiques, chevaux de Troie et autres vers. Ces problèmes de sécurités sont aggravés par le fait que les utilisateurs reçoivent, par défaut, des droits d'administrateur qui accordent un accès illimité aux fondements du système. Ainsi, si ce compte est piraté, le hacker possède un contrôle sans limite sur l'ordinateur."

Cherche sur Wikipédia, section "Critiques".
Oui c'est tout ce que j'avais trouvé aussi (wikipedia), et c'est pas folichon quand même, surtout qu'on n'est pas du tout dans le contexte d'un OS super critiqué avant sa sortie.

12 ans apres tu t'atendais a trouver quoi?
Et ce resumé n'image pas bien les diverses réactions de l'epoque.
En tout cas on nomme pas encore Metro l'interface "Toys'r'Us" comme le WinXP "Fisher-Price".
On disait de WinXP qu'il avait des allures de jeu pour enfants et que ce serait un flop.
Quel rapport?

Sous XP tu n'avais qu'à choisir le style windows classique, mais surtout, tu n'avais pas besoin de le faire à chaque démarrage.

warpShadow a écrit:
Squeak: Non, Microsoft maintient l'illusion pour ceux qui se disent que vista était une daube qui n'a pas marché. Les autres savent que vista a très bien marché, puisque pratiquement tout le monde l'a, sous la dénomination "7".
Pourtant, tous les tests que j'ai lu, et mon expérience personnelle, tendent à indiquer qu'il y a une différence importante en termes de performances sur une installation de base. L'intégration des drivers à aussi été remaniée il me semble. Le paramétrage et le fonctionnement de l'UAC ont été amélioré. On trouve aussi plusieurs dizaines de fonctionnalités (plus ou moins importantes) ajoutées ou améliorées

Jeremy0201 a écrit:
Vista fonctionne aussi bien que Windows 7. C'est juste que quelques moutons ont entendu dire que Vista fonctionnait mal alors ils ont décidé de suivre les autres. Même cas pour Windows 8.
L'avenir(aussi sombre sois-t-il) est au cloud, il va falloir vous soumettre, c'est ce qui arrive quand on soutien du propriétaire.
Sauf qu'entre la sortie de Vista et 7 le prix de la ram n'était pas le même.

J'ai eu un PC sous Vista en 32bits qui tournais moins bien avec ses plus de 3Go de ram que l'ancien qui n'en avait que deux sous XP. Vista était beaucoup trop lourd pour son contexte.

7 aurait été aussi mal reçu s'il était sorti au même moment.

Bonjour je pence qui l avancer technologique est bien sa va de soit mais je pence que l économie va pas avec le bon travaille diser vous que micro-soft sortiron un system tout les 3-5 ans moi meme qui est acheter windows xp et 7 je vois la différence minime de leurs différences windows 8 sera pire que vista un systeme d exploitation sa s améliorer sa ne change pas .

discomane a écrit:
Bonjour je pence qui l avancer technologique est bien sa va de soit mais je pence que l économie va pas avec le bon travaille diser vous que micro-soft sortiron un system tout les 3-5 ans moi meme qui est acheter windows xp et 7 je vois la différence minime de leurs différences windows 8 sera pire que vista un systeme d exploitation sa s améliorer sa ne change pas .

Et traduit ça donne ?

C'est dingue
J'imagine qu'il en fait exprès, n'est-ce pas ?

Ou peut-être n'est il pas Français, dans ce cas, je m'en excuse....
Edité le 08/08/2012 à 18:21

ZePequeno78 a écrit:
C'est dingue
J'imagine qu'il en fait exprès, n'est-ce pas ?

Ou peut-être n'est il pas Français, dans ce cas, je m'en excuse....

Quel qu'en soit son pays d'origine, Microsoft ne sera jamais Micro-Soft.

On parle dans le vide.Ils équipent la majorité des PC et autres de la planète et v'est eux qui font la pluie et le beau temps.Moi je suis resté sur XP car pour moi Windows est de moins en moins intuitif et facile.Mais un jour je devrai aussi pasEr à la casserole.

JLOL2 a écrit:
On parle dans le vide.Ils équipent la majorité des PC et autres de la planète et v'est eux qui font la pluie et le beau temps.Moi je suis resté sur XP car pour moi Windows est de moins en moins intuitif et facile.Mais un jour je devrai aussi pasEr à la casserole.
Dommage car Windows 7 et justement beaucoup plus simple d'utilisation que Windows xp et surtout beaucoup plus intuitif après les goûts et les couleurs Le petit point noir avec W7 est qu'il est plus chère que vista en oem... j'espère qu'ils vont réduire le prix de W7 une fois W8 en circulation!

J'ai testé, j'ai vu, je ne suis pas convaincu; on attendra quelque chose de plus efficace. Je n'ai pas constaté d'apport positif par rapport à 7 si ce n'est encore une couche en plus, complètement inutile dans le cadre d'une utilisation productive sur un PC classique et professionnel, portable ou fixe. Un bide à la Vista prévisible.

Je l'ai à l'essai depuis sa première sortie et je viens de le désinstaller.Je ne migrerai certainement pas vers Windows 8 avant longtemps.

Bon, ça y est, Windows 8 installé
Clairement, c'est chouette !
Même sans écran tactile, c'est vraiment intuitif et agréable à utiliser.
On cherche un peu au debut, mais tres rapidement on trouve ses marques ^^
En fait, l'interface windows 8 (ex metro) est carrément plus agréable que le bureau classique sur lequel on bascule.. a regret !
Le clavier et la touche windows en particulier reprend ses droits et ses nombreux raccourcis sont vraiment bien pensés
Et le boot ! rahhh c'est vraiment rapide (plus qu'avec 7 précédemment installé)

Bref, même si ce n'est pas définitif, pour le moment c'est essayé et adopté !
Edité le 20/08/2012 à 11:41

312 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité