Espace membre :
flechePublicité

312 messages
Filtrer ok

Windows 8 : microsoft forcerait le démarrage sur metro

Sur la version RTM de Windows 8 récemment fuitée sur Internet, certains ont remarqué qu'il n'était pas possible de démarrer directement sur le bureau classique.

Déployée aussi bien sur Windows, Windows Phone, Windows Live ou Xbox, la nouvelle interface graphique concoctée par les designers de Microsoft - anciennement baptisée Metro - risque de faire polémique. Il semblerait que l'utilisateur ne soit plus en mesure d'échapper à celle-ci au démarrage de la machine. Le magazine américain Zdnet rapporte en effet que l'option de pouvoir activer dès le démarrage un raccourci du clavier pointant automatiquement sur l'environnement classique de Windows a été désactivée. Il semblerait donc que le consommateur comme le professionnel doivent alors s'habituer à cette nouvelle interface graphique même sur les machines non pourvues d'un écran tactile.

Au travers d'une étude commandée par TechRepublic auprès de 3000 départements IT, la majorité d'entre eux explique ne pas vouloir migrer vers Windows 8. Les deux principaux points négatifs avancés sont la disparition du menu Démarrer et le temps d'apprentissage de ce nouveau système qui casse avec l'ergonomie traditionnelle de Windows. Autant dire que l'impossibilité de démarrer sur l'environnement classique ne risque pas d'apaiser ces inquiétudes.
Message edité le 07/08/2012 à 12:06

Tiens en tous cas, une news que vous n'avez pas rapporté et qui me conforte dans mon idée de ne surtout jamais migrer vers Windows 8:

Gabe Newel (Valve) a dit qu'ils se tournent vers linux avec Steam car ils prévoient que Windows 8 va etre une catastrophe.

megagames.com...

Bref, rien de nouveau sous le soleil, on le savait déjà. Pas sûr que ça valait une news, surtout que ça va encore partir en sucette dans les commentaires.

C'est bien ça pour dégouter les utilisateurs, ça va encore en faire migrer sous Linux. Vive le libre au moins c'est pas la machine qui décide pour vous
Edité le 07/08/2012 à 11:43

Et encore une news à trolls, où Kevin pourra venir dire "INTERFACE POUR TABLETTE" ou "C MOCHE LOL"...

Ca commence quand même à être sacrément casse-burnes.

Les gens et leur peur du changement...

Moui. Pour ma part je pense que je vais rester sur W7. À tester cependant mais n'aimant pas changer mes habitudes...

Contacter le membreVoir profil
3o6
Maheethan a écrit:

Non c'est pas la peur du changement c'est :

A quoi ça sert de changer pour un truc moins bien ?

fatmat a écrit:
Tiens en tous cas, une news que vous n'avez pas rapporté et qui me conforte dans mon idée de ne surtout jamais migrer vers Windows 8:

Gabe Newel (Valve) a dit qu'ils se tournent vers linux avec Steam car ils prévoient que Windows 8 va etre une catastrophe.

megagames.com...

Disons plutot que le store de windows 8 intégré va leur faire de la concurence, alors forcement...

Encore un truc qui doit se virer en 2sec dans la base de registre.
C'est vraiment pour faire ...

Je connais aucune boîte et aucun particulier voulant migrer. Je ne parle même pas des os livrés par défaut avec les ordis neufs. Avec leur Surface, sont foutus de se mettre à dos les constructeurs.

Windows 7 a encore de beaux jours.

Au secours. Ca devient la vraie dictature là. Perso, Windows 8, non merci. J'aime avoir le choix.

store intégré => ie intégré => pas mal de procès à prévoir ^_

3o6 a écrit:
Maheethan a écrit:

Changer pour un truc que "tu" juges moins bien.

Moi pour ma part j'aime bien ce nouveau menu démarrer, surtout avec mon ordi portable tactile.

Pour travailler je vais sur le bureau et je ne vois plus cette interface, et pour comuniquer, jouer, ou regarder une page web ou autre pendent mon temps libre je ne quite même pas la nouvelle interface.

Et pour ceux qui diront que sans tactile c'est inutile, des outils comme LeapMotion peuvent très bien rendre votre pc "tactile" sans changer d'écran et pour pas cher en plus.
Edité le 07/08/2012 à 12:04

fatmat a écrit:

megagames.com...

en effet, nul besoin d'être devin pour prédire la cata w8 annoncée....
il faudra attendre une version corrigée avec une interface digne de ce nom, qui va s'amuser a laisser de grosses traces de doigts sur un écran pour une réactivité a la baisse ? une productivité en déclin ? Quelle erreur sttratégique, sur ce coup la Krosoft se prend pour Apple sauf que l'idée est naze.

3o6 a écrit:
Maheethan a écrit:

Comment afirmer que le truc est moi bien alors que l'immense majorité des utilisateurs ne l'a meme pas testé ?
..ah mais on me soufle que certains d'entre eux seraient des suiveurs qui ne font que repeter une critique qui semble etre à la mode
Edité le 07/08/2012 à 11:59

Je n'aime pas du tout cette interface Metro. Quand est-ce que l'on pourra enfin trier FACILEMENT ses raccourcis et les organiser à notre convenance ? (Sans parler de la gestion multicomptes - configurer FACILEMENT les raccroucis et programmes accessibles par compte) ?

étant assez familier avec l'informatique, j'ai installé la release. faudra vraiment qu'ils changent des trucs car ce n'est pas du tout ergonomique! a l'heure actuelle je n'ai toujours pas compris comment éteindre, naviguer dans les fichiers... pour un profane ca doit être pire...

Je vois que la plupart de ceux qui critiquent ne l'ont pas testés. J'utilise Windows 8 sur 3 PC depuis les premières releases et je trouve l'interface vraiment intuitive et pratique. Ces 3 PC sont non tactiles et le travail au clavier et à la souris ne pose aucun problème.

J'essaie de convaincre personne, restez sur Win 7, sur XP, passez à Linux... personne ne vous oblige à rien, mais arrêtez de troller sans avoir un minimum essayés le produit.

A ceux qui critique l'appel au troll sur une actu autour de W8.

Il faudrait ce placer un peux à la hauteur du problème que cela suscite W8 au sein des consommateurs et entreprises qui ont dévellopé leurs outils au sein d'une vision unique d'interface.

J'entend à gauche à droite "Les gens se sont bien adapté à iOS" Ok mais ils sont parti d'une feuilles blanche sans aucun passif. Apple etait libre de faire ce qu'ils voulaient. Microsoft dans le cas de W8 adapte une interface à la force. Interface à la base conçu pour les tablettes et les télèphone absolument inadapté pour les PC. Il est à noter que Apple avec leur dernier OS n'ont pas mis en place une interface à la iOS le seul point de concordance est le "launchpad". Donc oui W8 va avoir du mal à pénétrer les entreprises surtout si il la joue Hard
Edité le 07/08/2012 à 12:01

je comprendrais jamais les ingenieur de microsoft... ils ont qu'a laisser le choix a celui qui installe!!!! voulez vous interface metro ou interface classique et puis point barre !!!
et c'est pas la peur du changement c'est juste que microsoft sont les rois de la version bacle entre 2 bonne version... (entre 95 et 98Se 98 entre 98se et XP milenium en tre XP et seven vista et je ne parle pas de 2000 etant une version reserve pro... donc la entre seven et nine windows 8 certes les idees sont bonnes mais perso avoir la meme interface que mon portable ou une tablette JE PASSE !!!! ce que je veut sur un pc windows c'est une ergonomie sans faute dont le tactile n'est pas oblige une interface legere avec quelques effet non gourmand... linux l'a fait pourquoi pas windows!!!!!!

312 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité