Espace membre :
flechePublicité

238 messages
Filtrer ok
Quelques faits:
- Metro -> casual + consommer les média (Météo, musique, film, facebook, web en général)
- Desktop -> production + encore là pour les « power users », genre ceux qui ont l’habitude d’ouvrir 40 application à la fois ou pour tous les autres scénarios dans lesquels l’utilisation d’une application Metro n’aurait aucun sens.
- Donc Metro est complémentaire et n’est pas là pour remplacer le desktop, alors cessez de vous plaindre que certaines actions sont impossibles ou laborieuses à faire avec une application Metro, le desktop est encore là pour c’est cas là.
- L’API WinRT permet de faire des applications qui marcheront sur TOUS les appareils fonctionnant sur Windows 8
- L’API Win32 devait rester ne serait-ce que pour la compatibilité avec les anciennes applications
- Le desktop a été encore amélioré/optimisé et les entreprises VONT prendre Windows 8 pour ces améliorations/optimisations
- Avoir 1 version de Windows par interface irait contre ce que MS essaie de faire et rendrait beaucoup moins utiles la production de produit de type hybride (ex.: tablette avec dock)
- La plupart de ceux qui parle de Metro(en bien ou en mal) parle en fait seulement de l’écran démarrer
- L’API WinRT rend plus simple beaucoup de scénario/opération pour les développeurs. Ex.: taille minimal d’écran(et de taille d’application), gestion des updates intégrer, gestion des Charms(Talismans) Share, Search et Settings facile à intégrer et identique pour toutes les application (expérience plus consistante pour les utilisateurs), gestion des types « d’input » (souris, touch, stylet) simplifié, etc.
- Les « app previews » fournis avec Windows 8 CP sont des « previews » faite en quelques jours/semaines, donnez un peu plus de temps au dev et ils vont arriver avec de véritables perles.
- Metro n’est pas une surcouche, Metro/WinRT sont la base du nouveau « cœur » de Windows
- L’écran démarrer peut s’utiliser presque exactement comme le menu démarrer
 
 
a cause de métro... sans moi !
 
 
A la lecture de ce test, sur PC, Windows 8 risque en effet de rencontrer un échec cuisant, juste à cause d'une nouvelle interface, qui n'est pas prévue pour les écrans non tactiles. Or, les utilisateurs de PC utilisent très peu d'écrans tactiles. Mais, c'est vrai aussi que pour la firme de Redmond, dans les cinq ans à venir, les écrans pour PC, pour notebooks, pour ultrabooks et pour netbooks seront tous tactiles. Même les TV seront tactiles, d'ici 2017, pour Microsoft. Je ne demande qu'à voir, mais rien n'indique aujourd'hui que cela sera le cas... Son choix de privilégier Metro au bureau classique, même dans une utilisation de Windows 8 sur PC, est donc logique. Microsoft veut commencer à bousculer les habitudes d'utilisation de Windows sur PC dès maintenant. Mais, à quoi bon ? Metro est utilisable à la souris et au clavier, mais les différents commentaires démontrent qu'utiliser cette interface via ces deux périphériques devient vite horripilant, car elle est prévue pour du tactile, avant tout. Si Microsoft veut bousculer nos habitudes d'utilisation de Windows sur PC, il aurait du se montrer plus perspicace.

Alors, oui, l'utilisateur peut choisir entre Metro et le bureau classique, mais ce choix reste relatif, Metro étant toujours l'interface par défaut. La disparition du menu "Démarrer" peut paraître anodine pour certains, mais pour une utilisation de Windows sur PC sans écran tactile, c'est quelque chose qui ne passera pas, surtout que cela obligera les utilisateurs à switcher avec Metro. Un comble, tout de même, car ce n'est pas logique !

Maintenant, pour Microsoft, nous avons entamé une ère post-PC. L'hégémonie désormais incontestable des appareils mobiles démontrent bien que le PC est relégué au second plan, ce qui ne veut pas dire qu'il est sur le début de sa fin, bien évidemment. Ce n'est simplement plus la plate-forme privilégiée des particuliers. Windows 8 n'est que le premier d'une longue série d'OS qui, sans oublier le PC, seront développer avant tout pour les appareils mobiles, comme les tablettes, qui disposent d'écrans tactiles. Avec Windows 9, je ne pense donc pas qu'il faille attendre un changement de direction.
Edité le 13/04/2012 à 17:46
 
 
Le switch entre le bureau et métro me donne la gerbe ... ;(
 
 
"Le compromis opéré par Microsoft c'est précisément le sacrifice du bureau"
Euuuuh... Sacrifice ? Il est toujours là et aussi fonctionnel qu'avant (voire d'avantage) hein. Vous avez une drôle de notion du sacrifice...
Un peu comme si vous disiez qu'entre les GeForce 8 et 9, Nvidia à sacrifié DirectX 10...
 
 
Metaphore54 a écrit:
megadub a écrit:
Je viens de tester 2 minutes une tablette sous Windows 8. Ben j'étais super emballé parce que j'adore mon WP, mais entre ce dossier et mon petit essai, les chances que Windows 8 arrive sur mon PC se sont largement amoindries

Bah en fait, on s'y fait au début j'étais plus que négatif, mais en fait je me suis aperçu que je n'allais quasiment plus sur le bureau, et que j'utilise presque que métro. Il m'a fallu un peu plus de 15 jours pour m'y faire.

Justement, pourquoi ces retours impromptus au bureau alors, fallait trancher : bureau ou métro... Mais les 2
 
 
Bon, c'est pas compliqué :

Chez Microsoft, il faut fuir 1 OS sur 2

Millenium, Vista et maintenant Metro. Moi je me barre en courant..
 
 
megadub a écrit:
Metaphore54 a écrit:
megadub a écrit:
Je viens de tester 2 minutes une tablette sous Windows 8. Ben j'étais super emballé parce que j'adore mon WP, mais entre ce dossier et mon petit essai, les chances que Windows 8 arrive sur mon PC se sont largement amoindries

Bah en fait, on s'y fait au début j'étais plus que négatif, mais en fait je me suis aperçu que je n'allais quasiment plus sur le bureau, et que j'utilise presque que métro. Il m'a fallu un peu plus de 15 jours pour m'y faire.

Justement, pourquoi ces retours impromptus au bureau alors, fallait trancher : bureau ou métro... Mais les 2

Ça me reste utile quand j'ai besoin de 3 fenêtres ou plus ouvertes l'une à coté de l'autre.
 
 
rien a taper de "metro" je veux windows 8 normal

Clubic fait un sondage , " windows 8 avec ou sans Metro " et envoyer a Microsoft le resultat

en tous cas j'ai win 8 previews sur un de mes ordi ,j'y vais de temps en temps pour tester , presque 1 mois apres j'ai encore un peu de mal avec metro
 
 
BlogWin8 a écrit:
Il y a vraiment une contradiction énorme chez Microsoft :
On refait un nouveau logo stylisé pour mettre en avant le côté "Expériences fenêtres" de Windows, dixit Microsoft

Or l'interface Metro en interdit toute manipulation ! Impossible d'ouvrir de nouvelles fenêtres sous Metro ! C'est d'ailleurs clairement explicité dans les docs développeurs de MS : Tout doit se faire sur un seul écran ! Adieu les interfaces MDI (Multiple Documents Interface).

Clairement, Windows 8 ne devrait plus s'appeler Windows !

Car commercialiser un OS qui ne permet plus d'ouvrir des fenêtres et continuer à l'appeler Windows avec le logo qui va bien, à un moment c'est clair qu'on va dans le mur !!!
Win8 propose une interface utilisable en tactile, mais ne fait pas l'impasse sur l'usage actuel (clavier, souris). Le Bureau est toujours présent, le multi-fenêtre aussi quand on est sur la partie Bureau : ça tombe bien, elle est là pour ça. Oui, Visual Studio 11 est évidemment toujours multi-fenêtre. Oui, sur le Bureau on pourra continuer à regarder la TV via Media Center ou VLC, tout en ayant d'autres programmes ouvert, et en piochant dans la barre des tâches.
Mais ce Windows propose une autre interface en complément (sauf pour le menu Démarrer : il n'existe plus sous sa forme habituelle). 2 interfaces, dont les applis peuvent profiter, en fonction du contexte : usage PC ou usage tablette.

Sinon, j'ai viré le lien vers le blog dans le quote, ta pub systématique pour ton blog devient envahissante.
 
 
Moi je voulais simplement metro à la place du bureau, avec toujours ma barre des tâches visibles, et un design unifié. Genre au moins un windows explorer metro, par défaut en plein écran avec des onglets, et pas encore aero, et toutes ses petites fenêtres en bordel. Mais c'est déjà trop demander...
Le menu démarrer je m'en fous je ne l'utilise pas.

C'est aberrant qu'au lieu d'un truc aussi simple et évident ils préfèrent nous faire 2 OS en un, mélanger les designs et les ergonomies, histoire de bien renforcer l'image bordélique, bricolé, presque amateur, de windows...
Ca va leur couter très cher...
Edité le 13/04/2012 à 20:22
 
 
Fonctionne du feu de dieu ! ! !
J'en est fait mon os principal sur ma tour !
Je confirme ce qui a été dit , à l'usage métro est un "démarré" déployé ! ! !J'espére qu'il sera plus paramétrable .
Mon scanner canon canoscan N650U fonctionne parfaitement !
IE10 écrase la concurrence , c'est très véloce .
J'avais Windows intégrale auparavant , il n'y a pas photo !
C'est d'un confort .
Ayant poussé le fauve , les outils de réparation grace au disque d'installation fonctionne . Et c'est bien plus complet que Windows 7 , et plus efficace surtout ! !
Tout mon matériel fonctionne , mes programmes aussi !
Pour le jeu , je ne sais pas .
C'est un excellent début pour une consumer .
Un mix entre android et certaine distri linux .
Au fait , clubic , le monde change
Edité le 13/04/2012 à 21:04
 
 
Comme passer 2h a chercher comment accéder a une fonction et avoir les yeux qui piquent a cause d'une Interface qui combine Effet minimaliste et Glossy (Quel Contraste !), alors je m’épargnerais de réfléchir a changer ou pas d'OS.

Celui-ci semble en effet être le Summum de la Difficulté et de la Confusion.

Il aurait été préférable de donner le Choix a l'Utilisateur dés le premier Démarrage entre Bureau et Metro, s'il venait a changer d'Avis, il n'aurait qu'a cliquer sur une Icone pour basculer d'une Interface a l'autre.

Aussi, il aurait été plus judicieux de garder l’Expérience "Bureau" intacte, avec le Menu "Démarrer" et tout ce qui s'en suit.

Aussi, une Action effectuée sur le Bureau ne pourrait renvoyer que vers ... le Bureau.

Quand on est en Mode "Bureau", les JPEG s'ouvrent dans la Visionneuse Windows, quand on est sur Metro, les JPEG s'ouvrent dans "Photos".

Bref, pour des Développeurs si habitués a travailler sur la Fameuse "Expérience Utilisateur", les choix faits pour ce Windows 8 sont plus qu'incompréhensibles ...

Un parfait Remake de Vista ... en pire !
 
 
Autant j'étais un des rares supporters de vista, autant là...
J'aime le changement, pas le demi-changement, je n'accepterais qu'un nouveau windows entièrement dans l'esprit metro, pas un truc qui tiens plus de la surcouche incomplète que du véritable nouvel OS
 
 
le problème de Windows 8 c'est que pour faire une recherche ça ce fait en 3 clic alors que dans w7 juste en appuient sur le bouton Démarrer .
Comment Microsoft na t'il pas pus mettre une zone de saisie directement dans le menu Metro.
Qui sans est juste un bureau avec pleins d'icon grossi (et pour l'instant moche) .
 
 
Wanto a écrit:
le problème de Windows 8 c'est que pour faire une recherche ça ce fait en 3 clic alors que dans w7 juste en appuient sur le bouton Démarrer .
Comment Microsoft na t'il pas pus mettre une zone de saisie directement dans le menu Metro.
Qui sans est juste un bureau avec pleins d'icon grossi (et pour l'instant moche) .
La recherche de Win8 se démarre exactement comme dans Win7 : soit clic à l'emplacement du bouton Démarrer (coin bas-gauche) puis taper qq lettres au clavier, soit appuyer sur la touche Windows puis taper qq lettres.
Elle est où la différence ?
 
 
Seblutfr j'ai pas ça moi O_o.
j'ai le Multi-tache moi.
 
 
Spy666 a écrit:
Bon, c'est pas compliqué :

Chez Microsoft, il faut fuir 1 OS sur 2

Millenium, Vista et maintenant Metro. Moi je me barre en courant..

Vista était très bien, il a juste fallu attendre le SP1 comme tous les OS (95 OSR2, 98 SE, etc.) à l'exception de Seven mais qu'est plus le SP3 de Vista qu'autre chose
 
 
silverlight a écrit:
wolverine52 a écrit:
Windows 8 ne percera que quand tout sera en tactile... si TOUT passe en tactile un jour.
C'est presque sure, Windows8 sera un Vista bis.
Ca tombe bien Vista etait un tres bon OS. Le seul probleme c'est que Microsoft aurais du le sortir 4 ans plus tot, pour eviter que les utilisateurs qui ont peur du changement ne s'encroutent dans leurs habitudes sur XP.
Vista était une daube, j'ai été très content de pouvoir l'évincer pour 7.
 
 
Megadub, on avait dit que tu arrêtais les trolls ?
 
 
     
238 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité