Espace membre :
flechePublicité

97 messages
Filtrer ok
Metro, on aime ou on aime pas...
Tant que l'on peux "revenir" sur le bureau classique a la windows vista/seven pourquoi se plaindre ?
De plus rien n’empêche (hors pc neuf) de rester sur Seven : pour le moment aucuns arguments pour changer (Direct X X.X en vue non compatible avec les version antérieur ?).
Pour ma part sa sera sans moi cette interface... jusqu'au jour ou se sera obligatoire sur windows 9...

J ai pas besoin d avoir 50 programmes en cours ... J'utilise mon PC pour bosser, j'ai maxi 2 a 3 applis en simultané et ça rentre (jusqu'a 5 sans prob en fait).

Je comprends pas vos remarques désobligeantes , oui la barre de lancement rapide me suffit, j'ai pas dit METRO c est de la @!#$?* patin coufin ... Je dis juste, il faudrait donner la possibilité a l utilisateur via un menu de desactiver le truc et de rester sur un bureau win 100% classic, pas besoin de se prendre le chou !

Surtout que bossant sur plusieurs ecrans avec un ecran pour les outils un autre pour bosser, metro va me peter les b... Et ne me dites pas t'a pas tester, j'ai testé et bien quand je lance Autocad, je met mes outils sur l ecran 1 et le reste sur l ecran 2 et la c est tout bonnement impossible quand je passe d un ecran a l autre la mondre action sur l ecran 1 me fait repasser sur metro ... Bug ??
Edité le 02/03/2012 à 16:35

le fait de devoir cliquer sur le petit carré de 10*10 pour rebasculer du mode fenetre à metro est ridicule! pourquoi aussi petit ?
i.e 10 fait pas mal son job et j'ai bien le look plein écran même si il le multi onglet est moyennement intuitif à mon gout...
le nouveau WMP est pas mal non plus en mode "métro", même le solitaire est sympa...

bref, c'est bien intégré pour du tactile... c'est génial pour le particulier...
mais encore une fois, pour des applis sérieuses, bof!
éspérons qu'au moins dans la version pro MS remette un mode de fonctionnement habituel...

Lebarbu_KW a écrit:
Metro, on aime ou on aime pas...
Tant que l'on peux "revenir" sur le bureau classique a la windows vista/seven pourquoi se plaindre ?
ben parce qu'on ne peut pas... (menu démarer)
Edité le 02/03/2012 à 16:35

Ca sera tout a fait naturelle sur la machine "surface" de Microsoft

babgond a écrit:
Ca sera tout a fait naturelle sur la machine "surface" de Microsoft
que les entreprises vont achetter en masse pour faire de la compta, du word et de l'excel ...

Les nominés à l'oscar de l'OS le plus raté sont :

Windows 95
Windows Millénium
Windows Vista
Windows 8

et le vainqueur est ........................... Windows 8 avec son interface metro pour tablette et son menu démarrer supprimé !!! félicitation m$ !

merirosvo a écrit:

Windows 95
Windows Millénium
Windows Vista
Windows 8

et le vainqueur est ........................... Windows 8 avec son interface metro pour tablette et son menu démarrer supprimé !!! félicitation m$ !
millénium et vista, ok...
95 pas spécialement, quand même...
8, faut voir lors de RC!

barjy a écrit:
le fait de devoir cliquer sur le petit carré de 10*10 pour rebasculer du mode fenetre à metro est ridicule! pourquoi aussi petit ?
La touche Windows, Barjy. La touche Windows...

merirosvo a écrit:
Les nominés [...]
En français, on dit "nommer" : "nominer" n'existe pas. Et le reste de ton message est tellement rempli de bullshit trahissant ton ignorance à propos de ce dont tu parles que je vais même pas y répondre.

En gros il est vrai que Windows 8 reprend beaucoup de 7 hors graphique. Il fonctionneras très bien sa c'est une chose de sur autant bien que le seven.

Le seul problème pour énormément de gens c'est ce @!#$?* de métro sur Pc. Microsoft devrais mètre une option pour pouvoir le désactivé. Car le système metro depuis quelque mois que je l’utilise avec les autre version Windows développer ben j’adhère toujours pas. Le menu démarrer quoi qu'on dise honnêtement je trouve sa génial et cela manque.

Faire un os multiplate-forme c'est rentable et bien je trouve. Mai en revanche je ne trouve pas normal qu'on impose un système tablette sur Pc.

Entre seven et windows 8 perso je ne voie pas de différence au niveau performance pour le moment. On verras bien la RTM ce qu'elle dis si il y a du changement ou pas.

merirosvo a écrit:

Windows 95
Windows Millénium
Windows Vista
Windows 8

Hummmm !

Change d'éditeur hein

Edit : Rien que le fait de parler de 95 comme une OS pourri montre parfaitment que tu n'y connais rien.
Moi je fais tout en DOS 5.0 et vous ?
Edité le 02/03/2012 à 17:02

Personne n'est obliger d'acheter certains sont rester avec leur xp des annees tres fiers et sur d'avoir fait le bon choix, et bien ils ferons pareil avec win8.
De toute facon avec un calendrier de sortie tous les 2 ans on se retrouvera automatiquement avec une heterogeneite des os windows en fonctions alors que winxp avait plutot le monopole (et pourtant il etait bien moisi).

Trit34 a écrit:
barjy a écrit:
La touche Windows, Barjy. La touche Windows...

merirosvo a écrit:
Les nominés [...]
En français, on dit "nommer" : "nominer" n'existe pas. Et le reste de ton message est tellement rempli de bullshit trahissant ton ignorance à propos de ce dont tu parles que je vais même pas y répondre.

L'académie française n'est pas de ton avis

Nominé,-ée,Fin de l'objet 1 de la requête (Mot vedette) subst. Candidat désigné à un prix cinématographique.

Chitzitoune a écrit:
L'académie française n'est pas de ton avis

Nominé,-ée,Fin de l'objet 1 de la requête (Mot vedette) subst. Candidat désigné à un prix cinématographique.
Mouais... Alors, c'est nouveau mais c'est tellement spécifique... Dans tous les cas, à la base, une nomination est le fait d'être nommé pour quelque chose. "Nominer" est une déformation qui s'est répandue dans le monde du cinéma mais c'est vraiment du fait de l'usage que je saisis pourquoi l'AF (pas l'Air Force, l'autre) l'a admis.

/HS.

Je me trompe ou cette interface ressemble beaucoup a Gnome Shell??

D'après moi cela n'auras pas un grand succès auprès des entreprises, car il faut savoir que beaucoup d'utilisateurs de PC ne sont pas des experts.
La plupart des gens ne sont pas nés avec un ordinateur dans les mains, et n'aime pas les changements trop brusques, c'est d’ailleurs pourquoi MS Windows est rester le leader des OS.
Il suffit de voir les difficultés qu'ont certains a passer d'office 2003 à 2010.

Quitte à apprendre un tas de nouvelles fonctionnalités, autant changer d'OS.

Perso, je trouve ça moche. On dirait des icones de windows 3.11
S'il y avait un effet de relief, des icones en couleurs. Même pas.
Une icone blanche sur un fond moche.

Un peu déçu.

Bonjour, j'ai installer cette version mais je n'arrive pas à renter dans les appli métro (contact, store, maps). Ais-je mal fais quelques chose, dois-je installer un compléments pour pouvoir accéder à ces appli. Je précise quelle se lance et se ferme au bout de 30 secondes sans aucun message d'erreur.
Qu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

Perso, je l'est installé ce matin sur un hdd à part, j'ai cherché et trouvé les bons pilotes pour mon matos, j'ai pas eu de difficulté à trouver les panneaux de config et autres fenêtres habituelles, passé la désorientation de départ, on comprend vite comment mettre le bureau en raccourci bien devant soit au démarrage, le menu démarrer n'est pas déroulant et la fenêtre applications (avec son beau fond bleu) va vite devenir pénible si on ne trouve pas un moyen de ne montrer que les répertoires, mais c'est un détail... Pour le reste, pas de plante, l'os est agréable et surtout très rapide au démarrage...

... et après, ils vont mettre du métro sur l'interface de la version serveur?

Bon ca y est j'ai tester , deja a l'installation il faut avoir deux adresse Email, je ne sais pas si on peut eviter cela, Du coup sans internet est-il possible a installer ou utiliser, je testerai voir , de plus c'ets tres intrusif mais bon ca viens peut etre de la beta aussi ? J'ai ouvert l'application de banque via la page de démarrage et je dois etre golio j'ai pas trouver comment la quiter, a moins de passer par le gestionnaire de tache , apres je ne sais pas si cela vient de Virtualbox mais je dois faire chaque action en cliquant deux fois ??

Dans mon cas, le choix est fait ... depuis longtemps. Dès que ma nouvelle machine sera prête, j'installe Linux qui demeure mon principal système depuis près de 7 ans mais j'isntallerai Windows 7 pour les rares programmes dont je n'ai pas le choix (jusqu'au jour où je trouverai une alternative). Donc dans mon cas, inutile de payer une licence quasi inutilisée.

Cependant, pour me faire une idée, et pour savoir de quoi on cause, je me débrouillerai d'installer une version démo. Voir ce qu'il en est, la rapidité, l'ergonomie réelle, la personnalisation ....

Pour le moment, les captures d'écran m'évoquent largement l'interface Unity d'Ubuntu (que je n'aprécie guère).

Toutefois, deux points à soulever :
* Tout changement radical d'ergonomie est, et sera, toujours décrié majoritairement. Un exemple : les "windowsiens" qui critiquent Linux (et autres systèmes) sans les avoir vraiment testés sur une longue durée significative, tout simplement parce qu'ils sont déroutés.
* Cette interface Metro est clairement conçue pour des écrans tactiles. C'est logique pour les tablettes et smartphones. Moins pour les PC où il est fort rare d'avoir des dalles tactiles. On verra à l'usage le résultat avec une souris.

97 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité