Retour au site
Connexion : S'inscrire

437 messages
Filtrer ok

Windows 7 : télécharger la RC en français

Comme convenu, Microsoft a étendu mardi la disponibilité de la Release Candidate, ou RC, de son futur système d'exploitation, Windows 7. Tout internaute est donc désormais en mesure de télécharger et d'installer gratuitement Windows 7 RC, proposé en cinq langues dont le français. Les accès sont ouverts jusqu'au 1er juillet prochain, indique Microsoft.

Pour l'éditeur, l'ouverture des test à l'ensemble des particuliers et entreprises est le meilleur moyen de recueillir les retours de la plus large population possible, qui lui serviront à corriger les éventuels problèmes subsistant au sein de son futur système, dont la version finale est supposée voir le jour aux alentours du 23 octobre prochain.

Pour télécharger et installer Windows 7 RC, il suffira de passer par cette page, et de s'identifier à l'aide d'un compte Passeport, Hotmail ou Windows Live ID. Il faudra ensuite déterminer si l'on souhaite une version 32 bit ou 64 bit du système. L'utilisateur se verra alors attribuer un numéro de licence permettant de valider l'installation du système, puis accèdera aux liens de téléchargement.

Les licences accordées dans le cadre du programme de test de la RC de Windows 7 sont valables jusqu'au 1er juin 2010. A compter du 1er mars 2010, le système se coupera toutefois automatiquement deux fois par heure.

Le téléchargement se déroule par l'intermédiaire d'un gestionnaire faisant appel à la technologie Java. Si Microsoft conseille le recours au navigateur Internet Explorer, nous avons pu télécharger la RC de Windows 7 à partir de Firefox sans encombre.

Le système se présente sous la forme d'une image ISO - 2,47 Go pour la version 32 bits - qu'il faudra graver sur un DVD avant de procéder à l'installation. Microsoft indique qu'il n'est pas possible de migrer d'une version bêta de Windows 7 à cette RC : il faudra procéder à une nouvelle installation, et avoir pris soin de sauvegarder ses informations personnelles.

Nous reviendrons plus longuement sur le sujet dans le courant de la journée, avec un dossier présentant en détails les nouveautés de Windows 7 RC.

Merci, je prends ça de suite.

Edit : par contre le gestionnaire de téléchargement en Java, c'est bzarre non ?
Je me souviens encore de la gueguerre MS/Sun ya quelques années.
Edité le 05/05/2009 à 09:29

J'aurais bien aimé le tester >_<
Edité le 05/05/2009 à 09:31

Pas réussi avec IE8... Aucun soucis avec Firefox.

Pas de DVD vierge pour graver ? Pas de problème, que des solutions ! Voici comment installer Seven depuis une clé USB ou un DD externe :
edge.technet.com...

Message supprimé le 05/05/2009 à 15:02.

C'est en cour de téléchargement.

Mais je prends aussi la 64bits

Vivement ce soir

je pense pas que sa soit nécessaire de cacher la clé, vue que les clés sont toutes les mêmes, comme dans la première release (genre 8 clés pour des millions de copies )

"A compter du 1er mars 2010, le système se coupera toutefois automatiquement deux fois par heure."

Lol?

Moi qui tourne avec la VO depuis 4 mois, enfin celle-là !
magnifique
bonne stratégie de la part de Microsoft je pense

Prem's pour cette RC à tester!

"Microsoft conseille le recours au navigateur Internet Explorer, nous avons pu télécharger la RC de Windows 7 à partir de Firefox sans encombre."

Vraiment Microsoft, vous irez jusqu'au bout pour qu'on essaye d'adopter votre IE intempestif... Non merci

Si Microsoft conseille le recours au navigateur Internet Explorer,
Sans blague ! mouahaha

c'est tres bon ça vais testé de suite

Flow : il y avait eu quelques problèmes lors du téléchargement des bêta et RC de Vista avec Firefox, d'où les précautions oratoires, mais là ca roule en Vista + FF, du moins chez moi.
Grand Theft Otter

Merci pour le lien Cleindori meme si j'ai des dvd à dispo c'est toujours bon a prendre ^^ Bon allez faites chauffer la connexion du boulot (oups)

Les liens pour dl c'est trop demander ? lol
www.microsoft.com...

Alex a écrit:
Flow : il y avait eu quelques problèmes lors du téléchargement des bêta et RC de Vista avec Firefox, d'où les précautions oratoires, mais là ca roule en Vista + FF, du moins chez moi.

moi seven beta 1 et FF ça va aussi

plus que 1h15

Alex a écrit:

Ok j'ai été mauvaise langue, de toute facon je suis fier de Microsoft sur Seven donc rien à redire

Sur Opera ça bloque

Edit: Le dl fonctionne bien sur Opera ^^
Edité le 05/05/2009 à 09:45

|

437 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !