Faut pas exagérer non plus, il y a bien un moment où il faut abandonner cette rétrocompatibilité, pour ne pas se laisser engluer dedans... Il y a eu beaucoup d'erreurs de conceptions avec Windows (avec tous les OS issus de la fin des années 80 - début des 90), et il serait temps de revenir dessus... Certes, le mieux serait d'avoir une pseudo-machine virtuelle fonctionnelle pour faciliter la transition, mais je trouve normal d'abandonner ces erreurs de conceptionsMorK_ a écrit:
Quand j'ai acheté mon PC portable cet été, je suis allé voir un pote qui avait le jeu Worms. Je lui ai demandé de me le prêter, il ne marche pas sous Vista. Une honte.
J'en vois déjà me le justifier par je ne sais quelle histoire de noyaux ou de drivers mais je m'en fiche. moi, utilisateur, ce que j'attends d'un OS c'est qu'il soit capable de faire au minimum ce que faisait le précédent. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a été conçu par des incompétents.
MorK_ a écrit:
Je ne sais pas si c'était un très vieux worms mais quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas. Je ne vois pas en quoi c'est normal. Au contraire je trouve ça clairement supide: un OS qui en 2009 est incapable de faire fonctionner un jeu aussi basique à la base conçu pour tourner sur ses versions précédentes, j'appelle pas ça un bon OS. Peu importe la justification, les mecs qui ont fait Vista auraient du se démerder pour que ça marche.
Quand j'installe un nouveau photoshop ou un nouveau 3Dsmax je ne me pose pas la question de savoir si je pourrais m'en servir pour ouvrir mes anciens travaux, je sais que la réponse est oui. Jamais Adobe ou Autodesk ne seront assez c*ns pour sortir des logiciels incapable d'ouvrir les fichier des précédentes versions car ils vont perdre leurs clients.
GolgothBe a écrit:
A l'époque on avait soit Windows 95/98/98SE et un vraie instabilité, soit NT4 plus pro, mais une usine à gaz qui pouvait quand même planté (plus rarement)...
Windows 2000 est venu comme le messie des OS d'entreprise! XP, lui, n'était à la base qu'une déclinaison de 2000, pour finalement le remplacer définitivement dans sa version pro.
Aujourd'hui, pourquoi changer? Qu'apporte Vista/7 de plus? La sécurité? Peut-être, mais dans tout les cas on se doit d'avoir quand même un politique de sécurité en entreprise (firewall, backup, réseau, anti-virus, Vista/7 ne change rien à cela!)...
Après il y aura des contrariétés niveau compatibilité, des questions de support logiciel, de contrôle et de validité... Bref de l'argent a dépenser, des soucis en plus... En plus du prix des nouvelles licences!!!
Vu la conjoncture Microsoft est très mal barré... La faute? Avoir fait un OS sérieux: 2000/XP
d9pouces a écrit:Faut pas exagérer non plus, il y a bien un moment où il faut abandonner cette rétrocompatibilité, pour ne pas se laisser engluer dedans... Il y a eu beaucoup d'erreurs de conceptions avec Windows (avec tous les OS issus de la fin des années 80 - début des 90), et il serait temps de revenir dessus... Certes, le mieux serait d'avoir une pseudo-machine virtuelle fonctionnelle pour faciliter la transition, mais je trouve normal d'abandonner ces erreurs de conceptionsMorK_ a écrit:
Quand j'ai acheté mon PC portable cet été, je suis allé voir un pote qui avait le jeu Worms. Je lui ai demandé de me le prêter, il ne marche pas sous Vista. Une honte.
J'en vois déjà me le justifier par je ne sais quelle histoire de noyaux ou de drivers mais je m'en fiche. moi, utilisateur, ce que j'attends d'un OS c'est qu'il soit capable de faire au minimum ce que faisait le précédent. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a été conçu par des incompétents.
GolgothBe a écrit:
Aujourd'hui, pourquoi changer? Qu'apporte Vista/7 de plus? La sécurité? Peut-être, mais dans tout les cas on se doit d'avoir quand même un politique de sécurité en entreprise (firewall, backup, réseau, anti-virus, Vista/7 ne change rien à cela!)...
Vu la conjoncture Microsoft est très mal barré... La faute? Avoir fait un OS sérieux: 2000/XP
Martopioche a écrit:d9pouces a écrit:Faut pas exagérer non plus, il y a bien un moment où il faut abandonner cette rétrocompatibilité, pour ne pas se laisser engluer dedans... Il y a eu beaucoup d'erreurs de conceptions avec Windows (avec tous les OS issus de la fin des années 80 - début des 90), et il serait temps de revenir dessus... Certes, le mieux serait d'avoir une pseudo-machine virtuelle fonctionnelle pour faciliter la transition, mais je trouve normal d'abandonner ces erreurs de conceptionsMorK_ a écrit:
Quel rapport entre la conception/erreur de conception et la possibilité/impossibilité de faire fonctionner des logiciels ? Que 3D Stunt Driving devienne injouable car la vitesse des véhicule est cadencée sur la vitesse du proc', ok, mais qu'un soft devienne inutilisable car les ressources dont il dépend disparaissent purement et simplement, c'est difficilement acceptable. Et encore, Worms on peut s'en passer mais quand il s'agit d'une application vitale pour une entreprise, c'est l'argument par défaut pour ne pas faire évoluer un système.

et pourtant, comme xp m'avait séduit, autant 7 est plus chouette et plus réactif que Vista. Clubic parlait d'une impression de meilleure réactivité. On s'est mis à 4 dessus et on a aussi fait ce constat. le firewall est nouveau aussi : applicatif et/ou basé sur les ports
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware