Espace membre :
flechePublicité

127 messages
Filtrer ok
MorK_ a écrit:
Quand j'ai acheté mon PC portable cet été, je suis allé voir un pote qui avait le jeu Worms. Je lui ai demandé de me le prêter, il ne marche pas sous Vista. Une honte.

J'en vois déjà me le justifier par je ne sais quelle histoire de noyaux ou de drivers mais je m'en fiche. moi, utilisateur, ce que j'attends d'un OS c'est qu'il soit capable de faire au minimum ce que faisait le précédent. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a été conçu par des incompétents.
Faut pas exagérer non plus, il y a bien un moment où il faut abandonner cette rétrocompatibilité, pour ne pas se laisser engluer dedans... Il y a eu beaucoup d'erreurs de conceptions avec Windows (avec tous les OS issus de la fin des années 80 - début des 90), et il serait temps de revenir dessus... Certes, le mieux serait d'avoir une pseudo-machine virtuelle fonctionnelle pour faciliter la transition, mais je trouve normal d'abandonner ces erreurs de conceptions

MorK_ a écrit:
Je ne sais pas si c'était un très vieux worms mais quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas. Je ne vois pas en quoi c'est normal. Au contraire je trouve ça clairement supide: un OS qui en 2009 est incapable de faire fonctionner un jeu aussi basique à la base conçu pour tourner sur ses versions précédentes, j'appelle pas ça un bon OS. Peu importe la justification, les mecs qui ont fait Vista auraient du se démerder pour que ça marche.

Quand j'installe un nouveau photoshop ou un nouveau 3Dsmax je ne me pose pas la question de savoir si je pourrais m'en servir pour ouvrir mes anciens travaux, je sais que la réponse est oui. Jamais Adobe ou Autodesk ne seront assez c*ns pour sortir des logiciels incapable d'ouvrir les fichier des précédentes versions car ils vont perdre leurs clients.

rien à voir... Office 2007 est toujours capable d'ouvrir les documents d'Office 2000, XP ou 2003, tout comme Photoshop CS3 peut ouvrir ceux de Photoshop 5, faut comparer ce qui est comparable.
C'est un peu comme si t'allais gueuler chez Renault que dans la Clio que tu viens d'acheter tu ne peux pas écouter ton intégrale des Beatles en cassette car il n'y a qu'un lecteur CD.
Essaie d'installer justement les dernières versions de Photoshop ou 3DStudio sous Windows 95 ou 3.1 par exemple, et tu viendras nous dire si ça marche.... L'informatique évolue, les OS évoluent, les logiciels aussi. C'est normal qu'en 2009 on soit enfin débarassés de ce bon vieux DOS qui date des années 80, et tant pis pour des jeux qui datent de 10 ans, aussi bons soient-ils.

A l'époque on avait soit Windows 95/98/98SE et un vraie instabilité, soit NT4 plus pro, mais une usine à gaz qui pouvait quand même planté (plus rarement)...

Windows 2000 est venu comme le messie des OS d'entreprise! XP, lui, n'était à la base qu'une déclinaison de 2000, pour finalement le remplacer définitivement dans sa version pro.

Aujourd'hui, pourquoi changer? Qu'apporte Vista/7 de plus? La sécurité? Peut-être, mais dans tout les cas on se doit d'avoir quand même un politique de sécurité en entreprise (firewall, backup, réseau, anti-virus, Vista/7 ne change rien à cela!)...

Après il y aura des contrariétés niveau compatibilité, des questions de support logiciel, de contrôle et de validité... Bref de l'argent a dépenser, des soucis en plus... En plus du prix des nouvelles licences!!!

Vu la conjoncture Microsoft est très mal barré... La faute? Avoir fait un OS sérieux: 2000/XP

GolgothBe a écrit:
A l'époque on avait soit Windows 95/98/98SE et un vraie instabilité, soit NT4 plus pro, mais une usine à gaz qui pouvait quand même planté (plus rarement)...

Windows 2000 est venu comme le messie des OS d'entreprise! XP, lui, n'était à la base qu'une déclinaison de 2000, pour finalement le remplacer définitivement dans sa version pro.

Aujourd'hui, pourquoi changer? Qu'apporte Vista/7 de plus? La sécurité? Peut-être, mais dans tout les cas on se doit d'avoir quand même un politique de sécurité en entreprise (firewall, backup, réseau, anti-virus, Vista/7 ne change rien à cela!)...

Après il y aura des contrariétés niveau compatibilité, des questions de support logiciel, de contrôle et de validité... Bref de l'argent a dépenser, des soucis en plus... En plus du prix des nouvelles licences!!!

Vu la conjoncture Microsoft est très mal barré... La faute? Avoir fait un OS sérieux: 2000/XP

Microsoft ne mise pas sur un upgrade des licences actuelles, mais sur une acceptation de cohabitation entre les nouvelles machines sous W7 et les anciennes sous 2000/XP ... ceci afin de porter plus facilement ses nouvelles technologies qui ne sont pas compatibles XP ...
Et en fait faut essayer sérieusement avant d'émettre un jugement, le dernier essai que j'ai fait c'est monter un serveur 2008 avec SharePoint Services 3, résultat j'ai rarement vu un TTM aussi rapide pour ce genre de technos ...
Edité le 18/04/2009 à 15:08

d9pouces a écrit:
MorK_ a écrit:
Quand j'ai acheté mon PC portable cet été, je suis allé voir un pote qui avait le jeu Worms. Je lui ai demandé de me le prêter, il ne marche pas sous Vista. Une honte.

J'en vois déjà me le justifier par je ne sais quelle histoire de noyaux ou de drivers mais je m'en fiche. moi, utilisateur, ce que j'attends d'un OS c'est qu'il soit capable de faire au minimum ce que faisait le précédent. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a été conçu par des incompétents.
Faut pas exagérer non plus, il y a bien un moment où il faut abandonner cette rétrocompatibilité, pour ne pas se laisser engluer dedans... Il y a eu beaucoup d'erreurs de conceptions avec Windows (avec tous les OS issus de la fin des années 80 - début des 90), et il serait temps de revenir dessus... Certes, le mieux serait d'avoir une pseudo-machine virtuelle fonctionnelle pour faciliter la transition, mais je trouve normal d'abandonner ces erreurs de conceptions

Quel rapport entre la conception/erreur de conception et la possibilité/impossibilité de faire fonctionner des logiciels ? Que 3D Stunt Driving devienne injouable car la vitesse des véhicule est cadencée sur la vitesse du proc', ok, mais qu'un soft devienne inutilisable car les ressources dont il dépend disparaissent purement et simplement, c'est difficilement acceptable. Et encore, Worms on peut s'en passer mais quand il s'agit d'une application vitale pour une entreprise, c'est l'argument par défaut pour ne pas faire évoluer un système.

GolgothBe a écrit:

Bah, le problème (pour le passage à une version postXp de Windows), c'est que tout ce qui concerne la notion de la sécurité a été largement compensé et qu'il n'y a aucune plus-value significative à ce sujet avec 7.

Mal barré, c'est pas dit. Les différentes versions de Windows servent plus comme tremplins pour leurs autres produits que comme source majoritaire de revenus. Cependant, non, 2000/XP ne sont pas plus sérieux par rapport à Vista/7 que ne l'était NT4 par rapport à 2000. L'erreur a surtout été de laisser le temps aux solutions de compensation d'émerger.

Mais bon, je fais confiance à Microsoft pour proposer des produits attractifs qui seront 7Only, ce qui leur ouvrira une porte dans les entreprises, et qui est l'une des deux uniques raisons valables de passer de Xp à une version suivante (l'autre étant l'arrêt du support des préVista).

Martopioche a écrit:
d9pouces a écrit:
MorK_ a écrit:

Quel rapport entre la conception/erreur de conception et la possibilité/impossibilité de faire fonctionner des logiciels ? Que 3D Stunt Driving devienne injouable car la vitesse des véhicule est cadencée sur la vitesse du proc', ok, mais qu'un soft devienne inutilisable car les ressources dont il dépend disparaissent purement et simplement, c'est difficilement acceptable. Et encore, Worms on peut s'en passer mais quand il s'agit d'une application vitale pour une entreprise, c'est l'argument par défaut pour ne pas faire évoluer un système.

Soft excessivement mal conçu, bon débarras ...

De même si le fabricant de pièce de rechange pour un matos donné arrête de fournir ou met la clef sous la porte, bha t'es niqué, fallait prévoir un peu avant et faire évoluer ton matos selon les nouvelles 'normes' ...enfin bon le darwinisme en informatique s'applique bien, heureusement ...

C'est vrai qu'en entreprise, je sais pas trop (le login qui affiche le domaine courant ?) et il est plus gourmant en ram qu'xp. Mais bon, c'est devenu une habitude, à chaque version de windows fallait doubler la ram. sauf que là... ben non, vista vs 7 y'a pas photo, je suis du genre réfractaire en général (debian gnu/linux powered), j'ai vu et bidouillé vista depuis ses débuts au travail et ai vite compris que contrairement à ce que croient les «lemieucémoikilé-écélepluréçan», que vista est une bouze infâme : lent pas plus stable qu'xp (normal il Est stable), pas foncièrement joli et d'une ergonomie à la norton actuel. bref c'est pas pour rien que les collègues me surnomment le jean-pierre coff de l'informatique et pourtant, comme xp m'avait séduit, autant 7 est plus chouette et plus réactif que Vista. Clubic parlait d'une impression de meilleure réactivité. On s'est mis à 4 dessus et on a aussi fait ce constat. le firewall est nouveau aussi : applicatif et/ou basé sur les ports

127 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité