Retour au site
Connexion : S'inscrire

466 messages
Filtrer ok

Windows 7 RC en test sur Clubic

Nous profitons de la sortie publique de la Release Candidate de Windows 7, voir ..., pour vous livrer notre premier regard sur le futur système d'exploitation de Microsoft. Déjà bien avancé dans son développement, Windows 7 devrait voir le jour dans sa version définitive d'ici quelques mois. En attendant la disponibilité de la version finale, nous vous proposons un dossier complet sur la Release Candidate française de Windows 7.

Au travers de ce test, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités et améliorations principales de Windows 7 alors que nous évoquerons bien sûr l'ergonomie, le ressenti ainsi que les performances du dernier-né des systèmes d'exploitation Microsoft. A lire de toute urgence !

+Lire le ...

Microsoft

Bon test, mais où peut-on trouver des pilotes pour chipset nforce pour Windows 7 ? C'est principalement ceci qui me provoque une réticence quant à son installation.

@Seventhwave > Personnellement, les pilotes de Vista (pour la même architecture - 32 ou 64 bit) ont tous fonctionné.

Bon OS mais il m'a fait un écran bleu quand j'ai du rebooter a cause d'une défragmentation de registre avec un logiciel tout a fait respectable ( Quicksys). Erreur fatal récupération système impossible.

Vraiment dommage pour cet OS, en plus qu'il est incompatible avec la dernière version de TuneUp.... pas terrible tout ça pour pouvoir l'optimiser convenablement.

J'attendrai la version final....

Yorkfield > c'est plutôt ton logiciel qui est incompatible avec Seven

Ca m'a l'air vraiment sympa, et étant toujours sous XP, je pense l'adopter.

Surtout qu'on parle d'utilitaire système, qui vont en profondeur....Donc c'est peut être normal que ces outils soient pas hyper optimisés voire compatibles avec un OS en RC

cheewie a écrit:
@Seventhwave > Personnellement, les pilotes de Vista (pour la même architecture - 32 ou 64 bit) ont tous fonctionné.

Merci de la réponse héhé

sinon, l'installation valable une année, est-elle aussi valable pour plusieurs réinstallations sur la même machine ?

@freds45
tu a tort je crois qu'il a belle et bien raison

Yorkfield a écrit:
Bon OS mais il m'a fait un écran bleu quand j'ai du rebooter a cause d'une défragmentation de registre avec un logiciel tout a fait respectable ( Quicksys). Erreur fatal récupération système impossible.

Vraiment dommage pour cet OS, en plus qu'il est incompatible avec la dernière version de TuneUp.... pas terrible tout ça pour pouvoir l'optimiser convenablement.

Pas bien malin d'utiliser des softs pareil avec une RC d'un nouveau système. Ce n'est pas l'OS qui est en cause là.

J'ai l'impression que W7 est un Vista SP2++. On change le nom, un peu l'interface et voilà. Ainsi les utilisateurs qui critiquaient Vista à sa sortie et était restés à raison sur une mauvaise image se réjouiront de ce Windows "réussi". Pour ceux qui sont restés sur Vista SP2 (comme moi), la différence sera à peine perceptible. M$ a bien joué sur ce coup là : faire croire à des millions d'utilisateurs qu'ils vont utiliser un nouveau joujou alors qu'ils useront de la précédente collection peinturlurée de nouvelles couleurs.

Normal que tous les drivers fonctionnent sous W7, car depuis la sortie de Vista, ils ont tous été mis à jour.
Edité le 05/05/2009 à 15:37

you're so wrong!

quid des perfs comparé à XP ?
c'est dommage de comparer uniquement à vista...

Recherche une comparaison Vista/Xp. Ça reviendra au même puisque Vista=W7 niveau perf (suivant le test de Clubic).

Merci bien pour le test, ça permet d'avoir un aperçu avant de l'avoir dans les mains (ce qui devrait arriver d'ici peu dès que j'aurais mis la mains sur la RC).

Quelques bémols cependant :
-la disparition de la quicklaunch, moi qui bossait essentiellement avec elle.
-aucune amélioration sur la copie des fichiers (mettre en pause, décocher un fichier à copier)
-l'explorer qui n'a toujours plus de common tasks.

En espérant aussi le retour de la customisation des types de fichiers...

VI mais ils nécessitent quand même d'être plus aboutis. Dans ce ptit comparatif cg vista / seven, tu vois que Nvidia doit peaufiner ses drivers, au contraire d'ATI à qui profite seven.
Pour en revenir au test, l'indexation me semble plus sympathique sur ce que j'en voit. Mais je trouve lamentable qu'à côté de ça, certains logiciels arrivent à "tout indexer" sans rechercher quoi que ce soit sur le disque dur, comme Everything.
Edité le 05/05/2009 à 15:40

Yorkfield a écrit:

La bonne blague "Bonjour j'utilise un soft qui n'est pas destiné à mon système d'exploitation, j'ai tout crashé je comprends pas"
Halala...

Yorkfield a écrit:

Non, et re non, c'est TuneUp qui n'est pas compatible avec Seven actuellement nuance...

Yorkfield a écrit:

Ouai les versions finals de tes "utilitaires" pour Seven.

Yorkfield a écrit:

ce n'est pas Windows 7 qui n'est pas compatible avec TuneUp, mais l'inverse puis c'est une version rc, donc encore en beta test.

cheewie a écrit:

normal vu que windows 7 c est vista renommé vista c est 6.0 et windows 7 c est 6.1 enfin bon voila le gars qui a fait le test doit pas bien connaitre vista car par exemple les theme existe sur vista

perso moi je veux bien passer au 7 mais je veux pas de leur nouvelle interface
Edité le 05/05/2009 à 15:43

vincent77 a écrit:
J'ai l'impression que W7 est un Vista SP2++. On change le nom, un peu l'interface et voilà. Ainsi les utilisateurs qui critiquaient Vista à sa sortie et était restés à raison sur une mauvaise image se réjouiront de ce Windows "réussi". Pour ceux qui sont restés sur Vista SP2 (comme moi), la différence sera à peine perceptible. M$ a bien joué sur ce coup là : faire croire à des millions d'utilisateurs qu'ils vont utiliser un nouveau joujou alors qu'ils useront de la précédente collection peinturlurée de nouvelles couleurs.

Normal que tous les drivers fonctionnent sous W7, car depuis la sortie de Vista, ils ont tous été mis à jour.

Mais laisse tomber, c'est foutu. Tout le monde va passer à Seven en se disant "wouah on a pu éviter vista, la pire daube de l'histoire de l'informatique". Et ils ne reviendront jamais sur leur avis, car il aura été très possible de passer directement de XP à Seven.
Vista a été maudit, et le sera toujours. Aujourd'hui il tourne aussi bien que Seven, mais le mal est fait. Par exemple, y'aura aucun soucis de pilotes avec seven, alors qu'il y en avait avec vista. Quand tu connais un minimum de trucs en informatique, tu réalises que seven bénéficie de tout le travail accompli pour vista, mais peu importe !!! 99% des gens se diront que c'est une preuve que vista était une daube et seven le super OS. Les notions de noyau, tout ca, ca leur causera pas. Un très mauvais concours de circonstances a pourri la première année de Vista (pilotes, label vista capable accordé trop facilement à des machines minables...), et ca ne s'effacera jamais de l'inconscient collectif des blaireaux moyens qui éructent des "vista = millenium" sur les forums. M'enfin, longue vie à Seven !

|

466 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !