supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

117 messages
ok
Je pense qu'il veux dire un windows qui respecte POSIX..
NT à été certifié POSIX pendant tout un temps...
 
 
C'est quoi Posix (gnééééé désolé pour mon "inculture")?? Je connais que Unix
 
 
clubic a écrit:
L'idée serait ici de dépouiller Windows de certaines fonctions avancées comme le mail, la photographie ou les outils vidéo

Oui, mais le mail, la photo, et la video, sont loins d'etre avancé dans xp et vista...
Qu'il se concentre plus sur l'os en lui meme, hier je me disait, pourquoi pas des onglet pour les dossier...
Non parce que Xp, a partir de 3 fenetre de code navigateur prog, on s'y perd vite... ya pa un exposé pour xp ?

jeanbartazar a écrit:
Ca peut etre vraiment interessant,
Un windows light avec uniquement les choses necessaires, une petite couche avec les applis que tu choisis chez microsoft ou non

Ca devrait etre le cas depuis tres longtemps, enfin les utilisateur avait demander sa pour IE.

webmen2k3 a écrit:
En même temps, le but d'un OS comme Windows, c'est d'avoir tout à portée, donc le mail, la navigation, etc ... Je vois mal comment on va aller télécharger sur Internet les trucs complémentaires si Internet Explorer n'est pas dans Seven.

Pour demander free, il faut bien avoir le net, quoi de plus debil ? :)

Au pire, on telechargera firefox avec ie, ( la seul chose a quoi ie6 sert sur xp ), et on le deinstallera ( chose impossible pour le moment ).

Sinon il pourrai tres bien, dans le panneau de configuration de windows " ajouter / supprimer des prog ", une liste, de programme ( qui devront etre certifié ), et la on aura juste a cliquer et telecharger. ( linux possede sa deja non ? ).

C'est sur que bon, a terme c'est la fin du piratage ce truc...

Wozzek a écrit:
l faut tout de même bien comprendre que Microsoft est pris sous des feux contradictoires :

D'un côtés les entreprises, les Geeks et utilisateurs intermédiaires à avancés qui réclament plus de modularité donc dans l'idéal un Windows qui serait un OS au sens strict du terme comme au bon vieux temps, avec par la suite la possibilité de choisir ses différentes applications chez le fournisseur de son choix.

D'un autre côté, et c'est l'immense majorité, des utilisateurs plutôt néophytes ou que l'informatique n'intéresse pas spécialement et qui se fichent éperdument de savoir s'ils naviguent sous Firefox, Opera, s'il écoute ses CDs sur Windows Media Player ou non, qui se fichent éperdument des questions de sécurité sauf les jours où le PC est bloqué ou qu'ils s'aperçoivent que leur Web mail ou leur accès au compte bancaire ont été piratés. Ces gens-là cherchent avant tout un package complet qui fonctionne sans se prendre la tête à aller télécharger à droite à gauche tel ou tel élément, et cela on ne peut le leur reprocher.

Donc Microsoft doit contenter ces 2 catégories, et l'exercice n'est pas forcément simple, ce qui l'oblige à décliner son OS sous plusieurs versions.

Apple n'a pas ce souci puisque toute sa communication est orientée facilité d'utilisation pour les "End user". Il viendra plus rarement à l'esprit d'un utilisateur Apple de reprocher à Steve Jobs d'installer Safari ou telle ou telle application maison d'office. MAC OS s'apparente bien à un package complet et non à un simple OS et personne ne lui réclame de changer de direction.

Oui, mais si il y a les geek, les entreprise, et les noob, on peut pas dire que sa se retrouve vraiment sur les 10 boites de vista.
Edité le 26/03/2008 à 16:55
 
 
Message supprimé le 26/03/2008 à 19:02 pour le motif suivant : Message incitant au troll.
 
ElectronInc:
Portable Operating System Interface uniX

C'est un ensemble de spécifications divisées en 8 couches qui définissent l'API et le comportement standard d'un Unix.

Windows peut supporter POSIX.1 (les appels systèmes)
 
 
Il y a un domaine ou Microsoft est de loin le meilleur : c'est le marketing. Obligés de virer les add-ons de leur système d'exploitation à la suite de la perte de leurs procès dans différents états américains et en Europe (400+ 900 millions d'euros d'amende), ils réussissent à vendre ça comme un plus-produit. Ils sont même capables de vendre plus cher la version de base pour inciter les clients à acheter les versions complètes.

A moins que Windows Seven soit donné, et que ça soit l'utilisation des add-ons en ligne qui devienne payante.
Edité le 26/03/2008 à 18:48
 
 
C'est pourtant pas compliqué...
Ils ont qu'à faire comme suse (le meilleur compromis en termes d'installation d'OS selon moi).
Trois choix :
-Vous laissez par défaut, ça marchera
-Vous cliquez "logiciels" et sélectionnez de grandes et vagues catégories de logiciels que le pire des noobs comprend et on t'en prend une sélection automatiquement
-Vous cliquez "avancé" et sélectionnez les logiciels un par un.

Ce système m'a bluffé la première fois que je l'ai vu tellement il est simple et bien foutu...
 
 
Neolander a écrit:
C'est pourtant pas compliqué...
Ils ont qu'à faire comme suse (le meilleur compromis en termes d'installation d'OS selon moi).
Trois choix :
-Vous laissez par défaut, ça marchera
-Vous cliquez "logiciels" et sélectionnez de grandes et vagues catégories de logiciels que le pire des noobs comprend et on t'en prend une sélection automatiquement
-Vous cliquez "avancé" et sélectionnez les logiciels un par un.

Ce système m'a bluffé la première fois que je l'ai vu tellement il est simple et bien foutu...

Le systeme windows "t'as pas le choix" est imbattable question simplicité puisque... t'as pas le choix, donc pas de question à se poser :D suivant suivant suivant suivant suivant suivant terminer


huhuh

[2nd degré bien sur]
 
 
whaou... en gros ça veut dire que windows 7 ne sera pas chère et qu'on aura le choix ensuite entre du MS ou de l'open source... génial tout ça ! vivement 2010...
 
 

blizz a écrit:
ironwing a écrit:
alors le futur du pc.... linux pour les applis courantes et une version allége de windows achetée a un prix plus avantageux (piratée ?? :P ) pour les jeux :D

Linux c'est bien pour se faire un serveur pour une utilisation personnelle non!

Pas d'accord ! Je l'utilise tous les jours, beaucoup + que windows... et pas pour faire un serveur lol
Edité le 26/03/2008 à 20:05
 
 
okegima a écrit:
whaou... en gros ça veut dire que windows 7 ne sera pas chère et qu'on aura le choix ensuite entre du MS ou de l'open source... génial tout ça ! vivement 2010...

Il sera certainement au même prix que les Windows actuels.
 
 
Peut être qu'ils fourniront le CD de WinXP avec.
 
 
Perso, je trouve ça génial. Et ceux qui rétorqueront que les profanes ne s'y retrouveront pas, à ceux-là on pourra dire que, de toute manière...les profanes ça n'installe pas d'OS.

En revanche, il est quand même bizarre de constater que le point faible actuel de Windows et d'être sous-équipé face au Mac qui est fourni "avec tout dedans" alors que le point fort du suivant sera qu'il n'y aura carrément rien??

On m'explique? Alors c'est bien que tout soit fourni quitte à ce que ce soit du materiel minimaliste ou c'est bien qu'il n'y aie rien?

Pour moi c'est la seconde possibilité parce que je pense que le fait que tout soit présent fait que les utilisateurs ne se fatiguent pas à installer mieux sur leurs machines ce qui engendre de la concurrence déloyale et, éventuellement, un fonctionnement absurde des machines parce que limité au niveau des applis présentes.

Aperçu sur Mac ne vaut rien, il n'est pas capable de lire les PDF javascriptés....mais c'est ce que tout le monde utilise au lieu d'Adobe Reader.

Windows Media Player est pas mal....mais il y en a 50 autres qui sont mieux....et pourtant chez les profanes c'est WMP qui est utilisé.

IE, même dans sa version 7 pourtant moins mauvaise....est l'exemple frappant....

Donc, j'en déduis que rien ne devrait être installé par défaut? Mais, dans ce cas, est-ce que les programmes de bases ne devraient pas être concentrés sur des sites web? Je veux dire voir de nouveaux sites web qui proposeraient des packages et à tout un chacun de choisir non pas ses applis, mais son site web en fonction de sa philosophie?

N'y a-t-il pas un nouveau marché? Un nouveau coup de MS pour relancer Windows? Windows a marché une fois parce que, contrairement à Apple, il était spécifiquement conçu pour que tout ne soit pas trop utilisable dessus, que des éditeurs externes produisent des florilèges de logiciels alternatifs à ceux proposés par défaut...Ne verrions-nous pas un nouveau concept plus orienté web là?

Moi je sais déjà ce que je mettrais à disposition du public comme applis dans mon package sur mon site web :-)....et vous?
 
 
@Tcurt : Certes, mais si on va par là autant installer arch linux... C'est vrai, t'as vraiment rien à la base là... :(

L'utilisateur lambda n'a pas l'envie ou les compétences de tout s'installer chaque fois qu'il achète un ordi, sinon ça fait longtemps que microsoft aurait été traîné en justice par d'autres personnes et groupements que la commission européenne pour abus de position dominante avec les versions OEM.
En fait, ces versions arrangent pas mal de monde : moins chères, sans activation (et encore heureux parce que WGA est persuadé que quasiment TOUTES les versions de windows sont pirates, OEM compris ^^ Vive la parano =p)...

Alors si on fait de windows un système encore plus inutilisable à la base qu'il ne l'est déjà, ça va gueuler c'est sûr... et à raison ! Moi, j'ai eu ma période gentoo rebelle djeunz geek tout ça, mais faut bien admettre que c'est agréable d'avoir un os où, quand on cherche un logiciel pour faire x chose, on ne se dit pas avec horreur "merde va falloir que je recompile openoffice j'en ai pour des jours", ou la version windows "merde, c'est sur quel site que j'ai trouvé ce programme sur mon ancien pc déjà ? Et est-ce qu'il est compatible vista ?". C'est tout l'intérêt de mac os et de certaines distributions linux/bsd : les logiciels préinstallés couvrent une grande part des besoins de l'utilisateur, bien mieux que ne le font la poignée de logiciels en bois de crosoft qui n'inclut même plus un éditeur compatible word...
(Hé oui, depuis vista, il est impossible d'enregistre un document office avec wordpad !)

Nan, les logiciels windows sont déplorables, certes, mais mieux vaut qu'ils soient toujours fournis (mais désactivables, je l'accorde), parce que sinon on va revenir aux années 70 où seul un geek confirmé pouvait utiliser un pc, à condition de disposer de la carte perforée JCL-13 associée...

A la rigueur, une tendance qui pourrait arriver avec cet os, augurée par la prolifiération récente des multiple services web "live", c'est de se tourner d'avantage vers ceux-ci, parce que ça emprisonne l'utilisateur encore plus étroitement : il peut utiliser ces sites sur d'autres ordis plus anciens ou sous un autre OS, ils sont juste mieux intégrés sur celui-ci, pourquoi changer ? On pourrait même imaginer dans quelques années, quand les connexions internet rapides seront dans tous les foyers et dans tous les cartons (rappelez-vous sarkozy : TOUT LE MONDE doit avoir accès au net ! ^^), un ordinateur sans disque dur, qui n'est qu'un terminal de microsoft live foundation... Et les gens, voyant que leurs données sont disponibles où qu'ils soient, sous la seule réserve d'avoir accès à un terminal estampillé WINDOWS LIVE CAPABLE, avec partout la même interface donc sans dépaysement, diront que celà est bon...

:icon_biggrin:
Edité le 27/03/2008 à 07:24
 
 
L'utilisateur lambda n'a pas l'envie ou les compétences de tout s'installer chaque fois qu'il achète un ordi, sinon ça fait longtemps que microsoft aurait été traîné en justice par d'autres personnes et groupements que la commission européenne pour abus de position dominante avec les versions OEM.

D'où l'interêt des packages que l'on pourrait proposer sur les sites web. Il serait même envisageable de proposer certains logiciels propriétaires financés alors par la pub....En fonction de ses affinités, il choisit son site web, son "pack logiciel"...et il télécharge gratuitement. Pour les drivers, il existe déjà des sites comme "Touslesdrivers" qui accepterait certainement de collaborer avec les sites qui lui conviennent....encore plus d'interaction, d'interactivité, les drivers s'installent automatiquement lorsqu'on installe le pack logiciel qui nous convient...

Le site web peut gagner sa croûte : Avec la pub ET en mettant une suite en ligne (travailler avec GoogleDocs par ex. En échange, ils mettraient des pubs Adsense)...

C'est tout l'intérêt de mac os et de certaines distributions linux/bsd : les logiciels préinstallés couvrent une grande part des besoins de l'utilisateur, bien mieux que ne le font la poignée de logiciels en bois de crosoft qui n'inclut même plus un éditeur compatible word...

Mais non, les logiciels de base d'OSX aussi sont daubés pour la plupart même si certains sont excellents. Certains logiciels de base de Windows sont excellents, comme Windows Media Player, l'outil de sauvegarde sous XP Pro ou la base de données ODBC ou le gestionnaire de fax, y'en a tout plein...

Non, je pense qu'il vaut mieux ne rien avoir, avoir un système d'exploitation vide, à la condition qu'il suffise d'installer, comme je le dis, un pack, un peu comme si on installait un "patch".

Ca ne change rien non plus pour les OEM. Il y a fort à parier que très vite tout un tas de societés spécialisées dans les OEM apparaîtraient sur le marché et produirait de ces packs et se feraient une réputation, on lirait sur les ordis : "Windows 7 pré-installé et pré-activé fourni avec le célébre pack XX, meilleur du web selon le magazine machin, médaille d'or au concours truc"....Ca ouvre des perspectives commerciales et les perspectives commerciales c'est de la concurrence, la concurrence c'est la fin du monopole au sens ou nous l'entendons.

A la rigueur, une tendance qui pourrait arriver avec cet os, augurée par la prolifiération récente des multiple services web "live", c'est de se tourner d'avantage vers ceux-ci, parce que ça emprisonne l'utilisateur encore plus étroitement


C'est l'avenir, mais, bien au contraire, ça n'emprisonnera personne. Toute une gamme de sites web apparaissent, se préparent à cet avenir, comme GoogleDocs, MyBoo, OfficeLive, etc....que le meilleur gagne. OfficeLive nécessite un abonnement (pas cher, mais quand même) mais offre la compatibilité avec le plus grand nombre de machines. MyBoo est payant pour un usage pro et gratuit pour un usage particulier, mais offre d'immenses perspectives grâce à sa vision des choses : les particuliers (comme les clients par ex) peuvent directement interagir sur les documents les conçernants dans les entreprises fournissant les marchandises (correction instantanée de bon à imprimer, bons de commande, bons de livraison, contestation de factures, etc...). GoogleDocs est gratuit, mais n'interessera que peu les entreprises, c'est une gigantesque machine à rechercher/échanger/informer/éduquer/aider....

Chacun y va de sa petite philo perso et tout le monde y trouve son compte. C'est ça la vraie liberté.

Imagine que ton cauchemar devienne réalité : Seules les machines estampillées "Windows Live Capable" peuvent se connecter à internet et il n'y a plus de DD sur les terminaux....plus de pédophiles par exemple!! Bien sûr, tu me diras qu'ils pourraient enregistrer sur un support externe leurs images....mais BIG BROTHER IS WATCHING YOU!! ...Tous les faits et gestes sont analysés systématiquement par des moteurs conçus pour. Un pédophile a un comportement différent de l'internaute lambda. Aussi, le moteur de surveillance déclenche une alarme et, quelquepart sur la planète, un technicien payé pour veiller à ce que les services soient bien utilisés conformément à la charte se met à surveiller tout particulièrement le pédophile en question...puis appelle la police du pays dont il est issu aussitôt qu'il a la preuve du téléchargement...

....Tu vois, à toute chose malheur est bon....

Mais bon, je suis comme toi, je préfère qu'il y aie des cybercriminels. Parce que s'il est vrai que je n'ai rien à me reprocher, étant un tantinet rebelle (pour ne pas dire un gros fouteur de @!#$?* dans ce @!#$?* de système de merde) je ne voudrais pas qu'en créant de la dissidence je déclenche une alerte. Comme en Chine actuellement :-)
Edité le 27/03/2008 à 09:29
 
 
Internet explorer séparé de Windows XP ? Etant utilisateur de firefox, j'ai voulu désinstaller complètement internet explorer de mon PC de bureau, résultat, il a jamais voulu redémarrer j'ai du réinstaller Windaube...

Par contre l'idée des modules à l'air pas mal, reste à voir si ca sera appliqué.
 
 
Message supprimé le 10/04/2008 à 23:55.
 
 
117 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com