NT à été certifié POSIX pendant tout un temps...Je pense qu'il veux dire un windows qui respecte POSIX..
clubic a écrit:
L'idée serait ici de dépouiller Windows de certaines fonctions avancées comme le mail, la photographie ou les outils vidéo
jeanbartazar a écrit:
Ca peut etre vraiment interessant,
Un windows light avec uniquement les choses necessaires, une petite couche avec les applis que tu choisis chez microsoft ou non
webmen2k3 a écrit:
En même temps, le but d'un OS comme Windows, c'est d'avoir tout à portée, donc le mail, la navigation, etc ... Je vois mal comment on va aller télécharger sur Internet les trucs complémentaires si Internet Explorer n'est pas dans Seven.
Wozzek a écrit:
l faut tout de même bien comprendre que Microsoft est pris sous des feux contradictoires :
D'un côtés les entreprises, les Geeks et utilisateurs intermédiaires à avancés qui réclament plus de modularité donc dans l'idéal un Windows qui serait un OS au sens strict du terme comme au bon vieux temps, avec par la suite la possibilité de choisir ses différentes applications chez le fournisseur de son choix.
D'un autre côté, et c'est l'immense majorité, des utilisateurs plutôt néophytes ou que l'informatique n'intéresse pas spécialement et qui se fichent éperdument de savoir s'ils naviguent sous Firefox, Opera, s'il écoute ses CDs sur Windows Media Player ou non, qui se fichent éperdument des questions de sécurité sauf les jours où le PC est bloqué ou qu'ils s'aperçoivent que leur Web mail ou leur accès au compte bancaire ont été piratés. Ces gens-là cherchent avant tout un package complet qui fonctionne sans se prendre la tête à aller télécharger à droite à gauche tel ou tel élément, et cela on ne peut le leur reprocher.
Donc Microsoft doit contenter ces 2 catégories, et l'exercice n'est pas forcément simple, ce qui l'oblige à décliner son OS sous plusieurs versions.
Apple n'a pas ce souci puisque toute sa communication est orientée facilité d'utilisation pour les "End user". Il viendra plus rarement à l'esprit d'un utilisateur Apple de reprocher à Steve Jobs d'installer Safari ou telle ou telle application maison d'office. MAC OS s'apparente bien à un package complet et non à un simple OS et personne ne lui réclame de changer de direction.
Neolander a écrit:
C'est pourtant pas compliqué...
Ils ont qu'à faire comme suse (le meilleur compromis en termes d'installation d'OS selon moi).
Trois choix :
-Vous laissez par défaut, ça marchera
-Vous cliquez "logiciels" et sélectionnez de grandes et vagues catégories de logiciels que le pire des noobs comprend et on t'en prend une sélection automatiquement
-Vous cliquez "avancé" et sélectionnez les logiciels un par un.
Ce système m'a bluffé la première fois que je l'ai vu tellement il est simple et bien foutu...
blizz a écrit:ironwing a écrit:
alors le futur du pc.... linux pour les applis courantes et une version allége de windows achetée a un prix plus avantageux (piratée ?? :P ) pour les jeux :D
Linux c'est bien pour se faire un serveur pour une utilisation personnelle non!
okegima a écrit:
whaou... en gros ça veut dire que windows 7 ne sera pas chère et qu'on aura le choix ensuite entre du MS ou de l'open source... génial tout ça ! vivement 2010...
L'utilisateur lambda n'a pas l'envie ou les compétences de tout s'installer chaque fois qu'il achète un ordi, sinon ça fait longtemps que microsoft aurait été traîné en justice par d'autres personnes et groupements que la commission européenne pour abus de position dominante avec les versions OEM.
C'est tout l'intérêt de mac os et de certaines distributions linux/bsd : les logiciels préinstallés couvrent une grande part des besoins de l'utilisateur, bien mieux que ne le font la poignée de logiciels en bois de crosoft qui n'inclut même plus un éditeur compatible word...
A la rigueur, une tendance qui pourrait arriver avec cet os, augurée par la prolifiération récente des multiple services web "live", c'est de se tourner d'avantage vers ceux-ci, parce que ça emprisonne l'utilisateur encore plus étroitement