supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

101 messages
ok

Winamp a 10 ans : une version 5.5 en vue

Le célèbre logiciel de lecture audio (qui s'est ensuite étendu à la vidéo) Winamp, fête aujourd'hui son 10ème anniversaire ! En 1997, Winamp apparaissait comme le «lecteur de fichiers MP3 / audio » incontournable du moment. Suite à ce succès, Nullsoft (la société responsable du lecteur) a été rachetée par AOL.

Les développements autour du logiciel ont été quelque peu ralentis au fil des années. Toutefois, pour fêter dignement ce nouvel anniversaire, AOL communique sur l'arrivée prochaine (le 10 octobre plus précisement) de la version 5.5 de Winamp. Cette nouvelle mouture devrait offrir les nouveautés suivantes :

Une nouvelle interface avec affichage des pochettes.
Un générateur de playlist automatisé.
Un navigateur intégré avec une fonction recherche intélligente.
Un Media Monitor qui affichera les playlist jouables depuis les sites Web.
Prise en charge du MP3 Surround.
Possibilité d'accéder à vos contenus sur le Web via la TV en utilisant la Wii, la PS3 et la Xbox 360.
La version beta de ce Winamp 5.5 peut d'ores et déjà être téléchargée depuis cette page. La dernière version finalisée de Winamp peut être obtenue via cette fiche. Reste à voir maintenant si Winamp 5.5 permettra à AOL de revenir sur le devant de la scène des lecteurs de fichiers audio, notamment dominée par iTunes.

Winamp un bon logiciel Certe !
mais je pense que Windows à fai des effort sur son WMP
et pour toute les vidéo la question ne pose pas....VLC :-)
Edité le 14/09/2007 à 10:35

10 ans...
ça ne me rajeunit pas tout ça vu que je l'utilisais déjà en 1997 :d

Qui se souvient de Kjofol ???

Cest mon lecteur audio tres favoris :)

l'interface a l'air superbe espérons qu'il ne pompe pas trop de memoire

manusaxo > Je trouve WMP moins pratique pour la lecture audio

Et pour la vidéo j'utilise ,Mediaplayer Classic car VLC n'aime pas trop mes .mkv ;)

manusaxo a écrit:
Winamp un bon logiciel Certe !
mais je pense que Windows à fai des effort sur son WMP
et pour toute les vidéo la question ne pose pas....VLC :-)

Certes, mais il arrête pas de planter lorsqu'on met une video ou une musique en boucle :(

seb730 a écrit:
10 ans...
ça ne me rajeunit pas tout ça vu que je l'utilisais déjà en 1997 :d

+1 on est des dinosaures :ane:

ca reste le player de référence.. quand il faut lire un format exotique, on a toujours la garantie d'avoir au moins un plug in pour winamp. perso je suis resté sur la 2.95, j'aime ces logiciels arrivés au bout de leur développement, qui mériterait pas de nouvelles versions...

Enfin une skin pas trop dégueu par défaut... j'espère qu'il sera "léger" !

Rohhhh ! 10 ans ! J'ai encore la première version sur un CD :o) Ca passe vite !!!!!

Idem, je tourne toujours avec la 2.95, avant que le grand portnawak ne commence et ne gâche tout :( C'est que des fonctions de kikoo qui sont rajoutées je trouve, les pochettes... Osef un peu je trouve :/

K-jofol etait sympa mais moins que winamp à mon gout.
Perso, j'utilise toujours winamp 2.9 ou 2.8(premiere version à gèrer le OGG) et j'ai toujours l'intall de la version 2.666 (j'adore le numero)
Itune ne mettra pas les pieds chez moi.

Si je vous dis que j'ai tojours le Winamp 2.91 Francisé sur mon micro ? (plante jamais le bestiau)

Winamp a connu une courbe descendente au fur et à mesure du temps, c'est dommage. Depuis qu'on m'a fait découvrir Foobar2000 (la Rolls pour l'audio :ane:) il y a quelques années, j'ai lâché Winamp sans regrets.

Remarque: MPC est parfait pour la lecture vidéo mais j'ai remarqué récemment que 9x sur 10 il plante quand on veut ouvrir un favori :/
Edité le 14/09/2007 à 10:44

super_barbou a écrit:
K-jofol etait sympa mais moins que winamp à mon gout.

Si je me souvient bien, le gros avantage c'est qu'il demandait beaucoup moins de ressources CPU pour lire les MP3s... à l'époque de mon Pentium 133Mhz c'était très utile ! :paf:

Sinon perso j'utilise WinAmp 5.1 avec le skin classique (pour la musique uniquement), même si WMP a effectivement pas mal évolué.

Winamp, c'était le must y a 5 ans... maintenant j'ai réussi à m'en passer pour je ne sais quelle raison.

Aujourd'hui un truc légé comme foobar2000 couplé à un cd Art Display font amplement l'affaire.
Edité le 14/09/2007 à 10:54

Le_Poulpe a écrit:
ca reste le player de référence.. quand il faut lire un format exotique, on a toujours la garantie d'avoir au moins un plug in pour winamp. perso je suis resté sur la 2.95, j'aime ces logiciels arrivés au bout de leur développement, qui mériterait pas de nouvelles versions...

C'est clair. D'ailleurs tu peux passer sur la 5 sans t'inquiéter de la compatibilité des plugins, tandis qu'avec la 3, le cauchemard quoi :(

Winamp m'a beaucoup dépanné au début, mais quand ils sont passé à la 2.90 et que ça a commencé à lire les vidéos j'ai décroché
maintenant je carbure à VUPlayer et j'en suis très content (se lance en moins d'une seconde et prend 2 ou 3 Mo de RAM)
Edité le 14/09/2007 à 10:49

manycalavera a écrit:
Qui se souvient de Kjofol ???
C'était un très bon logiciel et original, surtout pour son support VQF, etc... mais les développeurs n'ont pas continué à le supporter :(

.

101 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !