supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
Franck a écrit:
> Un câble 72 fibres est payé par les opérateurs 7.65 € le mètre, le tirage en conduite :0.5€ le mètre et lorsqu'il n'y a pas de canalisations il existe la fibre aérienne qui utilise les poteaux existants.

Et les 3 techniciens qui passent la jourée sur le site pour tirer les cables, ils travaillent gratuitement, l'utilisation du véhicule, les frais d'essence…

Le prix total ne comprend pas que la matière première.

Reprenons le calcul.....à 0.5€ le mètre pour le tirage (bordereau de prix FT hors minorations)
D'abord il faut être à 4 pour tirer de la fibre dans des conditions à peu près correctes.
Une équipe de 4 personnes tire entre 2400 et 4800 mètres /jour avec 3 véhicules.
Soit une production variant entre 1200 et 2400€ /jour pour 4 personnes + 3 véhicules.
Si l'on fait du soufflage c'est entre 4800 et 9600 m /jour.
Pour le raccordement d'une 72F c'est 1 journée à 2 agents.

Donc à 0.5€ on à 1mètre de fibre tirée & raccordée(main d'oeuvre).
Les prix indiqués sont des maxima, la concurrence étant telle dans le domaine du tirage que certaines entreprises travaillent au prix bordereau X 0.6.

Franck a écrit:
> Un câble 72 fibres est payé par les opérateurs 7.65 € le mètre, le tirage en conduite :0.5€ le mètre et lorsqu'il n'y a pas de canalisations il existe la fibre aérienne qui utilise les poteaux existants.

Et les 3 techniciens qui passent la jourée sur le site pour tirer les cables, ils travaillent gratuitement, l'utilisation du véhicule, les frais d'essence…

Le prix total ne comprend pas que la matière première.

Hé oui mais mon gars, si t'a pas de techniciens, t'as pas de travaux, t'as pas d'évolution!

Reste donc chez free (ok c réducteur) qui mise sur le wimax, donc le pas cher à mettre en oeuvre, donc le presque pas de techniciens necessaires, donc le service moyen-à-chier, perso je préfère payer le surplus pour la pose du FTTH, et avoir le 100M chez moi gràce aux nombreux techniciens, vivants, donc qui doivent manger, donc qu'on doit payer, oui.

Monde égoïste, fric quand tu nous tiens...

PS : vitesse de la lumière =~ 300000Km/s, de quoi avoir un bon ping :)

Le ping est surtout provoqué par les équipements actifs.

Voir profilContacter le membre
Thoranix a écrit:
Pas vraiment pipo, France Télécom prévoit 98% de couverture de la population en ADSL  à la fin de l'année.

90% du territoire çà doit revenir à 98% de la population

coris a écrit:
bizarre la répartition au finale, je crois bien qu'au tout début, on pensait que FT et SHD allait tout raffler et maintenant ils n'ont plus que deux chacun...

en tous les cas avec 125 Millions la licence et 1.6Million de redevance/an, ça va se répercuter sur les utilisateurs tout ça...

Ba autant les faire casquer maintenant c'est toujours ca de pris, de toute facon que les licences soient cheres ou non ne change rien pour l'utilisateur final.
Voir les licences GSM presque offertes, tu as trouvé que le GSM était pas cher ?
Les licences UMTS que les opérateurs devaient payer environ 4 milliards d'euros chacun (contre environ 9 en Allemagne pour te donner un ordre d'idées), ils ont tellement pleurniché que le gouvernement s'est contenté de 600 millions d'euros chacun en disant que sinon c'est nous qui allions casquer. On voit manitenant a quel point l'UMTS est bon marché.

ouaybe a écrit:
Ne pas confondre converture de territoire et couverture de population. J'aurais moi aussi tendance à croire que la "quasi couverture totale (géographiquement parlant)" promise par France Telecom n'est qu'un rêve. Certaines zones seront toujours délaissées par l'ADSL. Elles auront la possibilité de se tourner vers le WiMax.

Eh bien étrangement j'étais un peu méfiant avec les annonces de FT sur le sujet, et j'ai vu que l'ADSL était annoncé pour septembre dans le village ou j'ai une maison de campagne, village de 100 habitants bien reculé, premiere grande ville : Clermont Ferrand a 60 km ...
comme quoi tout arrive

Voilà une liste avec le détail:
http://www.journaldunet.com/0607/060710-licenceswimax.shtml

Donc si je comprend bien, Free obtient donc 1 licence de plus sur 50% du territoire par le biais de filliales/regroupements. Il est donc mis en position de force par l'ARCEP... FT est mis au placard au profit de TDF... Ca promet :/

Seul avantage pour moi, j'ai la tour hertzienne en visuel à 10km... :paf:
J'ose espérer que si une attribution ultérieure a lieu, un rééquilibrage sera fait...

Fury34 a écrit:
Voilà une liste avec le détail:
http://www.journaldunet.com/0607/060710-licenceswimax.shtml

Donc si je comprend bien, Free obtient donc 1 licence de plus sur 50% du territoire par le biais de filliales/regroupements. Il est donc mis en position de force par l'ARCEP... FT est mis au placard au profit de TDF... Ca promet :/

Seul avantage pour moi, j'ai la tour hertzienne en visuel à 10km... :paf:
J'ose espérer que si une attribution ultérieure a lieu, un rééquilibrage sera fait...

Maxtel (Altitude telecom et cie) ne fait pas partie du groupe Iliad.
FT proposera probablement du Wimax là où il en aura besoin en achetant de l'offre de gros sans avoir à investir dans un réseau.

huskie73 a écrit:
Maxtel (Altitude telecom et cie) ne fait pas partie du groupe Iliad.
FT proposera probablement du Wimax là où il en aura besoin en achetant de l'offre de gros sans avoir à investir dans un réseau.

J'avais entendu que justement Altitude télécom c'était bien Free... Mais bon.
Quel intérêt pour FT l'opérateur de louer un réseau ? C'est son boulot de gérer un réseau. Si tu parles juste d'Orange je suis d'accord, mais est-ce que ça aura un intérêt pour eux...

Voici la liste, en exclusivité et non encore communiquée par les médias, des 8 licences régionales reprises à TDF par BOLLORE TELECOM:
- Basse-Normandie (Caen)
- Centre (Orléans)
- Champagne-Ardenne (Châlons-en-Champagne)
- Haute-Normandie (Rouen)
- Lorraine (Metz)
- Nord-Pas-de-Calais (Lille)
- Pays de la Loire (Nantes)
- Poitou-Charentes (Poitiers)

Les 3 licences régionales WiMAX restantes (sur les 11) : BOLLORE TELECOM est déjà propriétaire de ces licences régionales :

- Languedoc-Roussillon

- Limousin

- Picardie

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !