Proutie66 a écrit:
Wikipedia devient pas plus fiable qu'avant.
Je me suis amusé à intégrer deux phrases dans 3 articles complètement à côté de la plaque. ( genre je parle pas du tout du même sujet )
Simplement dans le but de voir quand elles seront enlevées.
C'était il y a 4 mois, aucun changement sur la page.
( bon il ne s'agit ptet pas des plus visités aussi)
Proutie66 a écrit:
Je me suis amusé à intégrer deux phrases dans 3 articles complètement à côté de la plaque. ( genre je parle pas du tout du même sujet )
Larousse c'est un dictionnaire (des individus sont payés pour le faire), wikipédia pas vraiment, la preuve.
Tu aimerais que dans ton Larouss
0v3rb1t a écrit:
T'as l'air d'être un sacré abrutis toi, t'entends?
N'empêche que moi le guignol, il a pas été s'amuser à modifier des définitions sur Wikipédia... :ane: contrairement au premier... (d'ailleurs son pseudo en dit long il se reconnaitra, n'est-ce pas, hein?)Proutie66 a écrit:
Aux 3 guignols :
Mais quand on publie un Larousse, désolé mais on ne demande pas à un neuneu dans le domaine concerné son avis ; on réunit des experts. Et oui.
Alors soit, son expérience est peut-être intéressante, mais totalement inutile, car le résultat est connu d'avance (on ne sait toujours pas si les conneries ont été rectifiées par leur auteur...).
Alors soit, son expérience est peut-être intéressante, mais totalement inutile, car le résultat est connu d'avance (on ne sait toujours pas si les conneries ont été rectifiées par leur auteur...).
Radikal a écrit:
Son test est en effet très intéressant puisqu'il permet, comme cela a été dit, de tester la fiabilité de Wikipédia.
Pour tester la sécurité sous Windows, Mac ou Linux, que font les constructeurs ? Ils demandent à des hackers de craquer le système pour détecter les failles. Là, c'est exactement la transposition de ce principe dans le domaine de l'encyclopédie libre.
Qu'il ait enlevé ou non ses phrases n'est pas le sujet puisque le test consiste justement à constater combien de temps elles resteront avant que quelqu'un (qui?) fasse quelque chose.
Comme le dit l'auteur, le moyen de le corriger est qu'un blaireau se rende compte qu'il copie/colle n'importe quoi et que courageusement se décide à perdre cinq minutes pour les modifier.
On voit là les limites du libre et c'est toujours bien de mettre en lumière ces limites pour ne pas non plus croire que le libre c'est similaire au payant, l'argent en moins.
Là, c'est exactement la transposition de ce principe dans le domaine de l'encyclopédie libre.
pas faux j'ai constaté la même chose, et copié un article en anglais une fois mais juste une fois car je galère trop à éditer le wiki, qu'est-ce que c'est pas pratique!resheph a écrit:
Les articles en francais étant souvent une copie des articles en anglais en plus courts et avec plus de conneries dedans...
nosfer4tu a écrit:
C'est pas l'"evangile" non plus wiki mais bon sur pas mal de sujet, on trouve souvent une explication assez simple mais je ne lis jamais wikipedia en francais...seulement la version anglaise qui est beaucoup plus étoffée.
C'est un projet chouette je trouve wikipedia ca met la culture à portée de beaucoup de gens juste avec un browser et un ptit pc.