supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
On finit vraiement par se demander qui sont les vrai trolleurs? les lecteurs de Clubic ou les rédacteurs de news !

=> Lisez ceci http://lists.wikimedia.org/pipermail/found...ary/027762.html (About rumors...)

sgt_sadyck a écrit:
alors là faut pas rêver, ils ne donneront pas un centime, si ça ne peut pas leur en rapporter 10 (au minimum)

Evidemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais ils vont sûrement être obligé d'afficher de la pub un peu partout sur Wikipedia. Vu le nombre de pages consultées je pense qu'il n'auront pas de soucis pour trouver des annonceurs.

C'est dans l'intérêt de Google que l'utilisateur trouve des résultats pertinents. Wikipédia permettant assez souvent de trouver une réponse pertinente d'emblée, c'est donc dans l'intérêt de Google que Wikipédia tienne le coup.

Je pense qu'à terme Wikipédia serra mené à devoir recourir à la publicité pour se financer. Tant que c'est des publicités textuelles discrètes comme les pubs adwords ça peut encore aller.

Eddyiappz a écrit:
C'est dans l'intérêt de Google que l'utilisateur trouve des résultats pertinents. Wikipédia permettant assez souvent de trouver une réponse pertinente d'emblée, c'est donc dans l'intérêt de Google que Wikipédia tienne le coup.

Je pense qu'à terme Wikipédia serra mené à devoir recourir à la publicité pour se financer. Tant que c'est des publicités textuelles discrètes comme les pubs adwords ça peut encore aller.

Ouais, mais justement, moi qui utilise wikipedia tous les jours, c'est même devenu ma page de démarrage, je fais finalement de plus en plus mes recherches directement sur wiki plutôt que sur google, car de toute façon le 90% du temps c'est le résultat le plus intéressant et explicite. :oui:

Ca c'est pas forcément dans l'intérêt de google.

Skyos:
Exactement, je fais la même chose. Pire google me sert de plus en plus à me renvoyer sur un site quand j'ai la flemme d'écrire l'url en entier (fx renvoie à google, qui me sort le premier site "j'ai de la chance" ... ) ; mais de plus en plus les autres requêtes sont directement adressées à wp, sans passer par la case google.

v_atekor a écrit:
Skyos:
Exactement, je fais la même chose. Pire google me sert de plus en plus à me renvoyer sur un site quand j'ai la flemme d'écrire l'url en entier (fx renvoie à google, qui me sort le premier site "j'ai de la chance" ...  ) ; mais de plus en plus les autres requêtes sont directement adressées à wp, sans passer par la case google.

Utilise les alias d'url ;)
Sinon, Safari complète intelligemment les url (il commence avec celles qui sont dans les favoris), et du coup pas besoin de passer par la case google ^^

Pffff... les médias interprêtent vraiment comme ils veulent les infos qu'on peut leur donner...

ça fait pitier de voir ça... du sensationel qu'il nous servent... des conneries aussi! :grrr:

Et cluclu qui relai ce genre de bétises... :na:

Ludo,

(ps: les idées de rachat... la personne à compris un peu de quoi on parle là? où elle sort juste du ventre de sa mère et découvre la vie? :pfff: )

d9pouces a écrit:
Utilise les alias d'url ;)
Sinon, Safari complète intelligemment les url (il commence avec celles qui sont dans les favoris), et du coup pas besoin de passer par la case google ^^

Avec IE c'est encore mieux, tu peux cliquer dans le menu favori.... :paf:

Moi je tape rarement les adresses, j'utilise Opera, et je laisse tout ouvert.

J'ai en moyenne 140 fenêtres qui se chargent à l'ouverture. :ane:

Et malgré ça il me bouffe moins de ram que Firefox avec 20 onglets.

Skyos a écrit:
Avec IE c'est encore mieux, tu peux cliquer dans le menu favori....  :paf:

J'ai en moyenne 140 fenêtres qui se chargent à l'ouverture. :ane:

Oué, mais pour ça, faut utiliser la souris ... bref, perdre du temps alors que c'est tellement plus rapide d'utiliser le clavier...

Franck a écrit:
> le problème c'est que dès qu'on affiche des pubs on perds son indépendance

Je ne vois pas pourquoi ? :neutre:

> il faut réfléchir à ce qu'on publie comme info pour pas vexer tel ou tel annonceur qui pourrait ensuite retirer son budget pub etc.

Tu crois que Clubic se gène pour critiquer Microsoft ? :lol:

Oui ?

Tu as un article qui est critique envers eux sous la main ? Je n'en ai pas vraiment vu.

RRMX : lis nous mieux alors :neutre:

Pour cette affaire, on l'a relayée justement pour tirer les choses au clair, et expliciter les choses.

d9pouces a écrit:
Oué, mais pour ça, faut utiliser la souris ... bref, perdre du temps alors que c'est tellement plus rapide d'utiliser le clavier...

Sous Opera c'est clique droit et la molette (MX Revolution Powaaa pour le défilement rapide). :oui:

Skyos a écrit:
Sous Opera c'est clique droit et la molette (MX Revolution Powaaa pour le défilement rapide). :oui:

bin oué, mais faut toujours utiliser la souris.. [:kurdent]

d9pouces a écrit:
bin oué, mais faut toujours utiliser la souris.. [:kurdent]

Ba évidémment Opera un de ces grands intérêts c'est les raccourçis magiques à la souris, donc le surf se base sur la souris, mais tu vas jamais cliquer vu qu'à peine de tous petits mouvements du poignet en maintenant clique droit suffisent pour défiler, raffraichir, réduire, fermer ou ouvrir les fenêtres faire suivant/arrière, etc...

Mois qui suis aussi un sacré flemmard du poigne (je déteste aller chercher l'icone à cliquer :D ), je trouve ça quand même radicalement plus efficace que l'usage du clavier.

J'utilise Opera depuis la version 5 et c'est vraiment cette fonction qui m'y a rendu le plus acro. :super:

oué, mais ça fait perdre du temps de devoir prendre la souris, faire le mouvement, et revenir au clavier :ane: Je préfère tout faire au clavier, c'est plus rapide ^^

d9pouces a écrit:
oué, mais ça fait perdre du temps de devoir prendre la souris, faire le mouvement, et revenir au clavier :ane: Je préfère tout faire au clavier, c'est plus rapide ^^

Ouais, mais quand tu surfes tu peux pas réellement le faire au clavier ? Où tu t'amuses à défiler les liens avec la touche tab ? :??:

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !