supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

44 messages
ok

Wikimedia révèle ses photos de l'année

La ... a révélé fin janvier sa sélection de photos pour l'année 2007. La compétition, créée en 2006, récompense des photos libres de droits, à peine retouchées, dans le cadre du projet Wikimedia Commons.

Cette année, un panel de 919 votants a placé en tête, sur près de 514 photos, la ' Broadway Tower ', Cotswolds, Angleterre. Cette photo a récolté 84 votes pour ' sa composition et ses couleurs exeptionnelles ', selon les termes de Wikimedia.

La seconde place a été accordée à la photo de Paulo Borcelos, intitulée ' New York City at night ', NY, Etats-Unis. Cette photo a récolté 67 votes. Enfin, la dernière photo selectionnée, avec 66 votes, ' Red Squirrel ', Düsseldorf, Allemagne, représente un écureuil pris sur le vif à quelques centimètres de l'objectif. D'autres clichés sont à consulter sur Wikimedia Commons.

Excellent ! Connaissait pas ce site :)

C'est vrai qu'elle est sympathoche la première photo. J'y adhère :)

C'est marrant, celle de NY me donne l'impression d'une texture modélisée :)
Elles sont belles en tout cas.

J'aime beaucoup l'écureuil (même si un petit recadrage aurait rendu la photo encore meilleur)

La photo gagnante serait elle un message déguisé adressé à Microsoft? On dirait le papier peint par défaut de xp avec un bâtiment militaire dessus??:paf:

je connaissais pas [:paysan]

C'est tres beau , vraiment magnifique , par contre le " a peine retouché " me fait rire un peu quand même sachant que celle de new york c'est du HDR ;)

Mais bon , c'est le résultat qui compte .

oximini a écrit:
C'est marrant, celle de NY me donne l'impression d'une texture modélisée :)
Elles sont belles en tout cas.
C'est ce qu'on appelle le HDR

elle sont plutot pas mal les photos que l'on peut y trouver

C'est pas enorme 919 votants... surtout pour 514 photos..
Enfin...

New york ressemble un peu beaucoup à Gotham city sur ce coup ;)

Il existe des gens qui ne connaissent pas wikipédia ?

Magnifique ces photos.

Celle de NY me fais penser au jeu MAX PAYNE.

Les couleurs du chateau sont vraiement enorme, grand merci au filtre.

La photo du chateau n'est pas belle, on dirait que c'est 3 photo mise ensemble (l'herbe, le chateau et le ciel...)

Par contre celle de l'écureuil, j'adore
Edité le 04/02/2008 à 18:23

Celle de NY a fini en fond d'écran chez moi^^

Les photos sont vraiment magnifiques, un petit penchant pour l'écureuil et la grotte en 7ieme position. Je crois que je vais récolter quelques Fond d'écran ^^.

C'est pas un écureuil, c'est un panda roux. :sarcastic:

Edit : ah non, zut, c'est le renard qui est un panda roux :ane:
Edité le 04/02/2008 à 19:23

Autant la Broadway tower est magnifique, autant celle de NY est pas top du tout ... faire du HDR sur une photo floue et deja bouchee/cramee, c'est pas top ...
Edité le 04/02/2008 à 19:28

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !