supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

64 messages
ok

WiFi : le 802.11n va devenir bon marché

Désormais présent dans bon nombre d'ordinateurs portables et dans de nombreuses box, le WiFi 802.11n, bien qu'il ne soit pas encore totalement ratifié (on parle toujours de brouillon / draft 2.0) commence à s'installer sérieusement au sein du grand public.

De leur côté, les fabricants de puces se préparent à une nouvelle guerre de prix. Ainsi, des fabricants comme Atheros ou Broadcom ont pour projet de proposer prochainement de nouvelles puces WiFi 802.11n miniaturisées (90 nanomètres et utilisation d'une seule puce) qui permettront de réduire les coûts de production, mais également les prix de vente (on parle d'une baisse de 5 - 7$ par puce). Les routeurs, les cartes et autres dongles WiFi 802.11n à bas prix devraient donc se multiplier en 2008.

Dans 30 ans on va tous se retrouvé avec des tumeurs du cerveau. Youpi :D.

le wifi bien pratique mais tellement instable :D
Edité le 23/01/2008 à 11:54

Mais quand même, le wimax, je suis ca depuis plusieurs années, et je n'aurais que attendu de pouvoir me connecter depuis mon pda ou pdaphone depuis n'importe ou ! je me serais immaginé des émeteurs un peu partout, vu la porté énorme !

Mais quand je regarde aujourd'hui :( Sniff

A quand Free qui mettra des éméteurs Wimax, afin que ses freenautes se connectent quand ils veulent :) ?

le wimax n'as que peu d'interet car la bande passante est partagée entre tous les utilisateurs connectés a la borne, aujourd'hui on est en droit d'attendre un peu mieux ... et puis les micro-ondes partout, vive les tumeurs comme dit plus haut

c'est quoi le debit du WiFi 802.11n ?

depuis quelques années un excellent outil nommé google permet de répondre à de telles questions, tu devrais essayer

300 Mbps actuellemment sur les produits proposés
mais le débit attendu après finalisation est de 540 Mbps (cf. wikipedia)

Tristounet : "Dans 30 ans on va tous se retrouvé avec des tumeurs du cerveau. Youpi :D."

T'as raison gaston ! mais d'ici là, on sera tout reduit en état de légumes. Notre cerveau sera tellement traversé par des ondes que ... Entre le Wifi n, GSM, Wireless HD, ondes herztiennes ... mais aussi les anciennes technologies et les FUTURES ! aie aie aie la tête !... et nos enfants!

ha ouais c'est vrai que j'arrive jamais à avoir une connexion stable avec mon wifi...
pour surfer ouais, mais pour du P2P si je laisse tourner ça plante de toute façon au bout d'un moment...

Je rappelle que le corps est capable d'encaisser une certaine dose d'ondes sans que pour autant nous en soyons malades =).A mon avis vous devriez vous soucier de bien pire sur terre que le Wifi x) :MDR

jamais été deconnecté de ma livebox... et je suis en wifi depuis 2 ans...
Pour moi le wifi a été la revolution, car il me faudrait 15M de cable autrement ...

Le seul prob c'est que j'utilise le wifi de ma P5W DH Deluxe et que celle ci se desactive toute seule de temps en temps :s

En plus, si tu la, tu meurs :ane:

le téléphone portable que tu portes à l'oreille balance 4 fois plus d'onde qu'une borne wifi (que tu ne portes pas à l'oreille)
amusant les commentaires qui parlent de tumeur du cerveau :)

le mieu reste la fibre optique mais bon je serrai mort avant que sa arrive chez moi

> actarrius, le débit du 802.11n est d'environ 0,2 métastases/s

je n'ai pas dit que qu'il n'y avait que le wifi de toxique pour la santé de plus la principale cause du portable ne sont pas les tumeurs au cerveau mais les cancers des glandes salivaire, étonnant hein?!

Alors oui peut etre le wifi balance moins d'ondes mais c'est du continu, et vas dans une ville comme nantes (je crois?) ou toute la ville est couverte en wifi et bah tu ramasse! meme si il balance moins d'onde qu'un protable le reseau wifi RESTE NOCIF POUR LA SANTE.

Des sources, je veux des sources...
Donne moi un lien seuleement de documentation scientifique qui valide tes dires.

skypy : désactive la mise en veille de la puce wifi :D

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !