supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
en ce qui concerne la comptabilité je pense que c'est plutôt dans le pays où la société est côté...
Une boite française qui vends en france mais qui est côté au marché au marché US doit respecter sox.

Sans entrer dans les détails, les directives Sox s'imposent à toute société côtée aux US, y compris Apple.

MAIS, il ne s'agit en aucun cas de directives comptables. LEs normes comptables utilisées par toutes les sociéts US sont les US Gaap a minima et/ou IFRS.

Les normes Sox sont des directives qui concernent le contrôle interne d'une entreprise et sa capacité à démontrer qu'elle a un niveau de contrôle interne suffisant, pas sa politique comptable. Je suis donc très surpris qu'on mette ça sur le dos de Sox...

Merriam a écrit:
Sans entrer dans les détails, les directives Sox s'imposent à toute société côtée aux US, y compris Apple.

MAIS, il ne s'agit en aucun cas de directives comptables. LEs normes comptables utilisées par toutes les sociéts US sont les US Gaap a minima et/ou IFRS.

Les normes Sox sont des directives qui concernent le contrôle interne d'une entreprise et sa capacité à démontrer qu'elle a un niveau de contrôle interne suffisant, pas sa politique comptable. Je suis donc très surpris qu'on mette ça sur le dos de Sox...

+ aggravation considérable de la responsabilité pénale des dirigeants en cas de faux bilan, manipulation de cours, etc. (cf. Enron, World Com)
+1 en quand même pour le rapport avec le cas Apple.

M'est avis qu'il a été fait confusion avec une hypothétique intervention de la SEC qui fait aussi office, il me semble de régulateur de la concurrence aux US.

M'enfin peut-être que le SOA touche aussi à des question de concurrence ...

bizarre cette loi...
enfin j'imagine que rien n'oblige apple a appliquer une protection, ni meme a interdire d'autres sites de redistribuer gratuitement ce driver (ex clubic :paf: )
du coup la version payante sert juste à respecter la loi et pour ceux que ca emmerde de payer il suffit d'utiliser google ou emule ?
sinon le prix de 5$ parait effectivement élevé....0.01$ ca ne serait surement pas assez pour couvrir les frais banquaires de la transaction CB mais 1$ paraitrait moins abusif...

est ce que nvidia qui propose un utilitaitre pour overclocker une CG alors que ca n'est pas precisé lors de l'achat n'enfreint pas cette loi ?

je ne comprends pas cette loi...est ce pour eviter que les constructeurs bride volontairement leur hardware ? dans tous les ca la necessité de devoir faire payer la mise a jour n'est pas forcement dissuasive !

Mort de rire, j'ai vu des tas d'article similaire et y avait plein de réponses intéressante....
Qui mene a cette conclusion: tous les mêmes (sony ,MS, apple, ils ont tous passés pa le même modèle économique) y en a pas un pour rattraper l'autre....aller avec un peu de lubrifiant ça passera mieux :bounce: .
En plus le fameux "wifi n" n'est pas vraiment normalise a ce qu'il me semble....

Question a 5 euros ça marche une freebox mimo avec leur mise a jour payante?
Vive dark_alex et le PSP Hack avec les fonctions supplémntaires gratuites!!!!!
ps: heureusement que chez free ils factures pas les mises a jours (oups je donne des idées la)
:pt1cable:

geemy a écrit:
je ne comprends pas cette loi...est ce pour eviter que les constructeurs bride volontairement leur hardware ? dans tous les ca la necessité de devoir faire payer la mise a jour n'est pas forcement dissuasive !

C'est pour éviter qu'un acteur sur le marché sorte du matos avec des spécif A et que du coup les concurrents s'alignent comme ils peuvent, puis cet acteur, fait évoluer gratos vers des spécifs A+ (non annoncées), qui tue automatiquement la concurrence, qui n'a pas anticipé le truc ... :neutre:
En gros tu sors du matos en g, tu le vends tel quel comme du matos en g.
Les concurents sortent aussi leur matos en g, et alignent les prix ou proposent deux trois trucs en plus peu importe ...
Toi de ton coté tu migres le matos déjà vendu gratuitement en n, et là les autres concurrents ne peuvent plus s'aligner, si ce n'est sortir un autre matos en n lui aussi et en perdant toute possibilité de vendre leur matos en g du coup et engendrant des frais de prod monstrueux (puisque théoriquement pour s'aligner sur ce coup là le matos en g devrait être échangé gratos pour du n)...
En clair c'est pour protéger les concurrents trop faibles ... :neutre:

Merriam a écrit:
Je suis donc très surpris qu'on mette ça sur le dos de Sox...

Le SOX, c'est comme une norme ISO obligatoire pour les grosses entreprises publiques, bref les spécifications sont obligatoirement figées, et si elles ne sont pas conformes, c'est une fausse facturation ...
En gros on t'interdit de vendre la douzaine de tomates, avec 13 tomates dans le panier, même si la 13ieme est gratuite ...

merci pour l'explication :)

d9pouces a écrit:
merci pour l'explication :)

Oôôlllaaa ... c'est ce que j'en comprends ... mais j'ai pas le texte, et encore moins son application sur cet exemple ... mais c'est une logique que je peux envisager de la sorte ... :neutre:

> En gros on t'interdit de vendre la douzaine de tomates, avec 13 tomates dans le panier, même si la 13ieme est gratuite ...

SOX, il a jamais du mettre le pieds sur un marché. :ane:

Franck a écrit:
> En gros on t'interdit de vendre la douzaine de tomates, avec 13 tomates dans le panier, même si la 13ieme est gratuite ...

SOX, il a jamais du mettre le pieds sur un marché. :ane:

La vendeuse de tomates n'est pas publique ... heuuu sauf si affinité ... :paf:

quelque chose de gratos chez Mac ??
c'est encore du domaine du rêve........
5 dols multipliés par quelques milliers d'utilisateurs....... Quand même bon a prendre, y a pas de petits profits.....
arrivé en France avec la TVA, les taxes diverses et variées de nos TDC nationaux, ça va bien nous faire un petit 20 euros......
On entame les paris ??:sol:

petzillon a écrit:
quelque chose de gratos chez Mac ??
c'est encore du domaine du rêve........
5 dols multipliés par quelques milliers d'utilisateurs....... Quand même bon a prendre, y a pas de petits profits.....
arrivé en France avec la TVA, les taxes diverses et variées de nos TDC nationaux, ça va bien nous faire un petit 20 euros......
On entame les paris ??:sol:

t'en fous, tu dl sur le net ... :o

> 5 dols multipliés par quelques milliers d'utilisateurs....... Quand même bon a prendre, y a pas de petits profits.....

Quand la boite fait 28% de marge brute en moyenne par ordi, elle ne va pas s'emmerder avec 5€ pour quelques milliers d'utilisateurs ( ceux qui ont aheté un Mac compatible N, qui ont un routeur N qui n'est pas de marque Apple et qui veulent évoluer tout de suite)
Franchement, y'a 10 fois plus simple pour toucher 20 fois plus de monde: permettre la visualisation en plein écran sur Quicktime. :neutre:
Tu n'arriveras pas à me faire croire qu'Apple fat ça pour l'argent.

> arrivé en France avec la TVA, les taxes diverses et variées de nos TDC nationaux, ça va bien nous faire un petit 20 euros......
On entame les paris ??

Oui, si tu veux. Ça ne dépassera pas les 8€ en Europe.

hmmm sox j'adore...

Non, ils ne font pas ça pour l'argent. Et d'ailleurs: http://www.tuaw.com/2007/01/18/apple-to-ch...02-11n-enabler/

C'est déjà plus raisonnable :jap: reste à voir ce qui sera réellement appliqué.

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !