Retour au site
Connexion : S'inscrire

38 messages
Filtrer ok
RIP

GL pour la suite !
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

bah voila maintenant il laisse la place aux americain avec des sous-titre de partout simpas...

j'ai eu peur, je croyais qu'ils parlaient du site WideScreenGamesForum!

Au vu des réalisation du studio depuis 2001, on va pas les plaindres.
Maintenant s'il faut soutenir les entreprises Francaises sous pretexte qu'elles sont Francaises et pas parce qu'elles ont des produits de qualités, c'est complétement incohérent.

Zut, un French studio en moins (WCG qui plus, lesquels m'avaient chaleureusement accueilli pour un un petit dossier que je devais faire durant mon parcours scolaire). The Witcher avait l'aire bien avancé, dommage.

Good Luck Olivier, j'espère que toi et ton équipe pourrez trouver (en pleine période de crise) un job ailleurs.

kumik-> C'est nul, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit plus haut, c'est la vérité tant mieux qu'un studio faisant des jeux pourri ferme (qu'il soit FR ou pas)

+1000 Cyberbobjr
Edité le 10/07/2009 à 11:30

la il s'agissait pas d'un jeux original; mais d'un portage d'un jeux existant sur une autre plate forme..

et si vous voulez voir disparaître les studios français qui vivent principalement de ce genre de prestations ou de jeux "de commande" il va plus en rester lourd, déjà qu'ils sont pas hyper nombreux
Edité le 10/07/2009 à 11:35

vu le niveau de the witcher et le potentiel sur console....il y a vraiment eu grosse erreur de gestion...

ça fait bien plusieurs semaines qu'on le sait que WideScreen allait couler

bidou34 a écrit:
Oui mais si on spécule sur toutes les boites qui peuvent mourir, ça va faire raccolage.

olivier7515 a écrit:
C'est vraiment une très très triste nouvelle.
A quoi servent ces foutues banques qui refusent d'aider des sociétés aussi talentueuses.

Le talent artistique et créatif est une chose, le talent en terme de gestion économique d'une entreprise en est une autre.
Réussir nécessite de réunir les 2 compétences. Un temps Steve Jobs n'a été qu'un créatif avant d'apprendre de ses échecs et de devenir un créatif gestionnaire.

Si l'on suit le raisonnement de certains : si une entreprise se casse la figure c'est toujours à cause des banques. Soit on les accuse de ne pas avoir prêté, soit on les accuse d'avoir trop prêté.

Une banque joue par définition avec de l'argent qui ne lui appartient pas. Il est très important qu'elle puisse récupérer ses billes à la fin du financement pour pouvoir rembourser ses créanciers et déposant qui le lui demandent sans quoi c'est le scénario des subprimes avec les Etats (donc le contribuable) qui doiventt intervenir pour garantir les dépôts des particuliers.

Donc le rôle d'une banque n'est surtout pas de prêter tout et n'importe quoi à n'importe qui, sans quoi tu pourrais un jour te réveiller avec ton compte bancaire virtuellement positif mais en réalité à sec, la faute à la banque qui a financé les projets gargantuesques de studio ultra créatif mais incapables de mener à bien un projet faute de compétence en matière de gestion financière, de gestion de projet.

hisvin a écrit:
bidou34 a écrit:
Oui mais si on spécule sur toutes les boites qui peuvent mourir, ça va faire raccolage.
Y'a savoir et spéculation
ça c'est pas de la spéculation.

Si tu veux spéculer, on peut dire que Etranges Libellules va mourir, après le licenciement de tous les Game/Level Designers, que leur projet top secret ne verra peut être pas le jour, et que tous les employés veulent se barrer à la fin de celui-ci pour faire une autre boîte.

La ce serait de la spéculation, car c'est pas la première fois que ça arrive à Etranges Libellules et qu'ils sont plein de thunes, ne ce qui ne va pas les couler, juste leur coûter très cher

Sauf que là, pour WideScreen, ça fait bien longtemps qu'on le sait, les rats ont commencé à quitter le navire y'a un bon moment.

Oui c'est des screens du premier, vu que rise of the white wolf c'est juste sa version console, qui ne sortira donc très probablement jamais ,et ca c'est bien dommage.
En même temps je me demande bien comment ils auraient adaptés une telle interface type RPG old school pour de la console

resheph a écrit:

En même temps je me demande bien comment ils auraient adaptés une telle interface type RPG old school pour de la console
Vagrant story...
Les combats étaient censées être plus action
(et moins chiant/nul que la version PC.)

olivier7515 a écrit:
C'est vraiment une très très triste nouvelle.
A quoi servent ces foutues banques qui refusent d'aider des sociétés aussi talentueuses.

Surtout que quand eux ont été dans la merde, après avoir spolié des gens , après avoir mis a terre des pays, après avoir eu DES ENORMES sommes qui auraient put aider des populations entières et même la terre entière , qui auraient put aider a remonter complètements l'économie de chaque pays dans le monde entier et j'en passe... tu vois certaines priorité sont plus importante que d'autre mais je suis d'accord avec toi sur le faite que les banques DOIVENT maintenant aider.

Et le piratage qui en parle personne et pourtant c'est du manque à gagner donc rien d'étonnant à ce que les boîtes ferment.

metabaron2 a écrit:
Et le piratage qui en parle personne et pourtant c'est du manque à gagner donc rien d'étonnant à ce que les boîtes ferment.
Mmmmmh... Non.

|

38 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !