supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

Western Digital : nouveau disque dur de 640 Go

...]Comme prévu, Western Digital commence à annoncer de nouveaux disques qui tirent profit de sa dernière densité de stockage par plateau de 320 Go (voir ...). La firme annonce ainsi l'arrivée de son WD Caviar SE16, un disque 3,5 pouces capable de stocker jusqu'à 640 Go de données à l'aide de deux plateaux.

En outre, ce nouveau modèle présente les caractéristiques suivantes : S-ATA II avec NCQ, nuisances sonores allant de 25 à 29 dBA, taux de transfert de 121 Mo/seconde, 16 Mo de mémoire cache, 7200 tours/minute, consommation en fonction lecture/écriture de 8,77 watts. Ce nouveau modèle devrait être mis en vente dans les semaines à venir au prix de 139,99 dollars US.

A l'heure actuelle, seul Samsung propose une dentisé de stockage par plateau supérieure avec son record fixé à 334 Go (voir ...).

intéressant, vaudrait mieux voir la fiabilité

Décidément on arrète pas le progrès, et c'est reparti pour une guerre de celui qui a le plus gros pour notre plus grand plaisir....Mème si c'est pas du ssd !!!!
Edité le 19/03/2008 à 16:27

cool!!
dire que moi dans mon pc j'ateind même pas les 200 go avec 3 disque dans la machine !! lol

140$, soit moins de 100€ ... Intéressant.

88 euros, ce serait bizarre, le meme prix qu'un 500, les 500go vont ptet baisser du coup.

Mais bon sa ce trouve il coutera pas 140 dollars (donc 88 en euros) en europe, donc faut voir.

taux de transfert de 121 Mo/seconde ???
Vérifié ou théorique, car seul un système RAID 0 avec des disques durs de ce type permetet d'atteindre un tel débit.

tdmcolo a écrit:
Vérifié ou théorique, car seul un système RAID 0 avec des disques durs de ce type permetet d'atteindre un tel débit.
Surement verifie, en bout de disque ...

Les constructeurs n'ont pas la même calculette que vous! Souvent 140$ = 140€

"Ce nouveau modèle devrait être mis en vente dans les semaines à venir au prix de 139,99 dollars US."

200€ environ donc.

Et dire que mon MaXtor 120Go me convient parfaitement... :)

Dommage que le prix soit assez élevé.
Esperons que ça baisse rapidement (avant que je n'ai vraiment plus de place ^^)

ll0ll a écrit:
Suffit de faire le ménage :paf:

catseye a écrit:
tdmcolo a écrit:
Surement verifie, en bout de disque ...

Ou alors c'est le débit du cache :p

140 $ HORS TAXES

soit 125 € tva et taxe sur la copie privée incluses...

Est-ce que c'est du perpendicular recording?

(c'est juste pour savoir s'ils approchent de la limite de densité ou s'ils ont de la marge).

ll0ll a écrit:

Au contraire, je le trouve pas si cher...
J'ai payé mon DD de 250 Go Presque aussi cher y'a deux ans alors quand je vois ça je pense que c'est plutôt peu cher ;)

Voir profilContacter le membre
aux de transfert de 121 Mo/seconde ???

Les Samsung F1 à 334 Go/plateau (versions 1T, 640Go et 320Go offrent un débit similaire - il s'agit du débit maximum, bien sûr).

En gros, que ce soit pour les débits min/max/moyen, les disque durs de ce type ont une vitesse de transfert presque le double des disque durs de ceux d'un disque dur d'il y a un an environ.

Pour des transferts multiples (utilisation multi-tâches) le RAID0 avec des disques de la génération précédente sera toujours meilleur, mais en vitesse de transfert maximum pour un seul fichiers la vitesse sera comparable.

Juste pour ajouter que ça va peut-être forcer la main à Samsung, qui ne sort toujours pas ses modèles F1 en 320 et 640Go, les plus intéressants.

Pour l'instant, seul le F1 1To (très cher) et le F1 750Go (bon rapport qualité/prix, mais avec des plateaux de 250Go et donc moins intéressant, car moins rapide, bien qu'il soit lui aussi présenté comme un "F1").

Tout compte fait, c'est pas plus mal - ça permettra d'avoir, à perfs comparables, un WD au lieu d'un Samsung.

Adresse utile pour les problèmes de conversion ( 139,99 USD = 200 € ) faut arreter la moquette.
http://fxtop.com/fr

In Samsung We Trust :ane:

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !