supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok

Western Digital : 334 Go par plateau pour le To

...]Western Digital a discrètement décidé de faire évoluer la capacité de stockage de ses plateaux employés pour mettre au point ses disques durs. Ainsi, certains disques de 1 To de la marque vendus en Asie embarquent à présent des plateaux de 334 Go.

Ces disques Caviar GP disposent toujours d'une mémoire cache de 16 Mo. Grâce à cette nouvelle densité par plateau, Western Digital égalise avec Samsung qui propose déjà depuis plusieurs mois de tels plateaux avec sa série Samsung F1.

Samsung a d'ailleurs dévoilé il y a quelques jours ses nouveaux EcoGreen F1, des disques durs F1 qui consomment jusqu'à 50% d'énergie en moins que d'autres disques durs 1 To.

Il est toutefois important de préciser que les EcoGreen F1 utilisent une vitesse de rotation de 5400 tours/minute, alors que la plupart des autres disques de 1 To emploient une vitesse de rotation de 7200 tours/minute. Ils consomment donc plus d'énergie, mais offrent aussi des performances supérieures. Les EcoGreen F1 sont prévus pour le deuxième trimestre 2008 au tarif de 199$.
Message edité le 26/05/2008 à 11:29

C'est vraiment utile une mémoire cache de 16Go ?

Non, impossible, ce disque serait inabordable dans ce cas.

C'est 16 Mo! :o

5400t/min Il pourrait mieux faire !

ryansoldat a écrit:
Ca dépend des besoins....
Parfois on s'en moque de la vitesse et l'énergie c'est toujours bon à prendre

16 go sa ne serais pas plutôt 16 mo ?
Edité le 26/05/2008 à 12:20

16 Go... comme tu le dis _Raynor_ ça me surprend, ce ne serait pas plutôt 16 Mo ?!

Pour l'instant j'ai deux disques dur Sata2 de 300 Go et ça me suffit amplement, je dl mes animes et ensuite je les grave sur DvD. Mes jeux biens qu'ils bouffent entre 2 -> 8 Go j'ai encore plein de place pour ma musique et mes données perso.

Mais vu comme les jeux finissent par peser de plus en plus lourd et les vidéos "HD" aussi. Je pense bien que 1 To deviendra le minimum vital d'ici 2 ans lol

edit : Grilled à propos des 16 Mo lol
Edité le 26/05/2008 à 10:36

colonel_remy a écrit:
16 go sa ne serais pas plus tôt 16 mo ?
non non, comme les autres forumeurs l'ont bien indiqué, c'est bien 16Go en SSD

ryansoldat a écrit:
en meme temps, la raison est expliqué dans la news ...

5400t/min pour le Samsung EcoGreen F1 celà dit.
Maintenant 5400t/min pour une solution de stockage/sauvegarde... why not ?

menezham a écrit:
5400t/min pour le Samsung EcoGreen F1 celà dit.
Maintenant 5400t/min pour une solution de stockage/sauvegarde... why not ?
C'est même suffisant pour un disque multimédia :neutre:
Donc je ne vois pas trop le problème :/

Je pense surtout que c'est 16Mo et non 16Go...

donc on connait pas le prix du western digital ? Le prix est celui du disque dur des verts de samsung ?

Ca me tente sinon 1To, car avec mes 300 gigo, avec jeux déja ... j'arrete pas install/désinstall...

Rhaaaaa ca veu dire qu'on pourais avoir des disques de 1.2To!!

Mechants commerciaux qui font qu'a nous limiter les capacites des produits!

Sinon le coup Ecogreen, c'est completement symptomatique du ridicule de l'effet de mode ecologie a toutes les sauces.
Il y as qqs annees ce dd se serais appele un dd bas de gamme aux performances reduites. Today ils appelent ca "Ecogreen F1" c'est quand meme bcp plus classe!
Et tout ca sans rien changer au produit, bravo les marketeux :D

Message supprimé le 26/05/2008 à 11:30 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Depuis que je suis passé à du 10000 t/m, pour rien au monde je ne retournerai à du 7200 t/m (sauf pour stocker, bien sûr)

Un cache de 16 Go sa existe pas !!! c'est impossible, iol dois y avvoir ue erreur, sa dois être des Mo ^^

Message supprimé le 26/05/2008 à 11:30 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

xmtx a écrit:
Rhaaaaa ca veu dire qu'on pourais avoir des disques de 1.2To!!

Mechants commerciaux qui font qu'a nous limiter les capacites des produits!

Sinon le coup Ecogreen, c'est completement symptomatique du ridicule de l'effet de mode ecologie a toutes les sauces.
Il y as qqs annees ce dd se serais appele un dd bas de gamme aux performances reduites. Today ils appelent ca "Ecogreen F1" c'est quand meme bcp plus classe!
Et tout ca sans rien changer au produit, bravo les marketeux :D

Pas d'accord.... pour un pc en effet c'est un peu ridicule (surtout avec le rendement de M.... des alim)
Mais pour un NAS c'est nikel, perso quand j'ai acheté les disques pour mon syno les 2 critéres etait silence & faible conso...

Message supprimé le 26/05/2008 à 11:38 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !