supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

51 messages
ok
La question qui se pose est la suivante : qu'est-ce que Microsoft apporte de nouveau ces dernières années ?

Si vous estimez qu'il y a plein de choses qui arrive son avenir devrait être rose

Si c'est pas grand chose, Microsoft sera relégué au rang des IBM, SUN... (ce qui n'est déjà pas mal) et Google prendra sa place !

Microsoft recycle toujours sont vieux Windows depuis les années 90 sous différentes formes plus ou moins abouties. Google, eux, arrivent avec un projet neuf et LARGE des services mobiles, un SE... Je sais pas... Mais je crois qu'ils peuvent réellement poser problème à MS.

Un noyau Linux n'est certes pas une nouveauté, mais on connait tous la stabilité, non seulement d'un tel système, mais également la réputation de stabilité qu'à Google dans ses quelques logiciels. Microsoft fonctionne encore autour d'une architecture qui part d'un matériel particulier : un PC ou machine virtuelle (et encore), alors que Google aborde cette logique (de conception) logicielle à partir du "système Web" (qui lui est quasi-universelle)

Google est également un acteur web alors que Microsoft (j'ai presque l'impression de me répéter) est un acteur SE (à la base).

Bon niveau plateforme mobile, Microsoft est mieux placé, mais vu que Symbian, PalmOS et Linux sont là aussi... BREF...
Microsoft pourrait tout de même perdre la main sur ça. Quand on voit Apple avec Ipod Touch et l'Iphone... Ça fait longtemps qu'il aurait dû déclencher l'alerte générale, chez Microsoft ... Code ROUGE... Parce que rien qu'avec l'Iphone(_2 un jour par exemple) Bah faudrait peut-être qu'il se mettent en mode panique sur la mobilité.

Le seul "hic" c'est... que Google n'a jamais fait dans le matériel... Il font dans l'information... L'immatériel.
Et ça... ça pourrait leur faire peut-être du tord : Mauvaise analyse pour percer le marché ou incapacité à s'associer à un matériel mobile de qualité.

En tout cas c'est clair pour moi, soit Google écrase Microsoft, soit Microsoft résiste un temps (Quoi !? Qui a dit que j'étais pour Google. C'est faux ! :na:) ... Quoiqu'il en soit, voilà deux géants qui s'affrontent clairement.
Edité le 09/11/2007 à 01:53

Voir profilContacter le membre
megadub a écrit:

ça doit faire 10 ans qu'on entend ça :ane:

y'a 10 ans, ils etaient bons et maintenant, ils s'enfoncent.
Je peux te predire la mort de google des maintenant car ca arrivera forcement un jour ou l'autre... mais ca n'a aucun interet aujourd'hui. :neutre:

Concernant MS, ca fait deja 3/4 ans que ca sent le sapin pour eux et l'odeur n'a jamais ete aussi forte que depuis 1 an. C'est tres excitant :ane:
Le probleme est toujours de savoir combien de temps ils vont reussir a ecoper leur barque ? Vu leurs ressources, ca peut durer encore une decennie ou 2 ou plus. Quoiqu'il en soit, ils sont clairement en train de perdre leur leaderchip et c'est bien ca le plus important.

Morghul a écrit:
Si c'est pas grand chose, Microsoft sera relégué au rang des IBM, SUN... (ce qui n'est déjà pas mal) et Google prendra sa place !

c'est à dire leader des solutions professionnels... j'crois que MS s'en contenterait :ane:

KP2 a écrit:

Je peux te predire la mort de google des maintenant car ca arrivera forcement un jour ou l'autre... mais ca n'a aucun interet aujourd'hui. :neutre:
Je pense qu'ils prendront cher avec l'éclatement de la "bulle" Web 2.0 (valorisation excessive des sites web communautaires) car même si ce n'est par le business je pense qu'il peut y avoir un retour de baton à grande échelle (beaucoup d'investisseur étant encore novice meme si maintenant on observe bien plus de conseillers qui ont une formation d'ingénieurs)

KP2 a écrit:

C'est tres excitant :ane:
Il te faut pas grand chose :etonne:
Je comprends pourquoi tu te contente de linux [:shy]

KP2 a écrit:

Le probleme est toujours de savoir combien de temps ils vont reussir a ecoper leur barque ? Vu leurs ressources, ca peut durer encore une decennie ou 2 ou plus. Quoiqu'il en soit, ils sont clairement en train de perdre leur leaderchip et c'est bien ca le plus important.
Je pense qu'ils repartiront d'ici 5 ans.
Mais que pour ca ils devront faire un gors revirement avec une ouverture (ce qu'ils commencent de plus en plus)
Et paradoxalement cela leur donnera plus de force. :neutre:

KP2 a écrit:
megadub a écrit:

ça doit faire 10 ans qu'on entend ça :ane:

Concernant MS, ca fait deja 3/4 ans que ca sent le sapin pour eux et l'odeur n'a jamais ete aussi forte que depuis 1 an. C'est tres excitant :ane:
Franchement, je n'en suis pas aussi sûr que toi...
À part Vista, tous leurs derniers produits sont franchement réussis : Office 2007, le framework.Net 3, SQL Server 2008, IIS 7, Vista Server 2008, sûrement Office 2008. Ils n'ont plus qu'à faire un bon Windows Seven et tout roulera pour eux :)

et même Vista est réussi, il lui manque juste l'année de maturité nécessaire pour finaliser le dév :ane:

steve ballmer, le clown commercial de MS :)

megadub a écrit:
et même Vista est réussi, il lui manque juste l'année de maturité nécessaire pour finaliser le dév :ane:
J'attends que le SP1 soit dispo pour l'installer sur mon mac (j'ai une licence Vista pro qui traîne depuis un certain temps ^^)

tu peux déjà l'installer, le SP1 n'apportera pas grand chose de plus que la palanqué de patch qui sont déjà sorti :neutre:

Le plus gros problème à sa sortie c'était les drivers, problème en grande partie réglé :super:

difficile de dire qui va gagner : ils ne sont pas sur le même terrain : google tire plus de 99% de ses revenus de la pub, microsoft, tire de l'argent essentiellement par les ventes.

difficile de dire qui va gagner : ils ne sont pas sur le même terrain : google tire plus de 99% de ses revenus de la pub, microsoft, tire de l'argent essentiellement par les ventes.

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !