Si tu as activé la mise en veille des HD ça peut vite monter bien au dela des 2 par joursyoyo_yoyo a écrit:
Ouais mais combien d'allumage supportent-ils, ils me semble que les Raptor 74Go étaient donnés pour 5000, ce qui fait environs 7 ans à 2 allumages par jour. ;)
anakin_fr a écrit:
Je confirme c'est bien Mean Time Between Failures mais bon ca revient au même vu la durée annoncée on pourra pas voir plusieurs pannes. ^^
Sinon ils ne se sont pas foulé chez WD, ils enlèvent juste l'IcePack et "disent" qu'ils ont retravaillé le produit. D'un côté, il n'y a pas grand chose à changer vu les performances...
coconico a écrit:
Du SATA dans un de mes serveurs?? Jamais de la vie plustôt crever!!! J'ai pas envie d'avoir tous les utilisateurs sur le dos parce que mon disque ne débite pas assez et que les accès sont lents...
Et merci la durée des backups... Ca arrivera jamais à fournir assez de Mo/s pour que le robot puisse écrire à pleine vitesse.
Autant mettre des bon vieux SAS 15Krpm et un boîtier un peu plus gros. De toute fasson au format rack, que ça prenne 1 U ou 2...
Tu es sourd? :Dperfect a écrit:
arrtez avec le bruit moi j ai eu 2 raptor x 150 et mantenant le velociraptor 300 go ils ne font pas de bruit
taigaIV a écrit:coconico a écrit:
Du SATA dans un de mes serveurs?? Jamais de la vie plustôt crever!!! J'ai pas envie d'avoir tous les utilisateurs sur le dos parce que mon disque ne débite pas assez et que les accès sont lents...
Et merci la durée des backups... Ca arrivera jamais à fournir assez de Mo/s pour que le robot puisse écrire à pleine vitesse.
Autant mettre des bon vieux SAS 15Krpm et un boîtier un peu plus gros. De toute fasson au format rack, que ça prenne 1 U ou 2...
C'est vrai qu'a 500+ euros le disque de 300G en 15000 tours (en 3,5") la question ne ce pose pas.
Concernant le backup tu compenses le débit en multipliant les disques (qui debite le plus, 1x 300G 15k rpm en 3,5" ou 2*300G 10k rpm en 2,5" ?).
Il reste les cas ou tu as beaucoup d'accés concurrent dans l'absolu l'augmentation de la vitesse de rotation est la solution la plus efficace (mais pas automatiquement). Suivant les cas tu peux répartir tes utilisateurs sur plus de machines, dans le cas d'une base de données il y a moins de solution alternative.
En gros je ne suis pas d'accord pour simplement rejeter les solutions SATA, il y a des domaines ou elles peuvent etre valide et eviter de payer tres cher pour un produit qui sera sous exploité.
Ca depend de ce que l'on appel petit, de ce que font les utilisateurs (et la capacite des postes de travail). Je trouve que les solutions SATA en RAID5 (avec du hot-spare) sur des cartes 3ware couvrent déjà pas mal de besoins. Je ne vois pas trop ou sa fini par couter cher a long terme (si tu fais des backups et que tu as du spare).coconico a écrit:taigaIV a écrit:coconico a écrit:
C'est vrai qu'a 500+ euros le disque de 300G en 15000 tours (en 3,5") la question ne ce pose pas.
Concernant le backup tu compenses le débit en multipliant les disques (qui debite le plus, 1x 300G 15k rpm en 3,5" ou 2*300G 10k rpm en 2,5" ?).
Il reste les cas ou tu as beaucoup d'accés concurrent dans l'absolu l'augmentation de la vitesse de rotation est la solution la plus efficace (mais pas automatiquement). Suivant les cas tu peux répartir tes utilisateurs sur plus de machines, dans le cas d'une base de données il y a moins de solution alternative.
En gros je ne suis pas d'accord pour simplement rejeter les solutions SATA, il y a des domaines ou elles peuvent etre valide et eviter de payer tres cher pour un produit qui sera sous exploité.
En même temps sois t'achète un serveur soit t'en achète pas. Si tu veux un truc qui tiens la route, qui satisfait les client et qui a un taux de panne proche de 0, tu y met le prix et tu prends des technologies cconçues pour. C'est comme de mettre un 1.2l dans une porsche!!!
C'est vrai que si t'as un petit serveur dans un coin qui ne demande pas trop de ressources, ça devrai juste passer mais dès que tu commence à partir sur du SAN et des gros serveurs, ça suffit plus. C'est attrayant au début vu le prix mais tu le paye cher après!!!!
Enfin à vos risques et périls si vous voulez investir dans une technologie tel que celle là!
Oui t'inquiète pas pour moi ;)SharkyXXL a écrit:
@Guinessman
Et sinon des fois tu fais autre chose que te prendre la tete (et la notre) avec les perfs de ton ordi??
+1 pour le Raptor 150, c'est pas ce qui fait le plus de bruit dans ma machine, sauf lorsqu'il gratte comme un fou évidemment. En dehors de ça son bruit est presque inaudible dans mon vieux Antec 1080, couvert par les ventilos de boitierkissifrot72 a écrit:
j'ai eu un 36, après deux 74 et maintenant depuis 2ans environ 2 150go en raid, évidement à 10000tr x 2 ça fait plus de bruit que 1 seul 7200 (plutôt logique) mais surtout quand ça charge style jeu ou chargement windows ça gratte, sinon en utilisation internet, bureautique et dans l'utilisation de jeu voir en petite copie de fichiers, c'est vraiment très silencieux dire le contraire c'est soit on a pas testé, soit on a un boitier qui raisonne façon ampli.
Quand je vois parfois des "c'est insupportable ce disque " je me pose des questions suis je devenu sourd ?